Le bonjour du jour

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Verrouillé
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 29 déc. 2013, 16:09

Flûte encore en retard >< Bon ben joyeux Noël à la bourre ^^"""" Jolis cadeaux tout le monde !! =D
De mon côté j'ai principalement redécouvert les livres que j'avais acheté au Festival ! Ce qui veut dire que... JE VAIS ENFIN POUVOIR LES LIRE !!! =pp

Sinon j'ai eu un super pyjama, une écharpe rouge (Kasseul énorme avec ta chaussette XDD moi en voyant l'écharpe j'ai hurlé que j'entrai enfin à Poudlard en tant que Gryffondor xD, on se voit dans les cuisines de là-bas, Dobby !   :langue: )

Et j'en profite pour vous poser une question existentielle... On m'a offert Docteur Sleep de Stephen King. Et il semble que ce soit la suite de Shining. Or, je n'ai jamais lu de King. Est-il selon vous primordial d'avoir lu Shining avant docteur Sleep ??

Maintenant je me prépare psychologiquement pour ne pas être en retard pour vous souhaiter la bonne année ^^"

Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 29 déc. 2013, 17:08

@Agenor : toi aussi, tu te fais souvent des torticolis ? Bienvenue au club !

@Lewan : pas de soucis, je te ferais des bons p'tits plats avec tous les amis elfes de maison :P Passe me dire bonjour, quand t'auras le temps, entre deux cours de défense contre les forces du mal et de potions ... Ou tu peux aussi venir à la place des cours de divination xD
OxanSharow
Intégré

Message par OxanSharow » 29 déc. 2013, 18:27

salut

moi, j'ai eu Eureka saison 5 et warehouse 13 (saison 4). J'ai aussi des sous, avec lesquels je me suis acheté le logiciel Antidote (correcteur-dictionnaire, etc..) :D
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 30 déc. 2013, 08:48

Puisqu'on est dans les cadeaux de Noëls, moi j'ai eu les 9 tomes de Afterschool Charisma, le tome 4 de Freaks' Squeele, et un des ouvrages les plus magnifiques du monde : la Grande Encyclopédie du Merveilleux  :love:  je ne sais pas si certains l'ont croisé par hasard en librairie, mais si ça vous arrive surtout OUVREZ LE ! C'est magnifique ! *___*

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image

Et sinon j'ai eu de l'argent, qui me permettra d'acheter encore plus de livres ! Et aussi... une réplique du Précieux, que je convoite depuis déjà bien longtemps ^^
Image 
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 30 déc. 2013, 14:17

Ooooh Oxan, t'aimes aussi Warehouse 13 ?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 30 déc. 2013, 14:52

Oh tu as eu Druide Thanaquil ! Bonne lecture :D

Pour ta question Lewan je n'en sais rien du tout :oops:

Et Valar, il parle de quoi le livre ?
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
OxanSharow
Intégré

Message par OxanSharow » 30 déc. 2013, 15:01

Kasseul a écrit :Ooooh Oxan, t'aimes aussi Warehouse 13 ?
oui, c'est drôle et y'a un côté décalé dans les histoires. Les personnages sont sympas et forment une bonne équipe.
D'ailleurs, c'est marrant car dans certains épisodes, des personnages d'uereka viennent en guest dans Warehouse 13 et pareil dans eureka, quelques personnages de warehouse apparaissent :)
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 30 déc. 2013, 16:40

Lewan a écrit :Et j'en profite pour vous poser une question existentielle... On m'a offert Docteur Sleep de Stephen King. Et il semble que ce soit la suite de Shining. Or, je n'ai jamais lu de King. Est-il selon vous primordial d'avoir lu Shining avant docteur Sleep ??

Je ne crois pas que ce soit la suite, c'est juste son roman préféré (de Docteur Sleep) je crois.
J'ai une amie fan de Stephen King, je sais qu'elle a acheté son dernier roman, je lui demanderais si tu veux ;)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 30 déc. 2013, 17:09

Si j'en crois un commentaire de PoisonDub, c'est bien la suite de Shining, on retrouve d'ailleurs Danny l'enfant devenu adulte. Par contre, je ne sais pas si tu peux le lire sans avoir lu Shining.

Oui, Agenor, j'ai eu Druide   :mad:  Ca fait tellement longtemps que je voulais le lire!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 30 déc. 2013, 18:28

Thanaquil a écrit :Oui, Agenor, j'ai eu Druide   :mad:  Ca fait tellement longtemps que je voulais le lire!
Tu verras il est super ! :mad:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 30 déc. 2013, 19:38

Agenor a écrit :Et Valar, il parle de quoi le livre ?

C'est une encyclopédie de toutes les créatures fantastiques qui existent :) il y a absolument tout ! et c'est dans un style ancien avec du papier imitation parchemin, des enluminures etc. J'ai vraiment l'impression d'avoir un grimoire médiéval à la maison :D
Image 
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 30 déc. 2013, 22:19

Merci pour vos réponses sur Docteur Sleep ^^ A tous les coups je vais devoir acheter le premier... tsss !

Valar le livre dont tu parles a l'air énormissime !! Toutes les créatures ? C'est vraiment exhaustif ? il doit être bien lourd x)
Nova
Passionné

Message par Nova » 31 déc. 2013, 07:19

Valar Morghulis a écrit :
Agenor a écrit :Et Valar, il parle de quoi le livre ?

C'est une encyclopédie de toutes les créatures fantastiques qui existent :) il y a absolument tout ! et c'est dans un style ancien avec du papier imitation parchemin, des enluminures etc. J'ai vraiment l'impression d'avoir un grimoire médiéval à la maison :D

Je l'ai également mais en 3 tomes :) Et effectivement, c'est magnifique!
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 31 déc. 2013, 09:58

Bonjour à toutes et à tous !
De retour en France après un long voyage... Pfiou !
Mon avion est arrivé en France avec 20min de retard, les 20min fatales en heures de pointe à Paris. Du coup, je n'avais plus le temps d'avoir mon train pour Quimper. Les parents de mes amis m'ont ramené en Bretagne. Pfiou !

Je vous souhaite en avance une bonne année : aujourd'hui est consacré à la préparation de la valise pour Lyon demain x) et aussi aux préparatifs du Nouvel An avec les français fraîchement retrouvés !
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 31 déc. 2013, 19:42

Bonne année 2014 à tous ! ! !
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 31 déc. 2013, 21:35

Bon retour Tanii!

Bonne année à tous!
☆May
Assidu

Message par ☆May » 01 janv. 2014, 02:10

Tanii : pas trop écoeurée de rentrer en France ? Je me souviens avoir fait une grosse déprime que je suis rentrée du Japon, je me sentais tellement mal et pas en sécurité en France ! X)

Bonne année à tous ! :)
Nova
Passionné

Message par Nova » 01 janv. 2014, 07:59

Bonne et merveilleuse année tout le monde!   :fete:   :D  
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 01 janv. 2014, 11:52

BONNE ANNEE !!!
crie-t-elle avec une voix d'australopithèque.

Je vous souhaite à tous une super année pleine de joies et de belles découvertes livresques !
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 01 janv. 2014, 13:53

BONNE ANNÉE !!!! :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 01 janv. 2014, 16:42

Bon retour au bercail Taniii ;) !

Et bonne année 2014 à tous !   :fete:  J'espère qu'elle sera pleine de bonheur et de lecture   :mad:   :flower:   :sunny:  
Chickon
Intégré

Message par Chickon » 01 janv. 2014, 18:43

Bonne Année 2014 à tous !

J'espère que tout le monde a passé un bon réveillon ! Place à une nouvelle année sous le signe de la lecture et du plaisir.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 01 janv. 2014, 19:15

Bonne année à tous !
Que vos voeux se réalisent pour cette nouvelle année!
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 01 janv. 2014, 20:39

HAPPY NEW YEAR 2014
It's the most important

:calin:  
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 01 janv. 2014, 21:19

Bonne Année tout le monde !!
J'espère que vous avez festoyé comme il se doit et que 2014 vous réservera pleins de bonnes surprises ^^
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 02 janv. 2014, 03:08

Je ne souhaite jamais la bonne année, je ne vois pas ce que ça change à la vie. Par contre, je préfère fêter les solstices et les équinoxes, c'est plus tangible à mes yeux ^^
OxanSharow
Intégré

Message par OxanSharow » 03 janv. 2014, 16:43

bonne année (avec du retard, mais on a jusqu'au 31 pour la fêter parait-il ^^)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 janv. 2014, 01:24

Bonne année Oxan ;)
sanlorocha
Bavard

Message par sanlorocha » 04 janv. 2014, 11:04

Je suis plutôt du même avis que toi Anaterya...
La nouvelle année devrait normalement être fêtée le 1er jour du printemps ^^
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 04 janv. 2014, 18:29

J'ai enfin fini une nouvelle que j'avais en route depuis au moins un mois, ça fait du bien !
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 04 janv. 2014, 19:17

Dans ma famille, le début de l'année, c'est le jour de la rentrée scolaire, en Septembre. C'est plus logique pour nous.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 janv. 2014, 21:06

Le début de l'année pour moi ça commence à la rentrée scolaire de janvier ^-^

Bon par contre je commence mal l'année, j'ai choppé la crève -_- ...
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 04 janv. 2014, 21:09

Ma mère est prof et fait sa rentrée fin août, et moi je suis à la fac et je rentre début octobre, donc ce n'est pas vraiment pertinent xD
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 04 janv. 2014, 21:54

Je suis à la fac aussi, mais je rentre début septembre ^^.

Soigne toi bien Agenor!
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 05 janv. 2014, 02:34

Ça ça dépend de chaque fac ^^

Et 16 fiches de lecture de faites, toutes avec un avis. Je commence à avoir mal aux mains xD
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 05 janv. 2014, 11:53

Je ne suis pas très en avance, mais j'aimerais vous souhaiter à tous une excellente année 2014. J'espère qu'elle sera livresque pour vous, qu'elle vous gardera tous en bonne santé, et vous apportera tout ce que vous souhaitez.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 06 janv. 2014, 02:58

Je ne comprends pas grand chose à l'inspiration. Le mois dernier je n'ai pratiquement pas réussi à écrire. Et là, sur le week end, j'ai écrit deux nouvelles. Si ça peut continuer comme ça, je ne vais pas me plaindre ^^
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 06 janv. 2014, 10:59

Pareil, Anaterya ! Le mois dernier, j'ai rien écrit, et là d'un coup, j'ai tout plein d'idées qui me viennent !! Mais comment font les grands auteurs ? Est-ce qu'ils galèrent autant que nous, ceux qui sortent presque un roman par an ??

Sinon, j'ai commencé mes partiels !! Si je peux dire quelque chose, c'est : looooooooooooooooooool !! QCM de 70 questions, il fallait presque un dictionnaire pour comprendre les questions qu'on nous posait, sans parler des petites boulettes glissées dans le sujet ...
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 06 janv. 2014, 13:33

Je pense qu'ils doivent capitaliser sur ces périodes où ils ont plein d'idées pour écrire le reste du temps. Et puis autrement c'est leur boulot, donc je pense qu'ils n'ont pas le même rapport que nous par rapport à l'écriture. Et quand tu en vois certains qui écrivent un bouquin par an, vu la complexité de la trame, ça ne doit pas êter très difficile de broder toujours autour du même thème :mrgreen:
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 06 janv. 2014, 14:27

Ouai, c'est sûr. Puis-je te demander à qui tu penses, en parlant de complexité de la trame ? ( Si t'as peur de te faire taper dessus, tu peux m'envoyer les noms par MP en mode agent secret ... :P )

@Agenor : ils ont assez incubé, tes microbes, tu peux me les envoyer, s'il te plaît ? :P
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 06 janv. 2014, 14:32

J'avoue que je suis mauvaise langue puisque je n'ai jamais lu ces auteurs, mais je pense à Musso et à toute la clique du même genre qui sort au moins un livre par an, à grand renfort de pub de partout, et qui sent plus le roman de caniveau qu'autre chose  :mrgreen:

(Je sais, je suis une extrémiste en ce qui concerne la littérature, et j'assume  :ange:
Haje
Bavard

Message par Haje » 06 janv. 2014, 15:32

Cela tient beaucoup au fait qu'ils sont auteurs à pelin temps, ça aide vachement pour écrire un livre par an. En bossant 42 heures pas semaines + vie de famille, c'est le temps que j'ai mis pour écrire mon premier livre (sans relecture bien sur^^)

Là, pour le second, je pense le terminer en 6 à 8 mois + 4 à 5 mois de relecture et corrections

Pour moi, les musso et compagnie, c'est surtout le fait qu'ils mâchent et remâchent toujours les mêmes histoires et que des gens y adhèrent.

enfin, chacun ses gouts comme dirait l'autre.
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 06 janv. 2014, 15:44

Donc on pensait bien aux mêmes auteurs ! C'est vrai qu'ils mâchent un peu toujours la même chose, même si y a aussi de très bons romans ( Le Voleur d'Ombre de Marc Lévy *o* J'ai adoré ).
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 janv. 2014, 23:08

C'est bon Kasseul, je t'ai envoyé de quoi avoir une bonne angine pour ton oral ! :mad:
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 07 janv. 2014, 11:01

Ben j'espère que ça arrivera vite et en bon état xD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 janv. 2014, 11:05

Kasseul a écrit :Ben j'espère que ça arrivera vite et en bon état xD
Vu la virulence de ces petites choses je n'en doute point ! Et c'est exactement ce qu'il faut, j'arrive même plus à parler   :langue:  
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 08 janv. 2014, 17:15

Je me suis enfin racheté un IPod (le mien était mort depuis juin dernier), je vais retrouver le plaisir d'écouter de la musique dans les transports :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 janv. 2014, 11:30

Il fait beau on se croirait au printemps :mad:
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 10 janv. 2014, 13:46

Ouai, t'as vu ça, Agenor ?
Il fait beau et ... chaud, aussi ! J'ai jamais vu un moins de janvier aussi chaud ! Même à 19 heures, hier soir, alors qu'il faisait déjà nuit depuis longtemps, il faisait encore très chaud dehors !! C'est abusé, quand même.
Je veux qu'il neige, moi ...
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 janv. 2014, 19:19

Je pars en week end ce soir, direction Bourgoin-Jallieu !
Verrouillé