La Romance de Ténébreuse

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Répondre
Avarra
Assidu
Genre :

La Romance de Ténébreuse

Message par Avarra » 06 oct. 2013, 16:22

Cette saga compte 27 volumes, dans la collection Pocket, de Marion Zimmer-Bradley.
Fantasy. Tome 1, La planète aux vents de folie, a été écrit en 1972. Pas tout jeune, mais passionnant.

Krisalt
Intégré

Message par Krisalt » 14 janv. 2014, 13:04

oh ! C’est une de mes séries de Science Fantasy préféré ! Un vrai régal ! J'ai passé mes années de collège et lycée à les lire et les relire sans fin !
Je trouve que l'auteure a vraiment réussi à développer un monde complexe et complet ! Et c'est vrai que niveau héroïnes, on est servi !
Je préfère les tomes avec la présence de l'empire terrien sur la planète, quand on voit l’interaction entre la culture de ténébreuse, moyenâgeuse, magique et pleines de tradition, et l'empire, moderne et qui offre du rêve tout en ayant tendance à corrompre !
Tu as un personnage préféré ? Perso j'adore Regis Hastur !
Avarra
Assidu
Genre :

Message par Avarra » 14 janv. 2014, 17:14

J'aime beaucoup le premier tome la Planète aux vents de folies, quand les terriens échouent sur la planète et commence à avoir des pouvoirs après le passage des vents qui apportent le pollen mystère.

J'aime beaucoup la belle fauconnière et la reine des orages. J'avoue que j'aime moins bien quand les terriens découvrent à nouveau la planète et décident de la coloniser.

Sinon, je trouve que chaque personnage avec sa propre histoire est attachant, je n'ai en fait pas de personnage préféré.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 janv. 2014, 09:25

Je ne l'ai jamais lu, mais je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas du tout de la Bit-Lit ! ^^ C'est au croisement entre le Planet Opera et la Fantasy plutôt :)
Image 
ML
Assidu

Message par ML » 20 janv. 2014, 11:47

Non ce n'est en rien de la bit-lit sinon je n'aurais pas du tout pu les lire oO

le Planet Opera et la Fantasy
Et tu as raison, c'est bien de ce mélange qu'on parle.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 21 janv. 2014, 08:39

Plus Fantasy que Planet Opera, non ? je ne les ais pas lus mais on m'en a suffisamment parlé ^^ il me semble que c'est la partie Fantasy qui prend le dessus dans l'histoire. Il faudra demander au chef de déplacer le sujet :p
Image 
Krisalt
Intégré

Message par Krisalt » 21 janv. 2014, 09:25

C'est de la science fantasy ! Y a des tomes ou c'est vraiment fantasy et d'autre ou y a une part très importante de science fiction. C’est un peu dur à classer du coup :/
Yue
Assidu

Message par Yue » 21 janv. 2014, 15:13

Quand vous serez décidés, sachez que la vraie fiche, elle est là-bas   :mrgreen:  
Répondre

Retourner vers « Archives »