Imag'In Café

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Répondre
Kahlan
Passionné

Imag'In Café

Message par Kahlan » 09 sept. 2013, 11:15

Coucou tout le monde !

Bon, je ne sais pas si cela peut intéresser certains d'entre vous mais sait-on jamais... Avec quelques amis, nous avons monté un blog collectif sur lequel nous parlons de livres essentiellement, mais aussi de séries, de cinéma, etc. ... Un forum est également disponible. C'est en petit comité, entre nous, histoire de parler de nos coups de cœur ou de gueule, voilà.

IMAG'IN CAFE
▐ Présentation
  • ♦ Imag'In Café est un blog communautaire assorti d'un forum, juste un regroupement de quelques amis passionnés de fantastique, et désireux de vous faire découvrir leur univers.

♦ Littérature de l'imaginaire, grand cinéma ou petit bijou à petit budget, série TV d'actualité, ou pas d'ailleurs, jeux online et en particulier sur forum, BD, comics, musique, nous faisons feu de tout bois ! Surtout celui qui dégage en brûlant cette formidable odeur d'évasion dont nous sommes si friands.

♦ Alors toi, visiteur perdu sur ces quelques pages, n'hésite pas à nous emboîter le pas sur les chemins de la découverte, au coeur des dossiers du fantastique ! Tu seras toujours le bienvenu...
▐ Détails techniques
  • ♦ Création : Avril 2010
    ♦ Type de site : Blog & forum
    ♦ Nombre de membres actifs : Une quinzaine
▐ Bannière
Image

Nous vous proposons un lien sur notre blog, et une fiche sur le forum.

Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 09 sept. 2013, 11:43

Coucou !

Je trouve le blog très sympa, j'aime beaucoup le thème épuré.
Je ne peux rien dire pour le forum, puisqu'il faut être connecté pour y avoir avoir.

Ne pouvant prendre une décision seule, j'attends mes petits camarades admins :D
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 09 sept. 2013, 12:33

Ben j'ai bien fait de poster, tu viens de mettre à jour un problème ! :lol:  Le forum n'est pas sensé être invisible aux invités, en fait ! :roll:

Edit :
Voilà, ça devrait être corrigé.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 09 sept. 2013, 13:16

Oui, c'est bon :D
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 19 sept. 2013, 10:13

Du coup, je n'ai toujours pas de réponse. Intéressés par un partenariat ou pas ?

Pour les amateurs de cinéma, de séries ou de jeux, nous recherchons des chroniqueurs pour le blog, qui ne comporte quasiment que des chroniques littéraires actuellement, et dont nous aimerions diversifier les billets. Alors si vous êtes tentés, n'hésitez pas à me contacter.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 19 sept. 2013, 11:26

Notre grand chef a du zapper (oui oui, je me décharge lol)
Mais personnellement, je suis POUR !

Agenor ? Valar ?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 sept. 2013, 19:49

Justdream a écrit :Notre grand chef a du zapper (oui oui, je me décharge lol)
:prrr:  
Bon, c'est tout à fait ça :mrgreen:

Tu voudrais que l'on fasse comment pour le partenariat ? :)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 20 sept. 2013, 06:13

Je ne sais pas, nous vous proposons un lien sur notre blog, et une fiche sur le forum en échange d'une fiche ici. Mais à terme, on pourrait même s'organiser des trucs en commun autour de la lecture, défis littéraires ou lectures communes ou autres, pourquoi pas ? Un vrai partenariat, quoi !
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 20 sept. 2013, 11:42

Ce serait vraiment sympa de pouvoir organiser des évènement (on va appeler ça comme ça) ensemble !
Pour l'échange lien/fiche, je suis d'accord comme ça :)
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 20 sept. 2013, 14:21

OK, le lien a été ajouté sur le blog, et une présentation sur le forum ici !
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 20 sept. 2013, 15:15

Super :mad:  
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 24 sept. 2013, 12:41

Heu... je ne sais pas si je peux poser des news dans la suite, du coup ? Comment ça fonctionne ?

De blogs en Books est un annuaire naissant de blogs littéraires francophones affilé à l’Imag’In Café. Parce que nous aimons la lecture, nous aimons ceux qui en parlent, forcément, mais ceux qui en parlent bien. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de les référencer.

Quels que soient vos genres littéraires de prédilection, vous pouvez prétendre à être référencé dessus sous quelques petites conditions :
  • Votre blog doit tout d’abord être majoritairement consacré à la lecture.
  • Il doit disposer d’un design sobre (les sapins de Noël sont indésirables, merci) et être clairement organisé.
  • Il doit être actif depuis au moins deux mois, et proposer un minimum de contenu (20 billets).
  • Vos billets doivent être rédigés dans un français correct, sans faute d’orthographe.
Nous nous réservons le droit de refuser tout blog ne répondant pas à ces conditions, mais également celui de référencer à notre gré tout blog littéraire qui nous aurait tapé dans l’œil par son design ou son contenu de qualité.

Viendez nous aider à lui donner du contenu ! ;)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 24 sept. 2013, 12:50

Il faudrait que l'on mette en place une fiche dans le dossier "fiches de nos partenaires".
Si Agenor n'a pas le temps de le faire, je la mettrais en place ce soir pour que tu puisses poster tes news !

Mon blog est encore trop jeune, j'aurais participer avec plaisir sinon :)
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 24 sept. 2013, 13:43

Ce n'est que partie remise en ce cas ! :P  
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 24 sept. 2013, 14:12

Si ma petite tête s'en souviens dans deux mois, oui :P
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 24 sept. 2013, 15:34

En tous cas, j'aime beaucoup le design de ton blog, il est épuré, sobre, classe, tout ce que j'aime !
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 24 sept. 2013, 16:00

Merci beaucoup Kahlan ! :)
J'aime beaucoup le tien aussi, ainsi que le collectif ! (je trouve l'idée de collectif très sympa)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 24 sept. 2013, 18:37

Avec un peu de retard, excuse-moi (les messages sont marqués lus lorsque je me connecte sur le forum donc j'en loupe quelques uns), je viens d'ajouter ta fiche ;)
Si tu veux tu peux continuer à donner des nouvelles à la suite de celle-ci, et j'archiverai ce sujet :D
Encore merci pour ce partenariat :mad:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 25 sept. 2013, 14:36

OK Agenor, j'ai reposté l'annonce pour l'annuaire.
Je pense que tu peux archiver ici. Merci à toi. :)  
Répondre

Retourner vers « Archives »