Bonjour

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
sofie
Nouveau lecteur

Bonjour

Message par sofie » 24 sept. 2013, 13:50

Bonjour

Je me présente Sophie, 38 ans , résidant actuellement en Lorraine. Si je m'inscris ici c'est pour bénéficier de conseils en matière de lecture, car je suis également passionnée de littérature Fantasy et Science Fiction.
Mes premières lectures furent dans ma jeunesse les écrits de Tolkien (en commençant par Bilbo bien entendu...) et de Marion Zimmer Bradley (le cycle d'Avalon).

Je suis actuellement en pleine lecture du Cycle du Trône de Fer de RGG Martin, passionnant!

:bye:

Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 24 sept. 2013, 14:14

Bienvenue parmi nous sofie !

Je suis certaine que certains de nos membres pourront de conseiller et te faire découvrir de nouveaux ouvrages ! 

J'espère que tu te plairas sur le forum.
☆May
Assidu

Message par ☆May » 24 sept. 2013, 14:24

Bienvenue !
Je pense que tu vas trouver ton compte ici, en effet. Tu vas même crouler sous les lectures tellement on va te donner envie de lire certains livres uhuh
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 24 sept. 2013, 15:33

Oh que oui, je suis sûre que tu vas te plaire ici ! :D   Bienvenue, Sophie.
Et ce Trône de Fer, tu en es où, dis-moi ?
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 24 sept. 2013, 16:17

Bienvenue Sofie, j'espère que tu feras de belles découvertes ici :) !

N'hésite pas non plus à nous faire partager tes coups de coeurs.
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 24 sept. 2013, 16:59

Bienvenue parmi nous, Sofie !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 24 sept. 2013, 17:59

Bienvenue sofie.
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 24 sept. 2013, 18:29

Sois la bienvenue parmi nous Sophie :D

J'aimerai bien savoir où tu en es aussi dans le Trône de Fer ! Tu t'es attaqué à un gros morceau de la fantasy, mais quel régal !
Tu as lu d'autres cycles que tu as particulièrement aimé ? :happy:
Et comment as-tu découvert notre forum ?

En espérant te relire à travers le forum,
Agenor
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 24 sept. 2013, 21:35

Bienvenue dans notre petite communauté Sofie :)
Qu'as-tu pensé du cycle d'Avalon ? J'avais commencé à le lire car j'adore les légendes arthuriennes, mais je dois avouer que l'histoire était un peu trop lente à mon goût et j'ai arrêté au milieu du tome 1 ou 2 je crois. Mais ton avis m'intéresse ! :D
Image 
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 24 sept. 2013, 22:13

Bienvenue ! Et sur le forum, et parmi les fan du Trône de Fer :) Je suis aussi curieuse de savoir où tu en es...
sofie
Nouveau lecteur

Message par sofie » 25 sept. 2013, 12:50

Bonjour et merci à tous pour votre accueil :D  

J'ai trouvé ce forum par hasard, en cherchant une critique du livre "Les Hérauts de Valdemar" de M. Lackey , je suis arrivée sur un blog et sur ce blog il y avait le lien de ce forum qui m'a paru bien sympathique et insctructif.

Concernant le Trône de Fer, je viens de terminer le tome 4 de l'Intégrale. J'ai découvert cet univers grâce à la série télé de HBO :oops:  .

Pour le cycle d'Avalon de M Zimmer Bradley, j'en garde un bon souvenir mais il faudrait peut-être que je les relise car cela remonte à loin maintenant. J'ai entendu parler de Ténébreuse du même auteur mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de tomes et je ne sais pas par lequel commencer...
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 25 sept. 2013, 16:59

Bienvenue à toi ! =)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 sept. 2013, 17:14

Ah tu es arrivée au bout des éditions intégrales du Trône de Fer ! :D (je ne sais pas pour quand est prévu la 5ème :( ). Tu en as pensé quoi du 4ème tome ? Perso je me suis arrêté à la fin du troisième, ça faisait déjà pas mal d'un coup et comme le 4ème et le 5ème se déroulent au même moment, je préfère attendre un peu pour les lire d'un coup :D
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 sept. 2013, 12:05

Bienvenue sur le forum ^^
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 27 sept. 2013, 11:58

bienvenue !
Skylar
Timide

Message par Skylar » 28 sept. 2013, 09:48

Bienvenue!
Comme le fofo porte bien son nom, je pense que tu vas te plaire ici ;-)
sofie
Nouveau lecteur

Message par sofie » 28 sept. 2013, 12:34

Agenor a écrit :Ah tu es arrivée au bout des éditions intégrales du Trône de Fer ! :D (je ne sais pas pour quand est prévu la 5ème :( ). Tu en as pensé quoi du 4ème tome ? Perso je me suis arrêté à la fin du troisième, ça faisait déjà pas mal d'un coup et comme le 4ème et le 5ème se déroulent au même moment, je préfère attendre un peu pour les lire d'un coup :D
Honnêtement j'ai été un peu déçue par l'intégrale Tome 4... même si l'écriture est toujours d'une grande qualité, le fait de ne pas "voir" certains personnages auxquels je suis attachée m'a vraiment dérangée, et comme en plus l'auteur développe une partie (sur les Iles de Fer) qui ne m'intéressent vraiment pas je suis restée sur ma faim.

Je pensai que l'Intégrale Tome 5 était parue?

Merci encore pour l'accueil.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 sept. 2013, 12:40

le fait de ne pas "voir" certains personnages auxquels je suis attachée m'a vraiment dérangée
C'est une des raisons qui m'a poussé à m'arrêter à la troisième intégrale le temps que la parution prenne un peu d'avance ! :)

Non je ne crois pas que la cinquième intégrale a été parue, le dernier tome de la cinquième intégrale (le tome 15) ne paraît qu'en septembre 2014 en format poche, donc bon, d'ici là que l'intégrale paraisse ... Mais si tu les as lu en grand format alors oui tous les tomes ont été traduits ^-^
sofie
Nouveau lecteur

Message par sofie » 28 sept. 2013, 12:43

Agenor a écrit :
Non je ne crois pas que la cinquième intégrale a été parue, le dernier tome de la cinquième intégrale (le tome 15) ne paraît qu'en septembre 2014 en format poche, donc bon, d'ici là que l'intégrale paraisse ... Mais si tu les as lu en grand format alors oui tous les tomes ont été traduits ^-^
non je n'ai pas les grands formats, seulement les éditions J'ai Lu :D  
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 sept. 2013, 12:45

Ah tu m'as mis un doute lorsque tu disais que la cinquième était parue :D J'ai aussi les éditions J'ai lu en semi-format, elles ont la classe ! ;)
sofie
Nouveau lecteur

Message par sofie » 05 oct. 2013, 07:21

Agenor a écrit :Ah tu m'as mis un doute lorsque tu disais que la cinquième était parue :DJ'ai aussi les éditions J'ai lu en semi-format, elles ont la classe ! ;)
effctivement ;)  

les tomes 14 et 15 sont parus en grand format chez Pygmalion

https://www.facebook.com/letronedefer.l ... ion=stream

Bonnes lectures à tous!
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »