Hello tout le monde !

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Jupsychokiller
Intégré

Hello tout le monde !

Message par Jupsychokiller » 11 oct. 2013, 14:30

Bonjour,

Curieuse d'en apprendre plus sur l'un des abonnés de mon twitter, je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum. Enfin, je ne l'aurais sans doute pas fait si le thème ne m'avait pas parlé. Je suis une lectrice, qui aime se laisser bercer par la littérature de l'imaginaire car elle est idéale pour oublier le quotidien. Il m'arrive aussi d'en écrire un peu car mon côté lectrice laisse parfois la place à celui d'auteur d'histoires où le fantastique ne peut s'empêcher de s'inviter. J'ai bien essayé de l'écarter, mais c'est plus fort que moi.

Quant à mon pseudo, c'est Jupsychokiller. Je le tiens d'une amie, qui a trouvé amusant de me surnommer ainsi. La raison viendrait de ma fâcheuse tendance à torturer les pauvres héros de mes histoires, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Bon, j'avoue les faire souffrir afin de les aider à évoluer ou à faire avancer l'histoire, tout simplement. :fouet:  

J'ai un âge compris entre 20 et 30 ans, qui s'éloigne fortement du premier pour mieux attendre le second. Je pourrai le dire, mais j'adore les chiffes avec un zéro... :mrgreen:  

Mon auteur préféré est Serge Brussolo même si je remercie Jacqueline Carey de m'avoir redonné goût à la fantasy.

Et maintenant que je ne sais plus quoi dire pour me présenter, je vais vous dire à bientôt et aller visiter les moindres recoins de votre forum. :mad:  

Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 11 oct. 2013, 14:39

Bienvenue parmi nous Jupsychokiller ! :)

Ooh toi aussi tu aimes torturer tes héros ? niark niark

J'espère que tu te plairas sur le forum !
A bientôt
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 11 oct. 2013, 15:57

Ah mais il faut avoir un côté sadique avec ses héros ! c'est bien plus amusant comme ça :p
Bienvenue à toi parmi nous :) au plaisir de te croiser dans des petits coins !
Image 
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 11 oct. 2013, 16:20

Ahaha ! Oui, torturer ses personnages, c'est quand même plus drôle que leur faire avoir une jolie petite vie au pays des Bisounours ! Oh, je vois que tu lis Simetierre ! Tu aimes ?

Et ... bienvenue !
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 11 oct. 2013, 16:36

Bienvenue =) Puisses-tu te plaire ici ^^
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 11 oct. 2013, 18:02

Bienvenue parmi nous :p
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 11 oct. 2013, 18:59

Bienvenue :D
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 11 oct. 2013, 19:44

Bienvenue Jupsychokiller! :fete:  
Kinoko
Intégré

Message par Kinoko » 11 oct. 2013, 21:51

Bienvenue sur le forum =)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 oct. 2013, 22:14

Bienvenue Jupsy ! :D

Au moins on ne peux pas dire que tu tombes dans le cliché du super héro à qui il n'arrive rien de mal dans ses histoires : les tiens au moins ils en bavent ! :mrgreen:

J'ai lu quelques livres de Brussolo en étant plus jeune, notamment ses sagas Sigrid et Peggy Sue que j'avais très apprécié ! J'ai appris avec surprise il y a quelques temps qu'il avait également écrit des livres pour adultes -du fantastique il me semble- et je me suis toujours dit qu'à un moment il faudra que je prenne le temps d'en lire au moins un pour découvrir cet auteur dans un environnement différent :happy:

J'espère que tu te plairas sur ce forum, et n'hésite pas à poster partouuuut, on aime les personnes bavards et un peu délurées :mad:  
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Jupsychokiller
Intégré

Message par Jupsychokiller » 12 oct. 2013, 01:56

Merci merci pour cet accueil ! ! :mad:  

Pour Simetierre, je dois dire que pour le moment j'aime bien. :mrgreen:  Après je teste ma résistance afin de voir si je peux aller au bout sans me cacher sous la couverture et planquer la livre dans un sombre recoin afin qu'il ne me tourmente plus. (Le pire étant que j'irai quand même le rechercher pour savoir la fin :mrgreen:  ) D'ailleurs, à la base, je n'avais pas prévu de le lire. J'avais choisi deux autres livres et quand je suis descendue avec... je me suis rendue compte que Simetierre s'était invité. Alors je me suis dit que c'était un signe et qu'il fallait que je teste à nouveau cet auteur. (vi je suis bavarde :P )

Et sinon pour Brussolo, je n'ai jamais lu la partie jeunesse de son oeuvre. En fait je suis tombée sur un de ses livres quand j'étais à l'université et pendant un certain temps, je m'en suis offert un par semaine :love:  Après c'est un auteur dont les livres regorgent d'idées, avec une sacré productivité et qui mélangent les genres. Je ne suis pas fan de tous ses livres, mais ceux que j'aime, je les adore ! :mad:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 oct. 2013, 10:25

Et si tu ne devais choisir qu'un livre de Brussolo, ce serait lequel ?

(on aime les personnes bavardes :mrgreen: :mad: )
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Jupsychokiller
Intégré

Message par Jupsychokiller » 12 oct. 2013, 10:41

A cette question bien cruelle, je vais répondre de la manière suivante :

Ce qui mordait le ciel...

Il raconte l'histoire de David, un employé des pompes funèbres intergalactiques, qui se retrouve à devoir enquêter sur une erreur de sa société. Il tombe alors sur une planète où la population s'efforce de s'adapter au désastre avec plus ou moins de créativité (ou folie)

J'adore ce livre parce que l'on retrouve l'imagination débordante de son auteur. Il dévoile une société où on se retrouve face à un être humain, qui cherche à s'adapter et à survivre. On assiste alors à des situations totalement absurdes dont David va tenter de se tirer. Je l'ai lu d'une traite, puis je relis de temps en temps parce qu'il fait partie des meilleurs Brussolo à mes yeux. :love:  

Après c'est la partie SF de l'iceberg. Il y a aussi les thrillers actuels ou antiques, le fantastique et puis l'horreur. :)  Après c'est dur de catégoriser... et il ne faut pas toujours se fier à la quatrième de couverture.
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 12 oct. 2013, 17:22

Bienvenue à toi !
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 13 oct. 2013, 11:52

Bienvenue parmi nous, et bonne lecture avec Simetierre ! :D  
Jupsychokiller
Intégré

Message par Jupsychokiller » 13 oct. 2013, 12:15

Merciiii :love: