Bonjour tout le monde!

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Steve Ryges
Timide

Message par Steve Ryges » 07 oct. 2013, 14:54

Bonjour !

J'ai connu ce forum grâce à Twitter (bien pratique, ce petit oiseau bleu), plus précisément Agenor, et je viens un peu pour me faire connaître.

Je m'appelle Steve Ryges et je suis auteur (ainsi que rédacteur web, pour ceux qui seraient intéressés).

Je crois que j'ai plus ou moins toujours aimé la lecture. Aussi loin que je me rappelle, j'étais super content quand ma mère m'achetait un livre, même si à l'époque, j'étais assez mauvais en français...
Du coup, j'ai même fait mes études là dedans (Bac puis licence de lettres modernes, etc). Et bizarrement, c'est durant cette période littéraire, que j'ai le moins lu. Je ne me contentais plus que des livres imposés, que j'aimais parfois (Les Hauts de Hurlevent), parfois pas du tout (Canzoniere de Petrarque, c'est d'ailleurs le seul livre que j'ai revendu de ma vie... Par contre Dante Alighieri me tenterait bien).
Mais je me suis bien rattrapé, aujourd'hui, avec un jolie petite bibliothèque avec plein de livres (policiers, fantastiques, fantasy, un peu...), dont pas mal que je n'ai pas encore ouvert... Du coup, je ne risque pas d'être en manque. (En ce moment, c'est Dôme, que j'avais depuis un moment, mais que j'ai commencé parce que je voulais avoir lu avant l'arrivée de la série en France. Du grand King, même si la traduction, en tout cas celle que j'ai – je ne sais pas si c'est corrigé en Poche –, comporte pas mal de fautes).

Et petit à petit, l'écriture a pris un peu plus d'ampleur dans ma vie. Assez tard, mais c'est rapidement devenu une sorte de passion (d'ailleurs, ce pavé introductif semble le confirmer...). En fait, à force d'écrire pour les études, j'ai pris mes aises et c'est devenu de plus en plus facile pour moi d'aligner les mots. Ainsi, j'ai travaillé et je travaille toujours (en tant que bénévole) pour un webzine, j'ai aussi été correspondant pour un journal local pendant 6 mois, avant de devoir déménager.

J'ai commencé mon roman, Dans la brume, elle attendait, il y a maintenant un peu plus de trois ans. Un peu comme ça, un soir, j'avais cinq minutes, j'avais la première phrase en tête, alors je l'ai notée. Et puis plein d'autres ont suivi. C'est même devenu quelque chose de très prenant dans ma vie. Dès que j'avais un moment, j'en poursuivais l'écriture. À tel point que ça m'a semblé étrange, lorsque je l'ai terminé. Je ne savais plus quoi faire, en fait...
Heureusement, ce n'était qu'un premier jet, et j'étais loin de l'avoir fini, parce qu'il lui a fallu plusieurs relectures, réécritures, pour qu'il soit tel qu'il est aujourd'hui.

Et maintenant, je le propose sur mon site, que j'ai lancé fin juillet, afin de me faire connaître (en tant qu'auteur et rédacteur web, et, aussi, peut-être(!!), attirer le regard d'une maison d'édition qui flânerait au hasard d'Internet).
Je le publie au rythme d'un un chapitre par semaine et on en est au numéro 11.

Pour le résumé, il s'agit d'un mélange entre policier et fantastique se déroulant dans un autre monde, qui aurait pu être le nôtre.
C'est l'histoire d'une jeune fille pas vraiment ordinaire, devenue détective et vivant seule par la force des choses. Un événement qui l'a obligée à fuir ses anciens collègues. Ça commence par une étrange visite une nuit, puis par l'arrivée d'un client, qui vient là pour une histoire d'enlèvement, apportant avec lui quelque chose d'inquiétant...

J'en dis pas plus, de peur de trop en dévoiler.

J'ai parlé, ou plutôt écrit, pas mal:sleep: , alors je vais vous laisser un petit peu.

Je mets juste les coordonnées de mon site, au cas où j'aurais intéressé quelqu'un.
//www.steveryges.com
J'ai aussi un Facebook : //www.facebook.com/pages/Steve-Ryges/696536147027307
un Twitter : twitter.com/steveryges
et un Google+ : https://plus.google.com/100179028538664887299 (mais je ne l'utilise pas trop pour l'instant).

Ça fait aussi 10 semaines que j'ai lancé mon site, alors pour fêter ça, j'ai offert en téléchargement libre les 10 premiers chapitres de mon roman, le lien pour les avoir (en PDF) est sur la page d'accueil du site.

Voilà !
J'espère que ceux qui ont lu jusqu'au bout sont content de l'avoir fait.

Et je vous dis à bientôt !

Steve

Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 07 oct. 2013, 15:17

J'ai tout lu \o/

Tu vis une belle aventure en tout cas :)  Je te souhaite beaucoup de succès et je croise les doigts pour qu'une maison d'édition te repère ! 

Bienvenue parmi nous en tout cas. J'espère que tu partageras avec nous tes lectures et découvertes avec autant de plaisir.
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 07 oct. 2013, 15:52

J'ai tout lu, mais étrangement , pas dans l'ordre oO En tout vas bienvenu parmi nous et bonne chance pour faire connaître ton livre !
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 07 oct. 2013, 16:24

Bienvenue Steve Ryges :) ,
(une bien courte bienvenue pour un si gros pavé de présentation)
Steve Ryges
Timide

Message par Steve Ryges » 07 oct. 2013, 16:49

Merci pour l'accueil!!

C'est vrai que c'est long!! Encore plus quand on le voit sur le forum!! :D  

J'adore Ewells quand t'as dit "J'ai tout lu, mais pas dans l'ordre"! J'ai bien ri!

Je suis en train de lire Dôme; après j'irai sur les deux discussions dédiées pour un peu en parler.
J'ai aussi quelques livres à proposer, que j'ai pas encore vu ici!!
Kinoko
Intégré

Message par Kinoko » 07 oct. 2013, 17:24

Bienvenue ! Sympa la présentation, ton site aussi =)
A bientôt !
Steve Ryges
Timide

Message par Steve Ryges » 07 oct. 2013, 17:33

Merci!!

C'est ce que plein de gens me disent. Mais en fait, c'est pas mal de bricolage.
Kinoko
Intégré

Message par Kinoko » 07 oct. 2013, 17:47

Oui je connais ça très bien ^^ Par ailleurs, le site du zéro ne s'appelle plus comme ça, mais OpenClassrooms (et là on se jette tous par la fenêtre parce que ça déboite carrément moins que le site du zéro, bref).
Steve Ryges
Timide

Message par Steve Ryges » 07 oct. 2013, 17:55

Ah oui, en fait je viens d'y aller. On tape bien "siteduzero", mais on est redirigé sur openclassroom...
J'avais pas remarqué.
Par contre, je crois que le tutoriel de HTML est le même. Celui du référencement aussi, à quelques détails près.

Après, je suis pas allé plus loin sur le site que les tutoriels.
☆May
Assidu

Message par ☆May » 07 oct. 2013, 18:39

Bienvenue ici ! :)
J'ai hâte de voir ce que tu auras pensé de Dôme, c'est un livre qui me tente beaucoup, faudrait que je me décide à le lire un de ses jours.
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 08 oct. 2013, 09:13

Bienvenue à toi !
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 08 oct. 2013, 09:32

Bienvenue parmi nous :)
327e
Modératrice

Message par 327e » 08 oct. 2013, 09:39

Bienvenue sur le forum ^^
En général quand il y a de gros pavé comme ça, je ne li pas tout :oops:  mais là, va donc savoir pourquoi j'ai fait comme Ewells, je n'ai pas lu dans l'ordre mais tout lu lol.

En tout cas, j'ai été voir ton site qui a vraiment un bonne présentation et j'ai télécharger les premiers chapitres de ton roman :)  
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 08 oct. 2013, 11:08

Un pavé, un pavé, un pavé ! You-houuuuu !

Belle présentation U_u Et bien sûr, bienvenue sur le forum ^^
J'espère que ton roman fonctionnera bien, le bref résumé est déjà bien intrigant...

A bientôt !
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 08 oct. 2013, 12:14

Bienvenue dans ce petit coin d'univers, Steve.
Steve Ryges
Timide

Message par Steve Ryges » 08 oct. 2013, 12:59

Merci à tous, c'est super cool!

@327e : bonne lecture! Et n'hésite pas à le partager avec tes amis (ou tes ennemis, si t'as pas aimé :P  )!!

@May: J'en suis dans le dernier quart, là. Alors ça va pas tarder. Mais il vaut le coup!

@Lewan: Merci! J'espère qu'il donne envie d'aller un peu plus loin! :D  
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 oct. 2013, 21:45

Bienvenue parmi nous Steve ! :D
Pfiou quel pavé en effet. J'ai tout lu, et dans le bon ordre ! :langue:
Je ne savais pas que le site du zéro avait changé de nom :oh:  C'est ... c'est comme un mythe qui change de nom tout de même :blink:
J'espère que tu te sentiras à l'aise parmi nous !
(un bien court message pour une si longue présentation :unsure:  )
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Steve Ryges
Timide

Message par Steve Ryges » 13 oct. 2013, 16:44

Merci Agenor!

Et comme le dit l'adage : "ce n'est pas la taille (de la réponse) qui compte"!

Je suis content que des gens aient lu ma loooooonnngue présentation! C'est cool!

Pour le Site du Zero, je suis inscrit à la newsletter, et maintenant, je sais d'où viennent les messages d'OpenClassRoom que je reçois! :)
Steve Ryges
Timide

Message par Steve Ryges » 04 nov. 2013, 19:16

Ouh! Ca faisait un petit moment que j'étais pas venu!

Entre temps, j'ai fini Dôme (je voulais le terminer avant le commencement de la série, celle-ci est tellement différente du livre), alors je vais aller en parler dans la discussion prévue, et puis j'ai reçu la proposition d'écrire la carte blanche du webzine Acheron.
C'est un peu long, mais j'ai pris pas mal de plaisir à l'écrire. Ca parle de mon expérience avec l'écriture.

Si vous voulez aller voir, c'est ici que ça se passe (je sais pas si je peux mettre un lien vers un autre site, si non, dites le moi et je l'enlèverai):
http://acheronweb.e-monsite.com/pages/c ... ryges.html
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 04 nov. 2013, 19:19

Bienvenue à toi!!!!
Image
Nova
Passionné

Message par Nova » 04 nov. 2013, 19:26

Bienvenue Steve.

J'ai lu tout le pavé :D  et m'empresse d'aller visiter ton site pour lire les premiers chapitres de ton livre. Je suis une grande curieuse :D  
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 04 nov. 2013, 19:28

Bienvenue Steve :cheers:  
Image
Steve Ryges
Timide

Message par Steve Ryges » 04 nov. 2013, 19:38

Merci!!

@Nova: j'espère que tu vas aimer! J'ai aussi mis les 10 premiers chapitres au format PDF et je prépare un epub pour le mettre sur des plate-formes genre Lulu (si vous en connaissez d'autres d'ailleurs).
Steve Ryges
Timide

Message par Steve Ryges » 09 nov. 2013, 18:44

Salut!

Comme à la suite de mon précédent message, j'ai enfin mis les dix premiers chapitres de mon roman au format ePub sur le site Lulu.com (http://www.lulu.com/shop/steve-ryges/da ... 91401.html), pour ceux qui ont une tablette et qui aiment pas les PDF.

Si vous connaissez d'autres sites du genre (celui-là, je l'ai connu grâce au Livre sans nom), n'hésitez pas à me le dire!

Bonne lecture! :D  
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 11 nov. 2013, 13:48

Bienvenue Steve :)
sanlorocha
Bavard

Message par sanlorocha » 11 nov. 2013, 14:45

Salut Steve et bienvenue !

Pour ce qui est des sites comme Lulu il y a ceux là qui pourraient t'intéresser :

http://www.thebookedition.com/

http://www.bod.fr/accueil.html

Et puis les plates-formes d'Amazon, Appel et Fnac

https://kdp.amazon.com/self-publishing/signin

http://support.apple.com/kb/PH2808?view ... cale=fr_FR

https://secure.kobobooks.fr/73211/auth/ ... wsa%3Dfnac
Steve Ryges
Timide

Message par Steve Ryges » 12 nov. 2013, 18:08

Merci!!

Je vais aller voir ces sites. Ça va m'aider!
Répondre