Coup de coeur / Coup de gueule

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
Répondre
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 08 déc. 2014, 10:50

Je ne suis pas allée chercher mon livre, c'était mon coloc', et il n'a pas fait attention... Là je suis chez ma mère, mais dès que je suis chez moi je vais les voir pour leur dire ce que j'en pense ;)

Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 déc. 2014, 17:14

Je suis d'accord que le vendeur aurait du faire attention, ça me paraît normal de prévenir quand un livre est abîmé et de proposer de recommander :)
Image 
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 08 déc. 2014, 22:20

Bon, j'y suis passée ce soir, et ils n'ont fait aucun souci pour me le recommander. J'espère que ce coup-ci il sera en bon état.
Nova
Passionné

Message par Nova » 09 déc. 2014, 07:12

ah bhen c'est une bonne nouvelle :)
Invité

Message par Invité » 09 déc. 2014, 14:26

C'est super Anaterya :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 10 déc. 2014, 16:54

Coup de gueule contre cette journée de merde...
D'une, j'ai été malade toute la nuit, ensuite en me levant j'ai découverts qu'un des poissons que j'ai eu pour mon anniversaire (je l'ai eu samedi..) est mort dans la nuit, ensuite on peut ajouter qu'être malade en travaillatn, c'est vraiment chiant, j'ai eu mes horaires du mois de janvier qui sont vraiment à ch**r, et pour finir une collègue m'a bien fait comprendre qu'elle n'aimait pas du tout ma jupe, la même qui il y a 2 semaines me disait que je m'habillait mal pour une période de fêtes, et qu'il fallait avoir un minimum de classe. Je ne mets jamais de jupes, c'est un peu ce que je peux faire de plus classe, et quand j'essaie d'être sympa et de montrer que j'écoute les remarques qu'on me fait, je m'en prends d'autres....

J'ai hâte de rentrer chez moi >< (en espérant ne pas me prendre d'averse !!)
Image 
Nova
Passionné

Message par Nova » 10 déc. 2014, 19:41

bhen mince alors, elle ne manque pas d'air ta collègue! C'est quoi cette manie de dénigrer le style vestimentaire des autres ?!?
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 déc. 2014, 19:48

Et puis cette histoire de style, je n'ai jamais vraiment compris. Tant que tes fringues sont propres (et toi aussi), et que tu fais bien ton boulot, que les clients ne se plaignent pas, il n'y a rien à redire !
Invité

Message par Invité » 10 déc. 2014, 21:38

Eh beh... Sympa ta collègue... Franchement, c'est quoi l'intérêt de s'habiller classe pour les fêtes à son boulot ? Elle veut les paillettes et la robe de bal aussi ? :roll:
J'espère que ça ira mieux côté santé !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 11 déc. 2014, 13:26

Je sais bien... de toute façon je ne compte pas refaire ma garde robe pour elle ! Et on est plusieurs à s'habiller "mal" comme elle dit, c'est à dire de manière décontractée. On met des jeans, des sweats ou gilets à capuche et des basket, mais on est plusieurs à avoir en dessous de 25 ans, ça fait partie de notre génération aussi ce style. Toute ma garde robe est décontractée de toute manière.

Coté santé ça s'améliore doucement, heureusement, mais mes dents de sagesses ont décidé de commencer à pousser cette nuit ! Je les cumule je crois... xD
Image 
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 11 déc. 2014, 13:30

Et puis tu bosses dans une librairie, pas au Ritz !

Je ne sais pas, mais une librairie « classe », froide, impersonnelle, ça ne me fait pas envie. Pour moi c'est un lieu vivant, chaleureux, où les gens peuvent être eux-même en venant chercher ce qu'ils aiment, ce qui les nourrit. Donc on laisse ceux qui y bossent vivre leur vie. Et des styles différents vont mettre à l'aise des clients différents, c'est bon aussi pour les ventes. Ou je suis complètement à côté de la plaque ? xD
Invité

Message par Invité » 11 déc. 2014, 16:12

Je suis de l'avis d'Anaterya. Je suis certaine que si tous les libraires étaient habillés de manière ultra chic genre hôtel de luxe, certains lecteurs n'oseraient pas entrer dans l'établissement de peur de faire tâche, de se faire prendre de haut, etc. En tout cas, personnellement je n'oserais pas car niveau tenue vestimentaire, je suis loin d'être un exemple de la classe absolue :lol:

Bon courage pour tes dents de sagesse Valar ! Est-ce que tu as eu droit à des visites chez orthodontiste auparavant ? Je te pose la question car grâce à eux, on peut se faire une idée à l'avance de s'il y aura assez de place pour les dents de sagesse, ou s'il faut déjà se préparer psychologiquement à subir leur arrachage. ^^'
Nova
Passionné

Message par Nova » 11 déc. 2014, 17:15

Idem que Anaterya et Plume. Si elle veut des collègues classe et chic comme elle dit, elle devrait travailler en parfumerie. C'est bien le genre d'endroit où je me sens tout de suite mal à l'aise et étudiée de la tête aux pieds.... Une librairie doit effectivement être un lieu chaleureux où les gens ont envie de flâner au grès des rayons... Et cette atmosphère, les vendeurs en font partie. Bref, cette collègue c'es ta supérieur? Si non, elle a juste à garder ses avis pour elle. Na! :prrr:

En ce qui concerne les dents de sagesse je suis de l'avis de Plume. J'étais suivie par un orthodontiste qui a conseillé de les enlever avant qu'elles ne poussent car il n'y avait pas assez de place et toutes mes dents auraient bougé..... :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 12 déc. 2014, 16:38

Je suis déjà allée en voir un, j'ai fais une radio et je sais que je dois les enlever... et juste avant de prendre le rendez-vous, elles se sont "endormies" et ça fait 1 an que je ne les ai pas senties, alors j'ai retardé l'opération... là ça c'est à nouveau calmé mais je pense qu'après les fêtes je me jetterai à l'eau et j'irais !

Pour revenir aux vêtements, surtout qu'on a une clientèle qui est loin d'être classe dans ma librairie. Il y en a une autre prestigieuse en ville qui a tous les gens "classe". Je ne vois pas l'intérêt de s'habiller bien, après bien sur elle ne parlait pas de s'habiller de manière très classe comme dans les grands magasins, mais au moins de ne plus être "décontractée". Sauf que, dommage, je m'en fiche moi ^^ le 24 et le 31 je pense que je viendrai en robe, pour marquer le coup, mais les autres jours c'est hors de question !
Image 
Nova
Passionné

Message par Nova » 13 déc. 2014, 09:13

Je comprendrai sa réaction ses tes vêtements étaient troués, ou sales là ça pourrait effectivement faire fuir la clientèle ou donner une mauvaise image de la librairie.

De toute façon, ce qui compte, c'est la qualité du service.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 déc. 2014, 17:49

Je dois admettre qu'en librairie je préfère celles où l'ambiance est détendue que celles où c'est classe (remarquez je n'en ai encore jamais vues, mais de toute façon je préfère les endroits pas classe, ça m'évite de ne pas me sentir à ma place xD) Et puis l'important c'est les compétences, les conseils !

Ca m'a fait rire il y a ma mère qui a été à l'espace culturel du leclerc pour chercher des livres (oui, on n'a plus aucune librairie dans le coin, et quasiment rien de culturel donc il ne reste que le Leclerc). Bref, c'était un samedi après-midi la semaine dernière, en pleine période des cadeaux quoi, et devinez quoi ?! Il n'y avait qu'une caisse ouverte ! (alors que le magasin était blindé). Et les vendeurs ne foutaient rien. Ma mère a été en voir un car elle ne trouvait pas son livre, et le vendeur lui a dit d'un ton complètement blasé parce qu'elle l'a interrompu en grande discussion avec un autre vendeur "Ah oui on ne l'a plus en stock, il faudra le commander mais vous ne l'aurez peut-être pas avant Noël" Enfin je ne sais plus comment il a sorti ça mais il avait l'air de n'en avoir strictement rien à foutre, du coup elle a dit qu'elle le commanderait sur Amazon et qu'elle ne viendrait plus, et l'autre a répondu "Vous avez bien raison". Hé bah, ça donne envie !
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité

Message par Invité » 13 déc. 2014, 18:02

Agenor a écrit :du coup elle a dit qu'elle le commanderait sur Amazon et qu'elle ne viendrait plus, et l'autre a répondu "Vous avez bien raison". Hé bah, ça donne envie !
:blink: Wow... Il me semblait que ce métier comprenait aussi le fait de donner envie aux gens de revenir. Enfin, ça tombe sous le sens, quoi. Là le mec propose un tel niveau de je m'enfoutisme, c'est hallucinant !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 13 déc. 2014, 18:50

Plume a écrit :
Agenor a écrit :du coup elle a dit qu'elle le commanderait sur Amazon et qu'elle ne viendrait plus, et l'autre a répondu "Vous avez bien raison". Hé bah, ça donne envie !
:blink: Wow... Il me semblait que ce métier comprenait aussi le fait de donner envie aux gens de revenir. Enfin, ça tombe sous le sens, quoi. Là le mec propose un tel niveau de je m'enfoutisme, c'est hallucinant !

En même temps travailler dans un Leclerc n'a rien de vraiment enthousiasmant... Mais de là à réagir comme ça !
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 déc. 2014, 20:20

Ben c'est là que l'on voit la différence. Dans l'ancienne librairie qui a coulé, les gens n'y allaient plus parce que les vendeurs n'avaient pas de formation en libraire, tu leur demande des livres ils ne savent même pas ce que c'est, et ils n'ont aucun conseil à te donner. Là c'est le même genre, parce que les gens sont embauchés pour être vendeur, ils vont pas s'enquiquiner à embaucher quelqu'un qui a un diplôme dans le domaine du livre ou qui aime ça
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 14 déc. 2014, 12:22

Et on s'étonne que les gens préfèrent internet où on peut trouver des avis sur tout et n'importe quoi ; pas toujours très bon, certes, mais au moins on n'est pas dans le vide total...
Nova
Passionné

Message par Nova » 14 déc. 2014, 16:25

J'ai tellement été dégoutée de la mentalité des vendeurs (enfin plutôt des glandeurs) des librairies bruxelloises que je ne vais que soit dans ma petite librairie d'occasion où l'on sait que l'on ne doit pas attendre de conseil littéraire mais par contre où le personnel est toujours serviable pour montrer dans quels rayons se trouvent les styles recherchés. Et pour les nouveaux, je commande sur Internet. Je lis les avis sur les divers forums quand j'hésite à acheter un livre et ça me sert de conseil. C'est dommage car j'adore fouiner dans les rayons... A la limite chez Club, ça passe encore mais leur rayon livre est assez restreint vu que c'est à la base une papeterie.
Maroujo
Bavard

Message par Maroujo » 14 déc. 2014, 17:51

Moi ma librairie est géniale! En même temps, si j'en ai choisi une à 20 km alors qu'il y en a des plus proches, c'est pas pour rien!
Le personnel est super sympa, on est bien conseillés en y allant (même si ils ne font que pour enfant et un rayon pour ado, quand je veux commander un livre ils arrivent très souvent à me dire avec quelle mentalité me lancer, s'il se lit bien, etc...)
En plus, les gérantes me connaissent bien comme j'ai fait mon stage de 3ème là-bas et que, depuis, je suis inscrit à un club de lecture qu'elles ont monté et où elles prêtent des pré-éditions de livres comme reçoivent certains libraires, avant que le livre ne sorte.
Les livres que j'y commandent arrivent toujours niquels.
Bref, moi j'adore ma librairie!
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 14 déc. 2014, 18:16

Tu as de la chance Maroujo. La seule librairie qui tienne la route niveau contenu (avec une vraie ligne directrice dans leurs propositions de vente et une vraie qualité des ouvrages proposés), dans ma ville, c'est une librairie tenue par deux espèces de prétentieux, qui ne te parlent pas, qui ont souvent une parole désagréable à te faire partager, et qui te font clairement sentir que quand t'as pas les mêmes goûts qu'eux, ou que ta culture ne correspond pas à Leur Culture, t'es pas du même monde.

Il y a de cela quelque temps, je cherchais des chèques cadeaux pour récompenser des élèves qui avaient participé à un concours lecture. Quand je leur ai posé la question de savoir s'ils en faisaient, l'un des deux me regarde par-dessus ses lunettes et me sort (sic) :

"Mais ici ma petite dame on vend des livres, pas des chèques".

Eh bah écoute mon coco, je vais aller donner mon blé à des gars moins hautains que toi et basta. De même, mon mari achète souvent des bouquins universitaires, de recherche ou de littérature plus classique que moi. Ben que je rentre, j'ai jamais droit à un bonjour. Mais je crois qu'ils m'ont trop souvent vue dans leur (pauvre) rayon fantasy (que je trouve aussi prétentieux qu'eux d'ailleurs).

Bref, j'y mets plus les pieds. Et je suis en colère. D'une part parce que pour moi, la culture ça rend curieux et ça ouvre à l'autre, ça ne rend certainement pas aussi con et fermé. D'autre part parce que je pense que quand tu prétends être libraire, tu cherches à ouvrir les gens à d'autres choses. Pas à les virer de chez toi en leur faisant comprendre qu'ils sont trop cons pour toi, ou qu'ils ne lisent pas les bons bouquins pour faire partie de je ne sais quel Cercle élitiste des prétentieux.

J'aime la littérature "classique", les bouquins de recherche… mais j'aime aussi les lectures plus hors-norme et en dehors de ce qui est "validé" par certains. Et surtout, je crois que je peux me vanter d'avoir des lectures bien plus éclectique que ces deux Messieurs.

Heu sinon un coup de coeur : on sera bientôt trois à la maison :D
Et coup de gueule : y en a marre des examens alakon, qui font chier le patient, qui ne servent qu'à rassurer un personnel médical flippé du moindre écart, et qui en plus coûtent cher à la Sécu dans un monde où on nous répète sans arrêt qu'il faut faire des économies !
Invité

Message par Invité » 14 déc. 2014, 19:13

Ryuuchan a écrit :"Mais ici ma petite dame on vend des livres, pas des chèques".
Est-ce que c'est la réponse mot pour mot ? Parce si oui, rien que le "ma petite dame" transpire la prétention...
Et puis franchement, s'ils ne peuvent pas comprendre qu'un chèque cadeau ou un chèque livre permet que le destinataire s'offre le livre de son choix, on ne peut plus grand chose pour eux !

Ryuuchan a écrit :Bref, j'y mets plus les pieds. Et je suis en colère. D'une part parce que pour moi, la culture ça rend curieux et ça ouvre à l'autre, ça ne rend certainement pas aussi con et fermé. D'autre part parce que je pense que quand tu prétends être libraire, tu cherches à ouvrir les gens à d'autres choses. Pas à les virer de chez toi en leur faisant comprendre qu'ils sont trop cons pour toi, ou qu'ils ne lisent pas les bons bouquins pour faire partie de je ne sais quel Cercle élitiste des prétentieux.
J'ai vu tellement de libraires comme ça à prendre de haut les gens en leur faisant sentir que ce qu'ils lisent est pitoyable. Enfin, je suis peut-être idéaliste, mais il me semblait qu'un libraire n'avait pas à juger tes goûts lorsque tu achètes un bouquin...

Ryuuchan a écrit :Heu sinon un coup de coeur : on sera bientôt trois à la maison :D
Oh ? *mode curieuse on*

Ryuuchan a écrit :Et coup de gueule : y en a marre des examens alakon, qui font chier le patient, qui ne servent qu'à rassurer un personnel médical flippé du moindre écart, et qui en plus coûtent cher à la Sécu dans un monde où on nous répète sans arrêt qu'il faut faire des économies !
Bon courage pour cela, mais j'espère qu'il n'y a rien de grave.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 14 déc. 2014, 19:17

Ryuuchan a écrit :Heu sinon un coup de coeur : on sera bientôt trois à la maison :D
Et coup de gueule : y en a marre des examens alakon, qui font chier le patient, qui ne servent qu'à rassurer un personnel médical flippé du moindre écart, et qui en plus coûtent cher à la Sécu dans un monde où on nous répète sans arrêt qu'il faut faire des économies !

Pour ton coup de gueule, je comprends parfaitement. D'autant plus qu'on sait que plus une grossesse est médicalisée (ne serait-ce que les trois écho obligatoires), plus cela augmente l'angoisse de la femme enceinte...
Invité

Message par Invité » 14 déc. 2014, 19:30

Grâce à ton message Anaterya, je me rends compte que le lien entre les deux annonces font tellement sens... Je vais me cacher loin, loin, loin :oops:
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 14 déc. 2014, 19:37

Mais non ^^
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 14 déc. 2014, 20:47

@Plume > Oui c'est du mot pour mot, malheureusement :')

@Anaterya > C'est exactement ça. Ils mesurent, prévoient et veulent tout maîtriser. Y a les échos, mais aussi le dépistage trisomie 21. On m'a fait suer pour faire la prise de sang (bon comme j'en faisait déjà une pour le fer, ça de plus ou ça de moins je m'en fiche), alors que je ne fais pas partie de la population à risque, et que de toute façon, je ne sais même pas ce que je ferai si on me dit que c'est positif. Sérieusement, personne ne veut un enfant handicapé, mais d'un autre côté, éthiquement parlant, ça me pose question. Même chose pour le HIV. Je sais ce que je fais de mon corps, j'ai confiance en mon compagnon, j'ai fait un don du sang l'année dernière et je lisais récemment qu'enceinte, tu as de plus fortes chances d'avoir un faux positif. Intérêt ? Nada ! Et ce ne sont malheureusement que des exemples…T_T

De mon côté j'ai lu plein plein de docs, donc je sais à quoi m'attendre et comment prendre les choses. Mais imagine juste quelqu'un qui suit juste ce que lui de faire son médecin, comme tu le soulignes, à mon avis tu dois arriver à des doses de stress monstrueuses.
ML
Assidu

Message par ML » 14 déc. 2014, 22:55

Ryuuchan a écrit :@Anaterya > C'est exactement ça. Ils mesurent, prévoient et veulent tout maîtriser. Y a les échos, mais aussi le dépistage trisomie 21. On m'a fait suer pour faire la prise de sang (bon comme j'en faisait déjà une pour le fer, ça de plus ou ça de moins je m'en fiche), alors que je ne fais pas partie de la population à risque, et que de toute façon, je ne sais même pas ce que je ferai si on me dit que c'est positif. Sérieusement, personne ne veut un enfant handicapé, mais d'un autre côté, éthiquement parlant, ça me pose question. Même chose pour le HIV. Je sais ce que je fais de mon corps, j'ai confiance en mon compagnon, j'ai fait un don du sang l'année dernière et je lisais récemment qu'enceinte, tu as de plus fortes chances d'avoir un faux positif. Intérêt ? Nada ! Et ce ne sont malheureusement que des exemples…T_T

Je ne suis pas d'accord avec vous, désolée. Tout d'abord, je trouve important pour des futurs parents de connaître les risques qu'ils peuvent "encourir". L'amniocentèse n'est pas faite systématiquement mais seulement si tu entres dans une proportion de risques trop importante. Si tu l'as subie, c'est que tu avais 1/250 au moins d'avoir un enfant trisomique. Ce calcul est fait selon plusieurs critères : l'âge maternel, la clarté nucale, les antécédents d'anomalies chromosomiques au cours d'une grossesse antérieure et en utilisant le seuil de risque de 1/300 on dépiste environ 80 % des trisomiques pour un taux de faux-positifs de 5 %. Avant d'en arriver là, certains examens sont obligatoires d'où la prise de sang.

Personnellement, je n'ai rien eu de plus qu'une prise de sang pour mes premières grossesses mais je suis allée jusqu'à l'amniocentèse pour la troisième (Aucun antécédent et je n'avais que 25 ans pourtant). Alors oui, ça fait un peu peur mais honnêtement, ça rassure aussi. Parce que pour certains ça ne pose peut-être aucun problème d'avoir un enfant trisomique mais personnellement, j'aurais préféré arrêter cette grossesse si j'avais eu un positif, sans que ça me pose un souci moral. Avoir un enfant trisomique, ça demande beaucoup de travail et de temps. Alors avec deux autres petits en bas âge, ce n'était même pas envisageable. Je ne pense pas que j'en aurais eu la force.

Sans compter que s'il y a la moindre erreur médicale pour n'importe quelle broutille (exemple : Ah mon dieu ! On m'avait annoncé un garçon mais en fait j'ai eu une fille parce qu'à l'écho, c'était son petit doigt qui était mal placé ! C'est la fin du monde !!!) le personnel hospitalier s'en prend plein la gueule et peut même se retrouver devant le juge. Ils préfèrent assurer leurs arrières. Je les comprends.

Ah oui et c'est bien de faire confiance :) Malheureusement, toutes celles (et ceux hein) qui font confiance ne le font pas forcément à raison. C'est si facile de mentir à quelqu'un (la moyenne d'un adulte est de 200 mensonges par jour oO). Donc c'est pénible par moment mais c'est nécessaire pour la majorité des gens.

Courage ! Il n'y en a que pour neuf mois. Et si tout va bien après les examens des premiers temps, c'est plus zen après.
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 15 déc. 2014, 07:05

Je te réponds en MP ML, vu que le fil est en accès libre même non-connecté ;)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 15 déc. 2014, 17:17

Félicitations Ryuuchan !! :D je suis vraiment heureuse pour vous :)
Image 
Nova
Passionné

Message par Nova » 15 déc. 2014, 19:37

oooh félicitations Ryuuchan!
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 18 déc. 2014, 12:20

De ma fenêtre j'observe des moineaux manger les graines du platane planté juste en face de ma chambre, c'est trop mignon. *midinette inside*
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 07 janv. 2015, 13:11

C'est pas un coup de gueule, juste une grande tristesse. Cabu est mort :pleure: Charlie Hebdo a été attaqué ce midi, il y a au moins 12 morts, dont plusieurs dessinateurs.
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 07 janv. 2015, 16:25

Je partage ta peine, encore un carnage au nom de quoi?pff.... désespérant, l'humanité est désespérante!
Image
Nova
Passionné

Message par Nova » 07 janv. 2015, 17:44

C'est scandaleux! je travaille pour un journal, ça me touche particulièrement. C'est une atteinte à la liberté d'expression!
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 07 janv. 2015, 18:33

Je vous rejoins...
Et j'ajoute un coup de gueule contre les réactions de certains, les commentaires, etc. C'est d'autant plus scandaleux que certains trouvent cet attentat "mérité"... la connerie humaine n'a pas de limites ><
Image 
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 07 janv. 2015, 20:49

Quels qu'aient été les "torts" de Charlie aux yeux de certains, souhaiter la mort de quelqu'un est tout simplement odieux.

C'est pourtant pas mon genre de me laisser ébranler par l'actualité, mais là je dois dire que ça m'a réellement touchée. Je joins ma peine à la vôtre, ainsi qu'aux collègues et proches des victimes.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 07 janv. 2015, 21:41

Et comme un autre rassemblement est organisé demain à Paris, j'irai. Aujourd'hui c'était pas trop ça pour moi.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 07 janv. 2015, 21:53

Je n'ai pas pu aller à celui dans ma ville parce que j'étais au boulot, mais demain s'il y en a un j'irai.
C'est tellement triste, mais je trouve ça beau de voir tout le monde réuni et solidaire, c'est l'effet inverse que celui attendu.
Image 
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 07 janv. 2015, 21:58

Si ça se passe bien, s'il y a un tel mouvement, c'est aussi que les politiques n'ont pas encore trop osé l'ouvrir, mais je crains les sorties xénophobes et islamophobes, et les nouvelles lois liberticides qu'ils vont nous sortir du chapeau...
Invité

Message par Invité » 07 janv. 2015, 23:18

Grosse pensée pour les familles des victimes...
Nova
Passionné

Message par Nova » 08 janv. 2015, 07:23

Je suis heureuse de l'hommage rendu aux victimes par de nombreux journaux. S'attaquer à un hebdo, c'est s'attaquer à toute une profession qui refuse de se faire museler!
Toutes mes pensées vont aux familles qui en ce jour noir ont perdu un grand-père, un père, un fils, un mari,...
Invité

Message par Invité » 08 janv. 2015, 09:33

Lendemain du drame et ce qu'on pouvait craindre arrive déjà : coups de feu dans une salle de prière dans l'Aude, explosion près d'une mosquée dans le Rhône, mosquée visée par une grenade au Mans, voiture d'une famille musulmane visée par balles... Sans oublier les charognards qui veulent profiter de ce tragique événement...
Soutien à ceux qui seront victimes de l'esprit étroit des gens, et des amalgames qu'ils peuvent faire.
327e
Modératrice

Message par 327e » 08 janv. 2015, 13:26

C'est vraiment horrible ce qui est arrivé hier. Je n'ai même pas de mots pour exprimée ce que je ressent. L'édition spécial du 1245 de M6 m'a arraché quelques larmes. S'attaqué comme ça a des hommes simplement pour quelques dessins humoristique c'est du grand n'importe quoi ! J'espère qu'ils seront pris ces sa***ds !
Je n'ai pas pu aller au rassemblement qu'il y avais dans ma ville hier et je le regrette :(
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 08 janv. 2015, 13:46

Plume a écrit :Lendemain du drame et ce qu'on pouvait craindre arrive déjà : coups de feu dans une salle de prière dans l'Aude, explosion près d'une mosquée dans le Rhône, mosquée visée par une grenade au Mans, voiture d'une famille musulmane visée par balles... Sans oublier les charognards qui veulent profiter de ce tragique événement...
Soutien à ceux qui seront victimes de l'esprit étroit des gens, et des amalgames qu'ils peuvent faire.

Ça me fait presque encore plus mal que l'attaque et les morts d'hier. On rajoute de la connerie à la connerie, de la haine à la haine. Ça me désespère.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 janv. 2015, 21:23

Tout ça me laisse sans voix. Et voir cette affaire devenir une affaire politique où chacun cherche à en tirer du bénéfice me donne envie de vomir. Mais bon, c'est le monde dans lequel on vit aujourd'hui hein :D

Sinon dans ma ville il y a eu des tirs de mortiers et des feux de joie pour célébrer cet attentat, la police est intervenue et ils se sont fait recevoir avec des slogans anti-français du coup ils ont battus en retraite pour "ne pas jeter de l'huile sur le feu". Cool, on va laisser la racaille faire sa propre loi maintenant ^^
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 10 janv. 2015, 10:50

pinaiz Agenor c'est super choquant, et après on s'étonne des amalgames?
Image
Nova
Passionné

Message par Nova » 10 janv. 2015, 11:07

bha c'est la même chose partout. Dans ma ville, un bus était systématiquement la cible de jet de pierre dans une rue. Au lieu d'appréhender les vandale, la ligne de bus a été déviée... :shock:
Invité

Message par Invité » 10 janv. 2015, 11:21

Les personnes glorifiant un attentat peuvent être arrêtées et emprisonnées pour cela. Mais ce genre de situation n'a pas à justifier les amalgames. Un con est un con, voilà tout, peu importe son origine sociale, ses pensées religieuses etc. Quelle que soit les revendications d'un con, elles ne pourront être assimilées véritablement à ce qu'il veut car il n'est en aucun cas représentant des autres personnes.

Après on peut taper tant qu'on veut sur l'attitude de la police mais je préfère leur faire confiance.
J'ai vu passer des messages comme quoi le GIGN n'aurait pas dû tuer les terroristes car ces derniers ont gagné étant mort, je tiens à rappeler que les mecs sont formés pour ce genre de situation et que si c'était le seul moyen de sauver les otages encore vivants et bien ils ont fait ce qu'il fallait (y en a même qui commencent à balancer des théories du complot comme quoi ils ont tiré parce que les terroristes en savaient trop ou je ne sais quoi, on se croirait dans un épisode de South Park sur les théories du complot du 11 septembre...).
Pour les bus déviés, la retraite etc, peut-être qu'ils ont été obligés d'agir ainsi pour éviter une guerre civile. Les gens sont à cran, trop aisément influençable et trop partisans d'amalgames, ça ne peut que très vite dégénérer. Bien que cela nous paraisse inutile ou propice à ce que les vandales fassent leur loi, peut-être qu'en réprimant cela accentuerait le danger ? Honnêtement je n'en sais rien, mais je préfère penser ainsi.
Répondre