La Légende de Kell [T. 1 des Chroniques des Vampires d'Airain], d'Andy Remic

Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
Répondre
Ulfyn
Intégré

Message par Ulfyn » 21 nov. 2013, 23:06

Les Chroniques des Vampires D'Airain, tome 1 : La Légende de Kell d'Andy Remic

Image

Résumé :
  • Ils sont arrivés du Nord et les cités sont tombées. Nul ne semble pouvoir entraver la marche sanglante des vampires d'Airain.
    Kell, ancien guerrier légendaire, doit reprendre les armes pour éviter la chute de l'empire.
    C'est une époque pour les héros, une ère de légende... Et la hache maudite de Kell a soif de sang.
Éditeur : Eclipse
Date de sortie : 2009
Disponible en format Poche : Semi-Poche

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 23 nov. 2013, 23:16

Les "vampires d'Airain" est une métaphore pour des guerriers assoiffés du sang de leurs ennemis ou ce sont vraiment des vampires ?
Ulfyn
Intégré

Message par Ulfyn » 03 déc. 2013, 12:47

Roh mince, j'étais persuadée d'avoir laissé un petit avis et pis, entre le boulot, les révisions, toussa, toussa...

Les vampires sont vraiment des vampires, oui ! Après, "d'Airain" c'est parce qu'ils ont justement la particularité d'être en partie en métal (canines et griffes en cuivre, engrenages dans le corps...), c'est de la Fantasy avec une jolie dose de steampunk en fait.

Enfin, cela dit, il n'y a que ça que j'ai vraiment apprécié dans ce bouquin... Les personnages sont trop classiques même si j'ai apprécié Kell et une vampire du nom d'Anukis, les événements sont trop similaires et c'est très (trop) lent. Enfin, je lirai le tome 2 par curiosité mais dans un bout de temps pour laisser digérer.
Heureusement que ce n'est qu'une trilogie. :I
Répondre

Retourner vers « Fantasy »