Le bonjour du jour

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Anaterya
Rat de bibliothèque

Re: Le bonjour du jour

Message par Anaterya » 23 févr. 2014, 14:42

Putain de soirée hier, ça fait plaisir, et couchée à 8h du mat. Je peux passer ma journée d'anniversaire à glander maintenant :mrgreen:

Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 févr. 2014, 18:15

Joyeux anniversaire Ana' :D
Image 
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 23 févr. 2014, 18:22

Merci à tous ^^
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 23 févr. 2014, 19:38

Joyeux anniversaire Anaterya!   :cheers:  
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 24 févr. 2014, 09:49

Avec un petit peu de retard, joyeux anniversaire, Ana !   :D  
On dirait que tu t'es bien amusée, c'est cool.
Nova
Passionné

Message par Nova » 24 févr. 2014, 16:45

Joyeux anniversaire Ana!   :fete:  

Certes avec un jour de retard ....   :oops:  
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 24 févr. 2014, 16:47

C'est pas grave, et encore merci :)
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 24 févr. 2014, 16:50

Bonjour les geeeens :D
*revient du monde des oubliés*
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 24 févr. 2014, 17:29

Et voilà pour Kasseul, pour fêter sa nomination au sein des maîtres du monde   :happy:  

Spoiler: Afficher
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 01 mars 2014, 12:35

Un bon week-end à tous!
Je suis sur les rotules après avoir passé la journée entière d'hier au Salon de l'Agriculture pour le faire découvrir à mes parents :)
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 01 mars 2014, 13:04

Bon week-end à toutes et à tous ! :)

@Thana c'était comment ? Je me dis qu'un jour faudrait peut-être y faire un tour x)
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 01 mars 2014, 13:04

Le salon de l'agriculture... Ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds, trop de monde, une vision faussée de ce qu'est vraiment l'agriculture en France à l'heure actuelle, trop de lobbying, et trop de viande de partout. Et pourtant j'aimais y aller quand j'étais petite.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 01 mars 2014, 19:50

Effectivement, gros point négatif du Salon, les gens, trop nombreux, très impolis pour la plupart, et morts de faim, prêts à te marcher dessus pour accéder aux assiettes de dégustation.
Mais j'ai trouvé le Salon en lui-même très intéressant avec une mise en valeur des produits bio et des énergies renouvelables et non polluantes. Beaucoup d'animations pédagogiques dans ce sens pour les enfants, nombreux et intéressés.
Les animaux avaient l'air de galérer un peu, mais visiblement, les éleveurs et les vétérinaires semblaient attentionnés et soucieux de leur bien-être (du moins, je l'espère).
C'est la deuxième fois que j'y vais, ce sera certainement la dernière mais je suis plutôt contente de cette visite qui m'a réconciliée avec cette manifestation qui vu de loin semblait être une vitrine édulcorée de l'agriculture française.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 01 mars 2014, 19:57

Ça reste une vision très idéaliste de l'agriculture française puisque ne dit rien de l'utilisation massive des produits phytosanitaires (la France en est le deuxième consommateur mondial, si je me souviens bien), des nombreux problèmes du monde paysan (baisse des revenus, maladies professionnelles, solitude, poids écrasant de la FNSEA, perte d'autonomie au profit des groupes de l'agro-alimentaire, ...), du mépris dans lequel est toujours tenu le bio, des conditions d'élevage industriel, de l'absurdité de l'attribution des subventions de la PAC...

C'est un monde tout beau tout gentil qui est bien loin de la réalité.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 01 mars 2014, 20:36

Coucou tout le monde ! :D
Alors non, je ne donnerais pas mon avis sur le salon de l'agriculture puisque je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'imagine parfaitement qu'on est à des lieues de ce qu'est la véritable campagne, suffit de voir que les vaches sont lustrées et brossées pour paraître "bien" devant ces chers parisiens (qui du coup doivent s'imaginer qu'une étable c'est propre comme un sous neuf !)

Sinon ma première semaine de boulot s'est fort bien passée, beaucoup de fatigue (pour ça qu'on ne m' apas vu, j'ai même pas eu le temps de lire !) et de boulot (ben oui le soir faut remettre ses notes au propre pour le lendemain :P ) Mais ça se passe bien ! Beaucoup mieux qu'à l'ancien boulot, beaucoup moins de pression, un boulot plus intéressant, des collègues sympas, et une chef qui pour l'instant semble être correcte :) On m'a même félicité en fin de semaine parce que j'apprenais vite et bien :P Et le must du must : je suis en week-end vendredi à 13h *-*

Et je me suis dégoté un appartement, j'ai été faire l'état des lieux cet après-midi, j'y retourne demain avec le reste de mes affaires et du matériel de nettoyage parce que my god ça a fort besoin d'un décapage intense avant que je ne considère ça comme "chez moi" xD ! J'espère que j'arriverais à capter internet, sinon je prendrais un abonnement :p

Voilà voilà pour les nouvelles :D J'vous oublie pas mais pour l'instant s't'un peu short pour passer sur le forum xD Bisous !
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 02 mars 2014, 18:35

Moi le seul salon que j'attend c'est le celui du livres :love:  
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 06 mars 2014, 14:22

JE SUIS PRISE !!!!!!
JE SUIS PRIIIIIISE !!!!!!

JE SUIS PRIIIIIIIIIIIISE !!!!!!!!
OMG !!!! OMG !!!!! 

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!
sanlorocha
Bavard

Message par sanlorocha » 06 mars 2014, 17:40

Mais enfin Justdream, un peu de tenue   :)  

Bonjour tout le monde :D

Oui c'est vrai ! je vous lis beaucoup plus que je ne poste. Mais là, il fallait que je prenne la parole (le clavier) ^^

Mon premier roman "L'AHADORYA - bulle au cœur de lumière" a trouvé preneur chez un éditeur :D

Aussi, je me suis récemment lancé dans l'ouverture d'un compte twitter. N’hésitez pas à me suivre, j'en ferais de même avec plaisir \(^o^)/
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 mars 2014, 20:44

Félicitations JD !!!! Tu commences quand ? :D Tu vas pouvoir retrouver une vie décente !!! :D
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 07 mars 2014, 09:17

Je commence soit le 17 soit le 24 !
c'est rapide >< faut que j'avertisse mon patron, ça me stresse un peu beaucoup !!!
aaaah je suis tellement HEUREUSE !!!

félicitations pour ton livre !!! J'espère qu'on va en savoir plus rapidement :D
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 07 mars 2014, 14:40

Félicitation JustDream ! ! :-) (même si vu que je reviens du monde des oubliés moi aussi, je ne sais pas où tu as été prise, mais si ça te rempli de joie c'est le principal !   :thumright:   )
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 mars 2014, 12:09

C'est super ça JD !!!!!! :D   :fete:   :mad:  

Pour ma part mon déménagement est enfin complètement terminé et... je retrouve internet lundi !!! Fini les connexions sur mon téléphone en utilistant tout mon (petit) crédit 3G ! J'ai quand même hate ^^
Image 
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 09 mars 2014, 01:56

Comme je suis toujours à la ramasse : tu as été prise où Just ? :)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 09 mars 2014, 15:35

J'ai été prise dans une maison d'édition en tant que maquettiste :D

Aaah super Valar, ça va te changer la vie héhé
sanlorocha
Bavard

Message par sanlorocha » 09 mars 2014, 16:26

Pour JD,
Hip hip hip... Hourra
Hip hip hip... Hourra \(^o^)/

Ha bon... c'est kitch/quiche de faire ça ?!   :lol: