Coup de coeur / Coup de gueule

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
Répondre
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 11 juil. 2018, 21:17

Double coup de cœur perso: Ma fille a eu son BAC et mon fils a eu son Brevet des collèges (mention AB) donc :cheers: :cheers: :cheers: !!! :fete: :mad: etc, etc... :D

Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 12 juil. 2018, 07:47

bravo à eux.
Ca fait du bien quand on a les résultats :cheers:
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 12 juil. 2018, 09:09

bravo à tes enfants :)
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 12 juil. 2018, 15:26

Bravo à tes deux enfants, Graceling !

Pierre de Lune, ton fils a-t-il des nouvelles ?
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 12 juil. 2018, 19:12

Il n'a pas eu son agrégation. Il doit se contenter de son Capes pour l'instant. Il réessaierait l'année prochaine. Là, il attend de savoir où il va être affecté. Il sera stagiaire: moitié enseignant/moitié à la fac pour la théorie.
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 13 juil. 2018, 06:17

Mince ! C'est vraiment très difficile, l'agrégation, tout le monde s'accorde à le dire. Il n'est pas trop déçu, j'espère ! Ce sera pour l'an prochain !
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 13 juil. 2018, 15:36

C'était déjà très bien qu'il soit admissible. La prépa était très dure, il a travaillé comme un fou, alors la décompression est un peu rude. Il se remet. Ca fait partie des choses de la vie.
Louwnah
Bavard

Message par Louwnah » 24 juil. 2018, 10:56

Ah en effet l'agreg c'est une catastrophe pour les nerfs... Tous les concours sont des catastrophes pour les nerfs. On peut jamais vraiment prévoir car cela dépend aussi de ceux qui nous font face. Il y a aussi un facteur chance en plus.

Au moins il a le CAPES, c'est déjà pas facile à avoir. L'année de stage est aussi très dure nerveusement, même si on a déjà enseigner pendant un certain temps... Je viens de la finir, cela n'a pas été de tout repos.
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 24 juil. 2018, 14:49

D'où le fait que cette année tu veuilles tenter le NaNo contrairement à l'an dernier xD
Louwnah
Bavard

Message par Louwnah » 24 juil. 2018, 15:30

En effet, l'année dernière c'était très compliqué haha mais une fois que c'est passé, et ca se passe très bien sauf si on s'est trompé de métier, qu'on frappe les élèves, qu'on les insulte ou qu'on organise des combats d'enfants... Mais c'est vrai que le stress est là. Donc bon courage mais tout se passera bien!
Jean24
Intégré

Message par Jean24 » 26 juil. 2018, 06:35

Mon coup de gueule va pour les pseudo-spectateurs du Tour qui injurient, huent voire frappent certains coureurs! Honte à eux!
Aszala
Fidèle
Genre :

Message par Aszala » 26 juil. 2018, 07:37

L'ambiance du Tour est vraiment malsaine cette année, c'est triste.

Sans parler du gendarme qui a plaqué à terre Froome en le "confondant avec un cyclotouriste", et la police qui a aspergé au gaz lacrymo des fermiers protestant contre leur précarité pour les faire libérer la voie au Tour de France, et à cause du vent, les coureurs se sont tout pris dans la figure.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 30 juil. 2018, 17:16

Coup de coeur pour Pampelune.
Je viens d'y passer 3 jours et demi et c'est une super ville : agréable, simple et historique :)
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 03 août 2018, 09:38

Coup de gueule contre mon assurance qui ne veux pas m’indemniser suite a un accident que j'ai eu avec ma voiture :evil: ils me foutent hors de moi c'est cons là !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 07 août 2018, 09:37

Tu payes, tu payes, et quand il faut qu'ils en donnent, y'a plus personne!
327e
Modératrice

Message par 327e » 15 oct. 2018, 16:37

J'ai un coup de gueule a passer contre les mairies des petites communes qui soit disant sont ouvertes de 18 a 19h ce soir et que je n'arrive a avoir personne au téléphone. 1h dans la semaine, pas d'adresse mail et je ne peux pas me déplacer !
Ca m’énerve vraiment ! J'essaie de retracer mon arbre généalogique mais comment avoir les actes de naissances quand on ne peux pas contacter les mairies ? :evil:

Clic sur l'icône !
Image
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 15 oct. 2018, 17:02

Pas mal d'archives sont en ligne. As-tu cherché d'abord sur Internet?
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 15 oct. 2018, 17:23

Eh bah 327e, entre les assurances la dernière fois et la mairie maintenant, on peut dire que tu n'as pas beaucoup de chance avec la paperasse !

Mais je te rejoins : je pense que je vais bientôt mettre du poisson pas frais dans la boîte aux lettres de mon syndic ! (Évidemment c'est une blague, hein)
Mais vraiment, 2 mois qu'on attend qu'ils fassent venir un expert pour un dégât des eaux. Mon assurance veut d'ailleurs clôturer le sinistre vu que rien n'avance...

Bref, positivons :)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 16 oct. 2018, 17:20

Mince, mon message d'hier n'a pas été sauvegardé !

@327e : Je te disais que je comprenais complètement, c'est pareil chez moi ! Mais bon courage pour tes recherches, parce que c'est un sujet passionnant !

Et du coup :

@Moony : Niveau syndic, si tu fais une commande à la poissonnerie, j'en prends aussi...
327e
Modératrice

Message par 327e » 16 oct. 2018, 17:29

Pierre de Lune a écrit :Pas mal d'archives sont en ligne. As-tu cherché d'abord sur Internet?

C'est trop récent pour être dans les archives publiques malheureusement.

@Moony : bon courage avec ton syndic ! Ils ne sont pas du genre presser en général.

Clic sur l'icône !
Image
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 10 déc. 2018, 12:52

Hello hello,

Merci pour ceux qui m'ont souhaité bon courage pour mes problèmes de syndic, on est encore plein dedans. Un expert doit venir jeudi, parce qu'il y a carrément un trou maintenant dans notre toiture et le seau en dessous pour renforcer le cliché de la maison en carton...

Bref, je viens pour une fois avec un coup de cœur :D

J'avais envie de partager à quel point je re-découvre le plaisir des livres audio. Dans la voiture, en préparant à manger, en rangeant... Bref, je colore mes moments banals de la vie avec des notes de fiction et c'est rafraîchissant !

ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 10 déc. 2018, 20:58

Décidément, on en entend beaucoup de bien ! J'essaierai à l'occasion, moi qui fait 2h30 de route par jour !
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 10 déc. 2018, 21:08

@Chafo Oups. Pas trop de barrages sur la route et de quoi remplir ton réservoir?
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 11 déc. 2018, 06:41

@ Moony: il faut absolument que j'essaie ! Je n'ai pas pris le temps de me pencher dessus + que ça mais là
Dans la voiture, en préparant à manger, en rangeant...
ça donne envie...

@ ChaFo: effectivement en 2h30 de route tu avancerais dans tes lectures...
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 12 déc. 2018, 17:51

Eh bien il y a des barrages mais je commence à connaître les chemins à travers champs ! Et la pompe me pompe une belle part de mon salaire, mais je ne peux pas y faire grand-chose malheureusement. Enfin, si vous avez des idées, je suis quand même preneuse !
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 12 déc. 2018, 20:27

@ Chafo: Espérer qu'après ton année de stage, tu seras nommée plus près de chez toi?
Ou alors monter un plan diabolique pour être nommée plus près de chez toi l'année prochaine :-)
Ou alors faire plein d'enfants pour faire monter en flèche ton nombre de points et devenir prioritaire pour te retrouver près de chez toi?
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 13 déc. 2018, 12:35

Ou... Solution moins radicale : le déménagement :lol:

Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 13 déc. 2018, 15:23

@ Moony, je ne crois que ce soit une option crédible pour Chafo, elle est stagiaire cette année, ce qui veut dire qu'elle sera ailleurs l'année prochaine. Elle a déjà déménagé l'année dernière, fait un tas de travaux pendant l'été, et surtout elle est à deux, ce qui complique le problème.

@ Chafo, je ne veux pas t'inquiéter, mais de ce que je vois des membres de ma famille engagés volontaires dans le corps enseignant, c'est légèrement Kafka dans les premières affectations.
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 30 janv. 2019, 14:57

Ahhh! un petit coup de gueule, ça faisait longtemps 😋

Alooors...je gueule contre les séries qui suivent cette "mode" qu'a peut-être lancé Game of Thrones (ou pas) qui est de faire mourir les protagonistes les uns après les autres, à la surprise ou pas, au fil de l'intrigue ou d'un coup comme ça, et que les persos soient importants ou pas !!!

Flûte et zut je viens de perdre dans la même matinée une reine dans Vikings (épisode précédent, elle se découvre une maladie, épisode aujourd'hui, elle rend son dernier souffle dans les 30 premières secondes de l'épisode). J'ai mis un certain temps à comprendre qui était mort, en mode heuuu, attends voir...

et dans The 100, je vous raconte pas, c'est l'hécatombe depuis le début (mais pas de ceux qu'on voudrait voir morts malheureusement)
😇 😁 😄
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 30 janv. 2019, 15:50

Aaaaah @Graceling, si tu parles de qui je pense dont tu parles, tu viens de me spoiler la nouvelle saison de Vikings que j'ai pas encore regardé 😱😱😱😱😱😭
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 30 janv. 2019, 16:04

Dans The 100 c'est normal qu'il y-ait pleins de morts, c'est du post apo. Ce serait un peu anormal qu'ils survivent tous contre vents et marées.
Bon j'ai toujours pas fini la saison 5.
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 30 janv. 2019, 16:53

@ Kalli: oui je sais mais c'est juste qu'il y a des persos qui survivent à des situations mortelles pendant X saisons et d'autres qui commencent un truc intéressant et pfuit, partis 😕

@ Moony: Non je ne pense pas que ce soit celle à qui tu penses mais dans tous les cas: JE SUIS DESOLEE !!! 😨

Je fais toujours attention à mettre des spoilers partout, je trouve même que des fois j'en mets trop mais si là je t'ai spoilé (et peut-être d'autres!) je m'en excuse !!!

Tiens moi au courant quand tu regarderas, je suis vraiment super embêtée, j'espère que tu m'en veux pas trop?
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 30 janv. 2019, 19:34

Moony a écrit :
30 janv. 2019, 15:50
Aaaaah @Graceling, si tu parles de qui je pense dont tu parles, tu viens de me spoiler la nouvelle saison de Vikings que j'ai pas encore regardé 😱😱😱😱😱😭

Noon, pas du tout ! En fait si, mdr, mais je ne vois pas non plus de qui tu parles donc ça va xD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 31 janv. 2019, 10:07

De mon côté j'aime bien avoir des morts inattendues, ça surprends un peu ! Et ça change du fait que quoi qu'il arrive les personnages principaux arriveront toujours à se sortir de la situation. Parce que quand c'est comme ça et qu'il leur arrive quelque chose je ne me fais même pas de soucis, je me dis qu'ils y aura toujours une solution miracle ou une intervention divine pour les sauver ... :P
327e
Modératrice

Message par 327e » 31 janv. 2019, 10:57

Graceling a écrit :
30 janv. 2019, 14:57
Flûte et zut je viens de perdre dans la même matinée une reine dans Vikings (épisode précédent, elle se découvre une maladie, épisode aujourd'hui, elle rend son dernier souffle dans les 30 premières secondes de l'épisode). J'ai mis un certain temps à comprendre qui était mort, en mode heuuu, attends voir...

Le soucis c'est pas ça a mon avis, c'est surtout le fait qu'on ne sais pas le temps qui s'écoule. 
Entre l'épisode où elle découvre qu'elle est malade et celui où elle meut il ce passe peut-être un mois, mais on n'en sais rien... C'est ça le vrai défaut des séries. 

Et sinon moi mon gros mais alors gros gros coup de gueule : Ça fait trois mois que j'ai fait une réclamation auprès d'Alinéa parce que j'ai reçu un meuble cassé (une des planches en fait). Quand j'ai appelé la première fois on m'a dis qu'on allais me livré une nouvelle planche. Plus d'un mois après (et après mainte et mainte coup de fils au SAV) on ne dis qu'ils ont des soucis avec leur fournisseur et que ça ira plus vite si un transporteur reprend mon meuble (contre remboursement du prix d’achat mais aussi des frais de livraison, car je n'ai pas eu d'autre choix que de faire une livraison a domicile pour 19€ ! ) et donc que le transporteur va me contacter pour qu'on prenne rdv. Résultat ? Un mois après je n'ai toujours pas de nouvelle du transporteur. Et quand j'appelle le SAV on ne dit qu'il a été relancer et que je doit attendre ! 
Vous n'imaginez pas comme je suis verte ! une dizaine d'appels au SAV pour rien ! Ils ne sont plus prêt de me revoir chez Alinéa. Manque de bol pour moi car je suis très mal desservis niveau magasins d'ameublement  :cry:  

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 31 janv. 2019, 11:09

T'as vraiment pas de chance 327e, en général ces grosses boites assurent pas trop mal au niveau SAV. J'espère que tu finiras par recevoir ton meuble et que tu pourras passer à autre chose !
327e
Modératrice

Message par 327e » 31 janv. 2019, 14:57

Habituellement oui, le SAV fonction bien mais là sérieux. J'en ai ma claque ! En plus c'est une bibliothèque que j'avais super hâte de monter 😭 mes livres traînent partout !

Clic sur l'icône !
Image
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 02 févr. 2019, 13:03

Graceling a écrit :
30 janv. 2019, 14:57
Alooors...je gueule contre les séries qui suivent cette "mode" qu'a peut-être lancé Game of Thrones (ou pas) qui est de faire mourir les protagonistes les uns après les autres, à la surprise ou pas, au fil de l'intrigue ou d'un coup comme ça, et que les persos soient importants ou pas !!!
Dans les séries qui s'éternisent, il faut bien trouver un truc quand l'auteur a décidé de claquer la porte.
Sinon, les gens heureux n'ont pas d'histoire. Ce sont les grandes tragédies qui traversent les millénaires. Pense à Enkidu, Achille ou Andromaque. Les morts inattendues ont fait une grande partie du succès de Game of Thrones.
Ce qui m'énerve, ce sont les auteurs qui font semblant de faire mourir leurs personnages, le temps d'un sniff pour le lecteur, et qui les ressortent après.
Il y a un bouquin de Stephen King là-dessus dont j'ai un super souvenir: Misery. Bizarre, il y a pas mal d'ouvrages de King sur le forum mais pas celui-là. Je vais vous faire une fiche.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 févr. 2019, 23:47

Heureusement que ce n'est qu'une bibliothèque et pas quelque chose de plus important @327e ! Imagine, un lit ou un berceau pour un enfant... 
Et je n'aime pas du tout les appels au SAV, peu importe ce que c'est ! Ah je me souviens encore l'année dernière quand j'ai un colis d'Amazon qui n'avait pas été livré par La Poste ... Il était marqué livré dans ma boîte aux lettres mais je n'avais rien !
Il y a fallu que j'appelle le SAV de La Poste. Finalement c'était tellement relou que j'ai fini par me déplacer à un guichet, il y avait un système de reconnaissance vocale au téléphone pour le numéro du colis et il n'était pas reconnu, oui bon j'ai un accent mais quand même  :lol: Tout ça pour m'entendre dire "Mais il faut appeler le numéro du SAV" ... oui ben je sais mais je fais comment ? Bon au final j'ai pu avoir un numéro direct pour un conseiller, pour finalement m'entendre dire que c'est à Amazon de faire la réclamation, donc appeler ensuite le SAV d'Amazon ... J'étais vert, j'ai passé 1h au téléphone  :mrgreen:

Sinon j'ai à la fois un coup de gueule et un coup de coeur à pousser du fin fond de mon coeur ! Ça faisait plus de 5 ans que j'avais d'atroces douleurs musculaires dans le dos et la nuque (les muscles totalement crispés) uniquement du côté droit, j'en ai fait des médecins, kiné, ostéopathes, orthopédistes, pour m'entendre dire à chaque fois que je n'étais pas assez musclé et qu'il fallait me muscler le dos. Oui bah allez faire de l'exercice physique en ayant aussi mal  :roll:  
Finalement ça a empiré le trimestre dernier avec de grosses douleurs aux cervicales, je trouvais quand même bizarre que ce soit toujours que d'un côté, j'ai fini par voir un rhumatologue qui en deux minutes (même pas !) a trouvé ce qui n'allait pas : j'avais les pieds plats et une jambe un peu plus longue que l'autre. Rendez-vous chez le podologue, toussa toussa, et j'ai eu mes semelles la semaine dernière et Ô miracle : en deux heures les douleurs sont passées, je revis  ! Et je me tiens droit comme un I sans effort, comme quoi, les muscles, hein  :prrr:      
5 ans pour ça quoi !!! 
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 06 févr. 2019, 08:26

Agenor a écrit :
05 févr. 2019, 23:47
Ô miracle : en deux heures les douleurs sont passées, je revis  !
Serait-ce pour cela que nous avons un merveilleux forum magnifiquement renouvelé? C'est fou ce qu'on apprécie de fonctionner normalement quand on en a été privé :D Bon courage pour la suite.
Au fait, as-tu réussi à récupérer ton livre d'Amazon?
La semaine dernière, j'ai eu un peu plus de chance que toi. J'attendais par colissimo un livre pour le boulot. Avec la neige, pas de livre: normal. Mais au bout 5 jours, plus de neige et toujours pas de livre. Je vais à la poste avec la référence du paquet. Et là, la nana derrière son guichet va chercher, ne trouve pas, et me dit avec désinvolture d'aller le chercher au dépôt à 3 km de là. J'ai poussé une grosse colère. Elle a passé 15 minutes au téléphone avec le dépôt et m'a dit qu'il serait livré dans la journée.
Le colis a été effectivement déposé dans la boite de ma voisine qui me l'a apporté. Conclusion, il vaut avoir de bonnes relations avec ses voisins.
327e
Modératrice

Message par 327e » 06 févr. 2019, 10:42

Agenor a écrit :
05 févr. 2019, 23:47
Heureusement que ce n'est qu'une bibliothèque et pas quelque chose de plus important @327e ! Imagine, un lit ou un berceau pour un enfant... 

effectivement ce n'est qu'un bibliothèque. Mais finalement le SAV n'a servis a rien et en plus ils sont de mauvaise foie, eux et la société de transport. Je vais me débrouiller avec ma planche cassée et en faire faire une autre, mais sérieusement, où on va si même les SAV ne font pas leur boulot correctement ??  😡
Parfois il vaudrais me se déplacer en boutique physique, que ce soit pour un meuble ou pour un livre !

Clic sur l'icône !
Image
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 06 févr. 2019, 11:42

@327e
Une méthode pour assembler des planches de bibliothèque sans se faire taper sur les doigts par un marteau: c'est la colle.
Ca marche très bien.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 06 févr. 2019, 12:36

Je n'achète jamais rien de gros sr le net. Toujours se déplacer, même quand j'habitais dans le fin fond de la pampa niortaise (vous savez ces trucs ou y-a 4 maisons et faut prendre la voiture pour aller acheter une baguette XD). Quitte à passer une journée dans les magasins d'ameublement le temps de faire le choix.
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 06 févr. 2019, 19:00

Je me serai bien déplacé mais faire 200 bornes pour ne pas être sur de trouvé le meuble que je voulais non merci. Voilà pourquoi je suis passé par internet. Je suis très mal desservis niveau magasins d'ameublement dans la ville la plus proche de chez moi. En plus je voulais le même modèle que je possède déjà.. Bref. Je suis très dessus de cette enseigne.

@Pierre de Lune : la colle peu fonctionné effectivement mais la planche est cassée en deux en plein milieu. Donc esthétiquement parlant ça serait pas très beau en recollant je pense

Clic sur l'icône !
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 06 févr. 2019, 22:17

comme quoi, les muscles, hein  Image
Mdr! Mais sérieusement ça y fait le sport :D
J'ai eu aussi des soucis de dos et j'ai fait du sport (en salle: programme adapté) pendant 3 ans, j'ai senti la différence. Pour d'autres raisons j'ai arrêté depuis 4 mois et je sens aussi la différence, dans l'autre sens: la mauvaise position et les douleurs reviennent.
je vais y retourner rapidement...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 févr. 2019, 07:41

Pareil que Kallindra j'évite de commander en ligne, j'ai besoin de voir les choses en face à face et puis ça évite ce genre de déconvenue qui arrive assez souvent mine de rien !

Pour Amazon ce n'était pas un livre que j'avais commandé mais une coque de protection pour mon téléphone ainsi que des protections d'écran (introuvables pour mon modèle de téléphone ...). De ce côté là Amazon a été très réactif et n'a pas cherché à comprendre, ils ont mandaté La Poste pour ouvrir une enquête, le colis n'a pas été retrouvé au bout de 2 jours, le deuxième jour ils me l'ont renvoyé et je l'ai reçu le troisième jour ! En même temps pour 10 € autant ne pas se mettre un client à dos :ange: 
Mais le problème venait sûrement du facteur, les boîtes aux lettres n'étaient pas fermées (la porte qui ouvre TOUTES les boîtes aux lettres) du coup soit quelqu'un a pris le colis, soit c'est quelqu'un qui a crocheté la serrure ... J'ai vu ensuite un mot dans la cage d'escaliers quelques semaines plus tard indiquant qu'il y avait des vols de colis dans le quartier, ça m'a coupé toute envie ! :lol: 
Graceling a écrit :
06 févr. 2019, 22:17
Mdr! Mais sérieusement ça y fait le sport :D

Boarf dans mon cas j'avais essayé mais ça ne changeait rien, ça me faisait un mal d'enfer d'ailleurs ! Je pense que lorsque c'est une mauvaise position adoptée par le corps (problème à la colonne ou aux pieds par exemple), essayer de forcer la correction en faisant du muscle n'y change pas grand chose, il faut d'abord régler le problème et ensuite faire du sport :P C'est ce que je vais essayer de faire ! (même si je marche déjà pas mal dans une journée) 
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 07 févr. 2019, 08:21

Graceling a écrit :
06 févr. 2019, 22:17
la mauvaise position et les douleurs reviennent.
Avoir des muscles solides aide beaucoup mais les positions sont fondamentales. C'est tout le champ de l'ergothérapie. Etre bien assis au fond d'un siège devant un ordinateur par exemple. Les hauts talons sont une catastrophe pour les dos féminins.
Ensuite, quand la douleur empêche de bouger activement, le yoga et qi gong peuvent aider, entre autres parce qu'elle ne dissocient pas le corps et l'esprit.
La marche nordique est un excellent exercice, surtout s'il y a une forêt à proximité. L'avantage sur la marche tout court, c'est qu'elle diminue la pression sur les genoux, mobilise 90% des muscles du corps et redresse la colonne vertébrale.
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 07 févr. 2019, 11:51

Eh bien Agenor, tu as eu la malchance de tomber sur de mauvais ostéos pendant 4 ans, puis enfin, la bonne nouvelle qui va te rendre ta vie !!! Tu vas pouvoir te muscler maintenant  😝

Je suis d'accord avec PL pour les voisins : il est très importants d'avoir de bons rapports, notamment pour des questions de boites aux lettres  😅

Quant à la planche de bibliothèque cassée en plein milieu, je n'aurais de toute façon pas confiance en la colle : les livres, ça pèse, et la surface encollée serait certainement bien trop faible pour résister.

Coup de cœur pour ma rate, maintenant : même la partie qui aurait dû se nécroser suite à l'embolisation est en train de cicatriser comme une grande ! On ne se débarrasse pas de moi comme ça  💪
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 07 févr. 2019, 12:18

Question bibliothèque, je ne pensais pas à recoller une planche cassée. J'ai construit des bibliothèques autrefois pour tapisser des murs en achetant des planches et en les collant. Reste qu'il faut aller acheter ces planches :D Maintenant, je vais plutôt acheter les bibliothèques toutes faites, l'âge incitant à la paresse.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »