Le bonjour du jour

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Verrouillé
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 oct. 2013, 19:37

Et hop ! Une personne de plus pour prier les dieux que nous sommes 8)

*est déjà loiiiiiin très loiiiiiiiiiiiin*

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 28 oct. 2013, 20:04

Agenor a écrit :Et hop ! Une personne de plus pour prier les dieux que nous sommes 8)
C'est quoi, la catégorie suivante ? Prêtre ? Curé ? ... Pape ?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 oct. 2013, 20:05

Sacrifice :mrgreen:  
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 28 oct. 2013, 20:13

:evil:  
Barjots, ces admins ...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 oct. 2013, 20:15

:twisted:   :mad:  
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 28 oct. 2013, 20:21

:no:  

Tu me fous la trouille, Agenor !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 oct. 2013, 20:24

Mais non c'est juste du délire Kasseul, rassure-toi :love:
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 28 oct. 2013, 20:26

:shock:  
Mouais, mouais ...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 oct. 2013, 20:31

Je me suis forgé une sacrée réputation didonc :suspect:  
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 28 oct. 2013, 21:24

Agenor... Agenor...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 oct. 2013, 21:28

Oui ? :D
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 28 oct. 2013, 22:14

Mon roi...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 oct. 2013, 22:22

Toi roi vire un peu à la sénilité ces derniers temps :study:  
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 oct. 2013, 21:38

Je viens de dénicher cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... d8wWcJLnFI
Elle est magnifique ! Les étoiles, my god quoi ! La galaxie *o*
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 29 oct. 2013, 22:23

Je suis en vacaaaances ! Et ça veut dire que ... je suis rentrée chez mes parents, et donc je vais prendre ma bibliothèque en photo et vous la montrer :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 oct. 2013, 22:26

Ah on va avoir la suite de ton étagère ? :D
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 29 oct. 2013, 22:32

Profites bien, moi je rentre dans mon petit appart d'étudiante vendredi, je vais encore dire au revoir à mes étagères pour deux semaines :(
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 29 oct. 2013, 22:43

C'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis relectrice pour Shadowrun, mon essai leur a plu, ça marche :mad:
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 29 oct. 2013, 23:15

Ça va consister en quoi ?
Félicitations en tout cas :D
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 29 oct. 2013, 23:23

Je vais relire les nouvelles comprises dans le guide de jeu de la v5 de Shadowrun, ainsi que les prochaines traductions des romans.
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 29 oct. 2013, 23:33

Mais, excuse mon ignorance, tu seras payer pour ça ou c'est sur ton temps libre ?
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 29 oct. 2013, 23:35

Je suis payée. Je suis traductrice, et là ils ont vraiment besoin d'une relecture de qualité professionnelle, parce que les romans qu'ils ont déjà publiés étaient truffés de fautes et de coquilles, c'était vraiment dommage.
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 29 oct. 2013, 23:44

Oh, super alors :D
Bravo encore !

Au fait, une question, tu as fait quelles études pour devenir traductrice ?
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 29 oct. 2013, 23:47

Licence de LEA et ensuite le concours pour rentrer à l'École Supérieure d'Interprètes et de Traducteurs, à Paris (c'est la deuxième d'Europe après l'ISIT de Genève) pour un master. Par contre, on ne fait pas de la trad littéraire (là, Shadowrun, c'est vraiment le plaisir), mais de la trad économique, scientifique, technique et éditoriale.
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 29 oct. 2013, 23:49

D'accord, c'est intéressant :)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 30 oct. 2013, 09:30

Félicitations Anaterya !!! :D
Arguei
Intégré

Message par Arguei » 30 oct. 2013, 22:07

Bon, he bien, normalement tout est pret pour la soirée d'Halloween demain \o/
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 30 oct. 2013, 22:37

Vous fêtez Halloween ? De mon côté on ne le fête pas, personne n'en parle dans la région et il n'y a aucune animation à propos de ça ^^ c'est un évènement qui était à la mode il y a quelques années et qui est tombé peu à peu dans l'oubli. D'ailleurs on voit rien dans les magasins :)
Arguei
Intégré

Message par Arguei » 30 oct. 2013, 23:14

En fait, y'a une soirée costumée dans le bar d'un pote donc, bon, ça oblige un peu a se creuser les méninges x)
Noedelweiss
Bavard

Message par Noedelweiss » 31 oct. 2013, 08:02

Félicitations Anaterya !!! et Joyeux Samain à toutes et à tous !

J'en profite pour dire que des amis et moi-même recherchons toujours des artistes pour illustrer un webzine poétique. Quelque soit votre don (photo, dessin, peinture, numérique, etc.) et si le thème des éléments (eau, air, feu, terre et ether) vous inspire, envoyez-moi un mp je vous transmettrai les infos nécessaires. :)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 31 oct. 2013, 17:36

Joyeux Halloween, mais surtout bon week-end!!!

Spoiler: Afficher
Image

La couv' de ton livre est vraiment jolie Justdream, tu as fait appel à un(e) illustrateur(trice)? Je pense qu'il rejoindra ma bibliothèque aussi :langue:  
Et bravo Anaterya, c'est trop la classe!
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 31 oct. 2013, 18:48

Oui, j'ai le graphiste de la maison d'édition qui a réalisé cette couverture !!
Oooh, je serais très heureuse qu'il rejoigne ta bibliothèque, vraiment <3
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 31 oct. 2013, 22:31

Dans 30 minutes, le NaNoWriMo commence. Dans 30 minutes, je vais perdre toute inspiration et décréter que tout ce que je fais est nul. Dans 30 minutes, je saurais que je n'ai pas d'avenir dans l'écriture. Dans 30 minutes, je vais regretter de m'être lancée là-dedans. Dans 30 minutes, je vais me dire que je n'ai aucune chance.

Mais ça, c'est dans 30 minutes. Pour l'instant, j'espère encore ...
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 01 nov. 2013, 01:03

Je n'ai pas fêter Halloween non plus, y'a encore 2 ans je sortais avec mon frère pour faire la tournée des maisons mais maintenant plus personnes ne le fais dans mon quartier :(
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 01 nov. 2013, 11:34

Alors vous avez fêtés Halloween ? :D
En tout cas bon courage à ceux qui participent au NanoWrimo !! (50 000 mots quand même Oo)

Et bon week-end à tous :D (trois jours :mad: )
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 02 nov. 2013, 14:25

Bonsoir à toutes et à tous ! :mrgreen:  Week-end de 3 jours ici aussi, dimanche c'est férié au Japon. Mais comme ça tombe un dimanche, on gagne le lundi aussi ! Ca c'est vraiment cool :cheers:  

Du coup on en a profité pour aller à Nara, c'est à 45 minutes d'Osaka (où je suis pour les cours), et c'est très connu pour son parc, ses daims en liberté, et le Todaiji (to-da-i-dji), temple qui abrite le plus grand Bouddha du Japon !

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Bon week-end ! :thumright:  
sanlorocha
Bavard

Message par sanlorocha » 02 nov. 2013, 15:47

C'est sympa les photos !
De manière générale, j'aime bien la culture japonaise et l’architecture traditionnelle des temples etc.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 02 nov. 2013, 17:20

Sympa les photos !! :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 nov. 2013, 17:58

Tu nous fait rêver Tanii :love:
Arguei
Intégré

Message par Arguei » 02 nov. 2013, 21:56

Ouh, les daims <3<3<3<3 C'est trop choupinet <3

Sinon, le topic du défi de Novembre m'a fait penser a mettre a jour ma bibliothèque, sur Babelio. Help. Ca fait tellement longtemps que j'avais pas mis les pieds dessus, que je me suis aperçue que j'avais même pas mis ma collec BD dedans. TT
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 02 nov. 2013, 22:41

Je me suis inscrite sur Babelio il y a quelques temps, mais je ne m'y suis toujours pas mise haha
Courage Arguei, c'est toujours long de compléter sa bibliothèque virtuelle !
Arguei
Intégré

Message par Arguei » 02 nov. 2013, 22:50

Disons que c'est utile, ça permet un peu de voir ou on en est, de se mettre a jour soi même....a condition de pas laisser passer des mois entre chaques mises a jour x)
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 04 nov. 2013, 09:08

Sur les rotules, on ne se rend pas compte de la fatigue que ça représente de suivre plus de 6h de table ronde par jour pendant 4 jours. Mais tout ça ça ne représente pas grand chose à côté de certains petits plaisirs, comme manger avec Alain Damasio et Stéphane Beauverger, ou de taper la bise à Ayerdhal :mrgreen:
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 04 nov. 2013, 18:28

Quelle chance! Je rencontrerai bien Stéphane Beauverger :) Pour consolation, j'ai eu droit aujourd'hui à ma petite dédicace Max Brooks :mad:  . Ce mec est trop sympa!

Bonne semaine à tous!
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 04 nov. 2013, 18:44

Je confirme, Max (ouais, j'ai passé plusieurs jours dans le même bâtiment que lui, donc j'ai décidé de l'appeler par son prénom xD) est super sympa, et en plus il a de bonnes idées, une grande ouverture d'esprit, et une capacité à l'indignation assez développée ; un homme comme je les aime :mrgreen:

(Et puis il a du charme, ce qui ne gâche rien :p)
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 04 nov. 2013, 20:18

Ok, ça y est, là, je hais définitivement la SNCF. Hier soir, un train a eu des problèmes de locomotives et donc les voyageurs de ce train ont du monter dans notre train ! Ou comment entasser 300 personnes dans deux voitures, avec aucune place pour les valises. Ah ! Et puis les 20 minutes d'attente dans une gare, suivie de 30 autres minutes dans une autre ... Mais le mieux, c'est que le train qui fait le même trajet, mais devait partir une heure après nous, nous a littéralement rattrapé ! Dans une gare, la conductrice nous a signalé que pour désengorger un peu le train, on pouvait prendre le suivant qui arrivait dans 20 minutes. A la gare d'après, elle nous a dit que le prochain train était dans 15 minutes ... A un arrêt, sur le quai, une mère a demandé à laisser monter sa fille, qui est juste " une étudiante et une valise ", et a demandé si on pouvait se serrer. Comment dire, hum ... NAAAAN ! On pouvait pas plus se serrer, grognasse, le train était sur le point d'exploser tellement y avait de monde assis et debout dans les couloirs ! Je suis sûre que y avait même des gens dans les chiottes, tellement y avait plus de places ! Et quand on est enfin arrivés à Lyon ( si siiii, parce qu'on a fini par arriver ), bah on n'avait pas de quai où s'arrêter, donc on est restés genre 5~10 minutes à un kilomètres de la gare en attendant d'avoir de la place. Et quand on a enfin pu descendre du train et qu'on s'est tous dirigés vers la sortie, avec une fille, on a failli se faire attaquer par un pigeon alors qu'on descendait les escaliers de la gare. Mais sinon, ces trois heures et demi dans le train étaient plutôt cool, j'ai discuté avec une mamie sympa et avec deux couples, on a quand même bien rigolé même si on était tous très énervés ( surtout ceux qui avaient des correspondances et qui ont sûrement dû dormir sur place ). Et quand je suis enfin arrivée chez moi, ma mère m'a téléphoné, limite paniquée, pour savoir si j'allais bien. Ma soeur m'a même envoyé un SMS pour savoir si j'étais encore en vie ... C'est juste que la facture n'a pas été payée et donc que mon téléphone ne peut ni téléphoner, ni envoyer des SMS, ni aller sur Internet. Et ce matin, j'ai eu trois heures de maths avec un prof qui avait un grand sens de l'humour n'arrivait pas à brancher son ordi ( ah les Mac, c'est vraiment de la merde, quand il s'agit de les brancher à un projecteur, j'vous jure ... ! ) au projo, donc il a exactement recopié le polycopié au tableau. Un cours dont on se serait passé, tout comme des 15 petits degrés qu'il faisait en amphi. C'est ingénieux, de nous mettre dans un amphi pas chauffé avec des problèmes d'isolation et dont le toit manque de s'effondrer dès que trois gouttes d'eau lui tombe dessus ... Brrrreeeeeeeef, la bonne nouvelle, c'est que demain, je n'ai qu'un seul cours. Bon, c'est un contrôle mais quand même, quand je pense à ceux qui ont cours de 8h à 18h, je vais éviter de me plaindre.
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 04 nov. 2013, 22:15

Oh comme je suis d'accord avec toi Kasseul, vendredi je suis restée bloquée 1h30 dans le train parce qu'il était tombée en panne. En pleins milieu des champs.
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 05 nov. 2013, 10:45

Ouai puis avec la grève, ça n'arrangeait rien !
C'est toujours le bordel avec la SNCF. A chaque fois que je vais à la gare, y a toujours des trains en retard, pas annoncés au bon quai etc ...
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 05 nov. 2013, 18:25

Mais ils font tout le temps grève, à tel point qu'on n'en sait même plus la raison !
Les trains annulés je connais aussi, surtout quand t'as qu'un petit week-end pour rentrer chez toi sur les coup de 22h, des devoirs à faire et la fatigue de deux semaines consécutives !
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 05 nov. 2013, 18:41

J'ai envie de dire, avec la SNCF, moi, je m'étonne quand les trains sont à l'heure et quand ils font pas la grève. C'est ces jour-là où je me demande ce qui ne va pas ... :P
Verrouillé