Qui est votre Stark préféré?

Cycle écrit par George R.R. Martin, adapté à la télévision avec la série "Games of Thrones"
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Qui est votre Stark préféré?

Message par Valar Morghulis » 23 déc. 2012, 23:40

Sondage & discussion sur les Stark, cette superbe famille soudée à l'origine de la série..!
Je laisse place aux votes pour définir qui est le/la chouchou(te) !

Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 24 déc. 2012, 10:55

J'ai beaucoup de mal à désigner le Stark que je préfère, ils sont tous attachants d'une certaine façon :content: J'ai du mal à me sentir proche des personnages masculins (Jon est trop rebelle pour moi, et Bran et Rick trop jeunes, même si Bran devient un peu plus intéressant à chaque chapitre :D ). Du côté des filles je n'aime pas trop Sansa, même si mon opinion envers elle s'améliore un peu au cours de la lecture, elle est trop ... disciplinée et soumise.

Je crois qu'au final mon personnage préféré reste Catelyn :D Elle est intelligente, douée en diplomatie, et le destin de la famille Stark repose autant sur ses épaules que sur celles de son mari, au final ce n'est pas une épouse qui se contente de rester au château ! (j'ai failli dire "qui se contente de faire le ménage" mais une dame de son rang a des domestiques ... xD)

Spoiler: Afficher
Le plus douloureux dans le Trône de Fer c'est de s'attacher à un personnage en particulier ... L'auteur a su montrer qu'aucun de ses personnages est indispensable, et à tout moment l'un d'entre eux peu mourir. J'aimais bien Ned au début et ça a été un choc de voir son destin :triste:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 25 déc. 2012, 21:43

Pour ma part, j'en ai trois (je sais, je triche :P ), bien que les Starkne soient pas ma famille favorite ^-^

- Bran et Arya, pour le côté assez incroyable de leur périple et le mystère qui plane autour d'eux concernant leur devenir et ce qu'il vont croiser.

- Sansa : l'évolution du personnage est sans doute l'une des plus intéressantes dans l'univers de Martin :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 26 déc. 2012, 12:43

Les Stark ne sont pas non plus mes préférés ^^ je pense qu'on pourrait faire tout un tas de sondages pour savoir laquelle l'est, mais il y en a tellement !
Image 
Lady Swan
Intégré

Message par Lady Swan » 04 janv. 2013, 22:48

Je crois que je préfère Catelyn (et aussi Ned). J'adore sa personnalité, sa force de caractère et comment elle devient une vraie Stark, petit à petit!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 janv. 2013, 22:51

Lady Swan a écrit :Je crois que je préfère Catelyn (et aussi Ned). J'adore sa personnalité, sa force de caractère et comment elle devient une vraie Stark, petit à petit!
Ah ! On se rejoint sur ce point. Vive Catelyn ! \o/ Tu verras au fur et à mesure de l'histoire elle se révèle être pleine de ressources :happy:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Lady Swan
Intégré

Message par Lady Swan » 04 janv. 2013, 22:53

mais je suis toujours triste de la mort de Ned. Ahhh comment s'attacher à un personnage s'il meurt au bout de deux tomes!? :( :(
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 janv. 2013, 22:57

C'est la loi du Trône de Fer, et c'est ce qui rend l'histoire encore meilleure car rien n'est écrit à l'avance, rien ne dit que le gentilhomme mettra tous les méchants à terre ! Et pour ça hé bien il faut être sans pitié et faire mourir certains personnages.

Ned n'est que le premier d'une longue liste, je suis encore bouleversé de la fin de l'intégrale 3, je me suis arrêté là. Et en mettant les fiches de la suite je pense que d'autres suivront :(
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 janv. 2013, 19:12

Je suis d'accord avec toi dernier spoiler Agenor >< l'intégrale 3 est assez bouleversant !! :(
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 janv. 2013, 23:31

Tu en es à quelle partie de la troisième intégrale maintenant ? :content:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 07 janv. 2013, 17:44

Toujours pareil !! Je lis l'assassin royal en ce moment donc je peux faire une grande pause dans le Trône de Fer !
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 janv. 2013, 19:34

Ah zut, je pensais que tu avais terminé :D De toute façon le jour où tu t'y remettras on le saura vite, tu ne pourras pas t'empêcher de faire des commentaires sur ce qu'il se passe :langue:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 07 janv. 2013, 19:40

Ah je crois que tu m'as bien cerné ! Cette saga me tient trop à coeur pour que je supporte l'attente... Je savoure doucement ! Mais ne cesse pas d'en parler pour autant ^^
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 janv. 2013, 19:47

Et il se passe tellement de choses qu'à un moment ou à un autre on a envie d'en parler et d'exprimer sa frustration :mrgreen:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 07 janv. 2013, 19:56

Oh oui x) je te le ferais savoir !!!
Image 
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 06 févr. 2013, 12:49

J'ai voté pour Jon, le seul pas vraiment Stark ! :roll: Mais j'aime beaucoup le personnage ( dans les livres, pas dans la série, il a trop l'air d'un chien battu et il fait des trucs stupides :angry:
comme se balader dans la neige des plombes avec Ygrid...
j'aime son évolution et puis le rapport Stark/bâtard me plait aussi... enfin...

J'aurais pu voter pour Arya encore ou pour Robb qui ont tous les deux des destins intéressants, mais...

--> que des personnages qui aiment Jon ? Oui peut-être bien ^^'

En tout cas, je ne supporte pas Catelyn, je la trouve horripilante, et beaucoup trop égoïste (je suppose que le fait que sa famille passe pour elle avant tout doit être un des éléments qui vous la font aimer mais...
relâcher Jaime par exemple, de quoi est-ce qu'elle se mêle ?
et sa condamnation de Brienne, sa manie de pendre tout le monde, n'importe quoi ! ><
Chirp-chirp
Intégré

Message par Chirp-chirp » 28 mars 2013, 17:27

Je suis assez d'accord avec Sayelan à vrai dire.....Catelyn elle m'énerve, je l'aime pas !! :prrr:

Du coup je pense que mon personnage préféré (si on compte que les Stark) ça serait Arya. Elle est vraiment courageuse. Après, Sansa a une évolution vachement intéressante aussi....

Mais mon vote va vers Arya tout de même. :thumright:

Mais bon, je n'en suis qu'à la fin de l'intégrale 2 donc je changerais peut-être d'avis plus tard...
Ulfyn
Intégré

Message par Ulfyn » 29 mai 2013, 12:28

Pour ma part, j’ai voté Sansa (she needs moar love!). Autant au début ce n’est pas un personne qui m’intéressait beaucoup, mais maintenant… J’admire son courage qui en fait en quelque sorte une pure Nordique. Elle a une évolution intéressante aussi (je rejoins Chirp-chirp) : passer de la petite fille rêveuse à la jeune femme qui doit « combattre » à sa façon et supporter sa situation.
La cage aux lions mais aussi le fait d’être piégée avec Littlefinger maintenant…

Après, mon affection pour elle est influencée par le lien qu’elle a avec Sandor Clegane (qui est un personnage que j’aime énormément aussi)

Mais c’est vrai que c’est un dur choix car j’aime beaucoup Robb également (mon plus gros regret : qu’il n’a jamais eu un chapitre PoV), Arya et Catelyn qui est réellement touchante.
Bref, ça me brise le cœur de la voir en Lady Stoneheart, comme si elle n’avait pas enduré assez de tragédies…

Comme Agenor, j’ai été complètement bouleversée par les morts qui attendent les lecteurs à la fin de l’intégral 3 ! Je me suis arrêtée là aussi mais je compte reprendre avec l’intégral 4 pendant les grandes vacances.
D’ailleurs : brace yourselves, l’épisode de la saison 3 de ce week-end sera celui des Noces Pourpres je crois…

Et il faut savourer Valar, j'en fais autant ! Et comme ça, l'attente des prochains tomes sera plus courte ;D
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 30 mai 2013, 06:51

Ulfyn a écrit :Pour ma part, j’ai voté Sansa (she needs moar love!). Autant au début ce n’est pas un personne qui m’intéressait beaucoup, mais maintenant… J’admire son courage qui en fait en quelque sorte une pure Nordique. Elle a une évolution intéressante aussi (je rejoins Chirp-chirp) : passer de la petite fille rêveuse à la jeune femme qui doit « combattre » à sa façon et supporter sa situation.
La cage aux lions mais aussi le fait d’être piégée avec Littlefinger maintenant…
Après, mon affection pour elle est influencée par le lien qu’elle a avec Sandor Clegane (qui est un personnage que j’aime énormément aussi)

Mais c’est vrai que c’est un dur choix car j’aime beaucoup Robb également (mon plus gros regret : qu’il n’a jamais eu un chapitre PoV), Arya et Catelyn qui est réellement touchante.
Bref, ça me brise le cœur de la voir en Lady Stoneheart, comme si elle n’avait pas enduré assez de tragédies…

Comme Agenor, j’ai été complètement bouleversée par les morts qui attendent les lecteurs à la fin de l’intégral 3 ! Je me suis arrêtée là aussi mais je compte reprendre avec l’intégral 4 pendant les grandes vacances.
D’ailleurs : brace yourselves, l’épisode de la saison 3 de ce week-end sera celui des Noces Pourpres je crois…
Et il faut savourer Valar, j'en fais autant ! Et comme ça, l'attente des prochains tomes sera plus courte ;D

Je suis absolument d'accord avec toi, j'adore Sansa et j'adore SanSan parce que SANDOOOOOR :love:
Par contre pour tes spoilers, est-ce que tu peux préciser de quel tome/saison il s'agit à chaque fois ? ^^ parce que j'ai jeté un coup d'oeil mais j'avais peur que tu me spoils malgré mon avancée dans les bouquins ^
Image 
Ulfyn
Intégré

Message par Ulfyn » 30 mai 2013, 12:03

Mince, désolée ! Mais j'ai édité, ça devrait aller maintenant, en espérant que tu n'as pas tout lu et que ça n'a pas gâché des découvertes, comme je ne sais pas trop où tu en es dans le 3 ? :|
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 30 mai 2013, 18:11

Arya sans conteste... car elle est ... (
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 31 mai 2013, 09:36

Ulfyn a écrit :Mince, désolée ! Mais j'ai édité, ça devrait aller maintenant, en espérant que tu n'as pas tout lu et que ça n'a pas gâché des découvertes, comme je ne sais pas trop où tu en es dans le 3 ? :|

J'ai fini le 3 donc c'est bon ! Par contre je te l'édite encore, il faut mettre un code comme ça pour que ça fonctionne bien :

Code : Tout sélectionner

[spoiler=Texte][/spoiler]
mais merci d'avoir rectifié ^
Image 
Skylar
Timide

Message par Skylar » 29 août 2013, 06:34

Si je peux permettre une petite incruste, moi j'ai voté pour Jon Snow, mais si j'avais pu en mettre un deuxième ça aurait été Sansa, car j'aime la façon dont evolue c'est deux perso.
Voilà je l'ai dit... :bye:  
Haje
Bavard

Message par Haje » 29 août 2013, 16:58

Si je devais en choisir qu'un, je dirai Jon Snow.

Toutes ses décisions sont réfléchis et en adéquation avec, pour moi, ce qui se rapproche le plus de l'honneur Stark. Malgré le fait qu'il soit bâtard, donc pas foncièrement de la famille, il est le plus à l'image que je me fais de Ned jeune.
Khal
Intégré

Message par Khal » 29 août 2013, 19:13

Ned sans hésiter, pour son rôle, sa prestance et pour l'acteur (surtout le cap Sharpe!)
Répondre

Retourner vers « Le Trône de Fer »