Plus encore que la vie - Amy Plum

Livres où le récit est centré sur les relations et l'histoire sentimentale entre deux personnes, tout en parvenant à émouvoir le lecteur et en optant pour une fin heureuse.
Répondre
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 24 sept. 2013, 21:07

Image
Présentation de l'éditeur :

Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. 

Mais c'était avant de rencontrer Vincent.
Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort.  Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment.

Éditeur : Macadam
Disponible en poche : non

Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 24 sept. 2013, 21:09

Plus encore que la vie, un roman Young Adult qui promet un moment chargé d'émotions puissantes que seul l'amour sait faire naître - dans mon petit cœur en tout cas.
Kate va faire la rencontre de Vincent, qui ne va pas la laisser indifférente... C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé, comme tous ceux qui font partis de sa "famille".
Vincent n'est pas un jeune homme normal, c'est un revenant... Autant dire immédiatement que les choses vont être délicates entre les deux personnages suite à cette révélation ! Mais ce petit côté paranormal apporte beaucoup à cette histoire qui serait banale.
Un grand point m'a fait accroché à ce livre : la plume de l'auteure.
Je rêve d'aller dans ce Paris décrit par Amy Plum ! C'est tellement beau...

Une romance très agréable même si le rythme aurait demandé à être un peu plus soutenu !
Répondre