Duma Key - Stephen King

Livres ayant un cadre réaliste où le surnaturel fait irruption, des faits inexpliqués apparaissent mais sont explicables dans un contexte connu du lecteur. À la fin du récit, une question demeure : était-ce réel ou n'était-ce qu'une hallucination, un rêve ?
Répondre
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 17 nov. 2013, 15:08

Duma Key

Image

Résumé:
Duma Key, une île de Floride à la troublante beauté, hantée par des forces mystérieuses, qui ont pu faire d'Edgar Freemantle un artiste célèbre… mais, s'il ne les anéantit pas très vite, elles auront sa peau ! Dans la lignée d'Histoire de Lisey ou de Sac d'os, un King subtilement terrifiant, sur le pouvoir destructeur de l'art et de la création.

Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 21 nov. 2013, 13:56

C'est un livre que j'ai bien aimé, au final. Un petit long à se mettre en place, mais c'est habituel chez King, n'est-ce pas ? 8)  
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 16 déc. 2013, 20:58

Pour te répondre, Kahlan, oui, les livres de Stephen King mettent avant tout l'ambiance en place, donc ils peuvent paraître long à démarrer ^^

Je n'ai pas encore lu celui-ci, mais ma mère me l'a offert, en VO, et il est dans ma liste d'attente.
NickH
Nouveau lecteur

Message par NickH » 01 févr. 2015, 19:08

J'ai énormément apprécié ce S.KING. L'auteur maîtrise parfaitement son art. Angoissant!
Répondre

Retourner vers « Fantastique »