Coup de coeur / Coup de gueule

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
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Ryuuchan
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Message par Ryuuchan » 10 janv. 2015, 12:29

@Plume > Je ne suis pas du tout pro-militaire / police, mais je te rejoins entièrement. Sur le GIGN, un ancien général invité hier sur France Info expliquait les conditions de réussite d'un commando spécialisé dans les prises d'otage :

1. Sauver les otages.
2. Limiter au maximum les dégâts parmi les forces d'intervention.
3. Préserver la vie des preneurs d'otage.

Il faut rappeler à tous ceux qui râlent qu'éviter la mort des preneurs d'otages fait partie des critères de réussite d'une missions des forces d'intervention. Mais le général rappelait, et c'est normal, que ce critère venait en dernier.

Même si ça me fait chier qu'ils aient été tués, parce que j'aurais aimé qu'ils répondent de leurs actes. En parallèle j'ai lu la réaction pas conne d'un internaute : tous les embrigadés du djihad devraient être pris en charge de la même manière que les personnes enlisées dans une secte.


Sinon je ne sais pas si vous avez vu, mais les nombreux dessins qui fleurissent en hommages aux personnes assassinées sont vraiment chouettes.


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Valar Morghulis
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Message par Valar Morghulis » 10 janv. 2015, 17:12

Les dessins sont vraiment chouette oui !

Pour ce qui est de leur mort... j'ai entendu une remarque qui peut aussi faire réfléchir : en prison ils auraient trouvé le moyen de rallier encore plus de monde à leur cause. Là au moins on est surs qu'ils ne le font pas, et on peut être surs qu'ils ont vécus leurs dernières 48h dans la peur de proies traquées. Ca peut servir de consolation au fait qu'ils ne soient pas jugés, vu qu'on ne peut rien y faire de toute façon...
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Agenor
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Message par Agenor » 10 janv. 2015, 21:35

Si ils étaient restés vivant il y aurait eu tout le battage médiatique avec le procès et compagnie, ça aurait encore fait de la "publicité" pour ce genre d'individus/action.

Bon, le principal étant que les otages sont sains et saufs. Mais face à ce genre de personne qui n'a plus rien à perdre (ils savaient que si ils étaient pris vivants c'était la prison à perpétuité) il a sans doute été nécessaire d'en arriver là pour que les otages soient saints et saufs. De toute façon on était pas à la place du GIGN donc on ne sait pas ce que l'on aurait fait à leur place mais je ne doute pas que si ils en sont arrivés là c'est qu'ils n'avaient pas le choix :)
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Anaterya
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Message par Anaterya » 11 janv. 2015, 00:21

Sauf que les avoir vivants aurait facilité l'enquête, alors que là on risque de finir dans une impasse.
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Message par Nova » 11 janv. 2015, 09:27

Ils savaient parfaitement que s'ils sortaient en tirant sur les forces de polices que celles-ci répliqueraient. C'était la seule issue possible avec ce genre d'individus. Maintenant, ils seront vénérés en tant que martyres par les autres terroristes qui attendent leur heure pour frapper à leur tour.... Malheureusement, c'est une chaine sans fin...

Toute autre chose: gros coup de gueule aux témoins de Jéhovah qui viennent déranger les gens de bon matin et ce deux semaines de suite! Non mais ! :prrr:
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Message par 327e » 20 janv. 2015, 15:10

Gros coup de gueule contre le vendeur momox fr sur amazon ! Je n'achète jamais de livre d'occasion, mais là je voulais me prendre le 1er et 2nd tomes des Eveilleurs de Pauline Alphen et en occasion j'ai du en avoir pour 8 euro les deux en grand format. Seulement, ma commande je l'ai passer y'a plus de 3 semaines et je n'ai toujours rien reçus ! :angry: et ça m'énerve juste un tout petit peu parce que l'expédition a été faite le 9 janvier sois disant ! L'expédition est censé être faite depuis la France mais en allant voir les avis sur ce vendeur, apparemment c'est expédié depuis l'Allemagne ! Faut pas abusé sérieux ! En plus je crains un peu l'état des livres car certaines personnes ce sont plaintes comme quoi les livres étaient en mauvais état voir en état miteux (y'en a même un qui a reçus des formats poche alors qu'il s'attendais a des grands formats). J'ai contacter le vendeur, j'attend sa réponse. Mais vraiment, là pour une première fois je suis mal tombé :angry:
Si vous achetez parfois d'occasion sur amazon, je vous déconseille fortement ce vendeur !
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Message par Scylla » 20 janv. 2015, 15:51

Effectivement y'a rien de plus énervant que de tomber sur des revendeurs peu fiables. C'est toujours bien du coup de mettre un avis (qu'il soit favorable ou non) après l'achat.
J'espère que tu recevras tes livres dans un bref délai et surtout dans un bon état !
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Message par 327e » 20 janv. 2015, 16:01

Le délais est prévu jusqu’à demain. Et si je n'ai toujours rien dans ma boite à lettres demain j'attendrais d'avoir reçus et je ferais un r'envoie a l'expéditeur. Ca lui apprendra ! J'ai déjà cherche sur d'autres sites pour les trouver, donc au pire j'aurais une solution de rechange.

En général quand j'achète chez un revendeur je laisse toujours un avis. C'est quand même super important pour les futurs acheteurs !
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Message par Ryuuchan » 20 janv. 2015, 17:34

C'est pour ça que je lis toujours les avis sur les vendeurs d'occaz', et que je ne prends que ceux qui ont plus d'un certain nombre de vente (un mec qui fait 99% de satisfaction sur 5 vente m'intéresse moins qu'un mec qui fait 99% sur 300 ventes). C'est vrai que c'est dommage, pour un premier essai. Pour ma part, j'ai jamais eu de pépin, et j'ai toujours reçu mes livres en meilleur état qu'annoncé.

La seule déception que j'ai eue sur quarantaine d'achats d'occaz', c'est un mec qui a eu le culot de me faire acheter… un service de presse (c'était tamponné en gros sur la tranche du livre). Pour le coup je me suis permise de le pourrir dans les commentaires en précisant que monsieur faisait du bénéfice à moindres frais. Je trouve ça aussi malhonnête que de faire payer des échantillons que tu as eus...
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Message par Invité » 20 janv. 2015, 19:30

@327e : C'est vraiment pas de chance :no:
Lorsque j'achète d'occasion, je fais comme Ryuuchan, je scrute vraiment les avis des vendeurs pour éviter au maximum les mauvaises surprises.

@Ryuuchan : Purée, le mec pas gêné ! J'aurais eu la même réaction que toi :twisted:
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Message par Agenor » 20 janv. 2015, 21:05

Ca c'est pas de bol ! Mais je trouve qu'Amazon indemnise plutôt bien ses membres, même lorsque l'on achète à un vendeur tiers. J'avais acheté un livre à un vendeur et je l'ai reçu dans un état tellement déplorable (et ce n'était pas l'édition présentée) que j'ai immédiatement demandé remboursement contre le renvoi. J'ai été remboursé, et puis je remettais toujours au lendemain le renvoi, et au final le livre doit toujours traîner quelque part dans le salon je pense ... xD

Mais je lis aussi à chaque fois les avis des vendeurs, ça c'est à ça après tout :)
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Message par Nova » 21 janv. 2015, 19:31

Idem que tout le monde, je n'ai jamais eu de problèmes en achetant d'occasion mais je regarde aussi toujours le pourcentage de satisfaction du vendeur.

Ce que je n'apprécie pas non plus, ce sont les vendeurs sur les foires de seconde mains qui n'en en clairement rien à fiche des livres et qui sont là uniquement pour le profit personnels et à des prix exorbitant ou se permettent de faire des réflexions quand on leur achète un truc. J'ai un jour acheté l'intégral de la trilogie du Mal de Maxime Chattam chez un de ces marchands et il a dit bien haut "bhen j'aurai jamais pensé le vendre celui-là, quel drôle de personne peut-bien lire ce genre de choses?". C'était également le même qui a vendu le 4ème tome d'une série à ma mère sans lui préciser. Ce n'est qu'en rentrant à la maison et en lisant les premières pages qu'elle s'est rendue compte qu'il s'agissait d'une suite dont, soit dit en passant, elle n'a jamais trouvé les trois premiers tomes... ah lala, c'est désolant!
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Message par Invité » 21 janv. 2015, 20:11

Nova a écrit :J'ai un jour acheté l'intégral de la trilogie du Mal de Maxime Chattam chez un de ces marchands et il a dit bien haut "bhen j'aurai jamais pensé le vendre celui-là, quel drôle de personne peut-bien lire ce genre de choses?".
Si encore il s'était arrêté à sa première phrase, ça aurait pu passer du genre "Tout le monde le regarde mais personne ne veut le prendre". Mais là, c'est clairement irrespectueux, il aurait pu garder ça pour lui...
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Message par Nova » 22 janv. 2015, 18:32

Clairement! Non mais! Encore quelqu'un qui s'arrête à un titre et une couverture sans savoir ce que les pages recèlent.
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Message par Agenor » 27 janv. 2015, 21:02

Nova a écrit :"bhen j'aurai jamais pensé le vendre celui-là, quel drôle de personne peut-bien lire ce genre de choses?".
Ahahaha, alors là, tu m'as bien fait rire Nova ! Il sort d'où celui-là ? :oh: Tu lui as répondu quelque chose ?

C'est sûr, vu la couverture et le titre, tu ne peux qu'être une dépravée tombée dans les ténèbres pour oser lire ce genre de choses ... Il devrait se méfier :twisted:
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Message par Nova » 28 janv. 2015, 08:06

Agenor a écrit :
Nova a écrit :"bhen j'aurai jamais pensé le vendre celui-là, quel drôle de personne peut-bien lire ce genre de choses?".
Ahahaha, alors là, tu m'as bien fait rire Nova ! Il sort d'où celui-là ? :oh: Tu lui as répondu quelque chose ?

C'est sûr, vu la couverture et le titre, tu ne peux qu'être une dépravée tombée dans les ténèbres pour oser lire ce genre de choses ... Il devrait se méfier :twisted:

oui et s'il s'avait que je lis "La patience du diable" en ce moment même il me prendrait en plus pour une sataniste. Je pourrais lui attirer le mauvais œil :twisted:

J'étais tellement abasourdie par sa remarque que je n'ai même pas su quoi répondre. Un chose est certaine, il a perdu 3 clients car ni moi, ni mes parents ne lui achetons encore la moindre chose.
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Message par 327e » 09 févr. 2015, 19:53

Coup de gueule contre la Fnac ! J'ai acheter un livre numérique a 10 euro et il n'y a que le premier chapitre soit 31 pages ! :evil: mais on va où sérieux ? En plus rien d'écris dans la description ! Ca m’énerve !
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Message par Agenor » 09 févr. 2015, 20:08

En même temps 10 €uros le livre numérique, mais ils les ont péchés où leurs prix ? :/
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Message par Anaterya » 09 févr. 2015, 20:36

Je comprends bien ton coup de gueule, et ça me conforte dans ma méfiance par rapport au numérique. Au moins, avec un livre que tu achètes directement, que tu as en main, tu évites plus facilement ce genre de problème.
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Message par 327e » 09 févr. 2015, 20:53

Je l'ai acheter en numérique car c'est un livre un peu "spécial" au niveau du sujet, qui a été édité en 2004 et qui aujourd'hui n'est plus édité ni commercialisé.
J'ai surtout les nerfs de voir que sur Amazon il est complet (pour le même prix). Pourquoi la Fnac ne le propose pas en entier dans ce cas ? J'ai du mal a comprendre.
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Message par Agenor » 09 févr. 2015, 20:58

Et tu peux faire une réclamation ?
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Message par 327e » 09 févr. 2015, 21:00

J'ai envoyer un mail pour demander qu'ils me fournissent le livre en entier ou qu'ils me remboursent. Je verrais bien la réponse. Mais bon dans tous les cas je crois que les livres numériques sur la Fnac c'est fini pour moi..
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Message par Agenor » 09 févr. 2015, 21:10

On entends pas beaucoup de bien de la Fnac sur le forum, heureusement que je ne commande jamais chez eux :mrgreen: (de toute façon j'essaie dans la mesure du possible d'acheter en librairie, ça évite les mauvaises surprises. Mais pour 1984 que j'ai acheté la semaine dernière j'ai dû l'acheter sur Internet parce que je ne le trouvais pas chez moi, j'ai commandé sur Amazon parce que je sais que je n'ai jamais eu de problème avec eux, c'est rapide et si il y a un soucis les renvois et les remboursements se font facilement :) )
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Message par 327e » 09 févr. 2015, 21:16

C'est vrai que sur la Fnac quand j'ai chercher comment me faire remboursé je n'ai rien trouver. Alors que sur Amazon, quand j'ai eu mon problème sur le market place j'ai été remboursé très rapidement. Mais la le problème c'est juste que ce livre est introuvable en fait >_< il est dispo en ebook que depuis 6 mois c'est pour dire. En tout cas j'espère vraiment que la Fnac va faire quelque chose..
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Message par Agenor » 09 févr. 2015, 21:36

Oui certains livres sont introuvables il faut bien faire avec ce que l'on a ! Et il n'y avait pas des commentaires clients sur l'article signalant le problème ? (tu es peut-être la seule à qui c'est arrivé, peut-être un bug ?).
Après, certes, la fnac fait tourner l'économie, mais je préfère la sécurité du monopole "amazon" (pour ce que j'achète chez eux, de toute façon xD un livre par an !)
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Message par Invité » 10 févr. 2015, 08:21

Anaterya a écrit :Je comprends bien ton coup de gueule, et ça me conforte dans ma méfiance par rapport au numérique. Au moins, avec un livre que tu achètes directement, que tu as en main, tu évites plus facilement ce genre de problème.
Avec un livre papier, on n'est pas non plus à l'abri des soucis d'impression. À moins d'avoir un cas extrême comme celui de 327e, même en feuilletant, on ne peut pas toujours se rendre compte de l'état complet d'un livre. Admettons qu'il manque un groupe de feuillet vers le milieu du livre, comment s'en rendre compte sans compter avec détails chaque page ?
Je sais que le numérique rebute par son aspect dématérialisé, mais ne lui mettons pas tous les problèmes sur le dos comme étant uniques et propres à son format, surtout que ce genre de souci demeurent exceptionnels, tout comme ça l'est pour un livre papier ;)

Agenor a écrit :On entends pas beaucoup de bien de la Fnac sur le forum, heureusement que je ne commande jamais chez eux :mrgreen: (de toute façon j'essaie dans la mesure du possible d'acheter en librairie, ça évite les mauvaises surprises. Mais pour 1984 que j'ai acheté la semaine dernière j'ai dû l'acheter sur Internet parce que je ne le trouvais pas chez moi, j'ai commandé sur Amazon parce que je sais que je n'ai jamais eu de problème avec eux, c'est rapide et si il y a un soucis les renvois et les remboursements se font facilement :) )
Avant j'achetais souvent à la fnac, je n'avais pas d'autres librairies et tant que j'y allais pour acheter un livre en me rendant dans le magasin, je ne rencontrais pas de problèmes.
Lorsque je suis entrée en L1 de Lettres modernes, j'ai vite déchanté. J'avais une liste de bouquins à acheter et la plupart n'étaient pas présents dans le magasin, du coup je les ai commandé. Bien mal m'en a pris ! Une commande censée être reçue en une semaine maxi, je l'ai reçue un mois plus tard ! Et en attendant fallait que je lise le premier livre qu'on étudiait en cours, que je travaille dessus et que bien entendu je n'avais pas encore ! :evil:
Cette même année, mais un semestre plus tard, rebelote, il fallait racheter des livres, sauf qu'une discussion a eu lieu dans un cours. Le professeur nous avait demandé où on achetait nos livres car une personne se plaignait de ne toujours rien recevoir de la fnac (et oui, encore eux). Et là, le mot Amazon a été lancé. J'y étais allée par curiosité et franchement, y a pas photo entre les deux enseignes.
Alors on peut reprocher plein de choses à Amazon, à juste titre pour certaines, mais question disponibilité, livraison et service client lorsqu'il y a un couac, on ne peut pas se plaindre car c'est au top.

@327e : J'espère que tu pourras te faire rembourser !
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Message par 327e » 10 févr. 2015, 10:38

Non il n'y avais pas de commentaires clients. Je ne l'aurais pas acheter si quelqu'un avais dis qu'il n'était pas en entier (du coup c'est ce que j'ai fait). En général je commende plus souvent sur amazon que sur fnac, mais quand c'est un livre numérique je ne peux pas du faite que ma liseuse ne lis pas le format kindle..
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Message par Invité » 10 févr. 2015, 12:36

En fait, c'est possible de lire un fichier azw ou azw3 sur une autre liseuse mais pour ça il faut retirer les DRM de l'ebook pour pouvoir le convertir. C'est faisable avec de bon tutos sur le net ;) Par contre, niveau légalité, pas sûre que ce soit bien clean ^^'
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Message par 327e » 12 févr. 2015, 16:54

Je reviens pour vous donner un peu des nouvelles de cette affaires (j'espère que ça vous intéresse lol). J'ai relancer la Fnac hier parce que je n'avais pas eu de réponse. Et je n'en ai toujours pas :shock: Donc je ne vais pas être remboursé de mes 10 euro et encore moins a voir le livre en entier. Je me demande si j'attends encore une semaine ou si je le commande sur un autre site ? Vous feriez quoi vous ?
En tout cas pour moi c'est fini les e-book sur le site de Fnac ! Et je vais leur faire une sale pub en passant ! Nah :prrr:
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Message par Invité » 12 févr. 2015, 17:32

C'est vraiment abusé de leur part ! Si tu n'es pas remboursée, je ne sais pas ce que tu peux faire pour les bouger à le faire... J'imagine que tu les as contacté par mail, il y a un numéro de téléphone pour le SAV ? Si oui, tu pourrais essayer, ils répondront peut-être.
Si rien n'est fait, à ta place, je n'hésiterais pas à leur faire de la mauvaise pub, en effet. Car une erreur, un bug suite à l'envoi d'un fichier, cela peut arriver, mais qu'il n'y ait aucune réaction, aucun service clientèle derrière pour arranger cela, c'est inadmissible : tu as payé pour un livre, tu as payé pour l'avoir en entier et pas seulement un morceau.
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Message par 327e » 12 févr. 2015, 17:39

Il y a bien un SAV téléphonique mais je ne sais pas si ça fera grand chose étant donner que pour les téléchargements il faut "obligatoirement" passer par un envoyer de mail. Je me retrouve un peu dans une impasse. Ca m'étonne beaucoup de leur part de ne pas répondre..
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Message par Anaterya » 12 févr. 2015, 18:31

Contacte une association de consommateurs également. Ça peut servir.
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Message par Nova » 12 févr. 2015, 18:46

Ils n'ont pas un service chat? C'est super pratique. A ta place, je ne lâcherai pas l'affaire! Tu paies c'est pour recevoir ce pour quoi tu as payé. Je ne connais qu'un seul moyen pour être certaine que les grosses boites bougent. C'est de faire savoir ton mécontentement via les réseaux sociaux, surtout Twitter. En tout cas, les clients qui se plaignent de nos service par ce canal de communication sont immédiatement contactés et chouchoutés! Les grands patrons ont bien trop peur de la mauvaise pub.
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Message par 327e » 12 févr. 2015, 19:54

Je n'ai pas Twitter et non ils n'ont pas de tchat.. Je pourrais peut-être aller me plaindre sur leur page facebook..

EDIT : voilà je leur ai envoyer un MP et j'ai dit mon mécontentement en message public. Je ne sais pas si ça va beaucoup servir.
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Message par Ryuuchan » 13 févr. 2015, 18:26

T'as pas de preuve d'achat ? Genre un mail que tu reçois après achat ? Moyen de leur montrer et ce mail et le fichier ? Sinon comme le dit Anaterya, go voir une asso de consommateurs.

En même temps la Fnac, avant c'était une coopérative, maintenant c'est juste une entreprise comme les autres. J'avais mis, il y a 4 ans, un ordi à réparer chez eux. Ben non seulement les mecs s'y connaissaient autant (voire moins) que moi, mais en plus ils ont même pas été foutus de faire le boulot que je leur demandais

Spoiler: Afficher
Pour l'histoire, j'avais renversé du café sur mon ordi portable (en plus j'étais verte, je ne buvais ni ne mangeais JAMAIS devant mon ordi, et la SEULE fois où je le fais, évidemment la catastrophe arrive =_=). J'ai tout de suite placé l'ordi à l'envers et je leur avais demandé de vérifier les ports vu que c'était leur côté qui avait pris.

Deux semaines plus tard, pas de nouvelles. Je leur demande de se grouiller un peu, parce que malgré le fait que j'avais fait une sauvegarde, je me suis rendu compte que, évidemment, j'avais oublié de copier un fichier crucial pour la validation de mon semestre. Quand je reçois ENFIN une réponse, c'est pour me dire qu'i faut changer le clavier. Je leur dit ok, je signe le devis. Et je leur demande s'ils ont bien vérifié les ports, comme je le leur avais demandé. Réponse (je vous le donne en mille) : non (non mais sans dec' quoi, le client de demande un truc et tu fais totalement autre chose, j'ai halluciné !). Je leur demande de le faire.

Encore deux semaines plus tard (la date de retour du fameux dossier approchait, et je commençais à fulminer), je reçois un appel en milieu de journée, alors que j'étais en train de passer l'oral de mon concours. J'écoute le message du type : le port éthernet est mort et si je voulais le changer, il fallait changer aussi la carte mère parce que le fameux port y est soudé. Je rappelle pour leur demander si la carte mère aussi est touchée, parce que le port éthernet, je m'en tape un peu vu que je ne m'en sers jamais. Le standard me passe le service technique, qui passe 10 minutes à m'expliquer ce qu'est un port éthernet (heu comment dire… je m'en fout, je sais à quoi ça sert, et c'était pas ma question).

Au final j'en ai eu pour 273 euros de clavier, et plus d'un mois d'attente pour des conneries.

Depuis pour les réparations d'ordi, soit je fais moi-même, soit je prends des artisans. La Fnac, je fuis !
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Message par Invité » 13 févr. 2015, 18:44

Ryuuchan a écrit :
Spoiler: Afficher
Pour l'histoire, j'avais renversé du café sur mon ordi portable (en plus j'étais verte, je ne buvais ni ne mangeais JAMAIS devant mon ordi, et la SEULE fois où je le fais, évidemment la catastrophe arrive =_=). J'ai tout de suite placé l'ordi à l'envers et je leur avais demandé de vérifier les ports vu que c'était leur côté qui avait pris.

Deux semaines plus tard, pas de nouvelles. Je leur demande de se grouiller un peu, parce que malgré le fait que j'avais fait une sauvegarde, je me suis rendu compte que, évidemment, j'avais oublié de copier un fichier crucial pour la validation de mon semestre. Quand je reçois ENFIN une réponse, c'est pour me dire qu'i faut changer le clavier. Je leur dit ok, je signe le devis. Et je leur demande s'ils ont bien vérifié les ports, comme je le leur avais demandé. Réponse (je vous le donne en mille) : non (non mais sans dec' quoi, le client de demande un truc et tu fais totalement autre chose, j'ai halluciné !). Je leur demande de le faire.

Encore deux semaines plus tard (la date de retour du fameux dossier approchait, et je commençais à fulminer), je reçois un appel en milieu de journée, alors que j'étais en train de passer l'oral de mon concours. J'écoute le message du type : le port éthernet est mort et si je voulais le changer, il fallait changer aussi la carte mère parce que le fameux port y est soudé. Je rappelle pour leur demander si la carte mère aussi est touchée, parce que le port éthernet, je m'en tape un peu vu que je ne m'en sers jamais. Le standard me passe le service technique, qui passe 10 minutes à m'expliquer ce qu'est un port éthernet (heu comment dire… je m'en fout, je sais à quoi ça sert, et c'était pas ma question).

Au final j'en ai eu pour 273 euros de clavier, et plus d'un mois d'attente pour des conneries.

Depuis pour les réparations d'ordi, soit je fais moi-même, soit je prends des artisans. La Fnac, je fuis !
Roh purée... Ces incompétents... Je pensais qu'il fallait être un minimum qualifié pour être embauché au SAV et pas que n'importe quel pékin suffisait... "J'aime" tout particulièrement la réponse à côté de la plaque t'expliquant ce qu'est un port Ethernet pour fuir la véritable question. :roll:
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Message par 327e » 15 févr. 2015, 17:58

Et ben vous savez quoi ? D'avoir dis sur leur mur qu'ils n'étaient pas professionnel et que je n'achèterais plus chez eux ben ça les a fait bouger !
J'ai presque été submergé de messages de la fnac, j'en ai reçus deux sur facebook, et un pour mes deux relances.
Bref, maintenant je l'ai en entier car je l'ai re-télécharger. Et je ne pense pas qu'il y ai eu un problème au premier téléchargement. A mon avis ils ont réglé le problème avant de m'envoyer le mail, dans lequel ils me demandais avec quoi je l'avais ouvert. Etant donner que j'ai une Kobo (et que j'était passer par ADE) je savais bien que ça ne venais pas d'elle. Donc bon le problème mais ça a pris un temps fou !

@Ryuuchan : c'est fou ce qui t'es arrivé avec ton pc ! Finalement c'est une grande enseigne mais ils sont pas super compétent ! =s
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Message par Invité » 15 févr. 2015, 18:30

Eh oui, la mauvaise pub, ça fait forcément bouger :lol: Contente que tu aies obtenu gain de cause ! :D
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Message par olothiel » 15 févr. 2015, 20:18

En effet l’acharnement a du bon tu as bien fait de ne pas lâcher!!! et Plume a bien raison une mauvaise pub surtout sur fb peu prendre de grande proportion, du coup la peur permet de trouver comme par hasard une solution!
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Message par Agenor » 17 févr. 2015, 17:19

Content que tout se soit arrangé 327e ! Comme quoi, grogner ne fait jamais de mal !

Ryuuchan, j'avais déjà entendu une histoire de ce genre justement pour une histoire d'ordinateur, à propos de délais très longs et qu'ils ne savaient pas toujours ce qu'ils faisaient :/
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Message par Nova » 17 févr. 2015, 18:28

327e a écrit :Et ben vous savez quoi ? D'avoir dis sur leur mur qu'ils n'étaient pas professionnel et que je n'achèterais plus chez eux ben ça les a fait bouger !
J'ai presque été submergé de messages de la fnac, j'en ai reçus deux sur facebook, et un pour mes deux relances.
Bref, maintenant je l'ai en entier car je l'ai re-télécharger. Et je ne pense pas qu'il y ai eu un problème au premier téléchargement. A mon avis ils ont réglé le problème avant de m'envoyer le mail, dans lequel ils me demandais avec quoi je l'avais ouvert. Etant donner que j'ai une Kobo (et que j'était passer par ADE) je savais bien que ça ne venais pas d'elle. Donc bon le problème mais ça a pris un temps fou !

@Ryuuchan : c'est fou ce qui t'es arrivé avec ton pc ! Finalement c'est une grande enseigne mais ils sont pas super compétent ! =s

Ah voila, je pensais bien que ça fonctionnerait , pour que les choses bougent au sein des grosses sociétés, rien de tel que de partager son mécontentement sur les réseaux sociaux :) C'est désespérant, mais c'est comme ça...
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Message par Kahlan » 27 févr. 2015, 12:09

Ouais, c'est triste à dire, mais de nos jours, tout est devenu comme ça ! :|
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Message par ML » 28 mars 2015, 08:34

Coup de coeur ! Ça faisait un mois que j'attendais mais ça y est, la nouvelle édition de mon livre est enfin sortie en ebook sur kindle et ibookstore ! Je suis toute excitée :)
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Message par Agenor » 29 mars 2015, 01:31

:fete: ML
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Message par Nova » 29 mars 2015, 07:40

Félicitations ML! :)
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Message par Invité » 29 mars 2015, 09:36

C'est super ML ! Félicitations ! :cheers:
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Message par ML » 29 mars 2015, 09:58

Merci ! Je suis sur mon petit nuage depuis la nouvelle <3
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Message par olothiel » 29 mars 2015, 15:47

Félicitations ML!!!
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Message par 327e » 30 mars 2015, 10:44

Je me joint aux autres pour te dire félicitations ML ^^
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Message par ML » 30 mars 2015, 11:17

Merci merci !
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