Les Utopiales 30 octobre - 4 novembre Nantes

Ici sont relayées les informations concernant l'actualité du monde de l'imaginaire, les bons plans livresques, les festivals littéraires et les dédicaces. Toute contribution est bonne à prendre, partagez vos informations !
Répondre
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 28 sept. 2013, 17:44

Comment ça il n'y a pas encore d'articles sur les Utopiales ?! Oo

Je sais, je m'emporte, mais en même temps il faut voir ce que c'est.

Image

C'est un festival qui tourne uniquement autour de la science-fiction, mais vu tout ce que ça recoupe, il y a de quoi faire. Il touche à la littérature, la BD, le cinéma, les jeux vidéos, et ce sont surtout des tables rondes, des conférences, des rencontres avec des auteurs (et quand on voit la liste, ça fait franchement baver), avec en plus la possibilité de faire du jdr et de montrer ses cosplay.

Cette année les thèmes sont l'écologie et un autre monde (ou notre monde autrement), les deux pouvant être mêlés.

Pour plus d'info, le site des Utopiales : http://www.utopiales.org/

De mon côté, il faut encore que je vois pour un hébergement, mais je pense y aller du mercredi soir au dimanche pour ne rien louper (même si, avec tout ce qu'il y a, je vais forcément en louper).

Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 28 sept. 2013, 19:27

J'aurais adoré y aller, mais Nantes, c'est suuuuper loin ... :'(
327e
Modératrice

Message par 327e » 29 sept. 2013, 09:49

Super loin pour moi aussi ! Mais un jour peut-être..
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Kinoko
Intégré

Message par Kinoko » 05 oct. 2013, 18:23

Pareil, Nantes c'est pas la porte à côté de chez moi >.<

Ceux qui y vont, vous nous ferez un résumé hein ?! ^^
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 05 oct. 2013, 21:36

Vu toutes les conférences, ce ne pourra pas être un résumé exhaustif, mais je ferai de mon mieux ^^
Noedelweiss
Bavard

Message par Noedelweiss » 06 oct. 2013, 09:55

Un jour j'aimerais bien y aller, mais je vais à l'autre bout de la France (Strasbourg) ce weekend là. Peut-être l'an prochain ! Quoi qu'il en soit, fais-nous part de tout ce que tu y verras de cool ;)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 07 oct. 2013, 09:35

Il y a des auteurs sympa en invités ! Max Brooks, Alain Damasio, Pierre Bordage, et puis des débats qui doivent être bien intéressants !!
Personnellement je ne pourrais pas y aller /: mais un résumé serait le bienvenu ^^
Image 
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 07 oct. 2013, 16:44

Du beau monde, et des programmation qui a l'air très sympa. Il faudra que j'y aille
un jour. On compte tous sur toi Anaterya pour le compte-rendu, et les photos (avec Stéphane Beauverger et Max Brooks :wink: )
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 07 oct. 2013, 22:33

Je ferai de mon mieux ^^
Mélie
Intégré

Message par Mélie » 21 oct. 2013, 14:10

Moi j'y vais ** (Yeah, c'est la première fois quoi, depuis le temps). Mais j'y vais que le premier jour, faute d'être prise à la fin de la semaine. \o/
Mélie
Intégré

Message par Mélie » 31 oct. 2013, 18:50

Ah, le festival a été lancé ! Eh bien je tiens à dire qu'il est super. Le stand de Steampunk est magnifiquement fait, et les conférences passionnantes. Tout le monde est super sympa :O ! Et et et... j'ai eu une dédicace de Pierre Bordage ! \o/. Bref, les Utopiales c'est génial. A l'année prochaine ! (Triste, je peux pas y aller demain... ni après-demain... ni dimanche :( )
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 04 nov. 2013, 09:02

Je suis encore à Nantes et encore crevée, donc mon résumé des Utopiales attendra certainement demain.

Dommage que je n'ai pas su à temps que tu y allais, Mélie, on aurait pu essayer de se voir.
Mélie
Intégré

Message par Mélie » 06 nov. 2013, 19:41

Oh oui...
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 18 nov. 2013, 18:41

Bon, je n'ai pas fait de résumé, mais si certains sont intéressés, il y a presque toutes les tables rondes à écouter sur le forum d'actusf : http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p ... sc&start=0
Répondre

Retourner vers « Actualité de l'imaginaire »