Le bonjour du jour

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Verrouillé
Anaterya
Rat de bibliothèque

Re: Le bonjour du jour

Message par Anaterya » 16 oct. 2013, 17:47

Non, on a oscillé entre -5° et -10°, mais je suis en plaine et on a tout le temps un vent à décorner les bœufs, ça rafraîchit énormément la température :mrgreen:

Et pour la neige, tant que je n'ai pas à remonter à pied du fond de la vallée alors qu'elle a gelée, j'aime :D  

Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 17 oct. 2013, 08:21

A la limite, moi, la neige ne me dérange pas. Je trouve ça même super joli ( oui, j'adore la neige ), ça donne un côté vierge et silencieux au monde, et puis je trouve ça tellement poétique et romantique, la neige ... Tout est blanc, on dirait du coton, c'est zouliiii ! J'ai hâte qu'il neige ! Parce que c'est trop beau, un monde sous la neige :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 oct. 2013, 17:03

Le problème avec la neige c'est que quand ça fond ça fait de la gadoue :mrgreen:
Ou alors en ville une fois qu'on a commencé à marcher dedans ou à rouler ... berk
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 17 oct. 2013, 17:27

Ouai, et au bout de deux-trois jours avec la pollution ça devient tout noir ...
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 17 oct. 2013, 18:42

Ce qui est chouette avec la neige, c'est d'aller se balader très tôt le matin ou tard le soir quand il n'y a pas de bruit et d'entendre le "chcroung chcroung" de ses pieds qui s'enfoncent dans la neige  :langue:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 oct. 2013, 19:43

Oh ouais c'est excellent ça ! Quand tu es le premier à marcher dans la neige :love:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 17 oct. 2013, 19:48

Ouiiii, c'est ce que je préfère avec la neige (ça et les bonhommes de neige :langue:  même à passé 25ans je ne m'en lasse pas)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 17 oct. 2013, 20:20

Moi j'adore me balader dans la forêt près de chez moi lorsqu'il neige. J'ai toujours l'impression d'être à Narnia !
Noedelweiss
Bavard

Message par Noedelweiss » 18 oct. 2013, 07:05

Emilie_Ansciaux a écrit :Ce qui est chouette avec la neige, c'est d'aller se balader très tôt le matin ou tard le soir quand il n'y a pas de bruit et d'entendre le "chcroung chcroung" de ses pieds qui s'enfoncent dans la neige  :langue:
Oh oui, et quand elle tombe, attraper délicatement un flocon et le voir fondre au contact de la peau...
Ou se lever un banal matin d'hiver, ouvrir les volets et sentir son souffle froid et voir que son manteau immaculé a recouvert le monde autour de soi, transformant chaque chose en une sculpture de rondeurs et de douceurs...

Bref, la neige est la seule chose qui me fait supporter l'hiver :) :
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 18 oct. 2013, 07:58

C'est vraiment une semaine de merde, je n'en peux plus de ce boulot ! :evil:  
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 18 oct. 2013, 07:59

J'aime la neige... en vacances seulement haha
Parce qu'ici c'est juste mission impossible pour rouler avec sa voiture !!! Je suis une vraie trouillarde sur la neige..

Oooh courage Kahlan !
Ghiblitotoro
Intégré

Message par Ghiblitotoro » 18 oct. 2013, 09:03

Ca parle de quoi au juste, ton roman, Justdream ?
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 18 oct. 2013, 13:29

C'est un roman fantastique jeunesse/jeune adulte. Sans vouloir vous spoiler, vous êtes dans la tête d'une jeune adolescente du nom de Kassia qui fait son entrée au lycée, accompagné de son ami d'enfance.
Mais cette rentrée sera bien différente de toutes les autres, car la jeune femme porte un lourd secret en elle. 
Voilà ce que je peux vous dire pour le moment !
J'en dévoilerais plus une fois que j'aurais totalement finalisé la 4e de couverture :)
Ghiblitotoro
Intégré

Message par Ghiblitotoro » 18 oct. 2013, 15:36

C'est une sorcière ? Un vampire ? Un médium ? Un zombie ? Un démon ? ;)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 18 oct. 2013, 16:13

Justdream a écrit :J'en dévoilerais plus une fois que j'aurais totalement finalisé la 4e de couverture :)
C'est à toi de faire la 4ème de couv?

Courage Kahlan, je partage ton sentiment cette semaine, et en plus j'ai signé pour deux mois de plus (achevez-moi).
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 18 oct. 2013, 16:33

A la limite, j'ai envie de dire que c'est pas plus mal que ce soit à l'auteur de faire la 4ème de couverture. Parce que certains éditeurs n'hésitent pas à y dire un peu n'importe quoi pour rameuter son lecteur, quitte à limite raconter la fin de l'histoire ...
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 18 oct. 2013, 16:40

J'ai travaillé la 4e de couverture avec mon éditrice en fait :)  
Je trouve ça bien de pouvoir donner son avis sur ce point important du livre.
☆May
Assidu

Message par ☆May » 18 oct. 2013, 17:12

J'avais pas tilté Justdream ! (oui je viens de me faire les 3 dernières pages pour comprendre ahah) C'est vraiment super chouette ce qui t'arrives ! Et je suis d'accord, et ça me parait normal d'ailleurs, c'est important de pouvoir donner son avis sur la 4e de couverture !
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 18 oct. 2013, 17:18

J'ai fini la relecture de la nouvelle de Shadowrun, j'ai pris mon temps pour donner le meilleur de moi. J'espère que ça va plaire à l'équipe et qu'ils vont me confier les autres nouvelles du livre de base de la V5. Ce serait mon premier client en tant qu'indépendante, je deviendrais une grande xD

J'espère qu'il va me répondre vite, le mec à tendance à mettre une semaine, et je ne veux pas devenir folle en attendant :mrgreen:

Dans tous les cas, croisez les doigts pour moi :ange:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 19 oct. 2013, 19:01

Félicitations Justdream !! Dis nous dès qu'il est sortit que j'aille le commander en librairie :D
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 oct. 2013, 19:17

Kalhan, Thanaquil, on va bientôt pouvoir former un groupe de soutien pour ceux qui n'aiment pas leur travail (ou qui en ont marre) :mrgreen:

Hé bien Justdream, tu as un vrai comité de fans ici ! :D On aura droit à des exemplaires dédicacés ? :ange:
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 19 oct. 2013, 19:46

Valar Morghulis a écrit :Félicitations Justdream !! Dis nous dès qu'il est sortit que j'aille le commander en librairie :D
Par contre, la version papier sera disponible sur Amazon car cela passe par le service impression à la demande du site. Tu pourras sans doute le commander en librairie, mais ce sera peut être plus long.

Agenor, haha, voui, si je fais une petite commande pour vous les envoyer après c'est possible :D
En tout cas, votre intérêt me fait chaud au coeur, je ne m'y attendais pas du tout <3
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 oct. 2013, 21:23

Oh tiens vu qu'il faut passer par Amazon tout ça pourrait se faire par le biais du partenariat Amazon que tu as fait avec le forum ! :o
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 19 oct. 2013, 21:30

Ouiii ! Je vous ferais une petite fiche toute belle :)
J'ai hâte de vous présenter tout ça !!!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 oct. 2013, 21:32

:D

(HS complet mais ceci est mon 2000ème message :O)
Verrouillé

Retourner vers « Archives »