Under the dome

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 juil. 2014, 19:31

Oui !
Et je l'avais déjà relevé dans la première saison, ça faisait quelques jours qu'ils étaient là dessous mais on aurait cru que ça faisait des mois (genre ils parlaient de la sécheresse... ahaha)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 07 août 2014, 08:22

Après avoir visionné les 5 premiers épisodes de la saison 2, je suis d'accord avec ceux qui disent que ça tourne au grand n'importe quoi, et que ça devient super chiant. A noter quand même qu'on est complètement en dehors des bouquins de King depuis bien longtemps.

J'ai lu récemment un article sur Allociné où ils donnaient leur version du pourquoi du comment la série tourne en eau de boudin, et j'étais tout à fait d'accord avec ce qu'ils disaient. Il faudrait que je le retrouve...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 août 2014, 10:56

Tu me rassures Kahlan parce que si King se met à écrire des choses pareilles ... ^^'

C'est quoi les raisons données par Allociné ?

Du coup comme je suis parti en vacances j'ai pas encore été plus loin que l'épisode 2 et en dehors de tuer une nuit d'insomnie j'ai perdu tout intérêt pour la série :/
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 07 août 2014, 12:22

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 août 2014, 13:13

Il est excellent cet article et pointe tout ce qui me déplaît dans la saison deux (et même la fin de la saison 1) ;)
C'est vrai qu'au final on s'éloigne beaucoup de la compréhension du dôme, et le fait que ça tourne quasiment à une pseudo religion (on commence à lui donner une personnalité et à pouvoir agir de son propre chef) est... bizarre.
Je me demande comment ils vont clôturer cette saison ^^

Spoiler: Afficher
Et au final toute l'intrigue sur le Monarque est tombée à l'eau non ? On en a pas rentendu parler, ils auraient mieux fait de continuer directement là dessus, enfin je sais pas, y avait pleins de révélations à la fin de la saison 1 et pleins de mystères, et d'un coup bam on part sur autre chose :/
Pour le coup ça me rappelle Lost, j'ai fini par décrocher parce que les mystères s'accumulaient sans qu'ils ne soient jamais éclaircis haha

Et je rejoins l'article : mon intérêt s'essouffle tout comme pour Revolution. J'avais beaucoup aimé les premiers épisodes, et finalement pouf, la direction dans laquelle partait la série ... :/
ML
Assidu

Message par ML » 08 août 2014, 12:07

Je suis d'accord. La saison 2 est peu intéressante pour le moment.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 août 2014, 19:03

J'ai décroché à l'épisode 2, le jeu d'acteur était devenu trop ridicule et l'histoire inintéressante. Big Jim qui a une révélation et qui devient gentil, non merci !
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 09 août 2014, 12:11

Vous parlez tous de la saison deux, mais vous regardez en streaming ? Parce que je n'ai pas entendu que la 6 la diffusais..
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 09 août 2014, 13:19

Oui oui en streaming, je ne crois pas qu'elle soit diffusée en France, il me semble qu'elle n'est même pas terminée aux Etats-Unis ^^
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 09 août 2014, 16:46

Ah ok. Bon je prendrais mon mal en patience et attendrais la diffusion a la tv. Surement l'année prochaine >_

Clic sur l'icône !
Image
ML
Assidu

Message par ML » 09 août 2014, 21:58

En streaming aussi, en VO je préfère ^^
Sinon, j'arrive juste plus à accrocher aux personnages et à l'histoire mais je continue à regarder pour voir si ça s'améliore :/

Non non Big Jim ne devient pas gentil, rassure-toi. C'était une simple baisse de tension. Il reprend très vite du poil de la bête mais bon...
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 12 août 2014, 16:43

Les ados sont insupportables !
327e
Modératrice

Message par 327e » 23 oct. 2014, 08:49

La saison 2 arrive lundi sur M6 !

Clic sur l'icône !
Image
Tango's
Bavard

Message par Tango's » 11 nov. 2014, 16:38

J'ai laissé tomber. Je trouve que c'est une série totalement kingienne avec trop de personnages. Quelques invraisemblances ici et là.
327e
Modératrice

Message par 327e » 11 nov. 2014, 17:37

Comme toi, j'ai seulement regarder les 3 premiers épisodes et j'ai laisser tomber. Ca deviens du grand n'importe quoi..

Clic sur l'icône !
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 11 nov. 2014, 17:42

Je suis cette série mais vraiment sans beaucoup plus d'intérêt que ça. Je la trouve sympa, sans plus.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 nov. 2014, 20:23

Je regarde par-ci par-là les épisodes de la saison 2 mais c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Rassurez-moi, la direction prise par la série est due aux USA et non aux livres de King, hein ... ?
Tango's
Bavard

Message par Tango's » 12 nov. 2014, 10:10

C'est surtout le nom de Spielberg dedans qui me fait halluciner :shock: .
ML
Assidu

Message par ML » 14 nov. 2014, 08:44

Je ne connais personne qui ait aimé la saison 2 (moi compris) !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 nov. 2014, 22:33

ML a écrit :Je ne connais personne qui ait aimé la saison 2 (moi compris) !
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul !
J'espère qu'il n'y aura pas de saison 3 en tout cas, je pense qu'ils sont partis pour 1 saison = 1 tome, donc normalement la saison 2 devrait être la dernière, non ?
327e
Modératrice

Message par 327e » 18 nov. 2014, 09:04

Et ben d'après ce que j'ai vu hier (oui j'ai quand même regarder la fin de saison) il devrait y avoir une saison 3 ! Ca m'hallucine..

Clic sur l'icône !
Image
Tango's
Bavard

Message par Tango's » 18 nov. 2014, 16:44

327e a écrit :Et ben d'après ce que j'ai vu hier (oui j'ai quand même regarder la fin de saison) il devrait y avoir une saison 3 ! Ca m'hallucine..
Tant que le produit est estampillé "King", qui veut dire commerciale, bah, on tire le plus loin le filon, quitte à devenir risible.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 18 nov. 2014, 18:16

Effectivement, on dirait bien qu'il y a une saison 3 en préparation. Je crois que je suis bien contente de ne pas avoir lu le livre, parce-qu'à mon avis, l'adaptation ne doit pas être à la hauteur (comme beaucoup de séries tirées des livres de King).
Au niveau du risible,
dans l'un des épisodes d'hier où ils étaient censés être transis de froid, pas un ne portait des gants ou de gros pulls, tout ça n'était pas très crédible.
Tango's
Bavard

Message par Tango's » 18 nov. 2014, 18:55

Thanaquil a écrit :
dans l'un des épisodes d'hier où ils étaient censés être transis de froid, pas un ne portait des gants ou de gros pulls, tout ça n'était pas très crédible.
Peut-être que les vêtements d'hivers étaient en dehors du dôme où alors il les hivers sont doux. Bon, j'avoue, je flood.
ML
Assidu

Message par ML » 18 nov. 2014, 21:01

Vu la fin de la saison 2, c'est pas sensé s'arrêter :(
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 nov. 2014, 22:26

Y a une saison 3 ???!!! :affraid:
Catastrophe ._.
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 04 déc. 2014, 08:35

Ouais, comme tu dis ! Je ne comprends pas... :|
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 déc. 2014, 17:27

J'ai vu toute la saison 2 du coup ! (je l'ai téléchargée pour une collègue et puis bah j'en ai profité :p). Je dois dire que je ne comprends pas du tout pourquoi il y a une saison 3, enfin ça se termine en queue de poisson, il y a obligatoirement une saison 3, mais ça va traîner, traîner ...

Et dire que ça ne fait que TROIS SEMAINES qu'ils sont dans le dôme ! (quand ils ont dit ça j'ai faillit hurler : il s'est passé tout ça en 3 semaines ? Hé ben, quelle vie mouvementée xD)
Nova
Passionné

Message par Nova » 11 janv. 2015, 09:40

j'ai terminé de regarder la saison un hier et j'ai beaucoup aimé. Par contre, si je comprends bien il y aura une saison 3? J'ai horreur de cette manie de faire trainer les choses! J'espère qu'elle se justifie... Enfin du coup, cela m'a donné envie de lire les livres :) et zou, ma wishlist encore allongée de deux livres :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 janv. 2015, 10:51

Oui oui il y a une saison 3, la saison 2 laisse clairement présager une suite, ce qui est dommage car je trouve qu'en deux saisons il y avait le temps de clôturer correctement les choses plutôt que de les laisser traîner sur plusieurs saisons :/
OxanSharow
Intégré

Message par OxanSharow » 08 févr. 2015, 10:18

En même temps, ça ne pouvait pas se terminer sur la fin de la saison, on ne sait toujours pas ce qu'est ce dôme, ni pourquoi il est là, qui est derrière tout ça, etc...

Il faut bien qu'ils expliquent ça quand même ^^.
Moi, j'ai regardé la saison 2, je trouve que des fois, ça part effectivement un peu en live, mais bon, ça reste regardable.
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 21 juin 2015, 16:18

Autant j'ai adoré la première saison, autant la saison 2 m'a fait un peu bizarre...
Le fait de pouvoir entrer et sortir du dôme sans trop de soucis par exemple, et le père de Barbie qui est un peu trop manichéen pour moi... du coup ça commence à se trainer en longueur pour pas grand chose...

Du coup à voir ce que donnera le début de la saison 3 mais je ne suis pas sûr de vouloir continuer de la suivre....
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 juin 2015, 19:53

OxanSharow a écrit :En même temps, ça ne pouvait pas se terminer sur la fin de la saison, on ne sait toujours pas ce qu'est ce dôme, ni pourquoi il est là, qui est derrière tout ça, etc...
Effectivement il n'y a aucune réponse à cela et c'est pour ça qu'il y aura une nouvelle saison. Mais l'histoire aurait pu être largement résolue en deux saisons en évitant à l'histoire de partir vraiment dans n'importe quoi comme avec la saison 2, enfin ce n'est que mon avis. J'ai été soulagé d'apprendre que la série ne concordait pas du tout avec les livres, ça me rassure sur l'écriture de Stephen King quand même :lol:
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 30 sept. 2015, 08:57

Bon, la série est terminée, et je n'en suis pas fâchée ! C'était vraiment du grand n'importe quoi !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 30 sept. 2015, 21:55

Pas de quoi regarder la saison 3 alors ? :P
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 08 oct. 2015, 11:07

Ça m'a gonflée, tu peux même pas imaginer ! :P
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 oct. 2015, 21:11

C'était à ce point là ? J'ai vu le résumé des trois derniers épisodes dans le programme télé et ça m'avait paru bizarre :
Il y avait une histoire de Reine de je sais pas quoi qui était née, enfin bref, à croire que les scénaristes étaient drogués au fur et à mesure de la série pour pondre des scénarios aussi bancals :mrgreen:
327e
Modératrice

Message par 327e » 14 oct. 2015, 13:33

Pour avoir regarder la fin de la saison lundi dernier je peux dire que ça ne valais vraiment pas la peine de regarder la saison 3..

Clic sur l'icône !
Image
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 15 oct. 2015, 11:21

C'est ça, du grand n'importe quoi ! :roll: En plus, les effets spéciaux étaient à ch... !
Murania
Intégré

Message par Murania » 17 oct. 2015, 17:33

C'est réservé à quel âge ? Car je ne sais pas ça suit la véritable série mais c'est un peu gore le roman entre les viols et autres x)

Il y a bien qu'un seul livre non ? ^^
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 18 oct. 2015, 11:07

La fin de la série est bizarre, en tout cas... J'espère que le bouquin est mieux !
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 19 oct. 2015, 15:51

Il y a deux tomes au roman, Murania. Et il n'a absolument rien à voir avec la série, laquelle a commencé à dévier dès... le premier épisode en fait ! :P
Le roman a été un peu décrié pour sa toute fin (c'est vrai que...), mais en ce qui me concerne, je l'ai vraiment beaucoup aimé.
Répondre