En enfer avec toi par Suzanne Roy

Livres ayant un cadre réaliste où le surnaturel fait irruption, des faits inexpliqués apparaissent mais sont explicables dans un contexte connu du lecteur. À la fin du récit, une question demeure : était-ce réel ou n'était-ce qu'une hallucination, un rêve ?
Répondre
Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1519
Inscrit le : 22 janv. 2013

Message par Justdream » 05 oct. 2013, 19:14

Image

Description :
Rachel aurait dû mourir. Pourtant elle s’est réveillée, et elle se sent en bien meilleure forme que durant ces derniers mois à l’hôpital. Ce lieu inconnu où elle se trouve, est-ce l’enfer ou le paradis ? Et l’homme qui l’y accueille, est-il son ange gardien ou un monstre ?

Lucas sait qu’il n’avait pas le droit de prendre cette décision pour elle. Ce qu’il lui a rendu n’est pas vraiment la vie, mais une existence vouée à la nuit et surtout, au sang d’autres humains. Certains appelleraient cela un enfer…

Editeur : Éditions Laska
Disponible en numérique


Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1519
Inscrit le : 22 janv. 2013

Message par Justdream » 05 oct. 2013, 19:15

 J'avais envie d'une petite lecture et quoi de mieux qu'une nouvelle pour ça ? J'ai donc jeté mon dévolu sur En enfer avec toi de Suzanne Roy. Et je ne regrette absolument pas.
Car cette nouvelle est un véritable coup de cœur !
Rachel aurait dû mourir, mais un homme en a voulu autrement : Lucas. La jeune femme se réveille complètement perdue dans une chambre qui lui est inconnue. Lucas va alors s'occuper d'elle comme il se doit :)  
Rachel a une personnalité bien marquée et j'ai beaucoup aimé partager cette histoire à ses côtés. Quant à Lucas... il est vraiment charmant, un mâle tout à fait adorable ! 
Bien vite, nous comprenons que nous avons tenons entre les mains une histoire de vampires. Je n'en suis pas une grande fan, mais cela ne m'a pas du tout dérangée, certainement grâce à la plume de l'auteure. Une plume simple, efficace, qui nous plonge dans le récit. Les sentiments et sensations de Rachel sont si bien décrits que j'ai cru moi-même saliver à plusieurs reprises... Je remercie donc Suzanne Roy de m'avoir presque donné envie de goûter le sang humain (beurk). Mais, pour ma défense, je vous assure que ça m'avait l'air vraiment divin au travers des mots de l'auteure.
Certes, les événements se déroulent vite, mais il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'une nouvelle.
Je serais heureuse de retrouver les personnages dans une autre nouvelle, ou un roman !

Vous avez envie d'une note de fraicheur et de romantisme ? Je vous conseille vivement En enfer avec toi !
Répondre

Retourner vers « Fantastique »