Oxan Sharow

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
OxanSharow
Intégré

Oxan Sharow

Message par OxanSharow » 05 oct. 2013, 08:19

Bonjour

J'ai découvert votre forum en cherchant un forum sur lequel discuter de lectures.

J'aime de nombreux genres, mais plutôt l'imaginaire (SF, fantasy...) ainsi que les thrillers (non violent, plutôt mystérieux ^^), les livres d'humour, les univers décalés, etc... J'ai lu beaucoup de BD étant plus jeune, mais j'en lis moins ces derniers temps.
J'aime aussi "étudier" la narration (mise en scène), que ce soit en écriture/lecture mais aussi dans les films, séries, etc..

A bientôt :bye:

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 oct. 2013, 09:03

Bonjour et bienvenue parmi nous OxanSharow :D

Est-ce que tu as des livres qui t'ont particulièrement plu parmi la littérature de l'imaginaire ? (que l'on sache un peu ce que tu aimes !).

Et tu as quel âge ? Et ton pseudo vient d'où ? :D

Hihihi, que de questions :mad:

Bon week-end et n'hésite pas à faire comme chez toi ici :wink:
Agenor
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 05 oct. 2013, 09:10

Bienvenue parmi nous :)
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 05 oct. 2013, 09:13

Bienvenue à toi !
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 05 oct. 2013, 10:20

Bienvenue, Oxan ;)

As-tu des auteurs préférés ?
Moi, je pose la question inverse d'Agenor : est-ce qu'il y a des livres que tu n'as pas du tout aimés ?

N'hésite pas à tout nous dire sur toi :p
327e
Modératrice

Message par 327e » 05 oct. 2013, 13:47

Bienvenue parmi nous =)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
OxanSharow
Intégré

Message par OxanSharow » 05 oct. 2013, 18:06

Agenor a écrit :Est-ce que tu as des livres qui t'ont particulièrement plu parmi la littérature de l'imaginaire ? (que l'on sache un peu ce que tu aimes !).
J'aime la SF (Asimov et Fondation m'ont plu lorsque je les ai lu). J'ai beaucoup apprécié Werber sur certains de ses livres (les premiers).
J'aime plutôt les univers positifs ou optimistes, avec une mise en scène travaillée (des rebondissements, du mystère, du suspense, etc..).
Par contre, je n'aime pas du tout les histoires violentes, gores, choquantes, etc... Ce n'est pas mon truc ^^.

Donc, pour répondre à Kasseul, je n'ai pas de livres que je n'ai pas aimé, car si je n'aime pas, j'arrête le livre. J'ai très peu de temps pour lire, donc, je préfère aller au bout d'un livre qui me plaît.

Mon problème d'aujourd'hui est donc de trouver du temps pour lire, et de trouver le livre qui me plaira aussi. Du coup, j'ai tendance à l'écrire par moi-même, comme ça, je conçois exactement le livre que je veux lire et je fais d'une pierre deux coups :mrgreen:  .

Les genres que j'apprécie (à lire ou écrire) : Space opera, Dystopie, Steampunk, SF en général, fantasy (non dark, et plutôt imaginaire), le fantastique (plutôt mystérieux et pas horreur), le suspense, les mondes décalés, etc...

Et tu as quel âge ? Et ton pseudo vient d'où ? :D
Pour l'age, je ne sais pas si tu connais Yoda. Et bien, je suis son père :cheers:  .
Voilà, ça c'est fait.

Sinon, mon pseudo vient d'un personnage de livre, mais c'est un personnage qui provient à la fois du passé et du futur. En même temps, mais tout cela dans le désordre, évidemment.

Voilà pour les quelques informations :bye:
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 05 oct. 2013, 18:15

Pour l'age, je ne sais pas si tu connais Yoda. Et bien, je suis son père .
Tu veux dire que tu es tout petit et tout vert ? :affraid:  
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 05 oct. 2013, 18:51

Bienvenu
OxanSharow
Intégré

Message par OxanSharow » 05 oct. 2013, 19:08

Justdream a écrit :Tu veux dire que tu es tout petit et tout vert ? :affraid:  
tout à fait et j'ai des grandes oreilles :alien:  
OxanSharow
Intégré

Message par OxanSharow » 06 oct. 2013, 11:22

J'ai oublié de le préciser, mais j'écris des livres sous divers pseudonymes
Modifié en dernier par OxanSharow le 05 mars 2019, 14:45, modifié 1 fois.
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 07 oct. 2013, 06:09

Bienvenue parmi nous ! :D  
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 07 oct. 2013, 09:08

Bienvenue !
Et ces livres que tu écris, tu les as publiés ? :)
J'ai "googlé" tes pseudos d'auteur, je vois que tu en as un paru récemment, félicitation ! :) je trouve d'ailleurs la couverture très professionnelle et attirante ^^ (dans le sens où j'ai cru que c'était la couverture d'un polar de chez Pocket au départ !)
Combien en as-tu écris en tout ? :)
Image 
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 07 oct. 2013, 16:11

Bienvenue OxanSharow! :D  
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 08 oct. 2013, 11:01

Bienvenue ! =)

Haha le coup de Yoda, très drôle XDD Et voilà, après tant de mystère tu as été googliser x)
Amuse-toi bien sur le forum, et au plaisir de découvrir tes romans !
OxanSharow
Intégré

Message par OxanSharow » 08 oct. 2013, 13:24

ces livres que tu écris, tu les as publiés ?
Certains oui. Je vois que tu les as déjà trouvé d'ailleurs ;) .
Les autres sont en cours soit de publication, soit de réécriture, soit d'écriture... :)

Combien en as-tu écris en tout ? /
Tu parles de livres terminés ou il faut inclure ceux qui sont commencés aussi ?

Voici la liste asproxmistative ;) , j'y ai inclus les romans qui sont déjà commencés (au moins 50 pages).
- 3 romans jeunesse publiés, et d'autres commencés (non terminés ou non publiés). Notamment une saga Jeunesse en 3 tomes que j'ai commencé en 2004 et que je terminerai peut-être un jour si j'ai du courage ^^.
- 2 séries "YA" commencées. Il y en a une dont j'aimerais publier en 2015 le premier tome et le second en 2016. Mais comme j'écris aussi mon second LIvre plus adulte, il faut que je trouve du temps pour avancer sur ce Premier tome ^^.
- 1 roman "thriller fantastique" publié. Là je bosse sur le 2ème Roman fantastique/SF "le Terminus", publication prévue début 2014. J'ai aussi écrit 1/3 de mon roman "la mécanique des ombres" que je dois revoir un peu (environ 80p).
- j'ai commencé d'autres types de livres, mais il faut que je trouve du temps pour les terminer (SF, fantastique, humour...)
- quelques nouvelles/novella que je n'ai pas encore publiées, que je dois terminer ou corriger.
- J'ai aussi fait de la BD (une dizaine de pages publiées dans le magazine Tchô)

Haha le coup de Yoda, très drôle
bah, il fallait bien un jour qu'on sache la vérité : Yoda a lui aussi un père ^^.
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »