L'herbe bleue - Anonyme

Parce qu'il est impossible de citer tous les genres littéraires (ou tout simplement de catégoriser un livre), ici se trouvent les livres n'ayant pas trouvé leur place ailleurs.
Répondre
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 29 oct. 2013, 22:04

L'herbe bleue - Anonyme

Image

Résumé : L'herbe bleue est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans.

Éditeur : Pocket
Date de sortie : avril 2003
Disponible en format poche : Oui

Mon avis :ce livre fait partie de mes préféré, si ce n'est le préféré d'ailleurs.
On se dit que cela pourrait nous arriver si vite, tout est rapide, et tellement brutal.
Un roman passionnant.

Jupsychokiller
Intégré

Message par Jupsychokiller » 29 oct. 2013, 22:11

J'ai lu ce livre, qui appartenait à ma mère. (et qui traîne dans ma bibliothèque maintenant :mrgreen:  )

J'étais plus jeune, mais j'en garde un souvenir impérissable. Il m'a bouleversée...

Spoiler: Afficher
Je me souviens encore de la sensation de vide qui m'a envahie quand on découvre qu'elle est morte. C'était juste horrible, ça frappe de plein fouet et ça résume bien le côté brutal que la vie peut avoir.
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 29 oct. 2013, 22:18

Pareil oui.

Spoiler: Afficher
Ça m'a fait le même effet, je lisais et paf, j'ai tourné la page pour y découvrir ces quelques lignes.

Je pense que c'est un bon livre à conseiller.
Lilly
Nouveau lecteur

Message par Lilly » 26 avr. 2015, 21:22

Je l'ai lu il y a une dizaine d'années mais j'en garde un souvenir poignant. Je suis d'accord avec vous sur la surprise qu'on éprouve à la lecture de la fin du roman, et ce d'autant plus que j'ai découvert ce livre lors d'un exposé au collège, et que celui qui l'avait présenté nous avait vendu la fin ! Ceci dit je n'en ai pas été moins étonnée au moment de tomber dessus après avoir dévoré le roman...
En effet il a fait partie de ces quelques livres que je n'ai pas réussi à lâcher avant de l'avoir terminé !
Louwnah
Bavard

Message par Louwnah » 19 juil. 2018, 19:45

Ahhh c'était un des romans phares de mon adolescence... Quand j'avais une obsession beaucoup trop étrange pour les drogues. Une obsession de loin cependant, il me suffisait de voir ou lire ce qu'il peut arriver aux gens qui consomment pour ne pas m'en approcher.

Mais cela m'a fait le même effet que vous, mon coeur s'est presque arrêté au moment de lire ce passage. Même si au fond je m'en doutais un peu ...
Répondre