Tanii

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 25 déc. 2012, 22:02

Salut salut !

Les présentations ne sont pas mon truc, alors on va tenter de faire simple !

Tanii, 22 ans, en vadrouille entre Quimper (pour les études) et Lyon (pour la famille).
Survivante de la fin du monde, mais il paraît que ce n'était pas encore la bonne ! :D

Je lis beaucoup et peu à la fois : comprendre que j'ai des colonnes de livres en attente d'être lus, et que je lis lentement... J'affectionne particulièrement l'univers zombie (hihi) et ceux proches de Georges Orwell (1984). Les contes m'intéressent aussi de plus en plus.

Mes livres préférés ? Sans aucune hésitation : L'Histoire Sans Fin de Michael Ende, Battle Royale de Koushun Takami et Bilbo Le Hobbit de Tolkien :D

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 déc. 2012, 22:16

Bienvenue dans notre petite communauté Tanii :cheers: Où as-tu connu le forum ?

La fin du monde est passée mais il y en aura d'autres ... on entend déjà parler de février 2013 où un astéroïde passera à 25 000 km de la Terre :unsure: , ils auraient pu nous accorder un peu de répit avant de recommencer à nous effrayer :laught:

L'histoire sans fin ça me rappelle mon enfance où la série passait à la télévision, avec le dragon blanc tout poilu et la torture millénaire (ce sont les seuls souvenirs que j'ai gardé), mais je n'ai jamais tenté sa lecture ! Parmi les contes, qu'est-ce qui te plaît ?

Oh en parlant de contes, est-ce que tu regardes Once Upon a Time ? (la série diffusée sur M6 le samedi !) :D
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 25 déc. 2012, 22:43

J'ai connu le forum via Twitter, où un certain Agenor me suit... Me demande bien qui c'est !

Février 2013 ? Ils sont rapides ! Heureusement j'ai encore de la lecture d'ici là :cheers:

L'histoire sans fin ça me rappelle mon enfance où la série passait à la télévision, avec le dragon blanc tout poilu et la torture millénaire (ce sont les seuls souvenirs que j'ai gardé), mais je n'ai jamais tenté sa lecture !

C'est par les films que j'ai aussi connu L'Histoire Sans Fin, et il y a 2 ou 3 ans je suis tombé sur le livre par hasard en librairie. Je n'ai pas regretté une seconde mon petit investissement, je me suis régalé pendant les 500 pages du bouquin ! Il y a ça et là quelques illustrations qui agrémentent sa lecture et elles sont assez plaisantes ;)

Parmi les contes, qu'est-ce qui te plaît ?
Jusqu'ici j'en ai lu peu, mais je me suis attaqué à Peter Pan et La Légende de la ville d'Ys (livre qui retrace l'histoire de l'Atlantide breton, Ys). Le décalage entre l'image que l'on se fait des contes et ce qu'il en est réellement est très intéressant ^^

Oh en parlant de contes, est-ce que tu regardes Once Upon a Time ? (la série diffusée sur M6 le samedi !) :D

Yes ! Le 1er épisode m'a vraiment fait craindre le pire, et en fait non ça se rattrape bien !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 déc. 2012, 22:52

J'ai connu le forum via Twitter, où un certain Agenor me suit... Me demande bien qui c'est !
Je plaide coupable :langue:

Je n'ai pas regretté une seconde mon petit investissement, je me suis régalé pendant les 500 pages du bouquin ! Il y a ça et là quelques illustrations qui agrémentent sa lecture et elles sont assez plaisantes
Je ne sais pas pourquoi, sûrement à cause du titre, mais je me suis toujours imaginé qu'il devait y avoir plusieurs livres, un peu comme "Le Disque-monde", où l'histoire est sans fin et où un nouveau tome peut apparaître dès que l'auteur est inspiré :laught:

Le décalage entre l'image que l'on se fait des contes et ce qu'il en est réellement est très intéressant ^^
C'est ce que j'ai entendu !

Yes ! Le 1er épisode m'a vraiment fait craindre le pire, et en fait non ça se rattrape bien !
Je me disais bien qu'une amatrice de contes n'avait pas dû louper la série :P , j'ai ouvert un sujet ici si tu veux en parler =).

Et n'hésite pas à faire comme chez toi ici :D , on ne mords pas (pour l'instant) ^^ :love:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 26 déc. 2012, 12:40

Bienvenue :D L'univers zombie? Je te suis à 100% là dessus ^^ ou du moins au cinéma parce que je n'ai pas lu de livres là dessus et je suis pas trop comics... Mais je suis une grande fan de Walking Dead (série), Zombieland et autres.
Image 
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 26 déc. 2012, 13:08

Je ne peux que te recommander la trilogie de Carrie Ryan (T.1 La Fôret des Damnés, T.2 Rivages mortels, le T.3 n'est pas encore disponible) et World War Z de Max Brooks (je le lis en ce moment et c'est un régal !).

Walking Dead dépote un max ! J'attends avec un impatience la 3e saison :D Aussi pour compenser l'attente j'ai décidé de lire la BD, déjà pour mieux connaître ce petit monde et ensuite connaître la suite ! :D Bon, pour l'instant elle attend sagement sur mon étagère que je la commence ^^"
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 26 déc. 2012, 18:22

J'ai vu la bande annonce de WWZ et je dois avouer que ça ne me tente pas trop en film, mais pourquoi pas pour le livre !

Et je note pour la trilogie de C.R. ^^ Merci :D
Image 
Sarah-Chan
Intégré

Message par Sarah-Chan » 30 déc. 2012, 14:10

Coucou et bienvenue parmi nous :3

*n'est pas du tout à la bourre ^^*
Répondre