Roxane

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Roxane
Nouveau lecteur

Message par Roxane » 31 août 2013, 22:21

Bonsoir,

Je m'appelle Roxane, j'ai 26 ans et j'ai suivi des études d'assistante de gestion (BTS). Aujourd'hui, je suis actuellement à la recherche d'un emploi.

J'aime l'anglais et lire en anglais (mais rien d'extrêmement pointu). Je lisais assez souvent, étant plus jeune, mais les lectures au collège m'ont quelque peu dégoûtée de la lecture. Ce n'est que vers l'âge de 20 ans que j'ai repris goût à la lecture, avec des livres du genre fantastique telles que Twilight.

J'aime beaucoup le fantastique, la fantasy, la science-fiction, la dystopie, la bit-lit et aussi d'autres genres très diversifiés.
L'un des auteurs que j'aime lire est Maxime Chattam. J'ai lu Carnages, l'une de ses nouvelles et les deux premiers tomes de la saga Autre-Monde, dont je suis en train de terminer le tome 3, mais j'ai encore plein de roman de cet auteur.
Mes livres préférés (ceux qui m'ont le plus marqués) sont la Trilogie Hunger Games de Suzanne Collins, Bilbo Le Hobbit de J.R.R. Tolkien, Frankenstein de Mary Shelley, Novecento : Pianiste de Alessandro Baricco et Les Enfants du Titanic de Élisabeth Navratil.
En fantasy, les auteurs que je lis le plus, sont : Édouard Brasey, David Gemmell, J.R.R. Tolkien et Jean-Louis Fetjaine.

Depuis le mois de Mars, je lis également sur liseuse. C'est essentiellement par manque de place, même s'il m'arrive d'acheter des livres papier de temps en temps. Il est vrai que c'est toujours plus agréable.

En dehors de la lecture, je suis une passionnée de hockey sur glace (que je ne pratique pas), mon équipe préférée aux USA est celle des Dallas Stars et en France les Brûleurs de Loups de Grenoble. Je m'intéresse également à beaucoup de sports d'hiver et sports américains. J'aime l'informatique et écrire.
J'apprécie également regarder les adaptations cinématographiques de romans. Même si pour la plupart, le livre est mieux. Il m'arrive parfois de lire un livre après avoir vu le film. J'aimerais dire que c'est très rare, mais c'est déjà arrivé une dizaine de fois.
Je suis également une grande amoureuse des mythologies nordique et irlandaise.

Voilà, voilà !

Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 31 août 2013, 22:27

Bienvenue parmi nous !
Tu lis vraiment de tout :D
J'espère que tu plairas sur le forum. N'hésite pas à partager tes lectures !
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 31 août 2013, 23:01

Bienvenue :p une fan de chattam ! J'ai lu tout ses livres sauf carnages (je n'arrive pas à acheter quelque chose d'aussi court ^^)

Autre-monde , cette série de livre est tellement étrange ^pour moi, il rend son univers si glauque que je retrouve l'ambiance de ses thrillers à bien des moments. il n'empêche qu'il sait bien relancer l'intrigue avec le tome 4, j'attends la suite avec impatiente.
Que pense tu de ce cycle ?
Zouzou
Intégré

Message par Zouzou » 31 août 2013, 23:45

Bienvenue parmi nous Roxane ! ;)
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 01 sept. 2013, 08:25

Bienvenue Roxane !

Ah le côté "pratique" de la liseuse fait des adepte ! =), j'en ai une également même si je ne lis pas tout dessus (je l'utilise dvantage pour les lecture du web, notamment ou les bouquins un peu plus "bateaux" comme les adaptations de jeux videos par exemple ^^).
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 01 sept. 2013, 10:01

Bienvenue Roxane et bonne chance pour trouver un emploi :D  
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 01 sept. 2013, 10:31

Bienvenue parmi nous Roxane :D
Tu n'es pas la seule à avoir été traumatisée par les lectures du collège, on est plusieurs à avoir été dans ce cas, heureusement qu'il y a d'autres lectures pour nous réconcilier avec les livres ;)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 01 sept. 2013, 10:59

Bienvenue Roxane! :D  
Mélie
Intégré

Message par Mélie » 01 sept. 2013, 14:49

Bienvenue Roxane :D  !
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 01 sept. 2013, 20:01

Bienvenue à toi compatriote du BTS ! :mrgreen:  
Roxane
Nouveau lecteur

Message par Roxane » 01 sept. 2013, 21:53

Merci beaucoup à tous, pour cet accueil :D

Ewells : Je suis impatiente de voir comment il a relancé l'intrigue, étant donné comment se termine le premier cycle.
J'ai beaucoup aimé ce premier cycle. On se pose beaucoup de questions, dont la plupart son résolues dans ces trois tomes. Je me demande si le reste des questions que j'ai en tête seront abordées dans le second cycle.
En tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers, l'ambiance, les personnages et l'histoire.

Après ce premier cycle et "Carnages", je suis impatiente de lire l'un de ses thriller.
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 01 sept. 2013, 22:15

ses thrillers sont supers bon en tête ses deux derniers ou il a travaillé une super ambiance pour te projeter dans le vieux paris de l'expo universelle :p Par contre c'est extrêmement gore (démembrement , mmh , remembrement ? mais ça c'est une constante chez lui ^^ ( et c'est pour ça que je ne suis jamais tranquille quand je lis autre-monde)
Roxane
Nouveau lecteur

Message par Roxane » 01 sept. 2013, 23:32

Je n'ai encore jamais lu de livres qui soient vraiment gore. Ce sera l'occasion d'essayer. Mais la façon que tu as de parler de ses thrillers me donne bien envie de m'y mettre tout de même. Après, avec les films que je regarde, cela ne devrait pas vraiment gêner... même si je suppose que voir une scène gore ou bien la lire et l'imaginer ne doit pas du tout être la même chose.
Leeloo
Timide

Message par Leeloo » 02 sept. 2013, 17:34

Bienvenue sur le forum Roxane ! :)

Je vois que tu as fait un BTS AG PME/PMI, je m'apprête à faire exactement le même (en alternance), je commence lundi 9 septembre :DC'est un bon BTS ? Tu as bien aimé ou tu as été déçu de certains points ? (J'aime beaucoup avoir l'avis des gens sur ce BTS :))

Sinon niveau lecture, tu m'étonnes que celles du collège t'aient dégoutée, les profs ne cherchent vraisemblablement pas à nous faire aimer lire... Beaucoup préfèrent se tourner vers leurs jeux vidéos, haha !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 sept. 2013, 08:46

Bienvenue parmi nous Roxane ! Et j'aime beaucoup ton avatar, autant pour l'acteur que pour le personnage :p
Image 
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 04 sept. 2013, 13:38

Bienvenue Roxanne, j'espère que tu vas te plaire sur le forum :happy:  
327e
Modératrice

Message par 327e » 05 sept. 2013, 16:31

Bienvenue sur le forum ^^
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 05 sept. 2013, 17:32

Bienvenue parmi nous !

Oh ! Les Enfants du Titanic ! Il faut absolument que je m'achète ce livre ...

Aaaaah, on est d'accord : les livres sont mieux que les films :)
Roxane
Nouveau lecteur

Message par Roxane » 17 sept. 2013, 16:59

Leeloo a écrit :Bienvenue sur le forum Roxane ! :)

Je vois que tu as fait un BTS AG PME/PMI, je m'apprête à faire exactement le même (en alternance), je commence lundi 9 septembre :DC'est un bon BTS ? Tu as bien aimé ou tu as été déçu de certains points ? (J'aime beaucoup avoir l'avis des gens sur ce BTS :) )
Merci :)

Oui, c'est un bon BTS, que j'ai trouvé très intéressant. Personnellement, je l'ai fait en formation continue. Mais j'aurais préféré le faire en alternance, car on passe vraiment plus de temps en entreprise. Ça fait plus d'expérience. Mais je n'ai pas été déçue. Par contre, je n'aimais pas la comptabilité lol

Là, je pars sur un métier différent, je vais m'inscrire à une formation "Réceptionniste en hôtellerie", c'est un truc qui me plaît plus que l'assistanat.

J'espère que tu auras de bonnes expériences avec ce BTS.

Valar Morghulis a écrit :Bienvenue parmi nous Roxane ! Et j'aime beaucoup ton avatar, autant pour l'acteur que pour le personnage :p
Merci beaucoup :)
Oui, j'aime beaucoup cet acteur également, d'ailleurs, c'est dans le rôle de Haymitch que l'ai découvert. Après avoir lu les livres, c'est vraiment un personnage que j'aime beaucoup et je trouve que Woody Harrelson est vraiment parfait dans ce rôle.

Merci à tous ;)  
Haje
Bavard

Message par Haje » 20 sept. 2013, 18:13

Bienvenue parmi nous !!

Je ne connais pas trop le hockey (enfin niveau équipe, j'entends), mais c'est un sport qui m'a toujours interpellé. C'est l'un des seuls sports des JO d'hiver que je regarde (je suis plus JO d'été, perso ^^)
Répondre