Coup de coeur / Coup de gueule

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
Nova
Passionné

Message par Nova » 06 mars 2016, 13:42

Perso j'aime la 3D quand le film le justifie. Avatar, Guardians of the Galaxy et le dernier Star Wars comptent au nombre des films que j'ai vu en 3D et franchement ça valait la peine.
Maintenant,je ne trouve pas logique qu'un cinéma ne propose que la 3D. Le public à le droit de choisir. En ce qui concerne les entractes, ça ne me dérange pas quand le film est assez long (ça permet un pose pipi :D ).

Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 06 mars 2016, 13:53

Tu l'as dis toi même Nova, il faut que le film le justifie. Et encore.

Et ce n'est pas normal qu'ils fassent ça. Ils imposent un surcoût aux spectateurs (chez moi c'est 2€ de plus pour une place 3D. Quand la place est déjà à 12€...x.x), surtout que certaines personnes ne supportent pas la 3D. Ils sont en manque d'argent ou quoi? XD

Quant à l'entracte, c'est un peu bizarre. Il y a peu de films qui dépassent les 2h15~2h30. Et comme le dit Yuko, la coupure va poser problème. Ca va être comme à la TV quoi, la pause pub. Mais le but n'est pas de proposer un maximum de séances? Ils risquent de perdre un a deux passages de film par jour avec ca...au prix de la place et vu le succès actuel des blockbusters, c'est pas négligeable (quand je vois qu'il y avait 2 salles de 800 personnes remplies par seance lors de la sortie d'Avengers 2 et ce pendant 2 semaines...)
Invité

Message par Invité » 06 mars 2016, 16:04

Effectivement, j'avais oublié cette histoire de bobine, bien vu Yuko. ;)

Et pareil, quand j'allais à une séance 3D, c'était 2€ supplémentaire. Alors pour peu que la place de base soit assez chère, ça devient limite un investissement d'aller au ciné...
Vlad
Intégré

Message par Vlad » 06 mars 2016, 17:26

Hein, quoi !? Une entracte pendant le film. Mais comment fait-on pour se replonger dedans après avoir été happé par l'action. Il y a des films où ça ne s'y prête vraiment pas.
Et les films 3D ce n'est pas pour moi. Après j'ai toujours un mal de crâne horrible.

Bref, je sens que je vais de plus en plus éviter les grosses salle de ciné au profit des petites salles indépendantes.
327e
Modératrice

Message par 327e » 07 mars 2016, 10:10

Le cinéma pour moi c'était vraiment un plaisir d'y aller, voir des films d'actions sur grand écran c'est le pied ! Mais là c'est sur que ça va changer la donne...
Finalement il vaudra mieux investir dans un écran tv un peu plus large et des bluray plutôt que d'aller au cinéma pour une 3D qui n'en vaut pas la peine. Je suis déçus.
Parce qu'il faut aussi compter le prix du parking pour ceux qui y vont en voiture, la plece de ciné reviens limite a plus de 20 euro ! Faut pas abusé !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 07 mars 2016, 16:07

J'espère qu'ils n'auront personne et qu'ils seront obligés de revenir à l'ancienne méthode !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 07 mars 2016, 20:46

Je ne vais déjà plus au ciné et je le vis bien ^^

J'ai vu Star Wars en 3D, avant ça j'avais été voir Harry Potter et le Prince de Sang Mélé et encore avant Wall-E.

:P
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 mars 2016, 18:36

Coup de gueule contre les gens qui confondent "journée de la femme" et "journée des droits de la femme" :evil:

Déjà que les choses ont du mal à changer, mais ce n'est pas en recevant des bons de réduction pour du maquillage ou des sous-vêtements que hommes et femmes seront plus égaux !
J'en ai plus que marre des clichés. Je ne suis que très peu touchée par le harcèlement mais je sais à quel point il est présent et ça me donne envie de vomir...

Et ce qui m'énerve encore plus c'est l'indifférence générale, dans les deux sens : les hommes qui ne se rendent pas compte et les femmes qui accentuent encore plus les stéréotypes !

Et de même que l'inégalité au travail touche les deux genres, qu'est-ce que j'aimerais avoir UN collègue libraire et ne pas avoir à travailler qu'avec des femmes >< la mixité est tellement plus appréciable.
Image 
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 08 mars 2016, 20:02

J'ai un pote libraire, il trouve pas de taf dans la branche...
J'en ai un autre bibliothécaire sur Paris agent territorial ^^
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 08 mars 2016, 20:10

Valar a écrit :Déjà que les choses ont du mal à changer, mais ce n'est pas en recevant des bons de réduction pour du maquillage ou des sous-vêtements que hommes et femmes seront plus égaux !
Ah ouais, quand même !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 09 mars 2016, 11:05

Oui ma boite mail en était saturée hier :evil: il y a vraiment quelque chose qui cloche dans la société.
Image 
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 09 mars 2016, 16:36

S'il n'y en avait qu'une... Mais bon, heureusement que l'on croise de belles personnes et que l'on passe de bons moments de bonheur ! Ça rattrape le reste =)
Invité

Message par Invité » 09 mars 2016, 17:58

Valar Morghulis a écrit :Coup de gueule contre les gens qui confondent "journée de la femme" et "journée des droits de la femme" :evil:
Ah ben tous les ans on y a droit. Entre les bons de réductions sur le matériel ménager ou le maquillage, certains hommes qui pensent qu'ils doivent au moins offrir une rose ou un bouquet de fleurs ce jour-là, et les multiples personnes qui pensent qu'il n'y a pas de problème... On est servi ! Ah et j'oubliais la célèbre blagounette : "Et la journée de l'homme, c'est quand ? Les autres jour de l'année ! Haha !" Haha.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 09 mars 2016, 19:09

Pour bien renforcer le truc, aujourd'hui on a encore reçu des livres pour enfant : un "pour les garçons" bleu, avec des pirates, des vaisseaux, des monstres, et des motos, et un "pour les filles" rose, avec des princesses et des oiseaux, des fleurs et des étoiles.
Du coup, je vais écrire aux éditeurs, leur expliquer pourquoi je l'ai planqué dans un coin, vu que mes supérieurs ne voudront pas que je leur renvoie, afin qu'ils ne les vendent pas, et que j'arrêterais de conseiller les livres qu'ils éditent.
Image 
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 09 mars 2016, 22:29

Je rebondis sur ton post car ce WE mon fils et ma nièce, respectivement 4 et 2 ans, ont fait de la pâte à modeler ensemble. Mon fils à pris la rose et ma nièce la bleu et ils ont laissé toutes les autres mdr
Image
Invité

Message par Invité » 10 mars 2016, 09:17

Ah purée que c'est horripilant ça les livres ou les jouets qui sont bien estampillé rose/princesses/poney/papillon = fille et bleu/dragon/chevalier/pirate = garçon ! Dans le même genre j'avais vu que UHU avait fait de la colle spécial fille : rose avec des princesses dessus... Mais foutez donc la paix aux gamins et laissez-les choisir ce qu'ils veulent !

Belle preuve Kallindra que quand on laisse choisir les enfants, les stéréotypes s'effacent.
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 11 mars 2016, 14:44

Et les déguisements pour enfants, ma nièce de 3 ans qui me dit tata je ne veux pas être une princesse moi je suis une cowboy!! :p
Image
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 11 mars 2016, 16:13

olothiel a écrit :Et les déguisements pour enfants, ma nièce de 3 ans qui me dit tata je ne veux pas être une princesse moi je suis une cowboy!! :p

Jessie, Toy Story 2 :D
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 14 mars 2016, 07:24

hé hé mais tu as raison Arikado je n'y pensais pas à ce personnage merci cela pourrais aider ma soeur à trouver son bonheur !!
Image
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 06 avr. 2016, 21:12

Tiens j'avais pas eu la notif de ton message Olothiel.

Sinon coup de gueule contre les gens qui se croient foutrement supérieurs aux autres et ne peuvent s'empêcher de les rabaisser, surtout devant des inconnus. Ca donne des envies de meurtre.
Yuko
Assidu

Message par Yuko » 10 avr. 2016, 08:43

Que t'es-t-il arrivé?

