Besoin de vos conseils pour une créa affiche de concours

Que tu sois écrivain, dessinateur ou graphiste à tes heures perdues, cet endroit est là pour que tu puisses nous montrer ton talent !
Répondre
Emilie_Ansciaux
Assidu

Besoin de vos conseils pour une créa affiche de concours

Message par Emilie_Ansciaux » 14 sept. 2013, 09:28

Coucou tout le monde !

Dans quelques semaines l'administratrice d'une page littéraire sur Facebook souhaite lancer un concours en partenariat avec moi pour faire connaître nos pages respectives à un maximum de monde. J'ai bossé hier soir sur l'affiche du concours, mais j'aimerai avoir vos avis sur ce que je pourrai changer/améliorer.

Personnellement je trouve que l'harmonie des couleurs n'est pas fameuse, mais nous n'avons pas les mêmes couleurs pour définir nos pages, du coup c'est difficile à accorder.

J'attend vos conseils (n'hésitez pas à me dire s'il faut changer tout plein de choses :-) )

Merciiiii !

Emilie

Image

327e
Modératrice

Message par 327e » 14 sept. 2013, 09:55

C'est peut-être le loup qui fait bizarre non ? Par rapport aux planètes.. Mais c'est sur que si c'est "le thème" de l'autre page facebook il faut le laisser.
Je ne trouve rien d'autre a redire =)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 14 sept. 2013, 10:02

Oui le loup c'est le thème de couverture de la page Night World. J'ai essayé de le "fondre" dans l'image en rajoutant un halo de lumière à l'arrière, mais je ne gère pas encore assez bien photoshop pour réaliser parfaitement l'idée que je m'en faisais dans ma petite tête :p

Merci pour ton avis 327e :-)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 sept. 2013, 10:10

Moi je trouve que tu passes sur le forum que quand tu as des conseils à demander et jamais pour participer au reste donc je trouve ça assez moyen...
Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 14 sept. 2013, 10:24

Je plussoie Kallindra :evil:  
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 14 sept. 2013, 10:49

Je ne vous donne pas entièrement tort Kallindra et Justdream, néanmoins j'ai déjà réagis sur certaines discussions, même si ce n'était que pour complimenter ou donner un petit avis et que ce n'est pas arrivé très souvent.

Je tiens tout de même à préciser que je ne suis inscrite ici que depuis fin juillet. Début aout des évènements (que je ne tiens pas à développer ici, d'une part parce qu'ils m'ont été très pénibles et d'autre part parce qu'ils sont d'ordre privé) me sont tombés dessus et pendant plus d'un mois je n'ai plus eu ni l'envie ni l'occasion de faire grand chose, ça fait seulement une grosse semaine que je commence à "sortir la tête du sac" et réorganiser mes journées efficacement.

Journées que je dois occuper avec mon boulot de thésarde, ma e-boutique de bijoux, ma vie de couple et la famille, l'écriture et le sport, du coup il ne me reste plus beaucoup de temps à part pour dormir. Mais sachez que ça fait partie de mes bonnes résolutions que d'intéragir et de participer plus activement à la vie de ce forum. Maintenant si dans les mois qui suivent je ne parviens pas à suivre ma bonne résolution, vos commentaires seront tout à fait justifiés et mon comportement serait effectivement très moyen.

Voilà, maintenant si vous souhaitez tout de même me donner vos avis, je les accueillerai avec plaisir.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 sept. 2013, 10:49

Personnellement je trouve que ta signature est largement meilleure que ton "affiche" : elle est unie (tons violets), la police et la couleur utilisée pour cette dernière rend les mots plus visibles
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 14 sept. 2013, 11:06

Ce n'était pas méchant Émilie, c'était juste une petite remarque.
C'est juste dommage alors qu'il n'y a même pas une fiche de ton livre sur le forum :(
Mais, ne t'en fais pas, nous comprenons que tu aies une vie et des obligations (comme tout le monde).

Pour en revenir à ton affiche :
Je trouve que concours n'est pas assez mis en valeur et trop pixelisé.
Et, effectivement, le loup casse un peu la dynamique... et si tu le mettais tout en noir ? Comme une ombre dans l'univers ? (je ne sais pas hein, c'est une idée) Ou peut être en prendre un dans une autre position...
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 sept. 2013, 11:14

Justdream a écrit :Ce n'était pas méchant Émilie, c'était juste une petite remarque.
C'est juste dommage alors qu'il n'y a même pas une fiche de ton livre sur le forum :(
Mais, ne t'en fais pas, nous comprenons que tu aies une vie et des obligations (comme tout le monde).
+1

Je pense que ton affiche ne parle pas assez du concours. D'ailleurs je ne peux pas te donner d'indication graphique puisque je n'ai pas compris le thème du concours. Hésite pas à en dire un peu plus ^^

Par contre les affiches sont en format flyers normalement (faut éviter de trop bousculer les habitude ^^). Là ça fait un peu trop carré (même si ça ne l'est pas ^^). Prend les dimension d'une feuille A4 en paysage /2. Ca devrait déjà mieux rendre et tu gagnera de la place pour parler du concours ^^
Image
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 14 sept. 2013, 14:26

Re coucou !

Agenor, oui il faut que j'essaie d'uniformiser les couleurs, ça fait trop fouilli pour le moment.

Justdream et Kallindra, oui je sais bien que ce n'était pas méchant, pas de soucis. Bon ma réaction a peut être été un peu démesurée :oops:   , manque de sommeil à mon avis, ça ira mieux demain matin   :sleep:  
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre des fiches de livre, c'est super, demain je regarde à ça !

Tout à fait d'accord pour le mot concours et pour le loup, il faut que j'arrive à mieux l'intégrer au reste de l'affiche. Je vais voir si l'admin de la page me permet de "bousculer" un peu son ptit loup :-)

Oki pour le format, je vais le modifier. En fait pour participer au concours les internaute devront partager le concours sur leur fil d'actualité, aimer la page Night World et ma page auteur, et devront répondre à une question, dont la réponse se trouve quelque part sur ma page. Puis le gagnant est tiré au sort parmi les bonnes réponses. Le thème donc c'est juste nos deux pages en quelques sorte (le loup pour Night World, et moi j'ai choisi la couverture de mon livre parce que pour l'instant c'est le visuel que j'ai le plus partagé pour la promotion), mais manque de bol, les styles et couleurs sont fort différents.
J'espère que la nuit m'aidera à trouver l'inspiration pour "fondre" harmonieusement tout ça :-) Je posterai mon second essai demain soir.

Merciii en tout cas pour vos idées et conseils :heart:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 sept. 2013, 14:35

Ah, c'est tout de suite plus clair avec quelques explications :P C'est vrai que pour le coup c'est difficile de fondre deux styles différents pour faire une même affiche :shock:  Je ne sais pas trop comment tu pourrais faire ...

Par contre je trouve que tu pourrais expliquer un peu le but du concours (enfin, ce qu'il faut faire pour y participer), en deux lignes en dessous de l'affiche, non ? Mettre un tout petit résumé qui donnerait envie de cliquer sur l'affiche pour ensuite être redirigé vers la page où tout est soigneusement expliqué (en général c'est comme ça que c'est organisé donc je suppose que tu comptes faire pareil ? :P ).

Au niveau de ton affiche en elle-même, je te conseillerai déjà de limiter le nombre de polices différences, je sais que personnellement ça me perd un peu quand il y en a plus de 3 ou 4 d'utilisées pour peu de texte :laught:  

Bon courage en tout cas !

Agenor :mad:  
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 sept. 2013, 14:47

Peux tu donner les liens des 2 pages fesses de bouc s'il te plait ?
Image
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 14 sept. 2013, 15:22

Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 sept. 2013, 15:50

Est ce que je peux te demander de me fournir ton fond et le sien pour voir si je peux grapher un truc ?
Image
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 14 sept. 2013, 16:13

Je vais essayer (je suppose que j'utilise simplement l'insertion d'image dans mon message?)

Voici la sienne:

Image

Et la mienne:
Image

Merciiii :sunny:  
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 sept. 2013, 16:39

J'ai essayé ça :

Spoiler: Afficher
Image

C'est modifiable.
Image
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 14 sept. 2013, 16:51

Waouuuuuw :shock:   ! !

Le loup et les volutes mauves j'adore c'est trop beau !

J'ai voulu faire un effet de fondu sur le loup comme tu l'as fait (mais j'ai bossé dessus trois jours et le résultats n'était pas aussi bien qu'ici !) Tu utilises quoi comme programme pour faire ça?

Là je sors de chez moi dans à peine une minute, mais ce soir je me remet sur mon affiche en partant de ta proposition, c'est super beau (bon voilà, maintenant je suis trop jalouse :triste:  et désespérée de réussir un jour à avoir ce type de résultats en si peu de temps)

Un grand merci en tout cas ! :heart:
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 sept. 2013, 16:55

J'utilise Photoshop CS4.
Et l'effet sur le loup c'est un brush grunge noir que j'ai appliqué par dessus puis que j'ai gommé avec la même forme en plus petite pour laisser apparaître le loup.

Les polices d'écriture sont Ring Bearer ( :D ) et Asenin (Thin).
Image
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 15 sept. 2013, 18:46

Bonsoiiir,

Après avoir terminé le sport, les courses et le ménage, j'ai enfin pu me remettre à bosser sur mon affiche, et voici le résultat :

Spoiler: Afficher
Image

En fait j'utilise photoshop aussi, mais la version Elements Editor (je n'avais pas réussi à trouver les versions CS sur l'apple store à l'époque).
En tout cas, je réitère mon waouuw, même si mon résultat final ne donne pas aussi bien que le tien, c'est tout de même bien mieux que ma première version, merci beaucouuuup :D   

J'ai envoyé cette dernière version à l'admin de Night World, on verra ce qu'elle en pense :-)

(Tiens, je viens de m'apercevoir en prévisualisation qu'il y a une bande blanche à droite qui ne doit pas se trouver là^^)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 15 sept. 2013, 18:54

Comment ça se fait que les bords de ton loup soient autant pixelisés ?

En tout cas c'est sur que c'est beaucoup mieux que la V1.
Si j'ai un conseil a te donner c'est de diminuer la taille de tes planètes, elles prennent vraiment trop de place ^^

Après tu peux aussi utiliser ma créa si tu veux en plus de la tienne. Y a pas de soucis ^^
Image
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 15 sept. 2013, 19:16

En fait le loup est pixellisé parce que je n'ai pas trouvé d'outil brush (sur cette version il y a pas mal de choses en moins que sur CS, comme l'outil plume par exemple) et donc j'ai essayé plein de choses diverses et variées pour essayer de "flouter" les bords de mon loup, mais le résultat n'est pas encore ce que j'espérais :cry:  

Hooo :ange:  si tu savais m'envoyer le(s) calque(s) qui correspond(ent) au loup ce serait super, ainsi je l'utilise pour remplacer mon loup pixellisé :D  Parce que sur l'image au dessus j'ai le même problème, je n'arrive pas à le récupérer en "floutant" les bords^^

Merciiii, et oui c'est vrai que les planètes sont un peu énormes, je vais les rétrécir un peu
Répondre

Retourner vers « Le coin des artistes »