Coup de coeur / Coup de gueule

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 juil. 2015, 22:24

Toutes mes condoléances Nova =/ Même si il avait déjà largement vécu sa vie, ce n'est pas une idée qui aide toujours à amortir une peine.

De mon côté j'ai passé une journée un peu plus agréable, il faisait toujours aussi chaud mais j'avais beaucoup moins chaud. J'ai du avoir un coup de chaud vendredi après-midi en allant au kiné à pied en plein après-midi, et surtout d'avoir fait des exercices de musculation pendant 45 minutes dans une salle non climatisée (je coulais l'eau !). J'avais la peau brûlante comme si j'avais de la fièvre samedi ahaha. Ca me rassure, ce n'était donc que passager !

Et ce soir, il y a même eu des orages pour rafraîchir un peu :love: (on a eu droit à de gros grêlons mais ça n'a pas duré assez longtemps pour faire des dégâts)

Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 05 juil. 2015, 23:48

Il y a des metalheads qui vont voir babymetal ??? Parce que tous ceux que je connais trouve ça un peu... enfin je ne veux pas être "virulent" mais c'est pour moi au metal ce que Levy est à la littérature quoi. Surtout s'il y a des choré et que tout est monté...

J'ai déjà essayé un ou deux titres.... les lignes de guitares parfois peuvent être intéressantes... mais c'est quand même rare. M'enfin les goûts et les couleurs :D !

Pour ma part week end plutôt calme après une indigestion / coup de chaud de samedi matin... Du coup je suis resté au frais à bouquiner et me remettre à Fable 3 :D !
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 06 juil. 2015, 08:06

Ah, Fable 3, le RPG qui m'a définitivement fait devenir une grande joueuse de jeux vidéo... On me l'a offert quand j'étais en prépa (mauvaise idée, très mauvaise idée...) et j'avais du mal à décrocher pour me remettre à bosser ! :unsure: Mais maintenant que tu en parles, je me rends compte que ça fait vraiment une éternité que je n'y ai pas touché, et tu me donnes envie de m'y remettre également :P
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 06 juil. 2015, 11:31

Ce jeu est aussi celui qui m'a fait m'y remettre (précédente console beaucoup jouée : N64 ^^). Du coup je pense me refaire la trilogie après avoir fini celui là. Objectif : le finir au max sans avoir le live gold !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 juil. 2015, 10:23

Un petit coup de coeur pour changer :love:
Parce que je rencontre rarement des médecins compétents et qui ne te regardent pas avec des gros yeux parce que tu viens les voir.
Je sors d'un médecin à Paris, comme je n'ai pas trop le temps de consulter quand je bosse je me suis dit que ce serait l'occasion ou jamais de voir d'où vient cette fatigue que je traîne depuis deux mois malgré une prise de vitamines (avec mon alimentation je crains une carence :mrgreen: ).

Déjà, pour prendre rendez-vous, ça se fait sur internet, alors là j'étais sidéré, c'est beau le progrès ! Quand je veux prendre rendez-vous chez moi il faut que je pense à appeler sur mes heures de travail, alors déjà il faut que j'y pense, et il faut que je puisse également (mon téléphone reste dans mon casier pendant que je suis en blouse de travail). Et bien sûr pas entre midi et deux. Bref :P

Et c'était une demoiselle très sympathique et très à l'écoute qui te demande pourquoi tu viens la voir, donc fatigue, j'ai vite rajouté "mais comme j'imagine qu'on allait m'envoyer chier en me disant de prendre des vitamines ça fait un mois que j'en prends et c'est toujours là". Elle te demande si tu as d'autres symptômes auxquels tu n'aurais pas forcément pensé, les traitements que tu prends déjà, si tu fais du sport ("oh mais vous savez il y en a qui se portent très bien en faisant du sport").

Et à l'osculation elle a bien pris le temps de regarder la thyroïde, les ganglions, bref je m'en tire avec une prise de sang pour vérifier les carences "Tant qu'à faire une prise de sang, voulez-vous que je vous rajoute quelque chose ?" et ensuite "Bon, ils m'enverront également les résultats donc si il y a quoi que ce soit je vous appelle :) " Ah ! Pour une fois qu'on ne te laisse pas interpréter une prise de sang tout seul :'D

Voilà voilà :mrgreen: Il faut venir jusqu'à Paris pour voir ça :mad:
Invité

Message par Invité » 29 juil. 2015, 14:18

Ça fait plaisir, en effet ! :) Reste donc à voir les résultats de la prise de sang. Je ne sais pas comment tu supportes ce type d'examen, j'espère que tu ne tomberas pas sur quelqu'un de bourrin.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 juil. 2015, 16:51

J'ai travaillé dans un laboratoire médical donc je sais comment se passent les prises de sang, j'ai même eu la formation théorique pour ça (mais je n'ai pas eu le coeur de passer au côté pratique :lol: ), pour l'instant je ne suis jamais tombé sur quelqu'un de bourrin. Faut dire que j'ai de belles veines, alors si on arrive à me louper franchement :mrgreen:
Je serre juste les dents en attendant que ça passe :D (et je regarde ailleurs xD)
Invité

Message par Invité » 29 juil. 2015, 17:11

Tu as de la chance XD Je suis plus souvent tombée sur des personnes qui ont dû repiquer pour trouver la veine ou bien qui la trouvent du premier coup mais qui me laissent un gros bleu à l'endroit de la piqûre. Je me souviens qu'une fois, ça m'avait fait tellement mal, que je n'arrivait plus à plier le bras sans douleur, et chose magnifique, la prise de sang avait été faite sur mon bras usuel. Bref, "joie" :lol:
Du coup, quand je tombe sur quelqu'un qui fait ça sans que cela me laisse de trace ou sans que ça me fasse mal (enfin juste le picotement de l'aiguille quoi), ben ça m'étonne toujours :lol:
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 29 juil. 2015, 19:22

C'est rare de pas avoir de douleur ensuite ni de bleu, en effet ^^ Mais moi, j'aime bien regarder :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 juil. 2015, 21:08

Tu n'as pas eu de chance Plume :lol: Ca m'est déjà arrivé d'avoir un bleu, mais je n'ai ressenti ça que le lendemain (ou quelques heures après, je ne me souviens plus trop).

Ahaha Chafo, et ça n'étonne pas les infirmières ? Au début je regardais et ça les étonnait toujours, mais je suis devenu une chochotte alors je ne regarde plus xD
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 30 juil. 2015, 00:09

Je donne régulièrement mon sang (d'ailleurs, il faut que j'y retourne, il y a de gros besoins en Île-de-France en ce moment), et je n'ai eu de problème qu'une seule fois, parce qu'on a voulu me piquer à gauche, alors que je n'ai pas de vaisseaux apparents sur ce bras. Il faut vraiment me piquer à droite. Et je regarde systématiquement, j'adore ça :D
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 30 juil. 2015, 06:27

J'ai eu très rarement à faire des prises de sang, et ce n'est pas quelque chose qui me dérange ou qui me fait peur... Par contre mes veines sont très peu visibles au niveau des bras (alors qu'on les voit bien sur mes jambes ou même sur mes mains...) et la dernière fois on a dû me piquer à droite puisqu'on ne voyait rien à gauche. Mais je n'ai jamais eu affaire à un bourrin, donc ça va :)
Invité

Message par Invité » 30 juil. 2015, 08:39

Mon problème c'est que ni à droite, ni à gauche, mes veines ne sont pas très visibles. ^^'
Autrement, vous avez de la chance de pouvoir choisir votre côté, à chaque fois j'étais installée dans un fauteuil où tout le matos était réunit à gauche, donc j'ai toujours été piqué à gauche. Personne n'a jamais essayé de voir si à droite ce serait plus pratique de voir une veine (même si à vue d'oeil, ça semble pareil).
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 août 2015, 19:49

Pareil que Plume, on m'a toujours piqué à gauche parce que tout est installé à gauche :) Mais normalement si les veines ne sont pas trop visibles à gauche le préleveur devrait regarder sur l'autre bras avant de commencer à s'acharner sur celui de gauche :mrgreen:
Invité

Message par Invité » 08 août 2015, 21:02

Ouais, le mot "normalement" prend tout son sens ici, je n'ai jamais eu affaire à des préleveurs normaux :lol: Bon après, c'est aussi de ma faute, j'ose jamais dire de regarder, le bras droit, j'ai peur que la personne m'envoie bouler sous prétexte que je ne vais pas lui apprendre son travail ^^'
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 08 août 2015, 22:01

À chaque fois que je donne, en site fixe ou mobile, il y a des lits avec les deux côtés pour le prélèvement, justement pour que ça convienne à tout le monde.
Invité

Message par Invité » 08 août 2015, 22:23

Chaque fois que j'ai dû avoir une prise de sang, c'était dans des pièces vraiment exigües. Du coup, le matos est adapté au plus grand nombre, et je pense que ça les saoulerait pas mal de tout bouger juste pour quelques personnes dans mon genre ^^'
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 08 août 2015, 23:13

Enfin, de la place ou pas, il est hors de question qu'on me prenne à gauche. Donc soit ils se démerdent, soit ils ne me prélèvent pas, mais je ne vais pas me faire charcuter le bras pour leurs beaux yeux.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 août 2015, 01:13

Encore faut-il qu'ils aient de beaux yeux :lol:
Invité

Message par Invité » 09 août 2015, 09:03

Ouais enfin, je ne suis pas du genre à faire tout une esclandre et retarder par la même occasion tous les autres rendez-vous, pour ça. Surtout que je ne sais même pas si ce serait mieux à droite, en tout cas, à vue d’œil, c'est du pareil au même. Du coup, je serre les dents, si le préleveur s'en sort, tant mieux, autrement tant pis. ^^'
De toute façon, même ceux qui ont été plutôt doux m'ont laissé un hématome, donc j'ai l'impression que quoiqu'il advienne, je n'y échapperai pas, alors pour ma part, je laisse couler :)
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 09 août 2015, 10:02

Pour changer un peu de sujet...

Coup de gueule contre les clients qui viennent au resto pour se bourrer la gueule (apéro + 2 bouteilles de vin à trois, quand même...), qui forcément restent jusqu'à pas d'heure et qui en profitent pour draguer la serveuse qui a au moins la moitié de leur âge :evil:
Y en a un que j'aurais bien étouffé avec sa serviette, hier soir. Le genre qui profite que le patron ne soit pas dans la salle pour me prendre à partie, essayer de deviner mon âge, me demander mon prénom pour l'oublier trois secondes après, m'appeler "Chouchou", me donner trois fois son numéro à voix haute puis finir par me donner sa carte en me répétant qu'il est très seul en ce moment... Et encore, vu l'état dans lequel il était, j'estime avoir de la chance qu'il ne m'ait pas touchée !
Invité

Message par Invité » 09 août 2015, 10:37

Rien que pour ce genre de situation, je souhaite plein de courage à toutes les serveuses, car à mon avis, des gros lourds ronds comme des queues de pelle, doit y en avoir à gogo ^^'
Bon courage Valentia !
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 09 août 2015, 11:31

Ca dépend du type d'établissement où tu travailles, et heureusement on n'en voit pas beaucoup là où je suis, mais en avoir un de temps à autre me suffit largement... Si j'avais trouvé un poste dans un bar, comme je le voulais au départ, je pense que j'en croiserais encore beaucoup plus...
Mais merci du soutien :)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 17 août 2015, 15:41

Je vais alimenter les critiques contre Amazon (ou ses prestataires). Il semble qu'en ce moment, ils fassent un peu de la m***e.
J'ai commandé pour l'anniversaire de mon neveu une figurine, tout va bien, elle est livrée dans les temps et même avant les estimations, le problème est que le livreur l'a remis à, et ben je ne sais pas à qui il l'a donnée. Sur le site, il m'indique que le colis est livré à un réceptionniste, la gardienne de l'immeuble est en vacances, et ma soeur n'a même pas un mot dans sa boîte aux lettres! Ils vont faire une enquête auprès du livreur, mais c'est quand même abusé. Mon neveu n'a pas son cadeau, et visiblement, personne ne sait à qui ce colis a été donné!
On dirait que la période d'été n'est pas favorable aux commandes sur le net!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 août 2015, 16:42

Il doit sûrement y avoir des remplaçants qui font un peu n'importe quoi =/
Invité

Message par Invité » 17 août 2015, 18:16

Ben là, tout comme les soucis rencontrés par 327e, ce n'est pas tant Amazon qui fait de la merde, mais bien les livreurs. Une fois que le colis est donné au transporteur, Amazon ne peut pas fliquer les livreurs ^^'
Je ne sais pas qui était le livreur (la Poste, TNT, UPS, DHL, Colis privé, etc.) mais une chose est sûre, l'été est le moment de l'année où il y a énormément de remplaçants et dieu sait qu'ils n'en n'ont strictement rien à faire. Je connais plutôt bien le milieu postal, et je peux vous dire que des anecdotes sur les remplaçants qui bâclent leur boulot, c'est monnaie courante. Ça et les colis balancés plutôt que portés, ou bien écrasés avec les pieds (si, si véridique, je visualise encore très bien la grosse marque de chaussure sur le colis), commander sur internet en devient presque un acte de foi.

Est-ce que tu as essayé de contacter Amazon pour voir s'ils ne pouvaient pas te rembourser ou renvoyer un colis ? Là, ça risque d'être un peu délicat car le colis a été réceptionné par quelqu'un, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
En tout cas, si le colis a bel et bien été livré dans le bon immeuble, ça veut visiblement dire qu'il y a une personne malhonnête qui ne se gêne pas à récupérer les colis d'autrui...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 août 2015, 19:15

C'est comme ça un peu partout, bon pour certains c'est de la mauvaise foi et pour d'autres c'est juste le manque d'habitude :)

Quand je suis parti pour Paris fin juillet j'ai pris mon billet au dernier moment, et les guichets étaient fermés dans ma petite ville, je suis donc allé au distributeur automatique. Et là, un frisson me transperce : ma carte jeune se périmait ce mois-ci ! Vite, je regarde, et oui, elle est périmée depuis le début du mois. Bon, tant pis, je vais en refaire une sur la borne : ah bah non c'est pas possible :lol: . Bon, pour éviter une amende je vais prendre le billet plein tarif ... ah oui 60 €uros au lieu de 28, ahaha, bon, tant pis je prends avec le tarif réduit et qui vivra verra !

Ben je me suis fait contrôler par un remplaçant qui a bien vérifié ma carte et n'a rien dit, voilà voilà :lol: Je me suis dépêchée de la racheter pour le trajet retour, j'avais des doutes sur le fait qu'un tel coup de chance se reproduise xD
Invité

Message par Invité » 17 août 2015, 19:39

Là, pour le coup, tu devais bénir le remplaçant :lol: Mais bon, malheureusement, on se retrouve plus souvent dans le cas où le boulot mal fait est pénalisant ^^'
Enfin, là je tape sur les remplaçants, mais les titulaires ne sont pas toujours mieux. Parfois le boulot est mieux fait par un remplaçant qui a peur de mal faire, tandis que le titulaire s'en fiche puisqu'il conservera sa place. Y a de tout, et c'est dommage que tout le monde n'applique pas l'adage "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse", car je doute que ceux qui bâclent le travail soient content d'avoir des colis disparu ou livré à n'importe qui.

Edit : Parfois aussi, il serait bon que les entreprises fassent mieux leurs colis, car c'est lié au mauvais traitement des livreurs. Par exemple, un livre qui sera emballé de façon à ce qu'il y ait un peu de jeu entre lui et les parois, va forcément se balader un peu dans le carton. Du coup, vu que les livreurs s'en fichent totalement de prendre soin des colis, ben on se retrouve avec un livre abîmé aux coins ou aux pages parce qu'il se sera cogné contre les parois du colis à plusieurs reprises. Et là, que ce soit Amazon, ou autres entreprises en ligne, tout le monde est dans le même bateau.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 18 août 2015, 15:07

Oui, c'est vrai que c'est un peu facile de taper sur Amazon, là c'est le livreur de colis privé qui a en fait remis le colis à un voisin, (je ne sais toujours pas si ma soeur a pu le récupérer). Le SAV d'Amazon m'a dit qu'ils avaient souvent des soucis avec eux.
Du coup, le voisin a le colis depuis jeudi matin avec lui, et même pas un appel, un mot...Les gens sont trop bizarres...Je ne sais pas comment ils ont fait d'ailleurs pour le retrouver, la résidence comporte 4 ou 5 immeubles, et maisonnettes. Ils ont du mener une enquête :) .
@Plume: tout à fait d'accord avec toi, certaines sociétés font les envois qui sont à peine voire pas du tout protégés.
Invité

Message par Invité » 18 août 2015, 15:33

Ah...Colis privé... Bon ben, désolée mais cela ne m'étonne pas du tout. Je ne sais même pas comment cette société peut encore avoir des contrats avec des entreprises et même tenir debout. Il y a tellement de plaintes à leur encontre...
Du coup, le colis a été retrouvé, si je comprends bien ? Franchement, le voisin quoi...
327e
Modératrice

Message par 327e » 19 août 2015, 15:11

Et qu'est ce qu'il y a a dire sur un shop qui n'envoi pas le bon produit ?

J'ai commander récemment une Funko Pop de Harley Quinn, je voulais celle en infirmière (pour na pas donner les noms compliqués) et ils m'ont envoyé celle qui fait du roller.. Je ne compte pas r'envoyer le produit, a eux de faire gaffe. Mais quand même y'a de l’abus là !

Deux commandes sur internet (celle-ci et le livre pour Valar) et deux commandes qui foirent :triste: j'ai pas de bol en ce moment.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Invité

Message par Invité » 19 août 2015, 16:35

Ah ben là, c'est bien entendu la société qui vend le produit qui est en tort. C'est à elle de ne pas confondre les produits proposés et d'envoyer le bon.
En revanche, pourquoi ne pas renvoyer le produit ou te faire rembourser si tu n'es pas satisfaite ? Ils pourraient reconnaître leur erreur et faire un geste commercial. Bien sûr, ça n'effacerait pas complètement le fait qu'ils se soient plantés, mais ça montrerait leur bonne foi s'ils acceptent d'échanger ou de rembourser.
327e
Modératrice

Message par 327e » 19 août 2015, 18:57

Je ne me suis pas plainte simplement parce que je n'ai pas envie de refaire toute une procédure pour r'envoyer la figurine. Je galère avec mon bon Amazon parce que mon imprimante ne veux pas imprimer le coupon du coup j'ai pas envie de galéré encore pour celui ci. Ce n'est que par flémardise finalement. Bien sur s'il ce rende compte de leur erreur je ferais un retour, je ne suis pas malhonnête a ce point.
Tant pis pour eux, tant pis pour moi. Je rachèterais celle que je voulais plus tard et surtout ailleurs.

Clic sur l'icône !
Image
Invité

Message par Invité » 20 août 2015, 09:17

Bah, en même temps, je ne sais pas le nombre de client qu'ils ont, mais s'ils pensent avoir bien envoyé ce qu'il faut, ils ne vont pas s'amuser à revérifier chaque commande pour voir s'ils n'ont pas fait d'erreur. ^^'
Je pense que tout magasin en ligne compte un peu sur le client pour le prévenir s'il y a eu un souci, autrement, ils perdraient bien trop de temps, car ce temps passé à vérifier chaque commande après envoi, c'est du temps qui peut être utilisé à d'autres actions. Surtout que si sur leurs fiches ils ont coché la bonne figurine, mais qu'ils ont envoyé la deuxième, ben ils ne sauront jamais leur erreur :unsure:
Enfin, après je comprends que tu aies la flemme de faire toute la procédure, mais là c'est un peu comme si quelqu'un allait au resto, qu'on lui apportait un plat différent de celui qu'il a commandé, et qu'il se contentait de manger en silence et de maudire le resto dans son coin au lieu de tenter un dialogue. Chacun fait comme il veut, bien entendu, c'est juste que la démarche ne m'est pas du tout familière, car tout le monde peut faire des erreurs et ne laisser aucune chance me parait bizarre. Mais je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas réitérer l'expérience car il y a la peur d'une nouvelle erreur qui faire perdre du temps à tout le monde :ss:
Nova
Passionné

Message par Nova » 20 août 2015, 09:59

Plume a raison. Je travaille en service clientèle et la politique c'est, "client qui ne se plaint pas = client satisfait".
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 août 2015, 17:16

Coup de gueule contre certains parents qui font visiblement passer leur confort avant celui de leurs enfants !!!
Aujourd'hui au boulot (comme si ça suffisait pas de venir travailler le dimanche ^^) un petit gars de 13 ans à peu près a vomi en plein milieu du rayon BD... et les parents, pour se justifier un peu, m'ont dit avec un sourire qu'il avait déjà failli vomir dans le magasin d'avant, parce que leur pauvre petit a la gastro !! BAH BIEN SUR par ce que faire un shopping avec un gamin malade c'est logique !!! Et puis apparemment la maman l'avait eue la veille, donc ce n'était pas déclanché depuis 5 minutes...

Bon, les points positifs c'est que je leur ai donné de quoi nettoyé et qu'ils l'ont fait eux-même (c'est le minimum, mais on serait surpris du nombre de personnes qui ne le feraient pas...) et ensuite, le père qui ne pensait qu'à ses BD à acheter, en a eu pour près de 300 euros... il s'est donc fait pardonner, mais quand même les BD auraient pu attendre le lendemain !

(et le pauvre bambin qui a remi ça en caisse 10 minutes plus tard parce que les parents ont pris leur temps, se disant qu'il avait fini....)
Image 
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 24 août 2015, 12:49

Y a des baffes qui se perdent...
Invité

Message par Invité » 24 août 2015, 14:19

Pauvre gosse quoi... Il aurait été bien mieux au lit, ses parents sont vraiment irresponsables...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 24 août 2015, 16:15

Trimbaler un gamin malade au milieu des magasins, non mais il faut le faire :unsure:
Par contre je suis surpris que ce soit eux qui aient nettoyé, comme quoi tout n'est pas perdu pour eux !
Nova
Passionné

Message par Nova » 25 août 2015, 06:47

C'est en effet à n'y rien comprendre. Certains parents sont irresponsables et ne se rendent pas compte que lorsque l'on a un enfant, il faut adapter sa vie à ses besoins et non l'inverse.
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 25 août 2015, 12:47

Pour résumer la situation, je citerai Coluche :
"Il y en a qui font des mômes parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chien !"
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 août 2015, 12:14

Petit coup de gueule contre la Fnac de ma ville. Ce magasin baisse de plus en plus dans mon estime.. J'ai voulu acheter une BD ce matin, impossible a trouver dans le rayon ! Les nouveautés ne sont même pas mises ne évidences ! Ca devient de pire en pire. J'ai la carte Fnac mais je me demande bien pourquoi faire.. Bref, je vais attendre d'acheter ma BD ailleurs.

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 26 août 2015, 15:26

Merci Mindkiller d'avoir si bien résumé la situation !

Quant à la fnac... c'est peut-être une franchise, et du coup, si les gens dedans ne sont pas motivés, ça se ressent vraiment. Pas de chance, c'est frustrant de penser qu'on va repartir avec son petit livre ou sa petite BD, et de sortir les mains vides. Grrrr
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 août 2015, 17:33

Ah ben le mec qui s'occupe du rayon BD ça ce sent qu'il est pas motivé, il faut que traîné dans les autres rayons =s

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 sept. 2015, 21:52

Un petit coup de coeur pour mes nouvelles lunettes que j'ai été chercher vendredi soiiiiiiir :mad:
C'est quand l'opticienne, après avoir fait les réglages m'a montré ce que serait ma nouvelle vue : "Ah oui c'est bien net !" et les réglages de mes anciennes lunettes : "Ah béh oui c'était quand même pas mal flou ... :mrgreen: "
Et quand je les ai posées sur mon nez la première fois j'ai eu un mouvement de recul : j'voyais rien ! xD Le temps de m'adapter ^^
En plus elles sont mieux que les anciennes qui avaient des verres assez petits, là ils sont un peu plus grands en hauteur je vais pouvoir lire et tout regarder à travers des lunettes (et non plus lire la première moitié d'une page à travers les verres et la deuxième moitié en dessous des verres :lol: )

DU COUP JE VAIS POUVOIR RELIRE DES HEUUUUUUUUUUURES :mad:

Je ne cacherai pas que l'adaptation a été difficile et que j'ai terminé la journée de samedi dans le noir à cause d'une grosse migraine, et idem pour cet après-midi (mais ce soir c'est passé xD). Moralité : ne pas attendre 5 ans pour contrôler sa vue sinon les changements sont trop importants *sifflote* :ange:
Invité

Message par Invité » 14 sept. 2015, 07:09

Je comprends ta joie ! Il va falloir que je repasse chez l'ophtalmo un jour, histoire de contrôler ma vue et en profiter pour changer de lunettes aussi. Je me suis reconnue dans ta description des verres trop petits :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 sept. 2015, 22:20

C'est mignon les petits verres mais on ne m'y reprendra plus :mrgreen:
Et en en parlant autour de moi je ne suis pas le seul à avoir fait le même constat, tu ne fais que me conforter dans mon point de vue qui n'est pas si bizarre que ça finalement, Plume :P
Invité

Message par Invité » 15 sept. 2015, 07:03

Oui voilà, c'est mignon, c'est fin, ça ne mange pas tout le visage, mais pour lire... Ouch ! En plus, ayant la manie de lire allongée la plupart du temps, ben ça me fait automatiquement la page moitié-verre, moitié-vide, parce qu'il faudrait que j'aie ma tête bien droite pour ne pas regarder par-dessus mes lunettes.
D'ailleurs, je ne sais pas comment va la mode en France, mais en Italie, maintenant c'est impossible de trouver des lunettes à petits verres.
Profite bien de tes nouveaux verres ! :D
Nova
Passionné

Message par Nova » 15 sept. 2015, 07:11

En Belgique on trouve encore pas mal de modèles mais il est vrai que la mode est aux immenses lunettes maintenant. J'ai également une petite monture et je devrais d'ailleurs en changer. A voir dans quelques mois :D
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 15 sept. 2015, 08:26

Attention, vous avez une opticienne avec vous, les gars xD
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »