Choix définitif - Lecture commune #2

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Verrouillé
Agenor
Administrateur
Genre :

Choix définitif - Lecture commune #2

Message par Agenor » 31 août 2013, 15:46

Je pense que tout le monde a eu le temps de proposer les titres qu'il voulait, demain je fais mes cartons donc je n'aurais pas trop le temps de faire le listing, je le poste tout de suite ;)

Le sondage est à choix multiple, vous pouvez voter pour tous les livres qui vous tentent :DOn prendra le livre qui aura le plus de vote, et on verra ensuite comment on s'organise !

10 jours pour voter, les dés sont lancés :langue:  

[td][img]http://1.bp.blogspot.com/-Xgr2Tn6YfCc/UXMCfJybFhI/AAAAAAAADXY/wmIJxrmzcOo/s320/Les+Lames+Du+Cardinal+-+Pierre+Pevel.jpg[/img] [/td] [td] [list] [b][i]Les Lames du Cardinal, tome 1[/i] - Pierre Pevel[/b] 1633, sous le règne de Louis XIII. Le cardinal de Richelieu veille à la bonne marche du royaume de France, de plus en plus menacé par l'Espagne et ses nouveaux alliés : les dragons. Or, à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels : le Cardinal se voit contraint de faire appel à une compagnie d'élite qu'il avait lui-même dissoute. Sous le commandement du capitaine La Fargue, les bretteurs les plus vaillants et les plus intrépides que possède le royaume sont ainsi réunis pour former à nouveau les redoutables Lames du Cardinal. Premier tome d'une série qui rend brillamment hommage aux meilleurs romans de cape et d'épée, Les Lames du Cardinal est une œuvre de fantasy historique remarquable, justement récompensée par le prix Imaginales des lycéens 2009 en France et le Morningstar Award 2010 du meilleur nouvel auteur en Grande-Bretagne, puisque le livre a déjà été traduit en anglais ainsi que dans neuf autres langues. Disponible en format poche. Prix : 7,70 €[/list] [/td]

[td][img]http://www.mythologica.net/wp-content/uploads/2013/05/Martyrs.jpg[/img] [/td] [td] [list] [b][i]Martyrs, tome 1[/i] - Olivier Peru[/b] Irmine et Helbrand, deux frères assassins descen-dant d un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu ils se croient à l abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tan-dis que la guerre menace d embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer... Disponible en format semi-poche. Prix : 16 €[/list] [/td]

[td][img]http://www.images-chapitre.com/ima0/original/218/6542218_10363666.jpg[/img] [/td] [td] [list] [b][i]Le Seigneur des Anneaux, tome 2[/i] - Tolkien[/b] Frodon le Hobbit et ses Compagnons se sont engagés, au Grand Conseil d'Elrond, à détruire l'Anneau de Puissance dont Sauron de Mordor cherche à s'emparer pour asservir tous les peuples de la Terre habitée: Elfes et Nains, Hommes et Hobbits. Dès les premières étapes de leur audacieuse entreprise, les Compagnons de Frodon vont affronter les forces du Seigneur des Ténèbres et bientôt ils devront se disperser pour survivre. Parviendront-ils à échapper aux Cavaliers de Rohan ? Trouveront-ils asile auprès de Ceux des Arbres, grâce à l'entremise de Sylvebarbe ? Qu'adviendra-t-il de Gandalf le Gris métamorphosé, au-delà de la mort, en Cavalier Blanc? Disponible en format poche sous différentes éditions, doit sûrement se trouver en occasion également pour une bouchée de pain ![/list] [/td]

[td][img]http://1.bp.blogspot.com/-aLr8zs16G60/T9xz3eZqNdI/AAAAAAAACJI/X4tjo-Bkd-I/s320/MISS-PEREGRINE-ET-LES-ENFANTS-PARTICULIERS_ouvrage_large.jpg[/img] [/td] [td] [list] [b][i]Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1[/i] - Ransom Riggs et Sidonie Van den Dries[/b] Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immortalité. Disponible en format broché, 14 €[/list] [/td]

[td][img]http://img.over-blog-kiwi.com/0/44/17/25/201306/ob_2500f14744d20aacacf85be998dfa136_la-pas10-jpg.jpeg[/img] [/td] [td] [list] [b][i]La Passe-miroir (Tome 1-Les Fiancés de l'hiver) [/i]- Christelle Dabos[/b] Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Disponible en format broché, 18 €[/list] [/td]

[td][img]http://www.images-booknode.com/book_cover/59/les-nains,-tome-1---le-passage-de-pierre-59327-250-400.jpg[/img] [/td] [td] [list] [b][i]Les Nains, tome 1 : Le Passage de pierre [/i]- Markus Heitz[/b] Lorsque s'effondre le passage de Pierre que les Nains gardaient depuis toujours, Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr. C'est le jeune Nain Tungdil qui donne l'alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le Mage Lot-Ionan, il découvre l'armée qui avance sur le pays. A la tête de cette force d'invasion, les Albes, êtres cruels et maléfiques, ont le pouvoir de ramener les morts à la vie. Tungdil n'a pas d'autre choix, s'il veut sauver Hommes, Elfes, Mages et Nains du péril imminent, que de devenir un héros. Indisponible dans les librairies (j'ai regardé sur les principaux sites de vente en ligne), mais se trouve en occasion[/list] [/td]

[td][img]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQyEdc-4XMQzxgnUdBLh-CaEielnuHNAMW6DLWdx6ilpOpyxLrY8w[/img] [/td] [td] [list] [b][i]La morte amoureuse[/i] - Théophile Gautier [/b] Peut-on être prêtre et amoureux ? Peut-on aimer la nuit et prêcher le jour ? Question bien embarrassante... Ajoutez-y une pincée de fantôme. Secouez. Et vous voici dans une mystérieuse histoire d'amour ! Mais rassurez-vous, il ne s'agit que d'un rêve... et d'ailleurs, Clarimonde, la belle courtisane, est morte depuis si longtemps... Mais au fait, que vient-elle faire dans ce présent ? Pourquoi trouble-t-elle encore les vivants ? Prenez garde, âme pure, de ne pas succomber aux charmes de cette immortelle ! La beauté dissimule parfois de puissants venins... Disponible en poche, 2 €[/list] [/td]

[td][img]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQT3ofNS5zepCG_L6Hhlq9nzM8C8iq3T7QqUVItpWDCRWg29eEs[/img] [/td] [td] [list] [b][i]La ferme des dragons[/i] - Tad Williams et Deborah Beale [/b] Tyler et Lucinda viennent passer leurs vacances d’été dans la ferme de leur oncle Gédéon. Ils ont un peu peur de s’ennuyer… Mais voilà qu’en se promenant, ils découvrent un dragon dans la grange ! Puis une harde de licornes dans le pré ! A peine remis de leurs surprises, ils apprennent que la ferme est menacée par un terrible ennemi. Parviendront-ils à sauver ces créatures fantastiques…et à se sauver eux-mêmes ? Disponible en format broché, 15,90 €[/list] [/td]

[td][img]http://www.fant-asie.com/wp-content/uploads/2012/05/Les-Sept-Lames-tome-1-Lantre-des-voleurs.jpg[/img] [/td] [td] [list] [b][i]Les Sept Lames tome 1 : l'Antre des voleurs[/i] - David Chandler [/b] Malden est un voleur qui attire l'attention plus qu'il l'aurait souhaité. Pour rejoindre l'organisation criminelle du terrible seigneur du monde souterrain, il doit s'acquitter d'une véritable fortune. Voler la couronne du burgrave suffirait à payer sa dette, mais des démons affamés la protègent. Accompagné d'un chevalier rebelle et d'une dame ensorcelée, Malden devra affronter la plus terrifiante incarnation du mal... Disponible en format poche, 9,70 €[/list] [/td]

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 31 août 2013, 18:27

Agenor, tu as mis deux fois la même description pour deux livres différents :mrgreen:  
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 31 août 2013, 18:31

Oh mince, fichu copié/collé ! :mrgreen: Merci de me l'avoir signalé, c'est corrigé ^^
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 31 août 2013, 18:32

Par contre, j'ai voté avant que tu ne corriges, donc il faudrait rajouter un vote aux Nains ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 31 août 2013, 19:01

J'ai ajouté l'annulation de vote, tu peux annuler ton vote et resélectionner ce que tu as voté, en ajoutant les nains cette fois-ci :p
(un admin ne peut pas toucher aux résultats d'un sondage !)
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 31 août 2013, 19:08

Merci ^^

Et je ne voulais pas que mon vote soit changé, en fait, juste qu'au moment du compte final, on pense à rajouter un vote au livre en question, mais j'ai dû mal m'exprimer :mrgreen:
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 31 août 2013, 19:53

juste pour dire que les nains sont devenus les bains dans le sondage :p
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 31 août 2013, 19:57

Oui mais si tu avais oublié de voter pour les nains tu pouvais annuler ton vote et refaire le même vote, en incluant cette fois-ci les nains ! ^^
Et j'ai changé, ahahah, je sais pas comment cette erreur s'est glissée là dedans o_o xD Les bains ! Très révélateur de mon envie du moment :mrgreen: (prendre un baiiiiin)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 31 août 2013, 21:28

Haaan il y a des Licoooornes dans Le ferme des dragons !!
(J'en connais une qui va sourire en me lisant :P )

J'ai voté :D
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 sept. 2013, 08:50

Je trouve ça bien d'organiser comme ça la lecture :p par contre j'aurais volontiers voté pour le Seigneur des Anneaux si ça avait été le tome 1, mais comme je ne l'ai pas encore lu je n'ai pas envie d'en sauter un, ni de lire le 1 rapidement pour lire le 2 en LC ^^
Image 
☆May
Assidu

Message par ☆May » 03 sept. 2013, 10:02

Je sens que les votes vont être serrés !
Haje
Bavard

Message par Haje » 03 sept. 2013, 10:57

*a voté*

Mais tous peuvent m'intéresser ^^

Donc je suis prêt à dégainer ma cb pour le livre sélectionné. :)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 03 sept. 2013, 16:04

Que se passe t'il si le livre sélectionné a déjà été lu, on passe son tour?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 sept. 2013, 16:56

J'ai bien peur qu'il faille passer son tour, ou alors le relire ? :/
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 05 sept. 2013, 19:28

Moi je veux bien faire la lecture commune des Lames du Cardinal, mais avec le tome 2 xD
Image 
☆May
Assidu

Message par ☆May » 05 sept. 2013, 21:13

Bah fallait le dire si vous aviez déjà lu un des livres proposés ! On l'aurait retiré je pense
327e
Modératrice

Message par 327e » 06 sept. 2013, 10:48

Je ne pense pas que ce soit vraiment grave que un livre proposé soit déjà lu... Même si on l'a lu on pourra participer au débat ou donner son avis. Mais c'est vrai que pour ceux qui sont vraiment a fond sur la lecture commune ça pose problème. Perso, j'ai voté pour la ferme des dragons car je l'ai dans ma PàL et j'ai vraiment envie de le lire.

Comment faire, si par exemple c'est le tome 2 du seigneur des anneaux qui passe et qu'on a pas lu le tome 1 ?
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 sept. 2013, 14:44

327e a écrit : Comment faire, si par exemple c'est le tome 2 du seigneur des anneaux qui passe et qu'on a pas lu le tome 1 ?
Je me posais la question aussi, étant donné qu'ils sont dans ma PAL depuis... longtemps ?

Et pour les livres qui ont déjà été lus, ça n'est pas un problème ! Pour les Lames du Cardinal en tout cas, qu'on est nombreux à avoir lus, je pense qu'il faut voir ça comme une occasion pour que tout le monde lise cette merveille :D en tout cas, même si je ne participerais pas à la lecture si c'est celui là qui est choisi, j'espère qu'il le sera quand même pour que tout le monde puisse avoir une bonne raison pour mettre la main dessus :D
Image 
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 06 sept. 2013, 19:30

Bah vous avez les films ou vous lisez le T1 :P
J'ai mis le 2 parce que le 1 est un peu long à démarrer ;)
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 sept. 2013, 19:32

On a un petit soucis là, y a le livre sur les nains et les lames du cardinal qui sont à égalité :mrgreen:
☆May
Assidu

Message par ☆May » 06 sept. 2013, 22:34

On lit les deux :D  
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 sept. 2013, 22:41

Chiche ! :langue:  
Enfin, ça dépend si les 4 personnes qui ont voté pour chaque livre sont différentes ou pas, parce que lire deux livres en même temps ça risque d'être un peu difficile :laught:  
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 sept. 2013, 19:23

Ou alors on peut refaire un sondage et départager les deux tomes qui ont 4 votes ? (les nains et les lames du cardinal), ça vous irait ? ^^
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 08 sept. 2013, 19:30

Je pense que ce serait une bonne chose pour n'avoir qu'une lecture commune :)
Verrouillé

Retourner vers « Archives »