Lewan

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 09 sept. 2013, 14:14

Bonjour !

Ahem se présenter... Bon ! la créature majoritairement composée de flemme que je suis va se simplifier l'existence en copiant/collant sa présentation booknode *pas taper, je la change légèrement pour faire bonne figure U_u*

Qui suis-je ?

Vous ne saurez pas. NA !
...
Bon d'accord, mais c'est bien parce que je suis de bonne humeur (et obligée xD)
Lunatique, moi ? Négatif.

*coup d’œil à son profil là à gauche* ... plus près.. vous voyez ? Âge et sexe, c'est fait ! ^^
Je vous passe mon parcours scolaire il est tortueux, complexe, et surtout terminé. Seul point intéressant : mon diplôme de scénariste.

En ce qui concerne un aspect plus psychologique simplifions par un rapide tour de mes goûts et dégoûts :
Goûts : Lecture, Écriture, Cinéma, Télévision, Époque Médiévale... Chocolat et Humour.

Si je détail un peu quand même :
Lecture -> (voir plus bas)

Écriture -> ... Je crois qu'il n'y a pas besoin de trop d'explication ^^" A savoir toutefois que je suis terrrrriblement mauvaise en orthographe. Ce truc me rend dingue, je me terre aux seules évocations de grammaire et conjugaison. Il faut voir là de plates excuses pour chacun de mes futurs posts qui risquent de hérisser les pointilleux sur le sujet. Si quelque chose vous traumatise, surtout n'hésitez pas à me hurler votre indignation en citant l'objet du délit, je corrigerai aussi vite que possible. Vraiment, ça ne me vexera jamais, au contraire.
Sinon, j'aime aussi beaucoup les forums RPG =) *ça s'appelle sauter du coq à l'âne*

Cinéma -> Ceci est l'amour de ma vie. De la file d'attente au grand écran, en passant par les fauteuils rouges, les popcorn et les critiques à la sortie. J'aime tout ! Et si vous vous souvenez que j'ai parlé de mon diplôme de scénariste plus haut, vous vous doutez que j'apprécie aussi le côté ""technique"" du truc. Je double les guillemets de technique parce que je n'y inclue pas tout ce qui est BO et réalisation ect. Je peux les apprécier, éventuellement les commenter, mais certainement pas m'en charger. D'un parce que ça ne m'intéresse pas, et de deux parce que je serai une quiche en la matière. Par contre j'adooore décortiquer les scenarii *-* Ce qui fait de moi une compagnonne de cinéma assez pénible, capable de palabrer longtemps sur la question (une fois dehors évidemment, je ne parle pas -normalement- pendant le film, sacrilège !).

Télévision -> Youhouu ! Si je suis mariée au ciné, mon amant est la télé... Non c'est moche comme comparaison Oo Oubliez ça !! Disons que le number one, c'est le ciné, et que la télé vient juste après ^^ Les séries surtout alalaa ! Je regarde un peu de tout... GoT ; Lost ; Stargate SG-1 ; Dr Who ; Hercule Poirot (et alors ? TT); Sherlock ; Castle ; Mentalist ; Downton Abbey ; plus récemment Meurtre au Paradis... Je vous passa la liste exhaustive je pense que j'ai déjà perdu 85% d'entre vous avec cette présentation qui s'éternise xD

Époque Médiévale -> Pas besoin de détailler, en général quand on aime l'heroic fantasy, c'est une conséquence logique. Bref, j'arpente les fêtes médiévales de temps en temps et j'ai une fascination bizarre pour les armes de cette époque. Je songe à consulter.

Chocolat/Humour -> Je suis sûre qu'au fond ça va ensemble. Les gens qui mangent du chocolat (noir pour moi ! :p) sont heureux. Et quand on est heureux on aime rire x)

Dégoûts : Fêtes trop bruyantes, Stupidité incurable, Incohérences littéraires et/ou cinématographiques, Méchanceté gratuite, XXIème siècle... Haricots verts et manque d'Humour.

J'ai pas du tout envie de développer pour le moment sinon vous allez prendre peur ^^" ... comment ça c'est déjà fait ? Hey mais non, revenez !! ='O

A propos des livres

Les livres c'est déjà plus intéressant que ma petite personne (au sens propre, je suis vraiment minuscule).
Je lis depuis toute petite, initiée par mon professeur de CM1 à Fantômette, j'ai vite franchi le cap pour me lancer à l'attaque de plus gros morceaux. C'est à dire Alice de la bibliothèque verte /PAN!/

Début collège j'ai peu lu, ou très souvent des bouquins bateaux, de mon âge, format poche, seul Harry Potter me berçait vraiment. Mais en quatrième ou troisième TADAAAAAM "La Quête d'Ewilan" ! Retour en force de ma passion, j'avale les romans de Bottero, puis me jette sur EverWorld et Percy Jackson, j'enchaîne sur Autre Monde... Bref la frénésie littéraire est de nouveau opérationnelle.

Depuis ça ne s'arrête plus. Impossible de rester trop longtemps sans lire, mon humeur s'en ressent (si l'une de mes phrases commencent par : "je n'ai pas lu depuis X temps", fuyez.) Donc il me faut toujours de l'histoire fraîche ou, au pire, je survie avec des relectures.

Désormais fan du Trône de Fer, d'Heroic Fantasy en général mais aussi de livres jeunesses Fantastiques et Sciences-fictions, Young Adult ma bibliothèque tend à surclasser ma librairie fétiche qui subit régulièrement mes assauts voraces. Bon d'accord c'est une petit librairie toute mignonne, mais quand même, plusieurs mètres de murs sont planqués par des livres U_u

Ah oui ! Autant prévenir puisqu'on y est... Si vous avez lu mes "livres en cours de lecture", vous avez du remarquer qu'ils n'ont pas grand chose en commun ^^" C'est normal. Enfin peut-être pas mais admettons que si. J'aime bien tester un peu tous les genres pour me faire une idée. Une fois testé en revanche je suis assez radicale : J'aime. Ou je n'aime pas. J'admets que mon avis est souvent tranché. Voir tranchant...
Mais pas de panique, je ne suis pas un monstre qui descend gratuitement les œuvres en flèche ! Je n'oublie jamais que dans chaque livre il y a des heures de travail, de doutes, d'inquiétudes, de nuits blanches et d'espoir. Autant d'arguments forçant le respect et donnant droit à des critiques constructives.

FINI !! Bon en fait j'ai écrit beauuucoup plus que prévu O_O"

OH ! je précise comment j'ai connu ce forum : grâce/à cause à/de Agenor qui a fait une demande de partenariat avec un forum RPG d'Ewilan où je suis admine.
Cette fois c'est vrai : j'ai fini ! XD

Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 09 sept. 2013, 14:57

Bienvenue parmi nous !
Quelle présentation détaillée !! Waouh !
Tu vas pouvoir partager avec nous tes lectures, n'hésite pas surtout :)
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 09 sept. 2013, 15:35

Coucou, et bienvenue ! Je ne suis moi-même pas là depuis bien longtemps, mais tu verras qu'on s'y sent bien. Au plaisir de faire plus ample connaissance sur le forum. :D  
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 09 sept. 2013, 16:15

Euh biiin non, désolée, hein, mais je te pardonne pas d'avoir repris ta présentation de Booknode. Pour la peine, tu vas la refaire en entier !! :fouet:  

Naaaa, c'est pas vrai, ta présentation, elle est comme ça : :thumright:

Bon, voyons voir en détail ... Dr Who, Castle, Mentalist ... Oh ! Meurtres au Paradis ! Je vais te dire une bonne chose : on va s'entendre ! Baaah t'inquiète pas, je crois qu'on a un peu tous commencer avec la bibliothèque verte ( et rose, aussi, pour ma part ... :p ) :)Ah, toi, t'aimes ou t'aimes pas ! T'as pas le stade où, quand tu finis le bouquin, tu ressens absolument rien ? Aaaah je crois que j'adorerais aller au cinéma avec toi ! Tiens, je ne sais pas si tu as vu Le Congrès, mais si tu aimes décortiquer les scénarii et que tu l'as vu, s'il te plaît, expliiiique-moi le fiiilm :mrgreen:
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 09 sept. 2013, 16:34

Haha merci beaucoup tout le monde ! =D Ça fait plaisir un bon accueil ^^

*esquive soudainement un coup de fouet* AH ! :affraid:  Mais mais je l'ai vachement étoff... ah c'est une blague tout va bien pfiou ! Yeaaaah une fan de séries que j'aime *-* effectivement, on va bien s'entendre !
Alors est-ce qu'il m'arrive de ne rien ressentir en fermant un livre... Non. Ou jamais bien longtemps, car si une lecture ne déclenche "rien", ça va rapidement me mettre en colère TT Pire que tout si je m'ennuie, tous aux abris ! Ça a été le cas avec Mme Bovary (va de retro 1ère S!). L'ennui le vide, le zéro absolu. Autant dire que j'en ai fait une critique peu élogieuse ^^"

C'est vrai ? =D d'habitude on me dit : "Mais... c'est qu'un film !" Cette phrase me choque toujours xD Je n'ai pas vu Le Congrès (mais maintenant je vais devoir regarder la BA pour savoir ce que c'est), mais si je le vois et que je comprends, je me ferai une joie de l'autopsier +D euh pardon... de l'expliquer (a)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 09 sept. 2013, 16:44

Bienvenue.

(faut faire court après une présentation pareil :P )
Image
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 09 sept. 2013, 16:58

Bienvenue !
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 09 sept. 2013, 17:02

Aaaaaah noooon, Madame Bovary ! Quelle horreur ! Moi je l'ai lu en Seconde, après avoir lu Le Rouge et le Noir. Bon, la différence, c'est que ce dernier, j'avais eu envie de le lire. Plus ou moins ... C'était pour faire une fiche lecture, et ça me faisait tellement plaisir de lire un livre trois fois plus gros que ceux des autres ! Donc pour Madame Bovary, rien que l'idée de devoir le lire ( et l'analyser après, pitié, au secours ... ), ça me soûlait déjà, et après, le bouquin a fini de m'achever xD

Ben non, ce n'est pas qu'un film ... Alors ok, si on va voir le dernier blockbuster stupide bourré d'effets spéciaux, effectivement, ce n'est qu'un film. Mais par exemple, on m'a expliqué le film Valse avec Bachir, et franchement, même si j'ai pas trop aimé le film parce que c'est pas mon genre, d'avoir l'explication des couleurs, des paroles et tout, ça me l'a fait voir d'un autre oeil. Et l'autre fois, je suis tombée sur une explication de Minority Report. Et bah quand c'est expliqué, les films, je trouve ça encore mieux !!

Oh ! Et grâce à toi, je viens de m'inscrire à BookNode :D
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 09 sept. 2013, 17:55

Merci Kallindra et Théâs =)

Vive les traumatismes de Lycée, Kasseul !! Comme je te comprends... ><
Oui, il y a des films qui nécessitent quelques éclaircissement parfois, et quelques revisionnages pour pouvoir les apprécier à leur juste valeur. Pour moi c'est Inception. Tellement de théories sur ce film, d'interprétation (et je ne parle pas que de la fin).
Cool ! Tu as bien fait, c'est très sympa tu verras ^^ (je suis "Lewan" aussi dessus)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 09 sept. 2013, 17:57

Moi j'ai aimé Mme Bovary que j'ai lu en 2de :oops:  
Image
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 09 sept. 2013, 18:04

Ben ... Je suis " kasseul " aussi, sur Booknode ! U_U On a de l'imagination ...
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 09 sept. 2013, 18:16

@Kallindra : C'est vrai ??!! Dis donc, tu es patiente ^^" ou très tolérante ou... fan de Flaubert.

@Kasseul : Je t'ai trouvé niark niark (oui on cherche loin nos pseudos ^^") heureusement que tu as ajouté tout est sous contrôle parce que je l'avais complètement oublié !! =O Lu y a longtemps, prêté et jamais revu Oo
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 09 sept. 2013, 18:30

Ah, mince ... Moi aussi, j'ai des bouquins prêtés et par revus. Bon, en échange, y a des gens qui m'ont prêté des livres depuis tellement longtemps qu'ils ont dû les oublier aussi !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 09 sept. 2013, 19:21

J'aime bien Flaubert, Maupassant et Zola ^^
Image
Zouzou
Intégré

Message par Zouzou » 10 sept. 2013, 10:24

Bienvenue parmi nous ! :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 sept. 2013, 16:22

Bienvenue parmi nous Lewaaaan :mad: (oui, je le souhaite seulement maintenant, j'ai pas eu le courage de tout lire hier soir *compagnon de flemme*)

Ce qui fait de moi une compagnonne de cinéma assez pénible, capable de palabrer longtemps sur la question (une fois dehors évidemment, je ne parle pas -normalement- pendant le film, sacrilège !).
Heureusement que tu précises, j'ai cru que tu décortiquais le scénario au fur et à mesure :mrgreen:  

Humm le trône de fer ... *O* Tu en es où ?

Oh non, pas Madame de Bauvary ... *souvenir cuisant de seconde :pleure:  *
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 10 sept. 2013, 18:26

Bienvenue Lewan! :fete:  
Une très belle et très longue présentation.
J'espère que tu te plairas ici!
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 10 sept. 2013, 20:07

Merci !! =D
Navrée pour la taille de cette présentation ^^"

@ Agenor : Nooon malheureux, silence absolu dans le cinéma pendant le film U_u Alors dans GoT j'en suis au trois quart de l'intégral quatre, ce qui doit être l'équivalent du tome 11 je pense ! Je crois avoir vu que le tome 13 était sortit en poche, il va falloir que je l'achète avant de tomber en rade...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 sept. 2013, 20:09

Je me suis pas encore lancé dans la 4ème intégrale, j'ai engloutit les trois premières d'un coup et j'avais besoin d'une pause ! (et vu que l'intégrale 4 va avec la 5ème, j'attends que l'autre sorte pour me replonger dans GoT :mrgreen: )
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 10 sept. 2013, 20:12

Ça me semble plus sage, en effet. C'est ce que je voulais faire aussi, mais ma mère me harcèle pour que je termine le 4 pour qu'elle puisse le lire ! Je lui ai sacrifié le tome 2 d'Eragon pour la faire patienter mais elle surveille de près mon avancé X.x Je savais que je n'aurai pas du les initier à cette série... Trop addictive. Tu as un perso favori ? Bon disons trois favoris ? x)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 sept. 2013, 20:24

Ca, c'est l'inconvénient d'avoir un livre pour plusieurs personnes :P Surtout que le trône de fer et Eragon ne se lisent pas à la même vitesse :o (surtout une intégrale Oo), huhu :p

Hum alors ça fait heu ... deux ans que j'ai lu les trois premières intégrales (pfiou, que le temps passe vite !). En perso préférés je dirais Catelyn (hum ... je m'excuse d'écorcher son nom xD), Arya et Jaime :)

Et toi ?
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 10 sept. 2013, 20:34

Oui c'est terrible... Heureusement je rachète les nouvelles éditions au rythme de la série pour que ça soit tout beau dans ma bibliothèque, mais en attendant je dois piquer les siens... qui sont provisoirement les miens (complexe deal familial).
Mon petit favori -sans mauvais jeu de mot- c'est Tyrion. Tant dans le livre que dans la série, il me déclenche de beaux fou-rires. Ensuite c'est Arya. Brave fille et quel courage ! Le troisième change régulièrement... Il y a eu Eddard (hum...), Jon et Jaime. Jon commence à me pomper l'air, du coup il chute à la quatrième position. Jaime, bien que ce soit un (beau) sal***, gagne de plus en plus à être connu. Je pense que, oui, Jaime. AAAAH quoi que ! Littlefinger est aussi dans la course ! Je vais les mettre exæquo.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 sept. 2013, 20:45

Oh oui j'aime bien aussi le personnage de l'Araignée ! (celui qui sait tout :mrgreen: ). Après c'est vrai que moi aussi ça change au fur et à mesure des tomes, j'ai pas mal changé d'opinion sur Jaime, j'aime bien Tyrion aussi ^^. Eddard aussi, mais humm ... voilà quoi. :)

Tu as pris les éditions avec les couvertures de la série ? (justement, j'achète les intégrales quand elles sortent avant que la couverture ne change et soit à l'effigie de la série :mrgreen: ). J'ai pas regardé la série car j'ai commencé par les livres, et je préfère me cantonner aux livres :)
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 10 sept. 2013, 21:26

L'Araignée est cool aussi ! J'aime ses joutes verbales avec Petyr Baelish xD

J'ai les éditions avec les couvertures "normales", pour l'instant. Sauf l'intégral 1 où j'ai celle avec Eddard. Comme j'ai vu la saison 1 de la série avant de lire les livres, je n'ai pas pu attendre que la suite soit adaptée pour la connaître. Du coup j'ai enchaîné l'intégral 1 et 2 pour prendre de l'avance sur la série, et ainsi de suite jusqu'au 4. Mais, pour des raisons de propriété conflictuelle, ma mère veut les livres et moi aussi. Donc elle garde les anciennes éditions pour elle, et moi j'achète les nouvelles quand elles sortent. Ça permet de les différencier, et puis en bonne fan de la série, je les trouve plus jolies :)

Dommage que tu n’as pas testé la série. La saison 1 est particulièrement fidèle au livre je trouve. Ça commence à se gâter un peu depuis quelques temps, mais ça reste très bien. Je dis ça et dans quelques temps je vais m'horrifier des changements xD
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 11 sept. 2013, 10:27

Bienvenue ! =)
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 11 sept. 2013, 11:57

Oo je manque à tout mes devoirs , Bienvenue !
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 11 sept. 2013, 12:07

Merci beaucoup ! ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 sept. 2013, 18:00

Lewan a écrit : Je dis ça et dans quelques temps je vais m'horrifier des changements xD
C'est marrant mais je te vois parfaitement, horrifiée, devant la télé :laught:  
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 11 sept. 2013, 20:17

Haha déjà ?! réputation vite faite xD en tout cas vous serez les premiers avertis. Avec beaucoup de points d'exclamations et de smileys mécontents... Espérons que ça n'arrive pas ! ^^""
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 sept. 2013, 16:03

Livre en cours: Le Trône de Fer (intégral 4) ; Les Lames du Roi ; Le Don ; Qu'importe l'Eternité ; Bleu Saphir
Tu lis tout ça en même temps ?? :o
(J'ai lu les Lames du Roi ! Tu en es à quel tome ? :D )
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 12 sept. 2013, 20:05

Bienvenue à toi :D
Image 
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 12 sept. 2013, 20:25

Merci ! =) J'aime ton pseudo :content:  

@ Agenor : Oui tout en même temps, j'ai beaucoup de mal à m'en tenir à un seul livre à la fois... Et je commence tout juste les Lames du Roi ! Durendal fait à peine la connaissance du roi.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 sept. 2013, 20:27

Oooh ! Tu viendras nous donner ton avis quand tu auras fini le premier tome, et quand tu auras fini le deuxième ? (ton avis sur le deuxième tome m'intrigue beaucoup ... :mrgreen: )
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 12 sept. 2013, 20:34

Dacc' !

...

Mais tu me fais peur... le Tome 2 serait-il bizarre ? Oh non ! est-ce que je vais m'énerver ?? (mais si tu dois savoir XD) *court fouiller voir s'il y a une fiche sur le fow sur cette trilogie*
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 sept. 2013, 20:47

Y en a pas justement, mouhahhaha :mrgreen:
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 12 sept. 2013, 20:49

J'ai vu TT
C'est extrêmement cruel ! xD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 sept. 2013, 20:57

Faudra que j'en crée une et que je dépose mon avis après que tu aies posé le tient :PComme ça le mystère restera entier ! :D
(bon, en fait, c'est la trilogie la plus bizarre que j'ai lu, surtout le tome 2 xD)
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 12 sept. 2013, 21:06

Formidable ! Maintenant je vais regarder mon superbe bouquin d'un œil suspicieux, le pauvre ! xD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 sept. 2013, 21:37

Mais non roh le premier tome est super xD
327e
Modératrice

Message par 327e » 13 sept. 2013, 08:39

Bienvenue sur le forum ^^ j'espère que tu te plaira ici
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Lewan
Assidu

Message par Lewan » 13 sept. 2013, 09:47

Merci ! ^^ En tout cas ça commence bien =)
Répondre