[série] WAYNEST - Jess Haines

6 tomes dont 4 traduits et parus.

Livres mettant en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne contemporaine, où interviennent divers personnages surnaturels (sorcières, fées, lycanthropes, vampires, etc.).
Répondre
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 1990
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

[série] WAYNEST - Jess Haines

Message par Kallindra » 12 oct. 2013, 14:40

[td][img]http://www.images-booknode.com/book_cover/3485/waynest,-tome-1---traquee-3485223-250-400.jpg[/img][/td][td][color=#3366ff][b]TOME 1 - TRAQUEE [/b][/color] Il y a les autres - Les vampires, les mages et les loup-garous qui, il y a longtemps ne vivaient que dans notre imagination. Maintenant ils sont en train de sortir de l'ombre, et rien dans notre monde ne sera plus jamais pareil... Dans une ville telle que celle là, être un détective privé peut être du suicide. le travail de détective de Shiarra Waynest est déjà bien assez dangereux quand son client de base est un simple mortel. Mais quand ses finances sont en difficultés, elle est forcée d'accepter un travail bien rémunéré qui pourrait sauver son entreprise - S'il ne la tue pas en premier. Shiarra signe donc un contrat pour un grand mage afin de retrouver un ancien artefact détenu par l'un des plus puissants vampires de New-York. Aussitôt que Shiarra rencontre le sexy, hypnotisant vampire Alex Royce, elle sait que sa mission est beaucoup plus compliquée qu'elle ne l'avait pensé au départ. Avec un groupe clandestin Anti-Autres qui essaie de la recruter, et des mages se faisant tués, Shiarra a besoin d'aide et cela comprend son ex petit-ami - un loup-garou qui sans sa forme animale est vraiment attirant - et un "geek" de magie avec des talents surprenants. Mais cela pourrait ne pas être assez. Dans une ville où les morts èrent, la magie gouverne et où même les Autres ne semblent pas être ce qu'ils sont, Shiarra est devenue une arme secrète dans une bataille entre le bien et le mal- Qu'elle le veuille ou non...[/td]
[td][img]http://www.images-booknode.com/book_cover/3522/waynest,-tome-2---enlevee-3521953-250-400.jpg[/img][/td][td][color=#3366ff][b]TOME 2 - ENLEVEE [/b][/color] Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions… ainsi que ses désirs.[/td]
[td][img]http://www.images-booknode.com/book_cover/4190/waynest,-tome-3---trompee-4190313-250-400.jpg[/img][/td][td][color=#3366ff][b]TOME 3 - TROMPEE [/b][/color] Quand le chasseur devient la proie… La relation de Shiarra et de Chaz, un loup-garou, n’a rien d’ordinaire. Pourtant, Shiarra est prête à s’engager sérieusement. Elle accepte, d’ailleurs, de partir avec lui en week-end afin de rencontrer sa meute. Mais peu après leur arrivée, des lettres leur ordonnant de partir apparaissent et leur bungalow est saccagé. Shiarra commence alors à enquêter pour savoir s’il s’agit juste de jeunes loups-garous qui s’amusent ou bien de quelque chose de plus sinistre… Mais le vrai danger est bien plus proche d’elle qu’elle ne l’imagine.[/td]
Modifié en dernier par Kallindra le 04 févr. 2019, 14:37, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 1990
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 12 oct. 2013, 14:40

J'ai terminé les T1 & 2.
J'avoue avoir été un peu déçue.
Il y-a de l'action, beaucoup de trucs inutiles.
Le T1 pose pose l'histoire et le monde. Le T2 est nettement plus intéressant puisqu'il étudie le monde vampirique de l'intérieur, vengeance, lien de sang etc.
L'histoire d'Amour est bof. Chaz, le petit ami garou sensé être un alpha ressemble à chiot prêt à tout pour sa maîtresse.
Ça se lit vite mais je ne conseille pas si on cherche de la profondeur. Il y-a de l'action (dernier des 2 livres à peu près) et ce sont les scènes les mieux écrites et les plus réussies.
Je vais lire le T3 en espérant que ça s'améliore. Apparemment ça entre dans le monde des garous après les vamps.
En tout cas si je n'ai pas la suite, je vais pas être en manque c'est certain.
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 1990
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 25 oct. 2013, 21:27

ca y est T3 terminé.
C'est pas mal, meilleur que les précédents en terme d'histoire.
L'héroïne est quand même toujours un peu horripilante. J'ai l'impression que l'auteure est une fan d'Anita Blake et de Cat et qu'elle a essayé de faie un mix des 2 pour créer Shiarra. Seulement ça rend pas bien du tout...
L'histoire d'amour est plate et sa fin logique.
Spoiler: Afficher
Vous y croiriez encore vous aujourd'hui si un mec attendait environ (j'estime le temps) 9 à 12 mois que vous vous décidiez enfin à coucher ? Un garou qui plus est ?
Néanmoins la fin (comme sur chacun des tomes) est haletante et cette fois ci fini sur un cliffanger qui donne envie d'acheter le 4 dès qu'il sortira parce que sérieux c'est pas possible d'avoir coupé là, on en veut plus, on veut la suite !
Enfin j'aime bien le fait de développer les personnages secondaires et l'auteure sait en dire peu mais faire en sorte qu'on s'y attache et soit content de les retrouver.

En bref, ça s'améliore côté histoire et déroulement du récit malgré une héroïne loupée.
Image
Répondre

Retourner vers « Bit-lit »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité