Coup de coeur / Coup de gueule

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 22 août 2016, 14:12

Coup de gueule aussi, y'a plus de place dans la résidence étudiante où j'ai postulé... Pourtant je m'y suis prise tôt ! Du coup galère pour trouver un logement à 500km d'ici, pour dans 2 semaines...

Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 22 août 2016, 15:53

Seeerieux? ~~
Et ils ne te préviennent que maintenant?
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 22 août 2016, 16:46

J'ai déjà eu le même coup quand j'étais étudiant Valar. Par contre je me suis fâché tout rouge et je les ai menacés de procès en leur montrant une partie du dossier que j'avais commencé à monter. Ils m'ont rapidement reversé ce qu'ils avaient indûment gardé sur la caution. Je ne peux que compatir... Cette méthode semble assez répandue et si on ne fâche pas un bon coup, ils en profitent.

Bon courage pour tes recherches Miss Carotte...
C'est carrément abusé de prévenir aussi tard. Mais bon, on ne peut pas être en vacances et s'occuper en même des étudiants, ce serait trop beau :p

En France, en juillet et encore plus en août, tout tourne au ralenti, voire se trouve à l'arrêt pendant quelque temps...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 22 août 2016, 17:11

Oh ne t'inquiète pas Yannick, j'ai mis ma maman sur le coup :D c'était toujours elle qui finissait par les appeler et gueuler... à mon avis ils se souviennent un peu d'elle ;) surtout qu'elle est architecte, donc la construction elle connaît pas mal et elle pourra en plus leur dire que leurs prix de travaux sont exorbitants pour ce que ça représente ! (90 euros pour changer des joints de douche !!!)

A mon avis elle va se faire un plaisir de les assassiner....

Carotte, je compatis pour toi aussi :( qu'est-ce que c'est frustrant !!! Je déteste l'administration >< courage j'espère que tu trouveras quelque chose de bien et rapidement :)
Image 
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 22 août 2016, 17:27

90€pour des joints de douche? Omfg.
En achetant tout le matos que je n'avais pas (et encore, flemme de chercher du dissolvant), j'en ai eu pour 10€ quoi.
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 22 août 2016, 18:11

Ils abusent carrément Valar !! J'espère que tu pourras récupérer cet argent...

Pour mon cas, j'ai fini de joindre les pièces du dossier il y a 2 semaines (parce qu'ils voulaient une preuve que j'allais dans l'école dans laquelle je prétendais aller... donc j'ai dû attendre de recevoir le dossier d'inscription de l'école, et le jour même j'ai envoyé la pièce justificative). J'avais aucune nouvelle, j'ai appelé, ils m'ont dit qu'il y avait plus de place... du coup voilà, c'est la joie x)
Invité

Message par Invité » 11 oct. 2016, 16:12

Tous des enfoirés dans l'administration...je suis fonctionnaire, je sais de quoi je parle ;)

Pokémon Go j'y ai joué quelques semaines jusqu'à perdre mon smartphone à 400 bornes de chez moi >.<
L'avantage est que j'ai un pokestop dans MA PIAULE !!!! Oui, dans ma piaule !
J'habite en ville mais dans une toute petite ville donc heureusement il n'y avait jamais personne devant chez moi !
Il n'y a que des vieux ici...

Bref, je n'ai pas forcément de CDG ou inversement, je passais juste dans le coin, j'ai vu de la lumière donc je suis passé faire un coucou ^^
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 12 oct. 2016, 09:07

D'ailleurs, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de coup de gueule, donc :

- option 1 : tout le monde m'a rejoint dans le monde des bisounours
- option 2 : on est tous tellement dans la merde qu'on a pas le temps de râler.

à méditer xD
Invité

Message par Invité » 12 oct. 2016, 09:13

J'aime l'option 2.
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 12 oct. 2016, 09:18

Boah perso c'est que je gueule directement irl, les gens me saoulent trop. Surtout les daronnes qui croient que la rue leur appartient à 8h du mat et qu'elles peuvent raconter leur vie en gueulant.
Ma voix résonne bien dans le quartier.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 12 oct. 2016, 17:47

Juste pour le plaisir de passer un bref coup de gueule contre mon copain, mais qui me fait plutôt rire on va dire xD

Hier soir à la librairie on a fait une "nocturne" pour installer tout ce qu'on a reçu sur Noël, et installer tous les plots, dans le rayon jeunesse. Ca demande énormément de boulot, mais aussi de le faire à cette période de l'année parce que... ben c'est comme ça >< . Du coup on est obligé de le faire une fois le magasin fermé, pour pouvoir enlever toutes les tables et tout refaire.
Bref, j'ai travaillé de 16h à minuit, et quand je suis rentrée chez moi complètement crevée, avec un mal de crâne de malade et en plus en ayant une grosse allergie depuis le matin, j'ai eu la surprise de découvrir que mon copain avait laissé les clés dans la serrure xD

Après 30 minutes à sonner comme une dingue et à l'appeler en continu, j'ai du déclarer forfait : il dormait bien trop profondément pour m'ouvrir. J'ai du réveiller une amie, aller dormir chez elle avec ses deux chats (auxquels je suis allergique, en passant), dans le froid parce que son chauffage n'était pas lancé, pendant que monsieur était tranquillement au chaud chez nous !

Je peux vous dire qu'il s'en veut, et moi je rigole parce que ce n'est pas grave, mais quand même XD
Image 
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 12 oct. 2016, 17:56

Oh p'tin le sommeil de fou qu'il a ton homme :o
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 12 oct. 2016, 22:34

OO Mon homme me fait ça je lui fais la tronche pendant un sacré moment. Il a grave intérêt à se faire pardonner !
Image
Invité

Message par Invité » 13 oct. 2016, 07:41

Il a un sommeil de pierre ton copain O_O Ou alors la sonnette et son téléphone font un bruit de souris :lol:
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 13 oct. 2016, 08:10

T'es dure avec ton homme Kalli :o
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 13 oct. 2016, 10:03

Je rentre chez moi, je trouve porte fermée et impossible de rentrer et je dois me débrouiller pour dormir ailleurs parce que monsieur dort ?
Grave que je suis dure !

Ca serait dans l'autre sens,ça serait pareil...

Quand on vit à deux on fait un minimum attention.
Image
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 13 oct. 2016, 10:10

L'erreur reste humaine hein. Ca m'est arrivé, et je l'ai fais a mon ex aussi.
Caracole
Bavard

Message par Caracole » 13 oct. 2016, 10:21

Si tu le prend bien sa te ferra un bon souvenir... ou pas.

Pense à le lui rappeler de temps en temps histoire qu'il se sente obligé de se faire pardonner quand même! ;)

De la manipulation?
Non! Une façon de lui rappeler qu'il à de la chance il aurait put tomber sur plus rancunière.

Kallindra a raison :)
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 13 oct. 2016, 11:29

Moi je suis plutôt d'accord avec Ari, c'est le genre de choses qui peut arriver à tout le monde. Il a en plus un sommeil de pierre, il y peut pas grand chose. Le principal c'est que Valar ait trouvé où dormir ^^ C'est sûr que sur le moment ça m'aurait fait râler mais je ne lui reprocherais certainement pas ^^
327e
Modératrice

Message par 327e » 13 oct. 2016, 14:21

Perso j'aurai défoncé la porte :roll: je suis du genre à m’énerve facilement en plus..
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Invité

Message par Invité » 14 oct. 2016, 19:33

327e a écrit :Perso j'aurai défoncé la porte :roll: je suis du genre à m’énerve facilement en plus..

Pas plus :P :P
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 14 oct. 2016, 20:13

Ah ouais, j'aurais été folle ! Comment peut-on ne pas se réveiller quand ça sonne à la porte ? xD

C'est limite inquiétant :shock:
Invité

Message par Invité » 14 oct. 2016, 20:20

Perso j'aurai aussi tout imaginer !
- morte ?
- en train de me tromper ?
- en a rien à foutre ?

Le mieux reste de tout faire sauter, histoire d'en avoir le cœur net ! :D
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 14 oct. 2016, 20:21

J'pourrais meme pas enfoncer la porte de chez moi. Elle est hyper epaisse, et la serrure est affreuse.
Invité

Message par Invité » 14 oct. 2016, 20:25

Petite nature.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 oct. 2016, 19:53

Surtout qu'en enfonçant la porte il ne faut pas oublier qu'il faut repayer une porte et une serrure derrière ;) Autant aller directement à l'hôtel, ça coûte moins cher :lol:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 18 oct. 2016, 08:42

Si j'avais voulu toucher à la porte, je pense que je me serais pété l'épaule et j'aurais réveillé tout l'immeuble avant qu'il se réveille xD

Bon dans tous les cas il s'est rattrapé avec un restau et je ne lui en ai pas voulu très longtemps.... mais je compte lui rappeler à l'occasion ;)
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 oct. 2016, 17:19

C'est une belle occasion de le taquiner avec ça par moment aussi :P
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 18 oct. 2016, 18:01

Oh que oui ! Et puis ça valait le coup pour le restau, aussi :-)
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 09:38

Je viens d'avoir mon bulletin de paie...après 3 semaines d'arrêt... à cause d'un accident de travail...ça fait mal au c** !!!

:evil: :evil: :evil:
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 19 oct. 2016, 09:44

T'es censé être pris en charge à 100% en cas d'accident de travail logiquement non?
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 09:50

C'est la première fois que ça m'arrive, je ne connais pas grand chose au fonctionnement.
Ma collègue qui s'en occupe m'a dit un truc dans le genre "ta paye change un tout petit peu, et après c'est nous qui sommes remboursés par je ne sais quel organisme", je n'ai rien compris.
Bon, ça ne fait que 60 euros mais c'est pas négligeable sur un petit salaire.
Sans compte que je n'ai pas eu les tickets restaus ce moi-ci alors ça aurait fait encore moins 50 euros si ça avait été le cas...
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 19 oct. 2016, 10:00

Bah, en fait en cas d'accident de travail (c à d ayant eu lieu sur le lieu de travail en rapport avec, ou bien sur le trajet domicile-travail/travail-domicile), ton salaire est maintenu dès le premier jour d'arrêt à 100% par l'entreprise (qui est remboursée en partie par la sécu sociale). De mémoire c'est comme ça.

Après, est-ce que ce n'est pas un délai de carence qui t'as été retiré?A voir avec tes patrons
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 10:09

Je pense qu'il y a un truc au niveau des carences...
Et oui c'est bien un accident sur mon lieu de travail (enfin c'était dehors mais j'étais bien sur mon temps travail).
D'ailleurs quand j'ai été embarqué par les pompiers, les gendarmes ont débarqués (visiblement c'est la procédure en cas d'accident de travail) et la gendarme qui est montée dans l'ambulance m'a dit : bon ce n'est pas un accident de travail, au revoir.

Comment dire ... conna***, j'étais sur un chantier que j'allais contrôler, à 14h01 (je commence à 13h30), en tenue...j'ai marché sur un regard, je suis passé à travers.
Je ne vois pas ce qu'elle n'a pas compris là-dedans...

Bref, c'est l'heure d'aller manger ! :mad: :mad:
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 19 oct. 2016, 10:20

oO
Bizarre. En meme temps, les flics ne sont pas les mieux placés pour juger d'un accident de travail. Ton patron t'as fais remplir une fiche d'accident de travail?

Bon app', je vais aller recup mes courses moi
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 11:03

Si si j'ai eu un document pour ne pas avoir de frais médecins/pharmacies etc...et le papier d'arrêt mais sans plus.
J'ai demandé à la direction, ce serait rapport à mon statut etc..
C'est pas grave, je prendrais un tout petit café le 12 xD

Tu drives ?
J'ai essayé une fois... j'ai trouvé ça rapide et impersonnel ^^
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 19 oct. 2016, 11:15

Ouais j'ai testé pour la premiere fois. Ca m'arrange avec ma crève.
C'est pas mal en effet. Je me suisjuste planté dans le café que j'ai pris. Du coup j'ai des expresso en lieu et place de mon café long habituel . TT
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 11:27

C'est l'risque !
Tu t'en feras deux à chaque fois pour avoir un café normal ^^
Les seules choses que je ne commande pas là-dessus ce sont les fruits/légumes.
Si je dois aller au supermarché pour ça, je préfère les choisir.
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 19 oct. 2016, 11:30

C'est ce que j'ai fais XD

Bah je n'ai commandé ni viande, ni poisson, ni flegs. J'ai pas confiance et trop d'expérience là dedans pour qu'on choisisse a ma place.
Par contre, à cause de vous, j'ai acheté du chocolat.
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 11:40

FAIBLE !!!!!

Dis moi que c'est du chocolat noir ! :D
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 19 oct. 2016, 11:59

Choco en poudre Poulain stp.

Si je prends du chocolat en tablette, il va durer 1h.
Y'avait une promo sur le chocolat aux noisettes et celui au riz soufflé (mes préférés TT) mais je n'ai pas craqué!
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 12:00

Au prochain drive peut-être ^^
Le chocolat en poudre c'est bien, mais en tablettes c'est mieux !
Après tu vas courir une homme et c'est comme si il ne s'était rien passé :P
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 19 oct. 2016, 12:01

Après tu vas courir une homme et c'est comme si il ne s'était rien passé Razz
Courir une heure non?

Je cours les femmes moi hqhq
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 12:04

J'ai voulu dire "une heure" :P :P :P
327e
Modératrice

Message par 327e » 24 oct. 2016, 08:53

Gros coup de gueule : je capte la tv par satellite et depuis deux jours il pleut par chez moi du coup je ne capte plus rien à la tv (je ne sais même pas si c'est dû à ça). Le décodeur fait des "mises a jours" a chaque fois que je l'allume mais rien ne ce passe. Et ça me saoul car je regarde très peu la tv et quand je veux l'allumé ça ne fonctionne pas :evil:

Ca peut paraître dérisoire mais un truc qui ne fonctionne pas correctement moi ça m’énerve au plus au point !

Clic sur l'icône !
Image
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 25 oct. 2016, 08:42

J'te rassure, ici c'est pas mieux parfois.
Avant hier, grosse grosse averse, ça a fait planter mon décodeur mais sévère quoi.
Et quand j'étais jeune, et au début de tout ce qui était Canalsat', TPS, etc (ça rajeunit pas xD) et des téléchargements, mes parents ne me croyaient pas quand je leur disait que le temps (forte pluie/orages) influaient sur la tv et les connections internet (assez fragiles à l'époque.). Maintenant, c'est presque dans les us et coutumes quoi.
327e
Modératrice

Message par 327e » 25 oct. 2016, 09:12

Je me souviens d'une année où il y avait eu de la neige. Obliger d'aller déneigé la parabole pour capter la tv :lol:

Clic sur l'icône !
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 25 oct. 2016, 10:40

C'est drôle le coup de la neige ^^

Moi j'ai pas la TV et j'en suis ravie ^^
Image
Invité

Message par Invité » 25 oct. 2016, 11:37

TV par satellite ?
Pourquoi ne pas utiliser votre boitier de connexion à internet ? Je pensais que de nos jours tous le monde utilisait la fonction TV de la box internet (Free, Orange, Bouygues etc...) :)

Perso je suis chez Free pour tout (portable, internet, TV etc...) et elle n'a grillée qu'une fois en temps orageux (temps qui est très rare ici).
Bon, ça me coûte 30 balles par mois mais je ne suis pas embêté avec le souci d'antenne.

Bien que je n'utilise pas le téléphone maison et que la TV ne me sert qu'à transférer mes films et séries pour les voir sur grand écran.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 25 oct. 2016, 12:19

Il y-a des zones où tu ne peux pas avoir la TV par l'ADSL : zones non-dégroupées & lignes téléphoniques trop longues ne fournissant pas suffisamment de débit (Je travaille chez un FAI ^^)
Image
Répondre