The Walking Dead

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

The Walking Dead

Message par Valar Morghulis » 26 déc. 2012, 13:02

Synopsis:
Rick Grimes, shérif adjoint d'une petite ville des États-Unis, se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

Chaîne de diffusion: AMC

Image

Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 déc. 2012, 13:14

Tiens, je ne me souvenais même pas que j'avais commencé à regarder cette série :shock: J'avais bien aimé le début, et va savoir pourquoi j'ai oublié de regarder la suite ! Il faudra que je la regarde. Je me disais bien que les acteurs et l'histoire me disaient quelque chose :laught:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 26 déc. 2012, 13:36

Le lien vers l'image est dead.

Sinon, c'est LA série que j'attendais avec impatience ! Je la trouve vraiment bien menée et assez réaliste, parfois c'est bluffant !

J'avais bien aimé le début, et va savoir pourquoi j'ai oublié de regarder la suite !

Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ! :D En revanche la 2e saison connaît quelques longueurs, il ne faut pas craindre de les affronter :D
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 26 déc. 2012, 18:21

Tanii a écrit :Le lien vers l'image est dead.

Sinon, c'est LA série que j'attendais avec impatience ! Je la trouve vraiment bien menée et assez réaliste, parfois c'est bluffant !

Oui ! J'ai lu quelques tomes du comics est c'est vraiment différent, mais je trouve que l'histoire de la série est bien menée et il y a quelques adaptations qu'ils ont fait pour notre bien (des passages extrêmement gores par exemple ^^)

Quelqu'un a regardé la première partie de la saison 3 ?
Image 
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 26 déc. 2012, 23:23

Pas encore, je pense que je vais patienter un an encore...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 07 janv. 2013, 19:36

C'est toujours dur d'attendre ^^ la première partie de la saison 3 est sortie, maintenant il faut attendre encore un moment avant la suite, et ils savent susciter l'impatience !! J'ai personnellement beaucoup aimé le début de cette saison, plus que les autres je pense ^^ vous me direz vos impressions quand vous y serez !!
Image 
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 09 janv. 2013, 15:13

Je partage complètement ton avis Valar Morghulis.
Alors que j'avais été déçue par la saison 2, le début de cette saison 3 m'a réconcilié avec la série que j'avais tendance à trouver un peu "molle". J'ai vraiment hâte de voir la suite! (et éventuellement commencer la BD qui dort dans ma bibliothèque :oops: )
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 09 janv. 2013, 15:17

Thanaquil a écrit :Je partage complètement ton avis Valar Morghulis.
Alors que j'avais été déçue par la saison 2, le début de cette saison 3 m'a réconcilié avec la série que j'avais tendance à trouver un peu "molle". J'ai vraiment hâte de voir la suite! (et éventuellement commencer la BD qui dort dans ma bibliothèque :oops: )

Eh bien étrangement je n'ai pas accroché avec le comics... Mais les BD c'est pas tellement mon truc à vrai dire! Donc ce n'est que mon avis personnel ^^ et la saison 2 s'étirait un peu trop en longueur...

Spoiler: Afficher
Je pensais réellement qu'ils allaient s'installer à la ferme et je me demandais comment ils allaient pouvoir en sortir pour que ça reprenne un peu de vie...

Je dois avouer que depuis qu'ils sont dans la prison, tout se passe beaucoup mieux ! Enfin pas au niveau des personnages vu les événements, mais surtout du point de vue du suspense ^^
Et j'ai tellement hâte que la série reprenne pour savoir ce qu'il va se passer avec Daryl et Merle ><
Image 
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 11 janv. 2013, 15:08

Valar Morghulis a écrit : Eh bien étrangement je n'ai pas accroché avec le comics... Mais les BD c'est pas tellement mon truc à vrai dire!

Je suis curieuse de lire les comics, j'ai l'impression que beaucoup de gens sont déçus par l'adaptation, et j'aimerais savoir ce qui lui est reprochée. Même si je ne suis pas trop fan des illustrations.

Saison 2 : Je me demandais également comment la série pourrait évoluer si ils restaient à la ferme, et les hésitations de Hershel m'ont un peu ennuyées...(vous restez, mais non, mais si...etc)

Saison 3 : J'aime bien le fait que du temps ait passé, et puis la mort de Shane...quel soulagement! Michonne est un personnage qui donne aussi un peu plus de peps. Et oui! Que va t-il arriver aux deux frères qui ont bien changé depuis leur dernière rencontre! Vraiment, je me languis la suite, cette dernière saison est prenante.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 11 janv. 2013, 17:13

Ce qui change avec le comics est que beaucoup de personnages n'existent pas... notamment Daryl et Merle... ne serait ce que ce point fait que ceux qui ont lus les comics ne comprennent pas qu'ils aient pris la place d'autres personnages et ceux qui ont vu la série ne veulent pas d'une histoire où ils n'existent pas...
Image 
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 21 janv. 2013, 22:18

Je trouve cette série extra ordinaire !
J'ai lu le livre qui m'a littéralement retourné...
J'ai lu les comics (ok jusqu'au tome 13 seulement) qui m'ont passionnés.
Puis vint la série ! J'imaginais la découvrir sans surprise et pourtant... Comme le dit @Valar, il y a de nouveaux personnages et des situations différentes. Ce qui fait que le fan re-découvre l'histoire tout en retrouvant ses personnages favoris. Un très bon coup de la part des producteurs finalement mais un ravissement pour les fans !
On peut lire et regarder sans se lasser (contrairement à Hunger Games qu'il faut mieux regarder et lire).
Après, c'est vrai... Faut aimer les zombies...
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 22 janv. 2013, 09:45

J'ai lu les comics qui sont vraiment bons. C'est vrai que l'adaptation fait drôle au début car on retrouve tout d'abords les repères du comics pour des virages a 90 degrés par moment. Mais c'est ce qui fait qu'on peu la suivre avec plaisir car les rebondissement ne sont pas tous connus et on s'amuse de voir les similitudes.
Par contre moi aussi j'ai "oublié" de voir la suite... Je me suis stoppé au début de la deuxième saison. Honte à moi.
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 30 janv. 2013, 14:33

D'ailleurs ...! Vous parlez de la saison 3 ... Elle est sortie en France ???
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 30 janv. 2013, 23:20

Non pas encore, pour l'instant elle est en cours de diffusion au USA ;)
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 31 janv. 2013, 06:10

Haaaa !
Je vais devoir patienter...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 févr. 2013, 11:58

Pour ceux que ça intéresse, la saison 3 de Walkind Dead reprend la semaine prochaine !!!

:affraid: :cheers: :fete: :fete: :pig:
Image 
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 04 févr. 2013, 15:02

Sur qu'elle chaîne ???
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 févr. 2013, 15:12

AMC x) la version anglaise bien sur :p
Image 
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 04 févr. 2013, 15:27

Haaaa...
Pas accès à cette chaîne malheureusement...
Merci pour l'info quand même...
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 04 févr. 2013, 19:32

AMC a sorti des webisodes, pour te faire les crocs avant les nouvelles saisons (une 4e est déjà prévue, youpiiiiiiiiiii !).

Bon, ils ne font pas plus de 5 min, mais ils racontent des histoires parallèles à l'intrigue principale, qui se déroulent au début de l'épidémie. La première série de webisode traîte de l'histoire du zombie cul-de-jatte de la saison 1, et la seconde série d'un homme pas très aventureux qui se débrouille tant bien que mal à Atlanta. Ces webisodes sont dispo gratuitement et légalement sur le net ;) Ils sont donc assez faciles à trouver !
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 04 févr. 2013, 19:34

Valar Morghulis a écrit :Pour ceux que ça intéresse, la saison 3 de Walkind Dead reprend la semaine prochaine !!!

:affraid: :cheers: :fete: :fete: :pig:

Ca, c'est une très bonne nouvelle! :)
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 08 févr. 2013, 19:29

@Tanii : t'ad pas un petit link par hasard ...
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 08 févr. 2013, 22:29

Par ici ceux qui concernent la saison 1, et par là les derniers sortis pour le moment ! ;)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 11 févr. 2013, 20:26

Il me faut un défouloir là x)

Naaan mais pourquoi il a fait ça Daryl ? Enfin j'adore Merle (je ne sais pas tellement pourquoi..) mais de là à quitter le groupe ? :( par contre j'ai un bon sentiment avec les nouveaux. Ou du moins les deux black parce que les autres ont l'air con (ca vient peut être du fait qu'ils sont dans le comic x) mais ils vont être bien j'en suis sûre !)
Et j'espère que le Gouverneur va crever. De la main de Glenn si possible. Ou Andrea, quoi que j'aimerais bien qu'elle meurt aussi elle ><

Et c'est quoi ce délire Rick qui devient fou :O enfin il y a de quoi mais bon ca me plaît pas /:
Image 
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 11 févr. 2013, 20:29

Et sinon, les épisodes sont disponibles sur le web en streaming sans limite de temps ... Faudrait que je regarde l'épisode 2, à l'occasion ...
Répondre

Retourner vers « Films et séries »