Lecture Commune #2.2

Se réunir régulièrement autour de différents thèmes pour lire ensemble une même histoire, partager ses réactions en cours de lecture et son avis final.
Verrouillé
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 sept. 2013, 21:21

Oyé oyé ! :mad:

Puisque les deux livres sont encore au coude à coude, on ne va pas attendre la fin du monde et je vous propose de faire la lecture commune sur ces deux livres, séparément bien sûr :wink:  

Qui souhaiterait participer en lisant "Les nains, tome 1 : Le Passage de pierre" de Markuz Heitz ?

[td][img]http://www.images-booknode.com/book_cover/59/les-nains,-tome-1---le-passage-de-pierre-59327-250-400.jpg[/img] [/td] [td] [list] [b][i]Les Nains, tome 1 : Le Passage de pierre [/i]- Markus Heitz[/b] Lorsque s'effondre le passage de Pierre que les Nains gardaient depuis toujours, Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr. C'est le jeune Nain Tungdil qui donne l'alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le Mage Lot-Ionan, il découvre l'armée qui avance sur le pays. A la tête de cette force d'invasion, les Albes, êtres cruels et maléfiques, ont le pouvoir de ramener les morts à la vie. Tungdil n'a pas d'autre choix, s'il veut sauver Hommes, Elfes, Mages et Nains du péril imminent, que de devenir un héros.[/list] [/td]

Inscrits :

Et à quel moment voudriez-vous que l'on commence ?

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
☆May
Assidu

Message par ☆May » 17 sept. 2013, 07:47

Moi forcément uhuh
Par contre quelqu'un a fini par l'emprunter avant moi à la médiathèque... et si tout va bien (je dis ça parce qu'il pourrait très bien le rendre un mois plus tard mhh) il devrait le rendre pour mi octobre. Dans tous les cas je l'ai réservé.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 17 sept. 2013, 09:36

Du coup May tu vas faire les deux ? d'ici mi-octobre ça te laisse le temps de lire l'autre en tout cas :) il est plutôt rapide à lire ^^ (moi ça m'a même pas pris une semaine :D )
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 17 sept. 2013, 10:18

ça me tante bien mais j'ai déjà deux livres de commencer... Donc tant pis je passe mon tour, mais je le garde en mémoire pour une futur lecture perso =)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
☆May
Assidu

Message par ☆May » 17 sept. 2013, 12:28

Valar : oui, oui, je compte lire les deux ! ^^
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 17 sept. 2013, 17:21

Moi, je vais lire "Les Nains", ma médiathèque possède l'intégrale (si celui qui l'a emprunté le rend rapidement). Sinon, j'essaierai de le trouver en librairie :)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 17 sept. 2013, 18:41

C'est qu'il doit être bien ce livre s'il est à ce point emprunté partout uhuh
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 18 sept. 2013, 08:49

J'aimerai bien lire Les Nains aussi, si j'arrive à me le procurer et qu'il n'est pas à un prix exorbitant Oo J'économise pour le festival ^^" En tout cas, même si je loupe la LC, il est dans "mes envies" :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 sept. 2013, 17:14

Si quelqu'un cherche ce tome en grand format aux éditions Milady je connais quelqu'un sur le bon coin qui le vend à 6 € ;)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 25 sept. 2013, 18:36

Bon, retour le 15 Octobre à la médiathèque, j'espère qu'il ne sera pas trop tard. J'irai le réserver.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 04 oct. 2013, 21:47

Et par ici ? Où en êtes-vous dans l'acquisition du livre ? :)
Avarra
Assidu
Genre :

Message par Avarra » 06 oct. 2013, 16:48

Ce livre m'intéresse, il m'a l'air vraiment bien. Mais comme j'arrive un peu tard, je relève les informations et vais essayer de me le procurer. Mais ne pourrais pas participer à la lecture commune.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 21 oct. 2013, 16:34

Ca y est, le livre est enfin en ma possession! C'est l'intégrale, mais c'est pas grave, je peux toujours m'arrêter avant la deuxième partie.
☆May
Assidu

Message par ☆May » 23 oct. 2013, 08:59

Moi toujours pas grrrrr
☆May
Assidu

Message par ☆May » 01 nov. 2013, 21:49

Bon... Comme d'hab j'ai pas de bol, le mec devait le rendre le 16 septembre... Et il l'a toujours pas rendu !! Parfois je me dis qu'une petite amende ne serait pas de trop hein !
Ulfyn
Intégré

Message par Ulfyn » 06 nov. 2013, 13:47

Juste une petite question : puis-je m'inscrire "à moitié" ?
En fait, je l'ai lu cet été, le souvenir est encore frais et je l'avais beaucoup aimé donc j'aimerai simplement m’incruster à la discussion finale pour nager dans les avis et parler de poâl :D
Ghiblitotoro
Intégré

Message par Ghiblitotoro » 02 déc. 2013, 13:41

J'aimerais participer aussi. J'ai fini le passage de pierre la semaine dernière.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 04 déc. 2013, 17:24

Ou en êtes- vous de l'acquisition du livre? J'ai dû le rendre à la médiathèque, mais je peux toujours l'emprunter de nouveau. Surtout si Ghiblitotoro et Ulfyn veulent se joindre à cette lecture, plus on est de fous, plus on rit :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 déc. 2013, 22:34

Je sais pas trop où en sont les lectures communes, depuis septembre c'est un peu tombé dans l'oubli et j'en suis le premier démotivé :/
☆May
Assidu

Message par ☆May » 06 déc. 2013, 22:49

Perso on l'a enfin rendu à la médiathèque (1 mois de retard, il y en a qui sont pas gêné franchement...) donc je l'ai enfin et compte bien le lire pendant les vacances de noël.
☆May
Assidu

Message par ☆May » 30 déc. 2013, 19:22

Je le commence les jours qui viennent :)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 06 janv. 2014, 18:33

Je l'ai commencé hier!
☆May
Assidu

Message par ☆May » 10 janv. 2014, 23:18

Je l'ai aussi commencé mais j'avance pas vite ahah Je suis au chapitre 3 je crois. Plus trop motivée niveau lecture, j'espère que ça reviendra ! Surtout que pour l'instant j'aime bien ! Le style de l'auteur est parfois un peu confus mais l'histoire me plait.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 15 janv. 2014, 16:41

Je suis désolée May, mais je n'ai pas pu t'attendre, j'étais tellement dedans que je n'ai pas pu arrêter de le lire :( .
Mais tu en es où du coup?
☆May
Assidu

Message par ☆May » 15 janv. 2014, 17:06

Je suis un escargot ahah Je sais même pas où est mon livre ! XD
Mais je crois que je suis toujours au chapitre 3, lorsque que tu as les orcs qui trainent et qui projettent d'attaquer un village où il est passé et du coup il essaye d'aller les prévenir.
Du coup tu l'as fini ? Tu l'as trouvé comment ?
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 16 janv. 2014, 12:52

Oui, je l'ai fini, et j'ai adoré.
Mais je suis toute disposée à suivre ta progression et à en parler :)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 16 janv. 2014, 16:07

Je suis au chapitre 4 youhou ! XD
Pour l'instant l'histoire me plait, l'écriture moins. C'est beaucoup trop détaché, et ça passe souvent du guilleret à j'te tranche la tête, à du sanglant violent, du coup ça me perturbe un peu ! XD Et souvent je me perds dans l'action, je comprends pas et doit relire le passage pour tilter ce qui s'est passé.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 21 janv. 2014, 15:52

J'ai eu parfois le même problème que toi au niveau de l'action, je suis revenue sur certains passages pour bien comprendre comment se déroulait les scènes de combat, ou d'autres scènes. Et pour ma part, c'est l'optimisme à toute épreuve du héros qui parfois m'embête.
Tu as avancé depuis le chapitre 4?
☆May
Assidu

Message par ☆May » 21 janv. 2014, 16:40

Oui, j'ai bien avancée, je suis au chap 8 !
Toujours autant du mal avec l'écriture, je la trouve super brouillon, avec beaucoup trop d'ellipses, parfois pas assez détaillé à mon goût, et toujours cette violence qui colle absolument pas !
Même les personnages me semblent pas du tout aboutis, trop clichés et exagérés. Je commence à ne plus supporter les frères nains qu'il rencontre.
Mais sinon, encore une fois, j'aime bien l'histoire uhuh
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 24 janv. 2014, 20:52

Et tu n'as pas fini de rencontrer des personnages caricaturaux. La violence ne m'a pas gênée, mais c'est vrai que ça fait un peu bizarre dans un récit qui est somme toute assez frais. Jusque là tu as un sentiment plutôt mitigé donc :)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 24 janv. 2014, 20:58

Fini ! Et avis définitivement mitigé. Autant j'ai adoré l'histoire, autant les personnages et le style ne m'ont pas convaincus.
Par contre la fin est super haletante (un peu trop rapide peut être ! Je pensais voir les défis dans le prochain tome et durer plus longtemps -bon le dernier défi, super bien trouvé d'ailleurs uhuh, durera tout le prochain tome je pense quand même) Cette fin me donne vraiment envie de connaître la suite et je pense que je m'y metterais très bientôt ! :)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 24 janv. 2014, 21:09

C'est ce que j'ai trouvé bien dans l'histoire, c'est qu'elle est haletante, et que tu veux absolument savoir si ils vont y arriver ou pas. Quelques passages sont tirés pas les cheveux (surtout quand ils sont chez les cinquièmes). Même si je te rejoins sur le style et l'écriture qui sont un peu enfantins, j'ai passé un bon moment, avec cette troupe complètement folle, et j'ai moi aussi envie de lire la suite ^^
Verrouillé