Le Cercle de Pierre - Diana Gabaldon

Livres ayant un cadre réaliste où le surnaturel fait irruption, des faits inexpliqués apparaissent mais sont explicables dans un contexte connu du lecteur. À la fin du récit, une question demeure : était-ce réel ou n'était-ce qu'une hallucination, un rêve ?
Répondre
Avatar du membre
Skylar
Timide
Messages : 21
Inscrit le : 29 août 2013

Le Cercle de Pierre - Diana Gabaldon

Message par Skylar » 29 août 2013, 07:08

Le Cercle de Pierre de Diana Gabaldon

Image

Résumé : Tout commence le jour où Claire Beauchamp Randall, partie dans la campagne écossaise cueillir des fleurs pour son mari, se retrouve face à un cromlech (cercle de menhirs), et est transporté en s'en approchant dans l'Ecosse du XVIIIe siècle. Là, elle va y faire la découverte d'un nouveau monde et de ses habitants de l'époque, mais aussi et surtout celle de Jamie Fraser, un jeune et courageux highlander avec qui elle va vivre une extraordinaire aventure à travers l'histoire.

Comme je le disais, je suis fan et j'ai appris cette nuit que la chaine Starz avait acheté les droits du livre pour en faire une série, et avait même déjà casté l'acteur qui interpretera le rôle de Jamie. C'est dingue, ça fait des années que je suis cette saga et savoir qu'elle va être adapté me chamboule! J'espère que personne ne sera déçu comme c'est souvent le cas avec les adaptations!


Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1523
Inscrit le : 22 janv. 2013

Message par Justdream » 29 août 2013, 07:24

Coucou Skylar,
Pourrais-tu éditer ton post et nous faire une petite fiche avec la couverture et le résumé pour que l'on puisse mieux le visualiser ? Merci :)

Personnellement, je ne connais pas du tout ! Mais le résumé m'a l'air bien sympa !
Avatar du membre
Skylar
Timide
Messages : 21
Inscrit le : 29 août 2013

Message par Skylar » 29 août 2013, 16:21

Voilà j'ai éditer le texte et rajouter la couverture, en mini mais c'est déjà ça! :lol:  
Avatar du membre
Jupsychokiller
Intégré
Messages : 38
Inscrit le : 11 oct. 2013

Message par Jupsychokiller » 12 oct. 2013, 02:08

J'ai lu cette saga. Je l'ai beaucoup aimé, surtout le tome I et le tome III. Je dois avouer que l'auteur m'a surprise dans le premier tome avec un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas et que j'ai trouvé bien utilisé et bien décrit. Je trouve aussi que l'auteur se débrouille bien dans son alternance entre la narration à la première personne, puis à la troisième qu'elle introduit à partir du second tome. Par contre, à partir du cinquième, je dois avouer que mon plaisir s'est un peu estompé. J'ai continué pour les deux héros car j'y étais vraiment très attachée. Après cela vient sans doute d'un manque d'empathie envers d'autres personnages, qui sont apparus sur le devant de la scène.

D'ailleurs, c'est avec cette histoire que j'ai réussi à réconcilier mon père avec la lecture. J'ai eu du mal à récupérer mes livres tellement il a aimé ! :mrgreen:  

Quant à l'adaptation en série télé, je dois avouer que je la crains un peu. J'ai très envie qu'elle soit réussie car ce serait génial de voir les personnages évoluaient dans la petite lucarne. Maintenant comme je connais l'histoire par cœur, que je suis une fan de Jamie et que j'ai du mal avec les adaptations, j'ai peur d'être déçue. Néanmoins, il faudra que j'y jette un œil, c'est obligé ! :mad:
Répondre

Retourner vers « Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité