Coup de coeur / Coup de gueule

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
327e
Modératrice

Message par 327e » 29 juin 2016, 09:17

Changement de programme ! Et on ce fou de ma gueule ! Le bail de mon futur appartement devais être signé demain et finalement vous savez quoi ? J'ai reçus un mail pour me dire que le bail ne serais pas signé ! Il ne veulent plus de moi !! Et dans une semaine je suis à la rue ! J'ai envie de tout exploser ! La fureur est en moi la ! :evil: :evil: :evil:

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 29 juin 2016, 11:36

Purée ça m'énerve pour toi ! Ils n'ont pas le droit de faire ça, mais ils savent très bien qu'on ne peut pas les en empêcher !!!
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 29 juin 2016, 18:22

Arrkk c'est dégueulasse de faire ça!! Voyons franchement, pourquoi changer d'idée et te rejeter à la dernière minute!? :evil: :confused:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 juin 2016, 22:13

Que de bonnes nouvelles en ce début d'été :mad: Félicitations à vous deuuux !

Et on fait un grand hip-hip-hip pour l'été qui est enfin arrivé ! On passe de l'automne à l'été sans transition ici, c'est assez perturbant (j'ai du mal à me dire qu'on est début juillet à la fin de la semaine par exemple xD J'ai l'impression d'être début mai !)
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 29 juin 2016, 22:15

Ils ont le droit de faire ça sérieusement ? ._.
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 30 juin 2016, 07:46

Merci à vous :3

J'étais trop contente pour toi 327e et j'ai vu ton dernier message… c'est vraiment pas juste… j'espère que tu va vite trouver une solution :calin:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 30 juin 2016, 10:37

Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas à la rue ! Même si tu dois provisoirement prendre un appartement un peu moins bien que ce que tu avais trouvé, tu trouveras une solution ne te fais pas de soucis, même si malheureusement ce sera dans la précipitation et dans l'énervement :(

En tout cas je t'envoie plein de courage pour ce déménagement !! :calin:
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 30 juin 2016, 10:42

Merci tout le monde !

Franchement je ne sais pas s'ils ont le droit de faire ce qu'on ont fait, mais bon, je ne peux rien dire. J'ai même pas eu le courage de téléphoner pour les engueuler. Ca ne servirais a rien a de toute façon.

Heureusement qu'avec l'été il a pas mal de logement qui ce libèrent. J'en ai peut-être trouver un autre, mais n'était pas seule dessus mon dossier ne sera pas forcement accepter.

Bref, il ne faut pas se laisser abattre. On finira bien pas trouver !

Clic sur l'icône !
Image
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 15 juil. 2016, 07:47

Bon courage 327e. J'espère que tu trouveras un beau logement où tu te sentiras bien :-)

Une pensée pour Nice et les familles endeuillées...
Quelle tristesse que la bêtise humaine :pleure: :cry:
Gualdim
Timide

Message par Gualdim » 15 juil. 2016, 09:04

Oui, c'est triste, tu as raison.
Ces gens manquent de rêve, alors ils volent ceux des autres.
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 16 juil. 2016, 15:18

Oo c'est honteux ce type de comportement je te bon courage 327e et je te souhaite de trouver très vite un appartement!
Image
Nova
Passionné

Message par Nova » 16 juil. 2016, 17:15

Bhen mince alors, ils ne manquent pas de culot ces gens d'annuler la signature à la dernière minute! J'espère que tu trouveras très vite un chez-toi qui te plaira et où tu te sentiras bien!
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 16 juil. 2016, 18:24

Xa en est où d'ailleurs 327e?
Vous avez pu rebondir sur vos pattes?
327e
Modératrice

Message par 327e » 18 juil. 2016, 13:56

Merci a tous pour votre soutient !

Finalement j'ai trouver un logement dans la foulé, plus grand que le précédent ou la signature ne c'est pas faite et pour moins cher de loyer. J'y suis installé depuis exactement 10 jours et j'ai retrouver ma ligne internet aujourd'hui même ! Heureusement car sans réseau téléphonique (je ne vous parle même pas de capter la 3G bien entendu...) ça commençais a devenir hard :rool: en fait y a du réseau mais en dehors de la maison.

Clic sur l'icône !
Image
Invité

Message par Invité » 18 juil. 2016, 14:53

Wow, tu as eu beaucoup de chance après ton malheur, 327e ! Contente que ça se soit arrangé !
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 18 juil. 2016, 15:32

J'avoue tu as eu de la chance. Félicitations :)

Tu nous invites quand pour la crémaillère? :p
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 18 juil. 2016, 19:35

Wouah je suis bien contente pour toi 327e, quelle chance quand même après tout ce malheur! J'espère que tu aimes ton nouveau chez toi :)
327e
Modératrice

Message par 327e » 19 juil. 2016, 15:54

Oui finalement j'ai eu de la chance et maintenant que je suis bien je ne compte pas re-déménager de si tôt lol.

@Ari : je ne pense pas qu'il y ai assez de place pour inviter tout le monde ;)

Clic sur l'icône !
Image
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 19 juil. 2016, 16:18

:(

Invite ceux qui sont dans le coin :p
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 juil. 2016, 19:44

Comme quoi dans tout malheur on arrive parfois à mieux rebondir 327e ;) Mais c'est quand même hard de te prévenir la veille pour te dire que le bail ne sera pas signé finalement : ils devaient bien se douter que tu avais donné ton préavis et tout ça tout ça quoi ... =/
Enfin bon, tout est arrangé c'est le principal :D
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 21 juil. 2016, 08:15

Je suis contente pour toi, 327e, heureusement tu n'as pas perdu au change !
Invité

Message par Invité » 27 juil. 2016, 09:24

Besoin de pousser un petit coup de gueule envers les gens qui s'acharnent sur les joueurs de Pokemon Go.

Je peux comprendre que les non-joueurs puissent en avoir marre d'entendre parler de Pokemon régulièrement (j'ai envie de dire chacun son tour après l'Euro, mais bon, y en a qui ne suivent ni l'un ni l'autre), mais est-ce que les gens ont besoin d'être méprisants ?
Honnêtement, ces derniers jours, je n'arrête pas de voir des critiques teintées de mépris envers les joueurs. Qu'on n'aime pas le jeu, ok, pas de souci, mais la condescendance qui va avec n'est pas obligatoire...
Surtout que la critique qui ressort le plus c'est "Ohlala, ces jeunes qui sont encore le nez rivé sur l'écran de leur portable, ohlala, où va la jeunesse, ohlala de mon temps il suffisait d'un boût de bâton et on était heureux, là ils s'abrutissent et ne communiquent plus". Alors, ok, le jeu a de gros défauts (notamment côté gameplay mais là n'est pas le sujet) cependant on ne peut nier l'aspect social de ce jeu : les gens sortent de chez eux et ils rencontrent d'autres joueurs, ce qui les fait discuter entre eux sur un intérêt commun et qui sait, cela peut même mener à davantage qu'une conversation autour de Pokemon.
Certains diront que c'est nul d'avoir besoin de Pokemon pour avoir une raison de sortir, mais est-ce si mal d'avoir un but ? On ne reproche pas à ceux qui sortent en boite d'avoir besoin de ce lieu comme raison de sortir (d'autant plus que l'application fait même découvrir des recoins qu'on ne connaît pas forcément, ce qui est un bon point selon moi).

Forcément y a des dérives, mais comme pour tout et les journaux qui s'engouffrent dans cette faille pour faire du clic et alimenter le mépris envers les joueurs, ça me gonfle. Je pense sincèrement qu'il y a plus d'accident provoqués par les sms, les appels et l'alcool au volant par jour que Pokemon Go, faut pas abuser...
Le pompon, c'est que je viens de lire qu'un "journaliste" (oui je mets des guillemets car le mec ne mérite pas son titre) du Parisien a repris l'histoire d'une fille qui est tombée dans un trou non signalé dans une rue et a rajouté que c'était parce qu'elle jouait à Pokemon go alors que pas du tout ! Vous la sentez cette volonté nauséabonde de faire du clic et d'attiser le mépris des uns envers les autres ? Et en bonus, après avoir été contacté, l'auteur de l'article a dit qu'il n'avait rien à se reprocher et qu'il avait fait son boulot. Merveilleux...

Voilà, fallait que ça sorte.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 juil. 2016, 13:27

MERCI.

Ils commencent tous à me gonfler aussi, et dénaturent le côté génial de ce jeu : réaliser un rêve de gosse.

Personnellement, depuis qu'il est sorti, j'ai dépoussiéré mon vélo, et j'y ai pris plaisir. Non pas à avoir le nez rivé sur mon portable, mais à faire une balade en ayant un but, parce que c'est ce qui me manquait avant. Je sortais "pour sortir" sans jamais savoir où aller. Maintenant, je vais me balader dans des parcs, je prends un livre avec moi et je fais des pauses bouquin. J'ai aussi découverts des coins sympas quand je parlais à la chasse au Pokéstop. Je trouve que ce jeu révolutionne tout, et c'est génial que ce soit pour Pokémon et pas pour autre chose :D

En tout cas vivement qu'on puisse faire des échanges, j'espère tellement que ça pourra arriver !
Image 
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 27 juil. 2016, 18:24

Moi j'dis rien. J'ai eu un aperçu du jeu sur le mobile d'un collègue. e le trouve bof, pas du tout dans l'esprit des premiers jeux. le coté chasse ouais mais le coté ou c'est le personnage qui level up et pas les pokemons, celui ou tu choisis pas les attaques... Voilà quoi. Rendez-moi la Gameboy Color et Pokemon Rouge, bleu et jaume !!! mdr

Après bah chacun fait ce qu'il veut. Si vous avez envie de jouer à P.GO, c'est votre choix, moi je m'en tape en fait ^^

* retourne jouer à SWTOR en mode Geek d'intérieur lol *
Image
Invité

Message par Invité » 27 juil. 2016, 19:08

Honnêtement, le jeu a besoin de pas mal de MAJ pour être optimal car actuellement, voilà les soucis :
- Les combats sont nazes
- Seul le niveau du dresseur compte et selon le niveau, les pokemon attrapés sont meilleurs (donc obligé d'attraper plein de trucs pour els rattraper de nouveau à un meilleur niveau pour que l'évolution vaille le coup)
- Les attaques des pokemon sont aléatoires alors que c'est déterminant pour savoir la qualité du pokemon récupéré
- C'est complètement déséquilibré (aquali est actuellement le meilleur pokemon du jeu, WTF?)
- Trop de pokestop en ville comparé en campagne
- Variété misérable des pokemon selon le lieu d'habitation
- Le fait que le jeu soit ouvert aux sponsors indique qu'on risque de se retrouver avec des pokemon rares seulement dans des lieux commerciaux type McDo. Il est aussi possible que l'application enregistre nos goûts et intérêts pour ensuite proposer des pokemon aux magasins correspondants (ceci est encore hypothétique, mais c'est un risque probable)
- Pas d'échanges encore possible
- Pas de combat de dresseurs encore possible
J'oublie peut-être des trucs mais bon, cela montre déjà les problèmes présents.

Personnellement, je n'y joue même pas au jeu, c'est mon chéri qui est dedans, mais vu que je l'accompagne durant les balades, je découvre le jeu en même temps. Mais voilà, qu'on n'aime pas le jeu, ok, qu'on critique sur des points valides, ok, mais qu'on suinte le mépris par toutes les pores, juste non. Entre les "pokecons", "moutons", "tant mieux ça fait de la sélection naturelle", "vont tous crever dans un accident ces abrutis", c'est beau l'humanité n'est-ce pas ? *ironie* (et non, justifier ce genre de phrases par le classique "roh, t'as pas d'humour" ça ne fonctionne pas car on sent que ces personnes ne disent pas vraiment ça au second degré...)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 27 juil. 2016, 21:58

bah nous autres rôlistes sommes bien des satanistes pour la plupart des gens alors bon...
Faut vivre en faisant abstraction du regard des autres sinon tu n'est pas heureux. ;)

Allez en paix les amis et Attrapez les tous :p
Image
Nova
Passionné

Message par Nova » 28 juil. 2016, 15:41

Perso, pour moi les gens qui critique c'est qu'ils n'ont rien d'autre à faire et c'est bien triste pour eux. Quand j'ai dit au boulot que j'avais passer mon après-midi de congé à me balader et chasser les pokémons un collègue m'a dit " bhen c'est que tu n'as vraiment pas de vie". Quel cliché et je lui ai dit que bien au contraire, cela permet de sortir, de discuter avec plein de gens et qu'en plus, chasser pouvait se faire en groupe et que c'était un passe-temps tout aussi valable qu'autre chose.

Quand les gens sortent, ça ne va pas mais quand ils restent cloitrés chez eux ça ne va pas non plus pour certains. Moi je dit zut aux préjugés!
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 28 juil. 2016, 20:55

J'avoue. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'suis sorti avec 2 potes et ma copine pour faire une "chasse", on a rencontré un jeune super sympa qui est resté 5 mins avec nous.
Ca permet au moins d'avoir des interactions avec les gens quoi.
Jean24
Intégré

Message par Jean24 » 29 juil. 2016, 06:43

Complètement virtuel...
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 30 juil. 2016, 03:45

Ah oui enfin un jeu qui nous fait sortir dehors et bouger, c'est super! J'ai rencontré des gens qui y jouent et ils m'ont donné des trucs et conseils, et j'ai même revu des anciens camarades d'école que j'avais pas vu depuis quelques années! :D :cheers: Le plus drôle c'est que quand je pars à la ''chasse'' avec mon copain, mon père nous accompagne aussi hahaha! Il a 55 ans et il y joue, et je dirais même qu'il est plus accro que moi! :lol: :mrgreen: :fete: Vive l'enfant en nous, peu importe l'âge! :P :happy:
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 30 juil. 2016, 13:08

C'est fun ce jeu n'empeche.
Du coup, j'etais avec un pote aujourd'hui, on a glandé 30 mins entre 3 pokestop (avec des leurres qu'on a placé). Du coup y'avait quelques personnes qui sont venues et on s'est même fait un pote qui bosse a coté quoi XD
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 04 août 2016, 22:04

P'tit coup de gueule de ce soir contre ces demoiselles qui pensent que faire attendre les mecs avant de les appeler/envoyer un sms c'est cool et ça donne un genre.

Sinon pokemon c'est utile, quand tu sais pas où aller boire un coup, hein Miss Carotte? :p
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 août 2016, 08:35

Coup de :heart: : j'ai un nouveau pc, j'ai un nouveau pc, j'ai un nouveau pc !!! :mad: :mad: (enfin !)
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 05 août 2016, 09:08

Agenor a écrit :Coup de :heart: : j'ai un nouveau pc, j'ai un nouveau pc, j'ai un nouveau pc !!! :mad: :mad: (enfin !)

Bienvenue dans le club :D
Tu as pris quoi?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 août 2016, 09:18

Un Lenovo, c'est surtout le processeur qui était intéressant : c'est un Core i3, qui est apparemment mieux que les Pentium (toute une après-midi à déambuler dans le quartier chinois, j'en pouvais plus xD heureusement que j'avais un ami informaticien pour mémoriser tout ce qu'on voyait haha)
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 05 août 2016, 10:38

Ah pas mal :)
Bureautique seulement?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 août 2016, 11:07

Oui oui, j'ai pas une grosse utilisation d'un pc donc j'ai pris du bas de gamme (enfin, c'est toujours plus puissant que mon ancien PC !). Je joue pas à des jeux très gourmands en ressources :)
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 05 août 2016, 11:37

D'acc :)
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 05 août 2016, 12:53

Aaaaah oui, très bien pokémon GO :P C'était bien sympa !!

Oh cool pour le pc Agenor !! :D J'ai un peu le même coup de coeur vu que j'ai récupéré l'alienware de mon chéri :love:
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 05 août 2016, 13:01

En fait c'est la saison pour changer de PC quoi xD
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 05 août 2016, 18:54

Ouais c'est ça xD Mais c'est le bonheur un Alienware, avec un i7, et une GTX 870M :love: Merci chéri :love: (oui on est des geeks xD)
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 05 août 2016, 19:18

Ahah, j'suis sur un I5, mais une GTX 960M x) (Acer **)
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 06 août 2016, 08:23

Un Vnitro ?? Ils me font de l'oeil depuis un moment ces pc là ^^
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 06 août 2016, 08:28

V15 nitro :)
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 06 août 2016, 13:40

Ah cool ça ! Ils ont l'air bien comme PC :)

Petit coup de coeur : 3 semaines à passer en pleine campagne, loin de tout :D Que du bonheur x)
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 06 août 2016, 21:49

Ouais et j'ai Overwatch gratos :3 (d'ailleurs si ton homme ou toi y jouez...dites le moi :D )
327e
Modératrice

Message par 327e » 07 août 2016, 13:34

Bonjour, je prends part à la conversation "pokemon go". Et perso, ça m'a fait découvrir les deux villes les plus proches de chez moi ^^

Même si j'ai plus tendance a m'énervé sur l'appli qui fonctionne franchement pas bien..

Clic sur l'icône !
Image
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 07 août 2016, 16:03

Ari : Ah non désolée on n'y joue pas ^^ Du moins pas encore xD pour l'instant ça fait cher et on a d'autres jeux en vue (et surtout on passe notre temps sur final fantasy XIV xD) Mais si jamais on s'y met, je te fais signe !!

327e : Oui c'est cool, ça fait visiter xD Mais comme tu dis il y a encore pas mal de bugs :/
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 13 août 2016, 16:44

GROS coup de gueule contre les agences immo (comme quoi, il y en aura toujours dès qu'il s'agit d'appart ^^).

Je viens de recevoir ma caution pour l'appartement que j'ai quitté en avril, et ils m'ont pris 300 € dessus pour des travaux ! Ces gros c****ds ont changé toutes les merdes qui n'ont pas marché pour moi pendant 2 ans, et à mes frais ! Sous prétexte que à l'état des lieux d'entrée on a l'oeil neuf et qu'on ne voit pas tout, ils facturent ça alors que c'était déjà là avant moi ! Je trouve ça révoltant, et cette agence là m'en aura fait voir de toutes les couleurs pendant ces deux ans, mais là franchement c'est la goûte d'eau.....

Du coup je me suis fait plaisir en écrivant un avis bien assassin sur Google, qui s'affiche en gros quand on recherche leur agence.
Image 
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 15 août 2016, 04:30

Pauvre Valar, je suis frustrée pour toi! xD De vrais arnaqueurs! :evil: :angry: :fouet:
Répondre