Le bonjour du jour

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Verrouillé
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 05 avr. 2014, 16:52

C'est tellement bon quand un auteur vous offre un de ses livres pour vous remercier d'une chronique concernant un autre de ses livres. En plus, l'auteur en question est bien mignon :mrgreen:

ML
Assidu

Message par ML » 06 avr. 2014, 11:59

Huhu ! Qui c'est ? ^^
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 06 avr. 2014, 13:38

Anthelme Hauchecorne ^^
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 avr. 2014, 17:40

Anaterya a écrit :C'est tellement bon quand un auteur vous offre un de ses livres pour vous remercier d'une chronique concernant un autre de ses livres. En plus, l'auteur en question est bien mignon :mrgreen:

Aaaah chanceuse ! Je n'ai jamais eu l'occasion de lire un de ses romans mais j'aimerais bien ^^
Image 
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 06 avr. 2014, 17:43

Le roman qu'il m'a offert est un pavé (700 pages), donc je pense attendre cet été pour le lire (avec d'autres pavés comme Battle royal, le tome 1 de La genèse de Dune ou L'anneau-Monde), avec les cours je ne peux pas forcément trop rogner sur mes heures de sommeil, puisque je lis principalement dans mon lit.

Mais dès que tu peux en trouver un de lui, fonce ;)
ML
Assidu

Message par ML » 06 avr. 2014, 18:36

J'en avais entendu parler mais je ne connaissais pas son visage (Je viens d'aller voir) et j'avoue que tu as bien raison ;)
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 06 avr. 2014, 23:04

Après 6 sujets postés au sujet des Annales du Disque-Monde, j'ai envie de tous les relire depuis le début :mrgreen:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 avr. 2014, 08:37

Bonjour tout le monde :D
Une longue journée de travail qui commence pour moi avec un bon mal de crâne u__u
Et je suis fière de moi sinon parce que j'avais du mal à lire ces derniers temps et ENFIN ! j'ai pu me plonger dans un roman à nouveau. Divergente 2, que j'avais envie de lire avant la sortie ciné du premier pour ne pas changer la vision que j'avais des personnages :)
Image 
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 09 avr. 2014, 07:03

Coucou les petits loups ! Comment va ?
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 09 avr. 2014, 11:47

Malade depuis hier aprem ! J'ai un peu du mal à rester concentrée au boulot et à ne pas regarder l'heure défiler (très lentement)... Et je finis à 20h ce soir :( mais je ne suis pas assez malade pour un arrêt non plus, sachant que je ne travaille pas demain ! Dur dur de prendre son mal en patience !
Image 
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 09 avr. 2014, 14:38

Courage, la journée avance, lentement mais bon !
Invité

Message par Invité » 09 avr. 2014, 16:54

Coucou tout le monde!
Alors, moi, j'ai la pêche   :mad:  deux critiques positives sur mes nouvelles et bientôt une visite chez des collégiens pour parler de mon roman! Heureuse!!   :fete:  
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 09 avr. 2014, 17:56

Wooohoooo ma journée est finie ! Bon, c'est pas comme si elle avait été vraiment horrible mais bon ... Une amie m'a invité à aller voir le nouveau Clochette. Et j'ai aaaadoréééé ! Y avait pas trop de chansons donc ça allait, les animations sont bien faîtes et ... oui, bon, d'accord, ça fait du bien d'aller se détendre devant un bon petit dessin animé :) Et sinon, hier, j'ai vu Divergente et ... j'ai probablement mille fois plus aimé Clochette que Divergente.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 avr. 2014, 06:52

J'ai une idée pour une histoire de SF ; il faut juste que je trouve une bonne raison à cette idée, cette création, et je pense écrire un court texte.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 11 avr. 2014, 09:48

Kasseulounette a écrit : Et sinon, hier, j'ai vu Divergente et ... j'ai probablement mille fois plus aimé Clochette que Divergente.
QUOI ? Tu n'es pas sérieuse ??
Tu n'as pas aimé Divergente ? Pourquoiiii ?

Au fait, je voulais m'excuser de mon absence, mais je suis en pleine panne livresque pour cause d'écriture de tome 2. Et je cherche aussi une maison, tout ça... Donc je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment. Je passe sans forcément répondre mais je vous observe... TOUS !
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 11 avr. 2014, 15:02

Justdream, t'es vraiment sérieuse, là, pour le "Kasseulounette" ?

Spoiler: Afficher
Bon alors je t'explique ... En fait, déjà, je l'ai vu en anglais sous-titré en espagnol, mais il n'empêche que j'ai tout compris, ou presque. En fait, si tu veux, j'ai trouvé que ça démarrait très vite, même un peu trop vite. Après, y a un truc que j'ai pas trop aimé, c'est la voix off de Tris au début qui nous explique des choses que ... j'ai ... pas trop comprises, mais il me semble qu'elle explique un peu le monde dans lequel elle vit. Et du coup ça m'a dérangé. Après, y a Quatre, qui m'a dérangé, et sa relation avec Tris, aussi ( c'est l'amoûûûûr, me direz-vous ) ... Pour être franche, j'en ai un peu marre des histoire d'amoûûûûr à la guimauve entre les personnages principaux. Ok, c'est très mignon, mais ça sonne aussi très faux.

Après, j'arrive pas à être objective parce que je connaissais l'histoire donc je peux pas dire si j'ai été surprise ou non par les évènements. Et puis je ne suis pas vraiment fan des acteurs, la tête de Tris ne me revient pas vraiment ( je suis désolée pour ceux qui aiment Shailene ! ), et puis j'ai trouvé les personnages secondaires vraiment sous exploités, je trouve que l'histoire se concentre trop sur Tris et Quatre, alors que même dans le livre ( qui est écrit à la première personne, si mes souvenirs sont bons ), on arrivait à s'ouvrir sur d'autres personnages. Certains passages sont expédiés, et autant on s'attarde un peu sur la mort de la mère de Tris, autant la mort de son père, c'est limite si on s'en tape complètement.

En fait, si je l'ai pas aimé ( je l'ai pas détesté non plus, hein ), c'est parce que le film ne m'a pas transportée dans l'univers de Tris et que j'ai pas trop retrouvé l'ambiance du livre. L'histoire d'amour est assez guimauve ( encore plus que dans le livre ), les retournements de situations passent comme des lettres à la poste. Et la musique, non mais c'était juste pas possible. C'est un film qui se laisse regarder, mais c'est pas un film que je prendrais plaisir à re-regarder, je pense ...

-------

http://lecture-imaginaire.fr/viewtopic.php?t=1313
Verrouillé