Le bonjour du jour

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Verrouillé
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 09 sept. 2013, 15:32

:calin:  

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 sept. 2013, 15:36

:pleure:  Y a des jours où le boulot est très stressant et je supporte de moins en moins bien le stress ...
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 09 sept. 2013, 15:37

Les matchs littéraires de la rentrée 2013 de Price Minister sont tombés, et y'a pas grand chose qui m'emballe...
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 09 sept. 2013, 15:38

Agenor a écrit : :pleure:  Y a des jours où le boulot est très stressant et je supporte de moins en moins bien le stress ...
Comme je te comprends. Le stress et moi, on ne s'entend pas du tout !

Ah, je n'ai pas regardé Kahlan !
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 09 sept. 2013, 15:41

J'ai reçu le mail dans l'après-midi. D'une manière générale, la rentrée littéraire ne comporte pas des masses d'imaginaire alors forcément... L'an dernier, j'avais quand même lu Une place à prendre, de JK Rowling, mais là... bof !

Courage, Agenor !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 sept. 2013, 15:46

C'est quoi ces matchs littéraires ?
Oui y a pas grand chose de l'imaginaire cette année, j'ai commencé le post-it des sorties de septembre, je m'attendais à pire !
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 09 sept. 2013, 15:50

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 sept. 2013, 15:59

Oh ! Je ne connaissais pas du tout, tu viens de me faire découvrir quelque chose Kahlan ^^ Par contre c'est moi ou il n'y a rien qui concerne l'imaginaire ? :suspect:
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 09 sept. 2013, 16:25

Mouais, il n'y a pas grand chose qui me tente là dedans... hum
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 09 sept. 2013, 17:11

Moi non plus. C'est franchement pas mon genre de lecture ... En fait, c'est typiquement le rayon que j'évite dans les librairies !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 sept. 2013, 17:23

Kasseul a écrit :Moi non plus. C'est franchement pas mon genre de lecture ... En fait, c'est typiquement le rayon que j'évite dans les librairies !
Au risque de finir endormi, j'évite aussi ce genre de lectures :unsure:  
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 09 sept. 2013, 17:56

Rien qu'à voir les couvertures j'ai fait ça : Image
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 sept. 2013, 10:00

C'est sûr que comparé à la littérature de l'imaginaire, ça fait un peu terne et ça ne donne pas très envie :mrgreen:
(quelles mauvaises langues nous sommes !)
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 10 sept. 2013, 12:01

Oui, c'est bien ce que je disais : la rentrée littéraire boude l'imaginaire, c'est nul !
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 10 sept. 2013, 12:56

En même temps, la rentrée littéraire, c'est surtout une occasion pour beaucoup de se faire mousser pour de la merde...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 sept. 2013, 18:01

Anaterya a écrit :En même temps, la rentrée littéraire, c'est surtout une occasion pour beaucoup de se faire mousser pour de la merde...
Ca c'est dit ! :mrgreen:  
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 11 sept. 2013, 18:04

J'aime bien ne pas faire dans la dentelle :mrgreen:  
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 sept. 2013, 18:07

J'aime les personnes comme toi, au franc-parler :mrgreen:
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 11 sept. 2013, 18:28

En même tout le monde ne peut pas avoir du goût :mrgreen:  
Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 11 sept. 2013, 18:51

Et nous ne parlons même pas d'avoir bon goût :mrgreen:
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 12 sept. 2013, 11:10

Je vois qu'on se comprend :ange:  
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 sept. 2013, 16:31

Anaterya a écrit :Et nous ne parlons même pas d'avoir bon goût :mrgreen:
N'en demande pas trop d'un coup :langue:  
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 12 sept. 2013, 19:57

Mmh la rentrée c'est demain .......... Quel choc de d'avoir à nouveau à ce soucier des horaires X.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 12 sept. 2013, 20:01

Bon courage Ewells :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 sept. 2013, 20:03

Bonne rentrée Ewells :D
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 13 sept. 2013, 09:14

Normalement demain, je devrais rencontrer IRL au moins 3 ou 4 personnes qui sont sur Livraddict et habitent dans ma région ! Je suis excitée comme une puce ! :D  
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 13 sept. 2013, 11:10

Oh c'est super sympa de rencontrer des gens que l'on a découvert sur des sites :D
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 13 sept. 2013, 16:33

Justdream a écrit :Oh c'est super sympa de rencontrer des gens que l'on a découvert sur des sites :D
Je trouve ça toujours un peu intimidant, mais mon copain retrouve régulièrement des gens rencontrés sur un site de jeux vidéo, et il est toujours super content de les voir. (On a même accueilli un couple pendant la Japan Expo :) .

Sinon, bon week-end à tous, moi j'ai la tête dans le seau, et je ne sais même pas si je vais pouvoir faire les journées du Patrimoine.
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 13 sept. 2013, 17:33

Moi aussi, Thanaquil, je trouve ça intimidant de rencontrer pour la première fois des gens qu'on a connu sur un site ...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 sept. 2013, 21:04

Pareil, c'est toujours un peu intimidant au début :)
Tu es malade Thanaquil ? :/ (il y en a beaucoup qui sont malades en ce moment avec l'arrivée de l'automne Oo)
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 14 sept. 2013, 09:27

Ah, vous êtes en train de me coller la pression !!! J'espère que ça va bien se passer... Je vous raconterai, on se retrouve à 14h devant la Fnac.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 14 sept. 2013, 09:28

Mais non !
Ca va bien s'passer, tu verras !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 sept. 2013, 10:10

La fnac, quelle bonne idée pour se retrouver ... :ange:
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 sept. 2013, 10:11

Les rencontres IRL que j'ai faites se sont toujours super bien passée :D
Image
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 14 sept. 2013, 10:19

Pareil ! Avec des membres d'un forum de fan de Mentalist, c'était vraiment super sympa, on en garde un excellent souvenir ^^ Puis c'est l'occasion de lier de nouvelles amitiés quand on garde contact, c'est top :p
Bonne aprem en tout cas, profite bien ! Et t'inquiète le plus dur c'est le touuut premier contact de visu, après ça roule =)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 14 sept. 2013, 10:23

Agenor a écrit : Tu es malade Thanaquil ? :/ (il y en a beaucoup qui sont malades en ce moment avec l'arrivée de l'automne Oo)
Non, même pas, je ramène juste le stress du boulot à la maison.

Tu nous diras si ça s'est bien passé Kahlan! :happy:  
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 sept. 2013, 10:32

Thanaquil a écrit :
Agenor a écrit : Tu es malade Thanaquil ? :/ (il y en a beaucoup qui sont malades en ce moment avec l'arrivée de l'automne Oo)
Non, même pas, je ramène juste le stress du boulot à la maison.
Oh ben zut ... :/ Tu fais quoi comme métier ? (je pensais que tu passais des concours pour l'instant :content:  )
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 14 sept. 2013, 13:35

Tête dans le c*l !!!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une soirée comme celle d'hier, c'était épique. Par contre, je me suis cassé deux ongles à force de griffer des mecs torse nu :mrgreen:  
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 14 sept. 2013, 15:45

Anaterya a écrit :Tête dans le c*l !!!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une soirée comme celle d'hier, c'était épique. Par contre, je me suis cassé deux ongles à force de griffer des mecs torse nu :mrgreen:  

Dis donc, tes week-end sont torrides Anaterya! ;)

Oui, je passe des concours Agenor, mais j'ai trouvé quelques missions à faire, pour ne pas oublier le travail, et bien sûr avoir un peu plus de sous. (je suis secrétaire, chose que je n'ai jamais faite, j'étais graphiste, et graveuse laser...rien à voir donc)
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 14 sept. 2013, 15:52

Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement ^^ Et la soirée est restée très sage en plus de ça.
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 15 sept. 2013, 12:14

Coucou tous !

Bon alors, LA rencontre a eu lieu ! :P  Nous étions quatre filles, il devait y avoir un mec, mais il est venu et n'a pas osé se montrer, non mais vous y croyez ?!
On était quand même un petit peu emprunté par moments, c'est pas toujours évident, mais j'ai bien accroché avec une personne notamment. Et pourtant, on n'a pas du tout les mêmes goûts livresques, comme quoi... On est allé boire un pot, et puis ensuite, on a arpenté une librairie de long en large avant de se quitter. Bien évidemment, on a toutes acheté au moins un bouquin, c'était à prévoir ! :lol:  
A refaire, je dirais, on sera plus à l'aise la prochaine fois, je suis sûre !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 sept. 2013, 12:16

Ah ben tu vois Kahlan, finalement ça s'est bien passé :D

Par contre pour le mec heuu ... Oo c'est un timide maladif ? :P
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 15 sept. 2013, 12:20

Il nous avait prévenu qu'il est d'un naturel très anxieux et n'était pas sûr de venir, donc on ne l'attendait presque pas, en réalité. Mais quand en rentrant, je me suis connectée au site et que j'ai vu qu'il était réellement venu sans oser se manifester, ça m'a limite fait de la peine. C'est dommage !
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 15 sept. 2013, 12:22

Oh c'est super Kahlan !
Mince, c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas venu à votre rencontre... une prochaine fois peut être !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 sept. 2013, 12:32

C'était une rencontre avec quel forum d'ailleurs ? (je ne sais plus si c'est Livreaddict ou Babelio ! xD). Mais c'est vrai que ça m'aurait également fait un peu de peine de lire ça oO, il doit être vraiment très anxieux !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 sept. 2013, 21:05

Votre semaine se passe bien ? :mad:
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 17 sept. 2013, 21:12

plutôt.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 sept. 2013, 21:18

Pas trop dure la rentrée Ewells ?
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 17 sept. 2013, 21:31

Oh ma semaine, ouai, ça va ...
Spoiler: Afficher
Je commence la semaine par quelques heures de maths, du grattage pur et dur, comme au lycée, et l'après-midi, j'ai trois heures d'un cours qui me donne mal à la tête ... Ce matin, euh ... Bah j'me souviens même pas, on a parlé des océans et de l'atmosphère, de l'énergie solaire, des trucs comme ça, enfin bref, c'était tellement passionnant que j'ai cru que j'allais m'endormir ... Cet après-midi, j'ai eu un mythique TD de maths avec un prof incroyable et passionnant ( et ce n'est pas un compliment, le tout était évidemment très ironique ), pendant lequel je me suis fait ch*er du début jusqu'à la fin, sauf dans les moments où je me foutais de la gueule de ce pauvre prof ... En rentrant chez moi, ce soir, j'ai vu que Frigide Barjot lançait un appel au don parce qu'elle est menacer d'expulsion, et ça m'a un peu remonté le moral. Après, ma mère m'a appelé pour me dire des choses que je savais déjà, c'était donc une conversation utile et passionnante, à laquelle j'accordais tellement peu d'intérêt que j'ai mis le haut-parler sur le téléphone et que je regardais des clips de Michael Jackson. Après, j'me suis dit qu'il était temps de faire mes exos pour demain, et j'ai galéré pendant deux heures, parce que je ne comprenais rien. Alors j'ai réfléchi ( si, si, ça m'arrive, parfois ) et j'ai réussi à trouver un sens à toutes ces formules mathématiques et à arranger le tout pour que l'exercice semble résolu. Sur le papier, j'ai donc un résultat, mais je ne sais absolument pas à quoi il correspond ... Une fois cela plus ou moins fini, j'ai voulu aller voir mon emploi du temps sur le site de la fac, mais tout bug en ce moment, et j'arrive dans l'horaire critique, c'est-à-dire l'heure à laquelle tu risques de faire exploser le monde si tu consultes ton emploi du temps car, oui, chez nous, consulter son emploi du temps la nuit est purement et simplement interdit. On ne sait pas pourquoi, la logique des Lyonnais, sans doute ... Enfin, comme j'suis pas d'ici, j'peux pas comprendre. Donc demain, j'ai cours à 10h, quelque part dans la fac, je ne sais pas où, et l'après-midi, j'ai un TD, je ne sais ni où ni quand, ni dans quel groupe je suis car, je cite " les 16 premiers de la liste sont dans le groupe A, les 16 autres sont dans le grupe B ". Rapide calcul mental : ça fait 32. Or, nous sommes 37 dans la classe. 5 personnes sont donc dans la merde, car n'appartenant à aucun groupe. Heureusement, je n'en fais pas partie, ce qui n'empêche que je ne sais quand même pas quand j'ai cours. Oh, si, la prof a mis en ligne les dossiers concernant les TDs, cours et autres informations utiles, mais tous les dossiers sont vides. Cela m'arrange beaucoup ... Par ailleurs, je songe à aller me coucher tout en râlant contre ma table qui grince, c'est insupportable, ma lampe de bureau qui commence à me lâcher à cause d'un court-circuit Ah, et je râle aussi après mes voisins qui rentrent que maintenant et claquent leurs portes, et contre la pétasse qui habite au-dessus de chez moi ( oui, je pense que c'est une fille ) et qui aime bien faire tomber divers objets lourds et bruyants sur le sol, n'hésitant pas à faire 10 fois le tour de sa pièce de 10m² en talons aiguilles, à toutes heures du jour comme de la nuit, voire même à percer des trous dans les murs et donner des coups contre les murs. Ne parlons pas des voisins de mon étage qui aime inviter des amis et mettre la musique très fort, parler encore plus fort ( bah oui, faut bien couvrir le bruit de la musique ). Et pour finir, les passants dans la rue ( oui, à 23h30, on est à Lyon, tout est normal ) qui parlent tellement fort que j'ai l'impression qu'ils sont juste à côté de moi. Donc oui, ma semaine commence bien !!! Euh ... je tiens à remercier sincèrement les gens qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout ...
Allez, Kasseul, reste zen !
:zen:  
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 18 sept. 2013, 08:47

De rien (d'avoir tout lu xD)

En trois mot, Kasseul : Welcome to hell :twisted:  
Ça ne te rassurera sans doute pas mais, c'était le même bord** dans la mienne aussi. Bon, sauf que moi j'ai fui à toutes jambes XD Je te souhaites donc bon courage ! =D Paraît que ça s'améliore par la suite... en deuxième année XDD
Verrouillé