Pour rebondir (un peu tard mais je n'ai pu me connecter avant) sur la journée de la femme. Il y a 2 ans, une étude est sortie dans les pays scandinaves sur la place de la femme et la vision des hommes sur les rencards et le viol. Sérieusement cette étude m'a fait froid dans le dos.
La moitié des hommes pensent qu'il est normal qu'une fille ouvre les cuisses après un premier rendez-vous si l'homme a payé le restaurant. Genre je paye donc je mérite un cadeau. 40% estiment aussi qu'il est "normal" qu'une femme de pouvoir se fasse violer. Genre elle n'a pas le droit d'avoir un poste à plus haute responsabilité que les hommes et si c'est le cas, c'est normal qu'elle soit la source de harcèlement de la part des hommes pouvant aller jusqu'au viol. Et plein de petites choses comme ça. Faut que je l'a retrouve et que je vous mette le lien. Vous serrez horrifiés.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 10 avr. 2016, 11:14

Ca me dégoûte déjà... quand est-ce que le monde évoluera ?

Dans le même genre, j'en parlais avec ma famille l'autre jour à table, je ne sais pu comment c'est venu sur le tapis. Pour rire, mon copain balance qu'il est anti-féministes et qu'il sait pas comment il s'est retrouvé à vivre avec une (comme il est militaire c'est vrai que le contraste est marrant entre nous ^^). Et mon père et sa femme on été incapable de comprendre ma position de féministes, et pour un rien n'ont pas arrêté de sortir des trucs genre "faut pas dire ça devant la Femen ça va l'énerver"...

Quand j'entends des choses comme ça, surtout venant de mes proches, ça m'énerve !!! Surtout qu'ils sont féministes sans le savoir vu que mon père m'a toujours poussé à faire des grandes études et ne m'a jamais dis de choses du genre "tu es une fille tu peux pas faire ça". Cette aversion du mot "féminisme" me dégoûte.
Image 
Invité

Message par Invité » 10 avr. 2016, 11:21

@Yuko : Oui c'est terrible comme étude mais horriblement vrai cette idée qu'une femme doit forcément du sexe à un homme. Le pire c'est que certains trouvent tellement de raisons pour excuser leur comportement que ce soit celle que tu as mentionnée type "On a eu un rdv, resto etc, elle me doit bien ça" ou type "Vu sa tenue, elle attendait que ça". Mais bien sûr...
Le problème avec le sexisme, la culture du viol tout ça, c'est que touche tout le monde, c'est-à-dire que même des femmes peuvent tomber dans ce travers. Dire à quelqu'un qui a failli se faire agresser ou a carrément subi une agression "Ouais mais en même temps tu portais un(e) jupe/short/robe/talons/jean moulant etc c'est participer à tout cela. La victime n'est pas en faute, on devrait pouvoir s'habiller comme on veut, coucher avec qui on veut, quand on veut, sans crainte. C'est à l'agresseur que revient la faute.
Tiens, cela me fait penser à une vidéo sur le consentement tout ça :
Spoiler: Afficher

@Valar : le problème c'est qu'il y a des extrémistes dans tous les groupes et malheureusement il y a des féministes qui tiennent des propos très limite. Malheureusement c'est toujours cette minorité qui marque l'esprit des gens et ils associent les féministes à elles. Résultat plein de gens anti-féministes sont en fait féministes dans leurs propos mais ne veulent pas être associés à ce mouvement...
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 10 avr. 2016, 12:00

@Valar : les gens d'aujourd'hui ne connaissent plus le sens de féminisme ;) A cause justement de ces groupuscule de type femen ou des revendication idiote du genre supprimer mademoiselle des formulaires. Les féministes sont des personnes qui demande juste l'égalité homme femme. Quel mal là dedans ?
Image
Yuko
Assidu

Message par Yuko » 10 avr. 2016, 13:00

Le rpoblème c'est que quand tu écoute certaines personnes qui se donne l'étiquette de féministe tu entend clairement que le pouvoir doit revenir aux femmes et limite à bas les hommes. Et ce n'est pas juste non plus. Il est normal de se battre pour une égalité. Une vraie égalité où le sexe ne rentre jamais en ligne de compte. Mais ça.... ça me parait peu probable.Tant qu'il y aura encore des gens pour dire "c'est un sport de fille", "tu crie comme une fille" d'un air si péjoratif les choses ne pourront pas avancer. D'ailleurs il y avait une pub qui passait il n'y a pas longtemps très bien sur le sujet.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 11 avr. 2016, 12:04

Oui la pub était de la marque Always, je l'ai trouvée très sympa aussi Yuko ^^ elle fait beaucoup réfléchir :)
Image 
Yuko
Assidu

Message par Yuko » 16 avr. 2016, 13:40

A oui c'est ça!! D'ailleurs celle qui passe en ce moment est aussi très bien. Même la pub pour la machine à laver Samsung où tu vois un gamin qui veut faire sa lessive tout seul. Les mentalitéés changent doucement mais un jour peut être on y arrivera.
Vive la mini jupe!!!
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 25 avr. 2016, 19:40

P'tit coup de gueule (une fois n'est pas coutume) contre les gens qui estiment qu'avoir une place ou il est marqué "PRIVÉ" dessus n'est pas suffisant pour prouver que le parking est privé et réservé aux locataires. J'vais devoir montrer mon bail avec le numéro de ma place si je veux me garer maintenant quoi ~~
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 26 avr. 2016, 08:57

Où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir...
Bon courage Arikado !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 avr. 2016, 20:47

@Arikado : certains voisins t'ont fait une remarque, ou quelqu'un avait déjà pris ta place ?
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 27 avr. 2016, 05:45

Merci Chafo :)

@Agenor, en fait, il n'y a pas de place visiteurs au niveau de ma résidence, et la résidence juste à côté n'a pas de parking extérieur...Donc certaines personnes de l'autre résidence et les visiteurs des deux résidences prennent ma place de parking (qui plus est, une place handicapé, mais ça c'est une autre histoire) pour une place visiteur. Donc souvent je me retrouve sans place. Et ça arrive très très souvent depuis un certain temps.
J'ai découvert avant-hier qu'une femme de l'autre résidence disait que ma place était la sienne à ses potes. Elle s'attendait pas à ce que je bloque les voitures de ses potes avec ma voiture :)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 27 avr. 2016, 07:10

Bien fait pour elle ! Non mais franchement !
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 27 avr. 2016, 08:14

Aïe aïe aïe pas cool ta voisine...
C'est désagréable des sans-gêne pareils.
Bon courage pour gérer ces situations qui peuvent mener au conflit, en espérant qu'une simple discussion suffira à calmer le jeu. Mais si elle s'approprie verbalement ta place, c'est mal parti.
Bientôt il faudra faire comme les médecins : avoir un écriteau à son nom sur la place...
Nova
Passionné

Message par Nova » 27 avr. 2016, 17:12

elle ne manque pas d'air ta voisine! Non mais! bientôt elle s'appropriera ta cave et ton appart? ah je vous jure, les voisins! Je pourrais écrire une saga en plusieurs tomes à leur sujet! :P
Je suis de l'avis de Yannick, c'est mal parti pour résoudre ce souci avec une simple discussion...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 avr. 2016, 18:02

Elle est vraiment culottée celle-là ! Remarque, si tu bloques ceux qui sont sur ta place, ça les dissuadera de recommencer :lol:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 avr. 2016, 18:56

Tu peux aussi leur mettre un mot sous l'essuie glace si tu les croises pas ! Disant que la prochaine fois ils pourront toujours retrouver leur voiture à la fourrière s'ils continue ^^ à ta place c'est ce que je ferais. Mais toujours gentiment, parce qu'une fois qu'ils savent où tu gares ta voiture, les dégats sont vites arrivés...
Image 
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 27 avr. 2016, 20:03

@Yannick, dis toi qu'un logo handicapé ne les arrête pas hein...alors un panneau, j'ai un doute.

@Nova, perso les discussions...x_x Surtout qu'ils savent que c'est ma place, je m'y gare tout le temps.

@Agenor, un de mes voisins fait ça (il me l'a fait une fois ou j'ai pris sa place justement parce que ma place était prise. Depuis on a sympathisé xD), un gars a pris sa place 3 soirs de suite, rien à faire de se faire bloquer.

@Valar, des mots sous les essuies glaces, j'ai fais que ça. Il y en a même un à qui j'ai clairement écris que je savais qui il était vu qu'il s'était un jour garé à côté de ma place et j'avais reconnu sa voiture (en même temps, une clio rose très pâle avec des fleurs blanche à l'arrière...), et que la prochaine fois il se prenait une prune. Ce gland s'est garé...devant des containers. Donc amende. Je ne l'ai jamais revu xD
Après, niveau dégâts sur ma voiture je m'en fiche. Je récup leur place et photographie discrètement leur voiture et le "PRIVE 75" qui dépasse. Après, je sais à qui m'adresser au commissariat x).
327e
Modératrice

Message par 327e » 28 avr. 2016, 08:43

Des gens sans gènes il y en aura tout le temps et partout ! Je te souhaite bien du courage ! Vivre en communauté, perso, ça commence a me gavé xD
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 28 avr. 2016, 19:17

D'où l'intérêt de vivre dans une impasse, dans un village de 1000 habitants, près d'une ville de moins de 30 000 xD
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 29 avr. 2016, 22:31

Des fois j'aimerais bien vivre dans un truc paumé mais j'aime bien tout avoir a proximité comme là x)
(medecin/pharmacie presque en face de chez moi, veto d'urgences a 3 mns en voiture, commerces a 3 mins a pied, poste, banque, presse, à 5 mins, j'en passe et des meilleurs)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 30 avr. 2016, 07:23

C'est sûr que nous c'est tout de suite 12 minutes minimum, mais ça ne nous dérange pas vraiment, tout compte fait...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 30 avr. 2016, 08:33

Je crois que je ne pourrais pas vivre loin de tout comme ça... déjà que là je suis à 15 minutes à pieds du centre ville, et ça me paraît trop loin :O
Et puis j'ai aussi une résidence avec places de parking, mais l'avantage, c'est qu'il y a une barrière sécurisée pour entrer, du coup on n'a pas d'indésirables, et on a un paquet de places "invités" ^^ vive l'organisation.
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 30 avr. 2016, 18:09

Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas ;) Et puis, tout dépend la personne que l'on est : il y a les âmes citadines qui aiment avoir tout à portée de main, et les âmes "tranquilles" préférant la quiétude de la campagne :D Personnellement je suis un peu des deux, et j'aimerais carrément avoir la possibilité d'avoir une double vie (une à Paris et une au fin fond de la campagne, avec une maison et un jardin *o*). Mais bon ... :mrgreen:

Sinon je tenais à pousser un léger coup de gueule contre les auteurs. J'ai l'impression que le forum est comme une pomme laissée à l'abandon dans un champ de vautours. Et parfois, ça me blase un peu, parce que c'est toujours le même discours plein de bonnes intentions de leur part, mais clairement, pour être honnête : pourquoi est-ce que l'on ferait quelque chose pour eux, quand eux nous considèrent juste comme un espace de pub ou de futurs clients ? (et ça n'apporte même pas quelque chose au forum, donc il n'y a pas de "donnant-donnant")
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 01 mai 2016, 10:06

Disons qu'ils sont à moitié de bonne volonté (faire l'effort de promouvoir leur oeuvre) et à moitié je-m'en-foutistes (poster des messages sur tous les forums comme on mettrait des flyers sous des essuie-glace).

Faisant partie d'une association d'auteurs, je peux comprendre leur démarche, car il est difficile voire impossible de diffuser son livre sans publicité, chose que l'on ne peut pas forcément s'offrir si l'on est pas professionnel. Et je ne reviendrai pas ici sur la difficulté de se faire éditer à compte d'auteur (le plus gros défaut du premier livre d'une auteure de chez nous semble d'ailleurs être la taille de son ouvrage ! Trop coûteux en édition, donc on jette sans regarder... Il a même été refusé à un concours car trop long)!

Mais bon, le respect c'est primordial. Quand nous recevons un mail de la part d'un auteur, et qu'on répond qu'on va bien sûr lire son oeuvre, mais qu'on précise que nous sommes une ASSOCIATION, pouf! Plus de nouvelles ! Et après ils se plaignent des vilains éditeurs qui ne leur répondent même pas !

De même, quand je vois un pseudo sujet de présentation ici, sur le forum, juste pour faire la pub, j'ai beau essayer de me mettre à la place de l'auteur (enfin, je dirais carrément que j'y arrive très bien), ça m'agace profondément. Je trouve ça irrespectueux.

Du genre : tenez les chiens, je vous jette un os à ronger !

Ben non, nous sommes des lecteurs avertis, subtils et lucides.

Alors nous passons peut-être à côté de pépites, mais pas de nos principes.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 01 mai 2016, 17:12

Je suis d'accord avec toi ChaFo, c'est facile de se mettre à leur place... mais qu'ils soient auto-édités ou fassent partie d'une grande maison, on sera quand même leur public phare, les acheteurs, et donc ils devraient d'autant plus nous respecter et venir vers nous, au lieu de nous considérer comme de la merde, et eux comme des dieux de l'écriture. Ca ne donne pas du tout envie.
Image 
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 02 mai 2016, 06:57

Ah, ça me fait bien plaisir de vous lire, tiens ! Je me suis limite frittée avec une auteure de ma connaissance, très récemment. Elle se plaignait que les commentaires faits sur son oeuvre ne lui apportaient rien, et elle s'est targuée d'un long article sur la manière dont il fallait commenter ses écrits. En gros, lui faire une bêta lecture à chaque phrase et surtout ménager sa susceptibilité.

Je lui ai gentiment rappelé que les gens ne lisent pas dans l'objectif de la faire progresser, qu'ils lisent pour se faire plaisir et que c'est déjà bien qu'ils aient choisi ses écrits. Que chaque lecteur est en droit d'aimer ou pas et de le dire, en argumentant ou pas, et qu'elle est quand même un peu gonflée d'avoir pareilles exigences. Elle m'a répondu qu'on n'a pas la même vision des choses !

Ça, c'est une certitude ! :lol:
Bref, pour en revenir à ton message, Age, c'est l'éternel problème, et ça n'a pas lieu que pour les auto-édités. Maintenant, même les petites maisons d'édition attendent de leurs auteurs qu'ils fassent leur auto-promotion, tu imagines. Après, c'est difficile pour un auteur de se faire connaître, et ils essaient par tous les moyens, ils sont parfois très maladroits. La limite entre proposer et s'imposer est parfois bien floue. Le pire, c'est quand tu finis par accepter et qu'ensuite tu te fais pourrir si par malheur ça ne t'a pas plu ! :evil:
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 02 mai 2016, 07:49

Les gens sont incroyables !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 02 mai 2016, 14:39

Haha j'en ai une bonne là dessus ! L'autre jour à la librairie il y avait une auteure en dédicace, elle était auto-éditée il me semble. Jusque là tout va bien, on est d'accord ^^ sauf qu'en fait, elle se baladait dans les rayons avec son livre, et allait déranger les clients pour leur coller son livre dans les mains ! C'était limite si elle agressait les gens ! Je suis certaine que certains de ceux qui l'ont acheté l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas comment se débarrasser d'elle, ou comment dire "non". Je trouve ça scandaleux, surtout que ça donne aussi une mauvaise image de la librairie, et que ces clients hésiteront peut-être à venir à l'avenir parce qu'ils auront peur de ne pas pouvoir regarder les bouquins tranquillement. Non mais franchement !
Image 
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 02 mai 2016, 18:33

Bonsoir,
Coup de gueule contre je ne sais pas trop qui, mais coup de gueule quand même.
Mon 3ème fils (3 ans) est parti vers 19h aux urgences à SOS main après s'être arraché tout un morceau de doigt qu'il a fallu ramasser par terre (une phalange quasi complète, avec l'ongle, et un bon bout d'os qui dépassait du doigt, presque 1cm, désolé pour les détails glauques mais ça illustre l'état du pauvre petit bonhomme).
Les pompiers arrivent très vite mais reçoivent l'interdiction de l'emmener à SOS mains (à 40mn de route) et le médecin urgentiste annonce l'envoi d'une ambulance privée.
L'ambulance privée, qui se trouve en ville à moins de 2km (on est en ville aussi), arrive plus de 45mn après, avec 6 appels du chef des pompiers qui s'inquiètait de ne pas les voir arriver.
Plus de 45 mn !!! Avec le petit bonhomme qui a mal, qui pisse le sang (bon moins avec les compresses mais quand même...) et son bout de doigt conservé comme on peut contre un bac à glace dans l'espoir qu'il puisse être recousu.
Le capitaine des pompiers qui était présent, qui était dispo et avait demandé l'autorisation de faire le trajet, était furieux car l'ambulance a mis plus de temps à arriver que le temps qu'ils auraient mis eux-mêmes à déposer mon fiston à SOS mains.
Bref, je n'en sais pas plus pour le moment mais j'espère que les spécialistes de SOS mains pourront faire quelque chose pour son doigt, et que ces délais ne lui vaudront pas des séquelles qu'une prise en charge plus rapide aurait pu éviter ou réduire.
Heureusement, sa maman est avec lui et j'ai pu rassurer ses deux grands frères (6 ans et 5 ans), qui étaient quand même un peu impressionnés et inquiets (et je les comprends)
Désolé de vous embêter avec ça mais ça fait du bien d'en parler...
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 02 mai 2016, 20:59

Oh putain c'est chaud..Et comment il s'est fait ça ton fils?

Tu as des nouvelles à nous donner Yannick?
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »