Le bonjour du jour

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Verrouillé
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 02 janv. 2014, 03:08

Je ne souhaite jamais la bonne année, je ne vois pas ce que ça change à la vie. Par contre, je préfère fêter les solstices et les équinoxes, c'est plus tangible à mes yeux ^^

OxanSharow
Intégré

Message par OxanSharow » 03 janv. 2014, 16:43

bonne année (avec du retard, mais on a jusqu'au 31 pour la fêter parait-il ^^)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 janv. 2014, 01:24

Bonne année Oxan ;)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
sanlorocha
Bavard

Message par sanlorocha » 04 janv. 2014, 11:04

Je suis plutôt du même avis que toi Anaterya...
La nouvelle année devrait normalement être fêtée le 1er jour du printemps ^^
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 04 janv. 2014, 18:29

J'ai enfin fini une nouvelle que j'avais en route depuis au moins un mois, ça fait du bien !
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 04 janv. 2014, 19:17

Dans ma famille, le début de l'année, c'est le jour de la rentrée scolaire, en Septembre. C'est plus logique pour nous.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 janv. 2014, 21:06

Le début de l'année pour moi ça commence à la rentrée scolaire de janvier ^-^

Bon par contre je commence mal l'année, j'ai choppé la crève -_- ...
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 04 janv. 2014, 21:09

Ma mère est prof et fait sa rentrée fin août, et moi je suis à la fac et je rentre début octobre, donc ce n'est pas vraiment pertinent xD
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 04 janv. 2014, 21:54

Je suis à la fac aussi, mais je rentre début septembre ^^.

Soigne toi bien Agenor!
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 05 janv. 2014, 02:34

Ça ça dépend de chaque fac ^^

Et 16 fiches de lecture de faites, toutes avec un avis. Je commence à avoir mal aux mains xD
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 05 janv. 2014, 11:53

Je ne suis pas très en avance, mais j'aimerais vous souhaiter à tous une excellente année 2014. J'espère qu'elle sera livresque pour vous, qu'elle vous gardera tous en bonne santé, et vous apportera tout ce que vous souhaitez.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 06 janv. 2014, 02:58

Je ne comprends pas grand chose à l'inspiration. Le mois dernier je n'ai pratiquement pas réussi à écrire. Et là, sur le week end, j'ai écrit deux nouvelles. Si ça peut continuer comme ça, je ne vais pas me plaindre ^^
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 06 janv. 2014, 10:59

Pareil, Anaterya ! Le mois dernier, j'ai rien écrit, et là d'un coup, j'ai tout plein d'idées qui me viennent !! Mais comment font les grands auteurs ? Est-ce qu'ils galèrent autant que nous, ceux qui sortent presque un roman par an ??

Sinon, j'ai commencé mes partiels !! Si je peux dire quelque chose, c'est : looooooooooooooooooool !! QCM de 70 questions, il fallait presque un dictionnaire pour comprendre les questions qu'on nous posait, sans parler des petites boulettes glissées dans le sujet ...
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 06 janv. 2014, 13:33

Je pense qu'ils doivent capitaliser sur ces périodes où ils ont plein d'idées pour écrire le reste du temps. Et puis autrement c'est leur boulot, donc je pense qu'ils n'ont pas le même rapport que nous par rapport à l'écriture. Et quand tu en vois certains qui écrivent un bouquin par an, vu la complexité de la trame, ça ne doit pas êter très difficile de broder toujours autour du même thème :mrgreen:
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 06 janv. 2014, 14:27

Ouai, c'est sûr. Puis-je te demander à qui tu penses, en parlant de complexité de la trame ? ( Si t'as peur de te faire taper dessus, tu peux m'envoyer les noms par MP en mode agent secret ... :P )

@Agenor : ils ont assez incubé, tes microbes, tu peux me les envoyer, s'il te plaît ? :P
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 06 janv. 2014, 14:32

J'avoue que je suis mauvaise langue puisque je n'ai jamais lu ces auteurs, mais je pense à Musso et à toute la clique du même genre qui sort au moins un livre par an, à grand renfort de pub de partout, et qui sent plus le roman de caniveau qu'autre chose  :mrgreen:

(Je sais, je suis une extrémiste en ce qui concerne la littérature, et j'assume  :ange:
Haje
Bavard

Message par Haje » 06 janv. 2014, 15:32

Cela tient beaucoup au fait qu'ils sont auteurs à pelin temps, ça aide vachement pour écrire un livre par an. En bossant 42 heures pas semaines + vie de famille, c'est le temps que j'ai mis pour écrire mon premier livre (sans relecture bien sur^^)

Là, pour le second, je pense le terminer en 6 à 8 mois + 4 à 5 mois de relecture et corrections

Pour moi, les musso et compagnie, c'est surtout le fait qu'ils mâchent et remâchent toujours les mêmes histoires et que des gens y adhèrent.

enfin, chacun ses gouts comme dirait l'autre.
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 06 janv. 2014, 15:44

Donc on pensait bien aux mêmes auteurs ! C'est vrai qu'ils mâchent un peu toujours la même chose, même si y a aussi de très bons romans ( Le Voleur d'Ombre de Marc Lévy *o* J'ai adoré ).
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 janv. 2014, 23:08

C'est bon Kasseul, je t'ai envoyé de quoi avoir une bonne angine pour ton oral ! :mad:
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 07 janv. 2014, 11:01

Ben j'espère que ça arrivera vite et en bon état xD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 janv. 2014, 11:05

Kasseul a écrit :Ben j'espère que ça arrivera vite et en bon état xD
Vu la virulence de ces petites choses je n'en doute point ! Et c'est exactement ce qu'il faut, j'arrive même plus à parler   :langue:  
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 08 janv. 2014, 17:15

Je me suis enfin racheté un IPod (le mien était mort depuis juin dernier), je vais retrouver le plaisir d'écouter de la musique dans les transports :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 janv. 2014, 11:30

Il fait beau on se croirait au printemps :mad:
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 10 janv. 2014, 13:46

Ouai, t'as vu ça, Agenor ?
Il fait beau et ... chaud, aussi ! J'ai jamais vu un moins de janvier aussi chaud ! Même à 19 heures, hier soir, alors qu'il faisait déjà nuit depuis longtemps, il faisait encore très chaud dehors !! C'est abusé, quand même.
Je veux qu'il neige, moi ...
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 janv. 2014, 19:19

Je pars en week end ce soir, direction Bourgoin-Jallieu !
Uridyse
Assidu

Message par Uridyse » 10 janv. 2014, 19:21

Malade, mais ça va sinon XD
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 10 janv. 2014, 20:04

Ah, courage, Uri' ! Faut bien y passer un jour ou l'autre. Soigne-toi bien !
☆May
Assidu

Message par ☆May » 10 janv. 2014, 23:31

Petit passage à vide niveau lecture, c'est pour ça que vous ne me voyez pas beaucoup. Mais bon, c'est démotivation générale en ce moment. J'ai tellement pas envie de retourner en cours... Je suis en mode "je médite sur mon avenir" et j'ai l'impression que ce que je fais ne sers à rien, et que de toute façon, quoi que je fasse, ça va être la galère total pour trouver un boulot plus tard alors pourquoi me faire chier à étudier ? Je déteste Strasbourg en plus, ce qui n'arrange pas mon non-envie de reprendre les cours.
Mais bon, c'est comme ça...
Marycoccy
Timide

Message par Marycoccy » 10 janv. 2014, 23:44

Pour ceux qui veulent de la neige venez au Québec vous en aurai ;) Bon un jour il fait -30 avec de la neige et le lendemain 7 degré avec de la pluie mais bon !! Vive le réchauffement de la planète hein !!

Sinon bonne soirée à tous !! ;)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 janv. 2014, 00:13

Soigne toi bien Uri :)

Et ravi de te revoir May ! C'est sûrement juste un passage, enfin en tout cas j'espère :-). Pourquoi tu n'aimes pas Strasbourg ?

Marycoccy > Oh non ! Avec le froid qu'il fait là bas je reste en France avec notre hiver printanier :P Bon, d'un côté je préfèrerais qu'il fasse froid maintenant et que l'on ai un printemps et un été digne de ce nom plus tard, plutôt qu'avoir un hiver "doux" et un printemps pourris (comme l'an dernier xD)
Nova
Passionné

Message par Nova » 11 janv. 2014, 09:30

il faisait tout de même froid à Bruxelles hier. J'avais les mains et le nez gelé :) Mais ça ne me dérange pas. J'adore le temps bien froid et sec!   :)  
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 janv. 2014, 12:41

C'est loin d'être un temps sec ici en ce moment (il n'arrête pas de pleuvoir c'est un peu déprimant :suspect: )
Vivement l'été ! :D
Nova
Passionné

Message par Nova » 11 janv. 2014, 15:28

ah ici il a plut ce matin mais maintenant il y a un beau soleil et il fait bien froid! brrr   :)  
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 11 janv. 2014, 18:42

Aujourd'hui ( enfin, de ce que j'en ai vu ), il a fait plutôt soleil, malgré quelques nuages dans le ciel. Après, niveau température, j'peux pas vous dire, j'ai pas mis ne serait-ce qu'un orteil dehors :P

Sinon, avant hier, je me suis éclaircis les pointes de cheveux, j'suis assez contente du résultat, mais si j'avais su, j'aurais acheté plusieurs boîtes et je me serais un peu plus éclaircis les cheveux ... J'aime bien la nouvelle couleur, j'me demande ce que ça donnerait sur toute ma tête ... * pensive *   :rool:  

Hiiiiii le 15, je suis de nouveau en vacances pour quelques jours ! Ca fait plaisir ! Même que j'ai quelques bonnes notes, en ce moment. Est-ce que ça voudrait dire que je vais avoir mon semestre ? :D
Uridyse
Assidu

Message par Uridyse » 12 janv. 2014, 13:53

Je vais beaucoup mieux même si j'ai toujours ce mal de gorge.

Déjà dimanche, le weekend est passé vite !

Vous profitez des soldes ? Moi je suis allée faire un tour au magasin hier et j'ai l'impression que c'est les soldes sans être les soldes, je voulais m'acheter une nouvelle lampe et en voyant le prix dessus j'ai pris mes clics et mes clacs et je suis partie :mrgreen:
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 12 janv. 2014, 14:33

J'ai pas encore fait les soldes, j'attends encore ma bourse (qui prend bien son temps pour arriver ce mois-ci... J'ai peur de ne pas pouvoir payer mon loyer dans les temps :/). Peut-être plus tard :)
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 12 janv. 2014, 14:38

Non, je suis pas encore allée faire les soldes ( même si j'aurais bien besoin de me racheter une jupe et des pantalons ... ). En fait, rien que l'idée d'aller piétiner dans les magasins, entourée de gens tous plus lents et cons les uns que les autres, franchement, ça me branche pas trop ...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 janv. 2014, 14:46

Kasseul a écrit : En fait, rien que l'idée d'aller piétiner dans les magasins, entourée de gens tous plus lents et cons les uns que les autres, franchement, ça me branche pas trop ...
Pareil pour moi !
Et puis avec toutes les promos qu'il y a les soldes deviennent un peu moins l'unique date où il y a des remises, donc j'ai tendance à pas forcément y aller à chaque fois ^^
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 12 janv. 2014, 15:06

Oui, c'est sûr. Pour moi, solde ne rime pas avec bonne affaire, mais plutôt avec attente et piétinement. Et comme dit Agenor, y a déjà des promos limite toute l'année alors ...
Uridyse
Assidu

Message par Uridyse » 12 janv. 2014, 15:44

C'est clair ! Un jour j'avais vu une émission sur les soldes je ne sais plus où, et les femmes se bâtaient pour une paire de godasses... De vraies folles !
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 12 janv. 2014, 16:08

C'est légèrement abusé, quand même. J'pourrais jamais faire ça pour une paire de godasse, moi ! Par contre, pour un livre, même non soldé ... Ahaha ! Moi, je préfère aller faire les magasins tranquille quand y a personne, même si y a pas de promo, mais au moins, je prends mon temps et je me fais plaisir, au lieu de m'énerver après les gens qui passent trois heures dans les cabines d'essayage ou qui s'arrêtent de marcher juste devant toi pour regarder un truc dans une vitrine, alors qu'ils pourraient aussi bien se décaler pour laisser la place aux gens mais noooooon, ça les ferait trop chier !! En plus, ce que je veux n'est jamais en solde ...
Uridyse
Assidu

Message par Uridyse » 12 janv. 2014, 16:14

Moi je fais les courses le lundi, car comme toi, j'aime faire les courses quand il y a moins de monde, tu ne me verras jamais par exemple au magasin un samedi après-midi, ou alors, c'est que je ne savais plus quel jour on était :mrgreen: Moi j'achète mes livres dans un petit magasin à dix minutes de chez moi, et le truc qui est bien, c'est qu'il n'y a jamais personne quand j'y vais :P  
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 12 janv. 2014, 16:24

Avant, quand je visais encore à temps plein chez mes parents, on allait faire les courses en famille le samedi après-midi, mais ça allait, parce que le temps qu'on passait à faire la queue dans les magasins passait assez vite, vu qu'on était plusieurs. Mais maintenant que je vis à peu près seule comme une grande, je fais mes courses dans un petit magasin où la caissière me connaît, donc ça permet de papoter un peu, pareil pour les clients, même si on se connaît pas. Pour les livres, je vais généralement en ville ( ce qui implique de payer en plus le bus, quand j'ai pas envie de me taper deux heures de marche à pied, même si des fois, ça fait du bien ), je vais à la FNAC ou à Decitre et c'est assez rare qu'il y ai beaucoup de monde, et si c'est le cas, ça passe quand même assez vite, vu qu'il y a beaucoup de caisses. Par contre, pour les vêtements ou ce genre de trucs, j'évite d'aller dans les magasins aux " heures de pointe " xD Je préfère aller dans un petit magasin quand je rentre chez mes parents, où on peut acheter des vêtements d'occasion à très bas prix, ce qui est assez sympa quand on a envie de s'acheter une paire de Nike à 10€ ...
Uridyse
Assidu

Message par Uridyse » 12 janv. 2014, 16:34

La chance ! J'y suis déjà allée aux courses le samedi, mais étant donné que le seul magasin qui est approximativement parlant à côté de chez moi est dans une grande ville... Moi je vais à l'argonaute pour mes livres, parce qu'à la FNAC j'y suis allée une fois et même dans un grand magasin comme celui-ci je n'ai pas trouvé mon bonheur. Et puis y a tellement de livres que c'est trop dur de choisir, si je m'écoutais j'achèterai tout le magasin mais mon porte-monnaie ne serait pas d'accord :mrgreen:
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 12 janv. 2014, 17:39

C'est pour ça que quand je vais à la FNAC ou à Decitre, j'ai toujours une idée sur ce que je veux acheter, ou je sais carrément exactement ce que je vais acheter, même s'il arrive que je me fasse plaisir. Ca se joue au coup de coeur, aussi. Mais je gère mon budget livres :)
Uridyse
Assidu

Message par Uridyse » 12 janv. 2014, 17:42

Moi aussi dans l'ensemble, même si parfois je le dépasse de quelques euros :mrgreen:
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 13 janv. 2014, 01:28

Rentrée de Lyon, ç'a été un putain de week end, et je crois que j'ai découvert mon bar préféré. J'ai hâte de redescendre chez ma pote pour regarder les étoiles dans son jardin. Par contre, je suis crevée, je sens que je vais dormir 12h d'affilée xD
Uridyse
Assidu

Message par Uridyse » 13 janv. 2014, 11:40

Ta pote habite à la campagne ? Car je ne m'imagine pas regarder les étoiles sur le parking d'un magasin XD
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 13 janv. 2014, 13:55

Oui, dans l'Isère ^^
Uridyse
Assidu

Message par Uridyse » 13 janv. 2014, 16:02

Ok :) Tu aurais des photos à nous montrer ? :3
Verrouillé