Coup de coeur / Coup de gueule

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 oct. 2013, 20:15

Tiens, je cherchais le sujet pour pousser un petit coup de gueule et je me suis rendu compte qu'il n'y en avait pas, alors du coup hop, c'est créé ! :mad:  

Alors, puisqu'il faut commencer : coup de gueule contre ces auteurs qui viennent polluer les forums en ne pensant qu'à leur publicité :prrr:  

Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 29 oct. 2013, 20:18

Coup de gueule contre les gens à qui tu prêtes des livres et qui te les rendent dans un état pitoyable é_é
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 oct. 2013, 20:58

Alors ça c'est chiant ! Ou encore pire, ceux qui les perdent ><
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 29 oct. 2013, 21:47

C'est tellement un manque de respect :angry:  
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 29 oct. 2013, 22:16

Coup de gueule contre les faux libraires qui vendent des livres abîmés ! Parce que j'ai voulu acheter l'intégrale 4 de l'Assassin Royal, sauf que le seul exemplaire en librairie avait un coup de cutter sur la couverture. Bon, ça arrive. Mais quand la vendeuse, qui me dit qu'il n'y en a pas d'autre, me demande de le remettre en rayon, là je ne suis pas d'accord. Quand c'est comme ça, d'une on ne le remet pas en rayon, mais de deux on ne demande surtout pas au client de le faire !

(C'était une fille qui n'est pas en relation avec les clients normalement et qui filait un coup de main. Mais si le patron - que je connais - avait vu ça, il aurait sauté au plafond !)
Image 
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 29 oct. 2013, 22:24

Pour rester dans le domaine des livres, ça me gave les éditeurs qui ne rééditent pas les livres, ça me gonfle fortement.
Ulfyn
Intégré

Message par Ulfyn » 06 nov. 2013, 13:40

Ah bah c'est drôle car j'ai justement un coup de gueule contre 10/18 qui rééditent TROP les couvertures au beau milieu d'une série ou les éditent n'importe comment. Genre les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt d'Anne Perry, certains sont éditées, d'autres non...
Idem pour les enquêtes d'Oscar Wilde de Gyles Brandreth, le dernier tome sorti a une couverture différente des tomes précédents !

Je ne veux pas jouer les maniaques, mais enfin, j'aime bien quand il y a une certaine cohérence dans ma bibliothèque quoi...

Bill & Belisha a écrit :Coup de gueule contre les gens à qui tu prêtes des livres et qui te les rendent dans un état pitoyable é_é
Je connais aussi, malheureusement...
Une fois, je prêtais un livre à un pote : "Tu as besoin d'un marque-pages ? J'en ai vingt."
"Non ça va, j’aplatis le livre sur une table"
"Euuuh... Prends un marque-pages, je t'interdis de faire ça avec mon livre."
Le bougre me l'a rendu sans avoir cassé la tranche, je l'ai félicité :D
Nova
Passionné

Message par Nova » 06 nov. 2013, 14:25

Agenor a écrit :Alors ça c'est chiant ! Ou encore pire, ceux qui les perdent ><
Ca je connais et quand ça arrive, je me mets dans une colère noire! :evil:  Combien de livres il ne me manque pas à cause de ça mais bon dans mon jeune temps j'étais bien gentille. Mais maintenant il n'y qu'à un groupe d'amies triées sur le volet et qui adorent les livres à qui je prête sans problèmes.

Par contre j'ai un coup de gueule contre les réalisateurs qui font des films à ralonges d'un livre qui finalement aurait largement tenu en un film (Cfr Le Hobbit). Vive la loi de l'argent et du surf sur la vague du succès du Seigneur des Anneaux...
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 06 nov. 2013, 14:46

Nova a écrit :Par contre j'ai un coup de gueule contre les réalisateurs qui font des films à ralonges d'un livre qui finalement aurait largement tenu en un film (Cfr Le Hobbit). Vive la loi de l'argent et du surf sur la vague du succès du Seigneur des Anneaux...
Aussi... !
Ce serait plutôt sur les séries Marvel et cie que je pousserais le coup de geule ! Même si j'apprécie les films (huhu) !

Aussi coup de geule contre les reboots auxquels il ne faudrait même pas penser ! (genre Godzilla en 2014/2015 et Jumanji ! >_< ou encore Tomb Raider !)
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 07 nov. 2013, 08:56

Coup de cœur pour les éditions Bragelonne qui ont subitement décidé d'offrir un livre à tous les gagnants du quizz Elbakin d'hier ! Dont moi ! Je suis trop contente, je vais recevoir le tome 2 de Anno Dracula, de Kim Newman. :D  
Nova
Passionné

Message par Nova » 07 nov. 2013, 10:19

Kahlan a écrit :
Coup de cœur pour les éditions Bragelonne qui ont subitement décidé d'offrir un livre à tous les gagnants du quizz Elbakin d'hier ! Dont moi ! Je suis trop contente, je vais recevoir le tome 2 de Anno Dracula, de Kim Newman. :D  

J'adore également Bragelonne. J'ai profité de leur action e-book l'anné passée:D 

As-tu déjà lu le premier tome de Anno Dracula? Qu'en as-tu pensé? J'hésite à l'acheter...
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 07 nov. 2013, 10:40

Bah Bragelonne ils m'emmerdent, au contraire ! Toujours cette histoire du tome 2 de La trilogie des Tueuses-démons qu'ils n'ont sorti qu'à un très petit nombre et totalement introuvable depuis. Et ils n'ont toujours pas sorti, alors que les tomes 1 et 2 sont sortis depuis des années, le dernier tome de La trilogie des Magisters. Un peu de suite dans les idées et dans leurs publications, ça serait bienvenue !
:fouet:  
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 07 nov. 2013, 17:57

Moi je voudrais faire un coup de gueule. Mon opérateur téléphonique me gave. Non seulement les prélèvements automatiques sur le compte ne fonctionnent pas, ce qui a pour résultat de rajouter 21 € à la facture chaque mois. Sympa, n'est-ce pas ? En plus de ça, ils m'appellent à des heures pas possible, genre en plein milieu de la matinée ou de la journée, comme s'ils se foutaient complètement de si t'es occupé ou pas. Et quand t'arrives enfin à les joindre, ils te disent que ça va revenir très bientôt mais la ligne revient pas ... M**********rde !
327e
Modératrice

Message par 327e » 08 nov. 2013, 13:45

Mon coup de gueule du jour sera contre les employés de la médiathèque de Troyes ! Quand je réserve un livre ou un dvd, que j'arrive et qu'on me dit qu'il n'est pas dans les réservations ça vous juste les nerfs ! Surtout que la méchante dame m'a dit de revenir, ce que j'ai fait et le dvd n'était toujours pas là ! Et finalement il était où ?? REMIS EN RAYON !! Nan mais ho ! Vous savez pas faire votre métier ou quoi ?? :angry:
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 08 nov. 2013, 17:01

Moi j'ai envie de faire un mini-coup de gueule contre ma fac, qui nous programme des Travaux Dirigés avant de faire les Cours Magistraux. Et du coup, les profs de TDs nous rappellent qu'il faut bien aller en cours en amphi pour pas poser de questions débiles pendant les TDs sur des trucs qu'on devrait déjà savoir. Gnnnnéééééé boulet, on n'a pas encore eu le cours sur çaaaa !
Nova
Passionné

Message par Nova » 09 nov. 2013, 13:24

mon coup de gueule du jour s'adresse aux personnes qui disent passer à 10h du matin et qui finalement ne sont toujours pas là à 14h30! Voila comment bien bousiller la journée que quelqu'un... bref ça ne m'a pas mise de bonne humeur cette attente pour rien... :prrr:  
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 09 nov. 2013, 14:54

Aaah Nova, je connais ça, moi, les gens qui passent bien plus tard que ce qu'ils avaient prévu. Moi, quand je donne rendez-vous à quelqu'un, j'arrive sois à l'heure, sois un peu en avance. C'est vrai que c'est assez chiant, les gens qui respectent pas les heures de rendez-vous, surtout quand t'as prévu de faire autre chose de ta journée et que tu peux pas faire parce que t'as attendu ...
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 09 nov. 2013, 16:41

Envie de gueuler contre les mecs qui pensent que parce qu'ils te draguent ils vont arranger une situation et faire que tu leur en veuilles moins :evil:  Au contraire, ça me donne encore plus envie de leur filer des tartes !
MlleRock08
Timide

Message par MlleRock08 » 09 nov. 2013, 18:33

Anaterya a écrit :Envie de gueuler contre les mecs qui pensent que parce qu'ils te draguent ils vont arranger une situation et faire que tu leur en veuilles moins :evil:  Au contraire, ça me donne encore plus envie de leur filer des tartes !
Il faut vraiment être c** pour penser que ça va améliorer la situation. J'espère que tu leur mets vraiment une grosse baffe dans ce cas :P
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 09 nov. 2013, 18:34

C'était à la piscine et on était dans une ligne d'eau, donc pas évident xD Par contre, il a eu droit à un coup de palme sur la tête ou le dos, je ne sais pas exactement :twisted:
MlleRock08
Timide

Message par MlleRock08 » 09 nov. 2013, 18:36

C'est déja ça :P

De toute façon il ne faut pas se laisser faire par les mecs, tout en leur laissant penser qu'ils ont le contrôle bien entendu.... :rool:  
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 09 nov. 2013, 18:37

J'ai été élevée toute seule (famille monoparentale et fille unique) par une mère féministe, donc les machos tombent mal avec moi :mrgreen:
MlleRock08
Timide

Message par MlleRock08 » 09 nov. 2013, 18:41

Ah effectivement... x)

Pour en revenir au sujet, mon coup de gueule du jour sera pour mon coloc qui n'a toujours pas compris que quand on vit à plusieurs, on se doit de nettoyer l'appartement à tour de rôle ! Je ne suis pas sa femme de ménage :evil:  
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 09 nov. 2013, 18:42

Lui, mec, toi, nana, donc à toi de t'occuper des tâches ménagères, très certainement dans son esprit...
MlleRock08
Timide

Message par MlleRock08 » 09 nov. 2013, 18:46

C'est surtout qu'on a pas la même idée de ce qu'est la propreté... Il attend que ce soit crade comme pas possible pour se bouger :shock:  
Mais doit y avoir de ça aussi ><
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 09 nov. 2013, 18:47

Courage ^^
MlleRock08
Timide

Message par MlleRock08 » 09 nov. 2013, 18:48

Merci, je vais en avoir besoin !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 nov. 2013, 23:30

Coup de coeur pour un film que j'ai vu ce soir, Insaisissables *_*
Nova
Passionné

Message par Nova » 10 nov. 2013, 08:19

Coup de coeur du jour pour le film Thor, j'ai adoré :D  
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 nov. 2013, 12:16

Han faut que j'aille le voir au cinoche celui-là !! :D
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 10 nov. 2013, 13:50

Bizarrement, moi, ça ne me tente pas du tout, Thor ! Faut dire que je ne suis pas très " super-héro " ...
Nova
Passionné

Message par Nova » 10 nov. 2013, 14:47

Kasseul a écrit :Bizarrement, moi, ça ne me tente pas du tout, Thor ! Faut dire que je ne suis pas très " super-héro " ...
Tu as "tort" :D  oui bon ok elle était facile celle-là :D  

Effectivement faut aimer.De tous les super-héros c'est celui que je préfère. Beaucoup de références à la mythologie scandinave que j'adore (même si le sujet a bien été revisité pour coller au monde Marvel :laught:  )
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 11 nov. 2013, 13:49

Nova a écrit :Coup de coeur du jour pour le film Thor, j'ai adoré :D  
Pareil, il est trop bien :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 nov. 2013, 15:25

Kasseul a écrit :Bizarrement, moi, ça ne me tente pas du tout, Thor ! Faut dire que je ne suis pas très " super-héro " ...
Han ! Même pas pour te rincer l'oeil ? :mrgreen:  
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 11 nov. 2013, 15:48

Pourquoi, y a des beaux mecs ?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 nov. 2013, 17:47

Bah j'en sais rien, je suis un mec je vais pas pouvoir t'aider là dessus x) Mais c'est pas réputé pour être des beaux mecs les supers héros en général ?? Oo
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 11 nov. 2013, 18:02

Ben si j'veux me rincer l'oeil, c'est pas en allant voir Thor ! Déjà, le mec est blond et ... un peu trop musclé à mon goût. Et puis, j'ai pas envie de payer 10€ juste pour aller me rincer l'oeil !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 nov. 2013, 20:10

C'est cher le cinoche chez vous. Ici pour les jeunes ça reste à 5 € :)

Coup de coeur pour un générique que je kiffe :

https://www.dailymotion.com/video/x17wo ... vf_animals par https://www.dailymotion.com/mavhoc xD
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 11 nov. 2013, 20:34

Chez mes parents, dans ma petite ville, c'est aussi à 5€. Mais quand tu vas dans des cinémas plus grands, le prix monte facilement à 7~8€, voire plus.
Ulfyn
Intégré

Message par Ulfyn » 11 nov. 2013, 21:03

Personnellement, même avec le tarif étudiant, ma place de cinéma revient à 7€, c'est pour que je ne vais plus que dans les petits cinémas indépendants, ils ne passent pas tous les blockbusters mais au moins, ils sont partisans de la VO et les places font entre 3 et 5€

Sinon, je soutiens Kasseul à propos de Thor, je ne suis pas du tout super-héros (à la rigueur Spiderman et Batman...) et je n'aime pas du tout ce qu'ils ont fait de la mythologie nordique...
Et pis, pour moi, le vrai Thor, c'est pas Chris Hemsworth mais Zakk Wylde :mrgreen:

Spoiler: Afficher
Image

Sinon, coup de cœur pour les jours fériés ! *sort*
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 12 nov. 2013, 13:26

Coup de geule contre la MAJ Win 8.1 qui me donne l'impression d'avoir un PC de guignol : impossible de rendre une taille normale à tous les éléments présents sur le bureau ou dans les fenêtres navigateurs ! Tout pour me stresser, moi qui ai des tendances mono-maniaques pour les détails >_
327e
Modératrice

Message par 327e » 12 nov. 2013, 17:10

coup de gueule contre mon firefox qui bug toutes les 5 secondes...

Clic sur l'icône !
Image
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 12 nov. 2013, 17:56

Coup de gueule contre ma fac. Je ne sais jamais quand j'ai cours ... Ni avec quel prof. Je ne sais pas non plus si j'ai cours ou pas.
327e
Modératrice

Message par 327e » 14 nov. 2013, 12:08

Coup de coeur pour la nouvelle saison de Lost Girl :love:  

Clic sur l'icône !
Image
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 15 nov. 2013, 18:32

Okééé coup de gueule ...

- contre les gamins de 18-19 ans qui viennent en TD, foutent le bordel, tentent de jouer les innocents auprès du prof et nous font perdre du temps. De vrais p'tits cons que j'avais envie de baffer.
- contre les gens qui écrivent des SMS tout en marchant, qui ne regardent pas où ils vont, et que c'est à toi de te pousser pour éviter de leur rentrer dedans, sinon ils t'engueulent parce que c'est soi-disant ta faute ...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 15 nov. 2013, 20:57

Coup de coeur pour les dragons, parce qu'un jour ils domineront le monde.

Image
Image 
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 15 nov. 2013, 21:29

Et même que j'en connais un :mrgreen:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 17 nov. 2013, 13:46

Un vrai de vrai ? :O
Image