Le Prince des Ténèbres (4 tomes)

Répondre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Le Prince des Ténèbres (4 tomes)

Message par Kallindra » 12 sept. 2013, 11:14

LE PRINCE DES TENEBRES TOME 1
LA MORT DANS L'ÂME

Image

Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !

Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !

Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.

Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 12 sept. 2013, 11:16

Très bon roman qui redonne un second souffle.
Les personnages sont intéressants et bien réfléchis.
Un plaisir de suivre Vlad qu'on avait commencé à découvrir dans Chasseuse de la Nuit.
L'histoire est assez banal mais bon le T1 a le mérite de poser les bases des personnages, de leur relation et de la toile de fond.
Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 12 sept. 2013, 11:22

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Je l'avais dévoré en une seule journée !
J'ai hâte que le tome 2 sorte...
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 12 sept. 2013, 11:27

Salut ! C'est un personnage vu dans Chasseuse de la nuit mais, faut-il les avoir lu pour lire ce tome-ci ? Ou bien c'est indépendant ?
Et sinon, est-ce que vous diriez que c'est de la bit-lit raisonnable ou purement blood sex and death ?
Parce que j'aime bien la bit-lit, même si j'en ai peu lu, en tout cas je crois que ça pourrait bien me plaire si tout était bien dosé. Ni trop gnan-gnan ni trop cru.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 12 sept. 2013, 13:40

Pas besoin d'avoir lu Chasseuse de la nuit selon moi.
Ce n'est ni gnan gnan ni trop cru, juste assez osé ^^

Le T2 sort quand JD ?
Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 12 sept. 2013, 13:42

22 novembre en grand format normalement !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 12 sept. 2013, 13:45

Arf j'achète qu'en Milady pas Bragelonne :triste:  
Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 12 sept. 2013, 13:48

Il sera ma seule exception :P
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 02 mai 2016, 13:48

Voilà j'ai lu le Tome 2 en 2h cette nuit. Autant dire que je l'ai ouvert et refermé quand je l'ai eu terminé.
J'aime beaucoup les personnages bien plus complexe que dans le tome 1. Par contre le récit à la première personne laisse sur sa faim parce qu'on aimerait bien être dans la tête de Vlad de temps en temps.

Je viens de terminer Le Prince des Ténèbres T3 de Jeaniene Frost.

Vlad, quelle classe....
Un tome vraiment bon qui relève le niveau de cette série qui n'égale toujours pas Chasseuse de la Nuit mais on suit quand même toujours avec plaisir les aventures de Vlad et de Leila contre Szilagi. Nous avons d'ailleurs le plaisir de retrouver Mencheres, Marie Laveau et Cat & Bones. Ce qui nous permet d'en savoir un peu plus sur comment ils ont évolué.
Dans ce tome il y-a des scènes assez horribles mais le tout est dynamique porté par deux personnages qui évoluent bien. A la fin, avec un tel dénouement je me demande Si J. Frost envisage un 4eme tome car je ne vois pas très bien quelle direction elle pourrait lui donner. En tout cas j'éi été très emballée, plus que par les 2 premiers ^^
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 09 mars 2018, 16:33

Tome 4 terminé.

Ce tome met donc un point final à la série du Prince des Ténèbres.
Je l'ai lu en quelques heures cette nuit donc autant dire que je l'ai dévoré. Je ne suis toujours pas une grande admiratrice de Leila mais les révélations sur son personnages la rende plus intéressante :) J'ai beaucoup apprécié de retrouver Ian comme side kick, on en apprend plus sur lui et lève un peu le voile sur ce vampire mystérieux. Je serais bien contente de lire un spin-off "monde de chasseuse de la nuit" (comme pour Mencheres et Spade & Denise) sur lui et Veritas (la gardienne des lois qui aide au combat final).
Spoiler: Afficher
=> EDIT : je viens de voir qu'une série vient de commencer "Night's Rebel" avec lui et veritas, dont le tome 1 va être publié en octobre au US ! Yataaa !
Donc l'histoire il s'agit de remettre la main sur Mircea,beau fils de Vlad, a qui Leila est lié "par la chair et le sang" à cause d'un vilain sort. Le traitement de l'histoire est plutôt bien menée. J'avoue que je n'ai pas été très surprise du comportement de Vlad.

Jeaniene Frost m'a mise l'eau à la bouche avec le côté sorcier/magicien abordé que ce soit du côté des Ani-Kutani ou de la magie égyptienne. J'aimerais bien en savoir plus ^^

Cette série de 4 tomes n'était clairement pas à la hauteur de Chasseuse de la nuit mais cela tien surtout à Leila qui ne m'a pas accroché plus que ça. Le scénario lui était plutôt bon, Vlad comme attendu le monde toujours aussi bien écrit. Je conseille comme je conseille vivement Chasseuse de la Nuit ^^
Image
Répondre

Retourner vers « Chasseuse de la nuit »