Coup de coeur / Coup de gueule

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 mai 2016, 21:57

@Kahlan : ton histoire me rappelle je ne sais plus quelle auteure à laquelle on avait eu affaire tous les deux, il me semble :lol: Celle qui avait carrément demandé la suppression du sujet de son bouquin ici car les commentaires n'étaient pas élogieux, qu'est-ce que ça avait pu me faire rire :lol:

@Valar : je trouve ça vraiment limite =/ Quelqu'un lui a fait la remarque, à la librairie ?

@Yannick : ouaaah mais c'est ... J'espère que le doigt pourra être recousu, car autant de temps, tout de même ! C'est limite si en l'emmenant toi-même tu y serais arrivé plus rapidement... Bon, tiens nous au courant, et j'espère que ça ira pour lui ! (j'ai mal rien que d'y penser)

Invité

Message par Invité » 03 mai 2016, 07:35

@Valar : Mais quel culot ! :shock: Je comprends qu'un auteur doive se vendre mais là c'est de l'agression. Et comme tu dis, ça porte préjudice : à la librairie qui peut être vue par les clients comme "l'endroit où ils ont été poussés à un achat qu'ils ne désiraient pas", mais aussi aux auteurs auto-édités qui eux, ont des scrupules.

@Yannick : Oh mon dieu... Ta description m'a fait horriblement mal pour ton fils. J'espère qu'il aura son doigt recousu sans problèmes et n'aura pas de séquelles. C'est quand même dingue que cette ambulance ne se soit pas arrivée plus tôt !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 mai 2016, 07:54

Je crois qu'une collègue lui a dit, parce qu'elle avait été choquée... ce jour là je ne l'ai pas trop vue et en tant que petite nouvelle je n'ai rien dis, parce que je ne cerne pas encore très bien la politique de vente de mes patrons ^^ mais j'avais transmit mon point de vue à mon supérieur, et plus tard je l'ai vue assise à sa table de dédicace ^^

Yannick c'est horrible :O pauvre bonhomme... c'est hallucinant qu'ils aient mis autant de temps ! Finalement il est parti avec les pompiers ou l'ambulance privée ?
Image 
Nova
Passionné

Message par Nova » 03 mai 2016, 12:39

Ah les auteurs! J'ai eu également une mauvaise expérience avec une dame dont j'avais reçu le roman en service presse et qui a fait un scandale parce que j'avais posté un avis négatif sur son livre. Elle a été jusqu'à dire que j'étais incapable de me faire mon propre avis et que j'avais fait du plagia d'autres critiques.... oui, toutes étaient négative pour son livre qui n'était absolument pas abouti...

@Yannick: oh mon dieux, pauvre petit bonhomme! Comment il s'est fait ça? Comment va-t-il? Et son doigt? Ils ont pu le recoudre?
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 03 mai 2016, 18:50

Salut à tous,
Un courant d'air a fait claquer une porte sur son doigt en fait, qui a été coupé net sur plus de 3cm.
Paf le morceau par terre et on voyait l'os qui sortait de son doigt sur la partie encore rattachée à la main...
Bon, apparemment ce n'est pas trop grave (enfin, ça aurait pu être pire). L'os n'est pas endommagé. Le chirurgien a tiré de la peau et pris des chairs ailleurs pour recouvrir l'os, puis il a fixé le tout avec une aiguille qu'il a planté à la verticale dans l'os.
Si tout se passe bien, mon fils en a pour à peu près 6 mois pour que ça cicatrise proprement.
En attendant, contrôles réguliers (pour le moment chaque semaine) et changement du pansement tous les deux jours.
Et bien sûr il faut faire attention à ce qu'il ne se cogne pas, etc... parce qu'il y a une aiguille plantée à la verticale dans son os et qui dépasse. Imaginez la douleur si vous cognez l'aiguille... Pas forcément évident pour un petit gars de 3 ans qui bouge partout et ne pense pas que tel ou tel mouvement ou choc risque de lui faire mal, et oublie 10mn après qu'il s'est fait mal et recommence le même mouvement "à risque".
Voilà pour les nouvelles. Il ne reste plus qu'à prendre soin de lui et espérer que ça va bien se remettre. On verra progressivement puis dans 6 mois quelle tête ça a.
Invité

Message par Invité » 03 mai 2016, 19:09

Ouch, le pauvre petit bonhomme ! Cela me fait frissonner rien qu'à te lire ! Je lui souhaite un bon rétablissement et pas trop de bêtises pour qu'il guérisse sans douleur. J'espère que tout ira pour le mieux.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 mai 2016, 21:59

Hé bien bon rétablissement à ton fils Yannick, cela ne se fini pas si mal que ça si le doigt a pu être recousu ... Il ne reste plus qu'à attendre que ça cicatrise et faire attention, ce qui est loin d'être facile avec un enfant de cet âge !
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 04 mai 2016, 06:47

Bon courage à toute la famille, que ce soit ton fils pour sa guérison, ou vous pour la surveillance accrue !
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 04 mai 2016, 07:28

Merci pour les nouvelles Yannick, et waw, il n'y a pas été de main morte le petit...
Bon courage à vous tous en tout cas (surtout le petit). Ca va il n'a pas été trop traumatisé?

Btw, j'ai un inédit chez moi. Le chat est allergique à la litière des rats ~~
Nova
Passionné

Message par Nova » 04 mai 2016, 09:15

Bon rétablissement à ton petit bonhomme Yannick!
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 04 mai 2016, 12:03

Nom d'un chien, vous avez dû avoir la peur de votre vie, Yannick ! Remarque, vous devez toujours être inquiets... J'espère que ça va cicatriser tout bien, pauvre petit chou ! :|
327e
Modératrice

Message par 327e » 05 mai 2016, 16:32

Bon courage Yannick pour tenir le petit tranquille. Sacré histoire nan pêche. Un doigt dans un porte ca fait toujours mal mais là c'est juste incroyable ! Bon rétablissement au petit lou

Arikado a écrit :Btw, j'ai un inédit chez moi. Le chat est allergique à la litière des rats ~~

Comment tu t'en est rendu compte ? C'est pas commun comme allergie xD
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 mai 2016, 09:50

Des nouvelles Yannick ? :)

Je vais péter un câble à force de voir des auteurs ou des imbéciles qui viennent ici pour faire leur publicité xD Une semaine que je suis sur le forum à plein temps et ça me démange déjà :twisted:
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 20 mai 2016, 10:23

Hello,

Ce se remet doucement mais ça se passe plutôt bien.
Le pansement est passé à trois doigts, puis deux, puis mercredi seul le doigt blessé était bandé.
Si tout va bien, plus de pansement début juin, puis 5 mois d'attente le temps que le doigt se "reconstitue", que l'ongle repousse, que la chair reprenne la forme d'un doigt normal.
Seulement alors on saura s'il y a des séquelles côté sensibilité.
Actuellement tout le bout de doigt qui a été greffé est encore noir comme du charbon, mais on commence à deviner le futur emplacement de l'ongle, dont la partie inférieure se dessine.

En tout cas, mon petit bonhomme est courageux et très content de ne plus avoir un pansement énorme qui lui bloque tous les doigts sauf le pouce.
Du coup il se refait un peu mal en jouant, mais il va apprendre à faire plus attention au moins le temps que ce sera douloureux^^
Là on doit surtout faire attention à ce qu'il ne se salisse pas, et à refaire le pansement dès qu'il le raccroche et le fait tomber (trois fois hier, forcément sur un seul doigt, en jouant, ça tient moins bien).
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 20 mai 2016, 11:27

Quelle aventure ! Heureusement qu'il est courageux et que les enfants cicatrisent vite et bien !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 20 mai 2016, 19:33

Agenor a écrit :Je vais péter un câble à force de voir des auteurs ou des imbéciles qui viennent ici pour faire leur publicité xD Une semaine que je suis sur le forum à plein temps et ça me démange déjà :twisted:

C'est pour ça que je ne lis les présentations :calin:
Image
Scend
Intégré

Message par Scend » 20 mai 2016, 19:42

Je suis tout nouveau et je souhaite un bon rétablissement à ton p'tit Yannick. Le bout des doigts c'est toujours très impressionnant mais rarement très grave, je sais de quoi je parle, je suis menuisier. :lol:

Coup de gueule : Contre mes voisins qui viennent de rentrer, les chiens gueulent comme pas possible et la fille de la famille d'à côté a une voix de crècerelle vraiment très énervante. Si j'avais de l'argent à jeter par la fenêtre j'aurais déjà pris un sniper d'airsoft pour m'amuser à leur tirer dans le cou... :mrgreen:
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 20 mai 2016, 21:12

*Yannick, Pauvre petit loulou!!je lui souhaite beaucoup de courage et que tout se passe bien, en effet pas facile de ne pas prendre de risque à cet âge!
Image
Nova
Passionné

Message par Nova » 21 mai 2016, 09:04

De bonne nouvelles donc Yannick! C'est super que ton petit loulou soit si courageux!
Scend
Intégré

Message par Scend » 21 mai 2016, 11:05

Coup de wtf : J'ai un renfoncement dans ma chambre que j'ai aménagé en dressing, j'ai une tringle depuis plusieurs années et elle vient de lâcher toute seule, comme ça, pouf. Sans craquement préalable ou action de ma part. Comme si elle était mue par une volonté propre. En tout cas, 'fais chier...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 mai 2016, 11:11

Bon c'est plutôt rassurant ça Yannick ;) Il n'y a plus qu'à rester tranquilles en attendant que ça cicatrise correctement :) Au moins le doigt est entier, c'est déjà ça ... =/

@Kallindra : il faut bien que je lise tout, pour leur mettre un coup de pied au derrière :mrgreen:

@Scend : ça m'est arrivé avec un tableau au milieu de la nuit, j'avais fait un bond de trois mètres dans le lit xD Un esprit est passé par là et pfiout !
Scend
Intégré

Message par Scend » 21 mai 2016, 11:17

Agenor : Tu m'étonnes, y'a de quoi se faire des cheveux blancs prématurément avec ton histoire. :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 mai 2016, 11:34

En plus c'était pas chez moi, j'me suis dit : à tout les coups ils vont penser que j'ai touché le cadre ou je ne sais pas quoi xD
Scend
Intégré

Message par Scend » 21 mai 2016, 11:48

Qui sait il y avait peut-être un coffre fort derrière. :ref:
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 21 mai 2016, 16:58

Comme dans les romans ! ;-)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 juin 2016, 21:45

Un coup de coeur pour cette journée où il n'y a pas plu, et où on a même eu droit à quelques éclaircies ! :mad:
(c'est tellement rare que je tiens à le souligner :mrgreen: )
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 20 juin 2016, 06:13

T'as eu de la chance alors. J'ai eu un peu de flotte hier matin x_x
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 20 juin 2016, 15:16

Agenor a écrit :Un coup de coeur pour cette journée où il n'y a pas plu, et où on a même eu droit à quelques éclaircies !
(c'est tellement rare que je tiens à le souligner )

C'est bien vrai ! Le printemps n'en finit plus !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 juin 2016, 21:32

Le printemps ? J'aurais plutôt parlé d'automne :mrgreen:
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 21 juin 2016, 11:31

Aujourd'hui c'est l'été ! Et en plus, nous avons droit à un temps estival ! Que demande le peuple ?
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 21 juin 2016, 16:34

Chez moi il fait même 30° et j'ai cuit sur mon balcon, même à l'ombre j'avais trop chaud ! Un vrai plaisir pour un jour de repos, j'ai pu lire un livre en une journée en profitant. Un petit air de vacances :D
Image 
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 21 juin 2016, 17:20

ChaFo a écrit :Aujourd'hui c'est l'été ! Et en plus, nous avons droit à un temps estival ! Que demande le peuple ?

Du soleeeeeeeeeeeeil x_x

Il ne fait que pleuvoir depuis ce matin. On devait faire un marché de vinyles avec des potes dans le 91, on l'a dans l'os x_x idem pour le pique nique qui suivait.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 juin 2016, 19:00

Du soleil ? 30°C ? Où ça ? :mrgreen:
J'en serais presque à regretter d'avoir rangé mes plaids ce soir, il fait un peu frisquet :ange:
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 22 juin 2016, 05:20

Ici méga soleil et 30°C aussi :D j'ai fait 20km à vélo, je suis revenue avec quelques coups de soleil ^^
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 22 juin 2016, 06:22

Ah ça y est j'ai du soleil.

Mais au vu de l'état de mon crâne, il va y avoir de l'orage bientôt x_x (les différences de pression me font avoir des migraines. Ca fait de moi un détecteur d'orages sur pattes)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 22 juin 2016, 06:55

Pratique mais désagréable...
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 22 juin 2016, 09:22

Arikado, toi c'est la tête, moi c'est le genou mdr. Enfin c'était, mes problèmes sont à peu près résolus maintenant ^^
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 22 juin 2016, 09:44

@Chafo Très désagréable. Et si je prends un medoc pour faire passer, j'ai tjs la douleur en fond sauf que je suis complètement shooté. x_x

@Miss Carotte, c'etait ton genou qui te lancait toi ?XD
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 22 juin 2016, 10:09

Pour les maux de tête tu peux essayer les huiles essentielles à base de menthe poivrée, à mettre sur le front ;)
Et oui, pendant des années j'ai eu des problèmes de genou sans qu'on sache trop ce que c'était, il me lâchait des fois, il me faisait souvent mal, et j'avais mal quand il allait pleuvoir aussi (déjà vieille xD) ^^ j'ai fait des tas de séances de kiné, j'ai vu une podologue, un osthéo etc, ça a duré plus de 6 ans avant que je voie un médecin du sport qui m'a dit que c'était mon cartilage qui s'était comprimé, et que étant donné mon manque de souplesse (hum hum), il ne pouvait pas se réhydrater. Il m'a fait faire des étirements deux fois par jour et tadaaaa, plus rien x) J'ai encore une gêne quand c'est humide par contre x) Donc je compatis fortement au baromètre de vieux quand t'es encore si jeune… ^^
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 22 juin 2016, 10:12

Ah ouais pas mal en effet XD

Sinon j'ai essayé pas mal de trucs pour les maux de tête. Meme les huiles essentielles (la mère de ma meilleure amie m'a bassiné avec ça x_x ) ne font rien
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 22 juin 2016, 11:17

Tu portes des lunettes ? T'as déjà vu un ophtalmo ? T'en as parlé au médecin ? ^^
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 22 juin 2016, 12:26

Oui (lunettes de repos pour astigmatisme, oui et oui )

C'est "juste" la différence de pression atmosphérique en fait (grosso modo). Et plus l'orage est soudain (comme dernièrement), plus c'est compliqué a gérer, surtout quand la migraine s'accompagne des nausées et de pas mal d'autres trucs.
Dis toi à un moment, ça en était au point que j'en ai parlé a un prof de SVT et un prof de physique en fac tellement c'était intriguant.
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 22 juin 2016, 14:29

Ah ok, en effet c'est bizarre ^^ Beh… je te souhaite bien du courage ! :calin:
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 22 juin 2016, 17:42

Merci :)
Heureusement, les orages sont rares, surtout les gros. Le dernier m'a juste complètement fumé. Du matin au soir j'etais sous médoc x_x
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 24 juin 2016, 12:17

Coup de cœuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur :D Je suis surexcitée :D

Je vous fais le topo : ça fait plus d'un an que je suis avec mon chéri. Il habite en région parisienne, je faisais mes études sur Bordeaux… ça faisait loin, mais on se voyait tous les mois. On n'attend qu'une chose : pouvoir vivre ensemble. L'an prochain, je vais faire mes études à Nantes. Lui, demandait une mutation (son objectif : se casser au plus vite de la région parisienne). Mais dans les classements, il était assez loin pour Nantes quand même… Et finalement il y est muté :D   :D :D il arrive en décembre :love: C'était tellement inespéré, on se disait qu'avec un peu de chance il pourrait être à Le Mans, et arriver sur Nantes dans 3 ou 4 ans… et voilà :D   :D   :D :cheers: :cheers: :fete: :mad: :mad: :mad:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 24 juin 2016, 15:50

Ahh c'est super pour vous ça :D j'imagine que tu dois être trop contente ! :D
Image 
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 24 juin 2016, 16:11

Merci :D Oui j'en suis encore à sauter partout mdr
327e
Modératrice

Message par 327e » 25 juin 2016, 12:05

Bonne nouvelle alors ^^

Moi aussi j'en ai une ! Ca fait deux mois que l'on cherche un nouveau logement (déménagement dans une autre région pour le boulot) et voilà c'est fait ! Le bail sera signé fin de semaine prochaine et la semaine suivante on déménage !! Tout ce goupille bien puisque le préavis de mon appartement actuel arrive a terme dans 15 jours !!

Je suis joie ! Mais maintenant c'est cartons et tout le reste a faire, en moins de 10 jours ! Ca va secouer sec :lol:

Et en plis de ça je retrouve enfin ma Moitié ! Qui était partie pour le boulot depuis pratiquement 2 mois ! Tout est parfait <3
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 28 juin 2016, 11:34

Trop bien les filles ! Ça fait plaisir de rentrer de weekend avec autant de belles nouvelles !!!
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 28 juin 2016, 20:36

Miss Carotte et 327e c'est vraiment super pour vous ça wowww! :D :mad: :thumright:
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »