Une vie dans un tableau par Aline Tosca

Livres où le récit est centré sur les relations et l'histoire sentimentale entre deux personnes, tout en parvenant à émouvoir le lecteur et en optant pour une fin heureuse.
Répondre
Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1519
Inscrit le : 22 janv. 2013

Message par Justdream » 13 oct. 2013, 16:45

Image

Une Vie dans un Tableau d'Aline Tosca



Image






Présentation de l'éditeur :

Aline Tosca est l’auteur de nombreuses nouvelles érotiques parues aux éditions de La Musardine. Si l’écriture érotique est son domaine de préférence, elle aime aussi raconter des histoires sentimentales. Une vie dans un tableau est un recueil de nouvelles et de poésies qui s’inscrit dans ce qu’on appelle aujourd’hui la catégorie Romance. Passion, jalousie, tendresse, douceur : la palette des sentiments est grande et se décline de multiples façons. Des histoires qui racontent comment la jalousie peut pousser au pire, des histoires d’amour tendre, des histoires nostalgiques, des poèmes modernes comme le slam, des poèmes qui vont chercher dans la tradition de la poésie d’amour orientale, comme le ghazal. Un recueil homogène qui ose le mélange des genres, comme on faisait du temps des livres romantiques.


Image

Caractéristiques :
  • Éditeur : VFB Éditions
  • Genre : Romance (nouvelles et poésies)
  • Nombre de pages: 105

Image


Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1519
Inscrit le : 22 janv. 2013

Message par Justdream » 13 oct. 2013, 18:43

Les nouvelles sont courtes, certaines ne font que quelques pages, mais tous les détails pour une bonne compréhension sont là. 
J'ai été surprise par les nouvelles proposées, je m'attendais à des nouvelles à l'eau de rose, mais il n'en est rien.
Les premières nouvelles traitent d'un sujet assez sensible : l'adultère. Poignantes, elles ne laissent pas indifférentes face à la douleur que peut provoquer un coeur trompé. 
J'ai bien aimé Orange mécanique, une nouvelle qui dévoile le côté sombre de la jalousie et de la colère que seul l'amour sait faire naître. Et pourtant, l'auteure sait comment provoquer la compassion envers ces femmes.
D'autres sont terriblement émouvantes, comme Notre prochain premier rendez-vous, qui m'a totalement bouleversée. Elle est ma préférée dans ce recueil, un coup de coeur, malgré sa dureté.
Et certaines ne m'ont pas touchée plus que cela... certainement à cause du style de l'auteure, parfois trop poétique et riche.
Il en va de même pour les poèmes, bien que je sois moins réceptive. J'ai pris beaucoup de plaisir à en lire certains.
Il y en a donc pour tous les goûts en terme de nouvelles, d'émotions, d'amour... 
Répondre

Retourner vers « Romance »