Poussière de lune - Stephen Baxter

Genre littéraire autour de la science à l'état brut dont les découvertes ou les évolutions ne sont pas en contradictin avec l'état des connaissances scientifiques actuelles.
Répondre
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6620
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 27

Poussière de lune - Stephen Baxter

Message par Agenor » 26 déc. 2012, 13:37

Poussière de lune de Stephen Baxter

Image

Résumé :
  • Henry Meacher, géologue, travaille pour la Nasa. Écarté des feux de la rampe par des collègues aux projets moins audacieux, il se rend à Édimbourg à contre-coeur, où il est chargé d'étudier des échantillons de pierre lunaire. Quelques semaines après son arrivée, l'Écosse connaît une activité sismique tout à fait inédite et qui prend peu à peu des proportions inquiétantes. Lorsque Henry découvre ce qui est à l'origine des bouleversements qui secouent bientôt toute la planète, c'est le début d'une course contre la montre : il lui reste à peine quelques semaines pour convaincre les gouvernements que la solution au cancer qui ronge la Terre se trouve... sur la Lune.

Éditeur : J'ai lu
Date de sortie : Juin 2007
Disponible en format Poche : Oui


“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Répondre

Retourner vers « Hard SF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité