Coup de coeur / Coup de gueule

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
Répondre
Nova
Passionné

Message par Nova » 19 mars 2014, 07:06

En effet, rien de plus râlant! Ce qui me dérange le plus c'est le changement de couverture. Certaines éditions sont superbes, classes, sans trop de fioritures et puis paf,on est obligé d'acheter le livre avec la tête des acteurs dessus! Et ça, ça m'énerve!!!!!   :prrr:  

Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 19 mars 2014, 09:51

Là dessus ça devrait aller parce que la nouvelle édition représente l'affiche du film, mais sur une doublure papier ! En dessous il y a encore la couverture d'origine... j'espère juste qu'ils se donneront la peine de faire la même chose pour le tome 3 /: même s'il n'a pas la même taille qu'il ait au moins le même dos !
Image 
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 19 mars 2014, 12:23

Ils font 2 cm de plus ? Alors, déjà que la couverture du tome 3 était moche, mais je ne comprends pas du tout pourquoi ils changent en plus le format ! Non, mais, franchement ! C'est gonflant ces histoires de couvertures qui changent tout le temps, ça me donne de plus en plus envie d'acheter mes livres en numérique...
Invité

Message par Invité » 19 mars 2014, 14:06

Alors, moi, mon coup de gueule du jour, c'est lorsqu'on passe du temps à faire une candidature sur un site pour une formation en contrat de professionnalisation, qu'on n'a pas de réponse pendant x temps, et qu'ensuite on reçoive un mail qui dit ceci: "Nous avons bien reçu votre candidature pour la formation XYZ. Merci de revenir sur notre site et de refaire votre candidature dans un mois si vous êtes toujours intéressé".... :blink:  
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 20 mars 2014, 07:34

J'avoue, c'est chiant les formats des livres qui changent ! C'est même pas que ça fait moche dans la bibliothèque, c'est juste ... pourquoi ?! Et puis franchement, c'est quoi ce délire de mettre les affiches de film sur les bouquins ? C'est vraiment nous prendre pour des vaches à lait et des gros moutons stupides qui allons acheter les livres parce que " oh regaaaaarde maman, c'est le même truc que le film, vas-y, achète, achète, achèèèèète ! " ( à dire avec la voix d'une ado pré pubère en chaleur qui lira sans doute jamais le bouquin mais qui le veut quand même ). Dire que les gens se tuent à expliquer que le cinéma, c'est du cinéma, et qu'un livre, c'est un livre, et y en a qui s'en contre-foutent ... Maintenant, quand on arrive dans une bibliothèque, on a l'impression de débarquer dans un cinéma !! Merde, est-ce qu'on met des couvertures de livres sur des affiches de film, hein ?!
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 mars 2014, 07:51

Kasseul a écrit :Merde, est-ce qu'on met des couvertures de livres sur des affiches de film, hein ?!

Ca serait bien ! Mais là encore ça va c'est une doublure papier sur l'ancienne couverture... DONC il y a encore moins d'intérêt à changer le format vu que le support est le même ! Pourquoi ils ont pas simplement fait leur doublure plus petite !? Parce que je vais me retrouver avec un tome 3 plus haut et plus large et ça va faire MOCHE. :(
Image 
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 20 mars 2014, 17:59

J'avoue que c'est débile ... En plus, j'aime pas les doublures ( sauf quand c'est vraiment obligé de les avoir ), je les balance ou je m'en sers de feuille de brouillon, quand j'achète des livres avec xD Mais c'est vrai, p*tain, pourquoi changer de format ? Ca va pas plus donner envie aux gens d'acheter, perso, un format 14*17, 15*18, ou quoi que ce soit d'autre, si je veux un bouquin, je vais l'acheter. Après, tant que le prix change pas ...
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 21 mars 2014, 13:21

:lol:  Pardon de rire, je sais que ça vous embête, mais j'aime bien lire vos posts outrés sur le changement de format. Non que je me moque, mais j'avoue que je suis complètement déconnectée de cette réalité : en tant que grande fidèle de mon bouquiniste, j'ai tout et n'importe quoi dans ma bibli. Viendez pas chez moi, vous auriez des crises cardiaques (et en plus, je corne mes pages, j'annote mes bouquins et je les range par auteur, toutes éditions et formats confondus   :o  ).

Cela dit, ayant d'autres côtés maniaques, je comprends votre énervement, quand on commence à faire quelque chose d'uni, c'est rageant quand on vient vous casser la baraque (sans parler, comme certains d'entre vous l'ont dit, qu'on se demande pourquoi le format est changé en cours de parution).
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 21 mars 2014, 15:09

Nan mais Ryu', j'suis pas outrée ( ni maniaque, d'ailleurs, loin de là ), mais c'est juste que ça m'énerve un peu. Franchement, j'm'en fous d'avoir une bibliothèque avec des livres de toutes les tailles mais j'veux juste savoir pourquoi ils ont l'idée de changer de format en plein milieu d'une saga ou pourquoi ils rééditent le livre avec un format différent ...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 22 mars 2014, 10:15

Et non Kasseul ils n'ont même pas changé le prix >< donc il y a encore moins d'intérêt pour eux !! C'est complètement idiot.

Ryuu' je peux te comprendre :) j'adore les livres anciens aussi, ceux qui ont servis, et ça me gêne pas de les corner ou de les annoter, mais les neufs j'aime qu'ils soient tous dans la même collection ou taille ^^
Image 
ML
Assidu

Message par ML » 23 mars 2014, 01:04

Erf je ne supporte pas de voir des notes dans mes livres (je précise que dans ceux des autres, ça me gêne mais je ne dis rien puisque ça ne me regarde pas). À mes yeux, c'est "sacré". Probablement parce qu'on m'a appris depuis petite qu'on n'écrit pas sur/dans un livre ^^
Par contre, les coins cornés m'indiffèrent. Ça ne gêne pas la lecture.
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 23 mars 2014, 09:10

Moi les seuls livres sur lesquels j'ai écrit, ce sont les livres que j'ai dû lire pour les cours.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 11 avr. 2014, 20:02

Coup de gueule contre les chroniqueurs sur Livraddict :mrgreen:

Quand je regarde ce qui est chroniqué sur la page d'accueil, j'ai l'impression de voir revenir super souvent les mêmes livres, ou tout du moins tout le temps le même style, et ça me gonfle profondément. L'intérêt d'afficher toutes ces chroniques, ce sont les découvertes que cela permet, mais là il n'en est pas question, ça tourne en rond. Ou alors il faut vraiment fouiller pour dénicher quelque chose d'original. Et puis la gueule des couvertures... Des nanas façon torturées, ou avec un beau mec, et un arrière fond "intriguant". Mais putain que c'est nul ! Franchement, niveau variété et profondeur, c'est pas ça.
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 16 avr. 2014, 08:17

Sur la page d'accueil de Livraddict, quand j'arrive, je vois les chroniques des personnes que j'ai choisies comme amies, uniquement, du coup je n'ai pas ce problème ! Il suffit de cliquer sur le bouton Mes amis, au lieu de Tout le monde.   ;)  
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 16 avr. 2014, 08:36

Je sais bien, mais j'ai aussi envie de découvrir des livres que je ne connais pas, et je ne suis pas assez de personnes pour avoir un panel assez large ^^'
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 avr. 2014, 16:31

Personnellement Anaterya j'ai un peu abandonné Booknode pour la même raison que toi, l'âge, la mentalité et les lectures phares qui y sont ne sont pas du tout ma tasse de thé (je trouve qu'il y a plutôt des adolescentes de 14-16 ans dont la dernière lecture est la trilogie "Divergente" à cause de la sortie du film au cinéma :/)
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 27 avr. 2014, 23:43

C'est un peu l'impression que ça donne, ça et les lectrices de romans pseudo-érotiques pour faire style parce que la trilogie 50 nuances de Grey a eu du succès. C'est franchement lassant.

(Mais ça peut servir pour faire connaître mon blog.)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 28 avr. 2014, 07:38

Agenor a écrit :Personnellement Anaterya j'ai un peu abandonné Booknode pour la même raison que toi, l'âge, la mentalité et les lectures phares qui y sont ne sont pas du tout ma tasse de thé (je trouve qu'il y a plutôt des adolescentes de 14-16 ans dont la dernière lecture est la trilogie "Divergente" à cause de la sortie du film au cinéma :/)

Tu as un problème avec ceux qui fangirl en lisant Divergente comme une ado de 14 ans ?   :prrr:  

Perso, Booknode convient parfaitement à mes lectures dans ce sens, mais les critiques manquent sérieusement de construction :/
J'avoue que je n'arrive pas à trouver une nouvelle biblio qui me convienne...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 avr. 2014, 16:01

Oh bah il y en faut pour tous les goûts mais comme je suis plus porté fantasy et SF hé ben heu ... on a vite fait le tour :mrgreen: Du coup ça me sert juste à ajouter les livres que j'ai lu, et à faire un tour sur les critiques lorsque j'ai un titre en tête et que je ne sais pas ce qu'il vaut :)
327e
Modératrice

Message par 327e » 11 mai 2014, 16:37

Gros coup de gueule pour le site de Cultura ! J'avais une super commande a passer et le p****n de site n'arrête pas de buger !
Désolé pour le gros mot mais là ça me gave pire que tout   :evil:  
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 mai 2014, 17:06

Ca c'est vraiment chiant ! J'ai toujours peur quand c'est comme ça que ma commande soit passée en plusieurs fois lorsque ça bug au moment de régler la commande xD
327e
Modératrice

Message par 327e » 11 mai 2014, 18:56

Oh ben là c'est même pas au moment de réglé, mais à l'identification. Tout le site rame en fait >_

Clic sur l'icône !
Image
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 15 mai 2014, 18:19

Enorme coup de cœur pour le énième remake de Godzilla dernièrement sorti au cinéma : c'est vraiment un excellent morceau ! *o* J'y ai trouvé des plans TRES similaires à Jurassic Park (avec les mêmes bruitages en plus...) mais dans le genre film de monstre, quel plaisir de revoir notre bon vieux Godzi :D ! L'histoire est tout de même différente de celle du remake américain de 1998.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 mai 2014, 19:30

J'en ai un peu marre des remakes donc j'irais pas le voir celui-là :D (et puis celui de 1998 m'avait beaucoup plu).

De mon côté petit CDG contre ces employeurs qui exigent beaucoup d'expérience. J'ai trouvé une offre qui correspond PARFAITEMENT à ce que je fais en ce moment (pour une fois que je trouve une offre dans quelque chose que j'ai déjà fait ...), où on demande des "connaissances de base souhaitées sur tel et tel domaine", super, c'est même pas des connaissances de base mais de l'expérience professionnelle dans ce domaine que j'ai ! :mrgreen:
Et à la fin, douche froide : expérience exigée, 2 ans. Okaaaay !
327e
Modératrice

Message par 327e » 16 mai 2014, 15:26

Tanii a écrit :Enorme coup de cœur pour le énième remake de Godzilla dernièrement sorti au cinéma : c'est vraiment un excellent morceau ! *o* J'y ai trouvé des plans TRES similaires à Jurassic Park (avec les mêmes bruitages en plus...) mais dans le genre film de monstre, quel plaisir de revoir notre bon vieux Godzi :D ! L'histoire est tout de même différente de celle du remake américain de 1998.

Je savais bien qu'il fallait que j’aille voir ce film ! Mais trop pas les moyens ce mois-ci surtout vu le nombre de films qui m'intéresse   :pleure:  
Donc coup de gueule contre mon porte-monnaie vide lol

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 mai 2014, 17:33

Revends quelques livres de ta bibliothèque :mrgreen:
(sacrilège !)
327e
Modératrice

Message par 327e » 16 mai 2014, 17:44

Oh non jamais ! Je ne pourrais pas me séparé de mes livres. Le ciné attendra.

Clic sur l'icône !
Image
Invité

Message par Invité » 17 mai 2014, 20:48

Agenor a écrit :J'en ai un peu marre des remakes donc j'irais pas le voir celui-là :D (et puis celui de 1998 m'avait beaucoup plu).

De mon côté petit CDG contre ces employeurs qui exigent beaucoup d'expérience. J'ai trouvé une offre qui correspond PARFAITEMENT à ce que je fais en ce moment (pour une fois que je trouve une offre dans quelque chose que j'ai déjà fait ...), où on demande des "connaissances de base souhaitées sur tel et tel domaine", super, c'est même pas des connaissances de base mais de l'expérience professionnelle dans ce domaine que j'ai ! :mrgreen:
Et à la fin, douche froide : expérience exigée, 2 ans. Okaaaay !

Ta déconvenue me rappelle cette petite image humoristique:
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 24 mai 2014, 15:39

Un coup de gueule contre les éditions Pocket qui sont parfois bourrées de fautes *a les yeux qui saignent en lisant la Trilogie des Périls*
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 28 mai 2014, 10:06

Coup de gueule contre les concepteurs de mon immeuble ! Il y a un putain de problème avec les canalisations d'eau chaude, ça fait des années que ça dure, des années que des travaux sont menés pour le résoudre, et toujours rien. Donc, pour changer, coupure d'eau chaude aujourd'hui...
ML
Assidu

Message par ML » 04 juin 2014, 15:31

Coup de gueule contre mon pc qui vient de claquer ! Je serai plus présente dès qu'il sera réparé. Bonnes lectures à tous en attendant !
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 06 juin 2014, 08:24

Coup de cœur pour le week-end qui s'annonce : je suis en congé à midi et jusqu'à mercredi !   :D  
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 juin 2014, 15:44

Coup de gueule contre Fnac : j'ai acheter un livre et sur le présentoir c'était indiqué que pour les adhérents, dont je fait parti, il y avait une illustration offerte pour l'achat d'un des livres. Donc en passant en caisse je demande à la dame qui me dit "ah ben faut aller voir en librairie hein j'ai pas ça en caisse". J'était   :shock: . En librairie ? J'ai pas tout compris sur ce coup, et du fait je n'ai pas eu ma jolie illustration.
Je n'ai bien évidemment pas acheter le livre juste pour l'illustration mais quand même là j'ai trouver que c'était un peu abusé.

Clic sur l'icône !
Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 26 juin 2014, 15:50

Elle devait parler des bornes avec des employés au niveau des bouquins quand elle parlait de « librairie » (le rayon librairie, en fait). Tu dois pouvoir y retourner avec ton ticket de caisse pour demander ton illustration ^^
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 juin 2014, 16:07

Han sérieux ? Bah tant pis je l'aurais pas je part demain chez mes parents pour plusieurs jours.

Clic sur l'icône !
Image
Nova
Passionné

Message par Nova » 26 juin 2014, 16:44

Je ne suis plus autant fan de la Fnac qu'avant. La collection Fantasy n'est plus aussi fournie qu'avant, les livres sont souvent sales ou abimés et bien souvent, quand on demande un renseignement sur un livre, on est accueilli par un regard éloquent genre : "mais de quoi elle parle? elle débarque d’où celle-là". Je ne dis pas que c'est un souci général à tous les magasins Fnac mais bon.. en ce qui me concerne j'ai changé de librairie.
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 juin 2014, 20:26

Aujourd'hui en plus j'ai eu super les nerfs parce que dans ma fnac ils sont en train de tout bouger et le rayon fantasy était juste inexistant   :pleure:  et comme c'est limite le seul endroit où je vais j'était pas super contente. Bref. La fnac j'y vais de moins en moins, mais comme je suis adhérente pour encore 2 ans... Je vois pas pourquoi cultura fait pas une carte de fidélité avec le même principe. Enfin je m'égare là lol

Clic sur l'icône !
Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 26 juin 2014, 22:21

C'est ce qui est cool avec la Fnac des Halles, le rayon SFFF est bien fourni. Et puis si je n'y trouve pas mon bonheur, il y a toujours Gibert Joseph et Boulinier. Même si c'est vrai qu'en ce moment je suis plus abonnée à la médiathèque qu'autre chose xD
Nova
Passionné

Message par Nova » 27 juin 2014, 08:03

ici en Belgique, ce n'est pas évident de trouver une librairie ayant un rayon fantasy bien fournis...   :cry:  avant il y avait bien une petite librairie dédiée à ce genre de littérature mais le gérant est parti à la retraite et personne n'a repris le commerce. Du coup, je me suis tournée vers la commande sur internet et les e-books pour certaines séries....
327e
Modératrice

Message par 327e » 27 juin 2014, 09:00

J'ai encore du mal a aller chercher des e-book. J'ai une liseuse depuis décembre mais j'ai vraiment pas le réflexe d'aller voir les livres. Ca vaut pourtant le coup parfois. J'ai acheter le tome 1 de Haut royaume de Pierre Pevel a 10euro en e-book alors qu'il est a plus de 25 euro en format papier   :affraid:  

Clic sur l'icône !
Image
Haje
Bavard

Message par Haje » 27 juin 2014, 10:29

Un de mes rêves, ça, ouvrir une librairie spécialisée en SFFF.

par contre, est ce que ça marcherait.... c'est une autre histoire
Nova
Passionné

Message par Nova » 27 juin 2014, 11:26

327e a écrit :J'ai encore du mal a aller chercher des e-book. J'ai une liseuse depuis décembre mais j'ai vraiment pas le réflexe d'aller voir les livres. Ca vaut pourtant le coup parfois. J'ai acheter le tome 1 de Haut royaume de Pierre Pevel a 10euro en e-book alors qu'il est a plus de 25 euro en format papier   :affraid:  

Ca vaut effectivement la peine. Suite à l'offre publiée par la maison d'édition Bragelonne, j'ai acheté toute la série de L'Epée de vérité en e-book pour seulement 149€. On parle tout de même de 15 livres à +/- 20€ pièce par volume en édition papier!   :D  C'est donc une affaire. Mais je trouve tout de même le prix des e-books encore excessif. Dès qu'ils sont plus cher d'une version poche, j'achète le livre au format papier.
Nova
Passionné

Message par Nova » 27 juin 2014, 11:29

Haje a écrit :Un de mes rêves, ça, ouvrir une librairie spécialisée en SFFF.

par contre, est ce que ça marcherait.... c'est une autre histoire

Idem pour moi, je rêve d'ouvrir une librairie spécialisée en SFFF et thrillers. Mais l'investissement de départ est trop important et effectivement si ça foire....
327e
Modératrice

Message par 327e » 27 juin 2014, 11:52

Nova a écrit :
327e a écrit :J'ai encore du mal a aller chercher des e-book. J'ai une liseuse depuis décembre mais j'ai vraiment pas le réflexe d'aller voir les livres. Ca vaut pourtant le coup parfois. J'ai acheter le tome 1 de Haut royaume de Pierre Pevel a 10euro en e-book alors qu'il est a plus de 25 euro en format papier   :affraid:  

Ca vaut effectivement la peine. Suite à l'offre publiée par la maison d'édition Bragelonne, j'ai acheté toute la série de L'Epée de vérité en e-book pour seulement 149€. On parle tout de même de 15 livres à +/- 20€ pièce par volume en édition papier!   :D  C'est donc une affaire. Mais je trouve tout de même le prix des e-books encore excessif. Dès qu'ils sont plus cher d'une version poche, j'achète le livre au format papier.

J'avoue que là ça vaut le coup ! Et ta remarque sur les ebook plus cher que les formats poche j'ai déjà remarquer aussi. C'est abusé parfois >_<

Clic sur l'icône !
Image
Antihero
Nouveau lecteur

Message par Antihero » 27 juin 2014, 12:08

Et le plaisir de ranger ses beaux livres sur son étagère hein ? x)
327e
Modératrice

Message par 327e » 27 juin 2014, 12:17

J'avoue que d'avoir mis ma liseuse dans ma bibliothèque ça a pris moins de place   :lol:  

Clic sur l'icône !
Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 27 juin 2014, 20:46

La liseuse n'a pas l'odeur du papier et de l'encre, et rien que ça c'est rédhibitoire :D
Nova
Passionné

Message par Nova » 28 juin 2014, 11:19

Antihero a écrit :Et le plaisir de ranger ses beaux livres sur son étagère hein ? x)

Oui c'est vrai.

Mais le plaisir de lire seulement à la lueur du rétroéclairage de l'écran, de pouvoir facilement emmener son livre partout en glissant la liseuse dans son sac à la place de trimballer un pavé de 1000 pages... ça a également ses avantages   :laught:  
327e
Modératrice

Message par 327e » 28 juin 2014, 19:25

Nova a écrit :
Antihero a écrit :Et le plaisir de ranger ses beaux livres sur son étagère hein ? x)

Oui c'est vrai.

Mais le plaisir de lire seulement à la lueur du rétroéclairage de l'écran, de pouvoir facilement emmener son livre partout en glissant la liseuse dans son sac à la place de trimballer un pavé de 1000 pages... ça a également ses avantages   :laught:  

+1 pour Nova   :thumright:  

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 juin 2014, 15:01

Pauvre Fnac, on arrête pas de casser du sucre sur son dos =P

Pour les e-books je reste sur ma position : les poches sont, malheureusement, moins cher pour la plupart des livres :/

Aussi, j'aime bien ! Par contre pour ceux qui manquent de place c'est un énorme avantage les liseuses (et le fait de pouvoir lire sans tenir une brique dans les mains, ou lire dans le noir)

Pour l'intégrale de l'Epée de Vérité c'est une très bonne affaire là, les livres ne sont pas publiés en format poche (Pocket a publié le premier tome mais n'a jamais continué la suite), et quand j'ai acheté les livres chez Bragelonne ils étaient à 25€, alors pour 14/15 tomes hum ça commence vite à chiffrer :/
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »