Théâs arrive et...

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 25 août 2013, 09:38

Bonjour à tous,

Je suis Maxime, 27 ans, passionné par les genres de l’imaginaire depuis tout gamin, je me suis trouvé après la lecture une seconde passion : l’écriture !
Je suis un inconditionnel de ces genres mais ma préférence va nettement à la Science-fiction et la Science-fantasy et de ce côté Les guerres Wess’har représente mon plus gros coup de cœur de ces dernières années. D’un côté un peu plus classique c’est « Le désert du monde » de l’écrivain Jean-Pierre Andrevon qui a marqué mon enfance et sans doute déclenché ma préférence science-fictionesque.
Il en va de même pour l’écriture où j’œuvre à la fois aussi bien dans la « fanfiction » que la « fiction originale » !

Dans la vie je suis un ancien cuisinier reconverti et informaticien de formation (et concepteur web autodidacte depuis une dizaine d’années, co-dirigeant d’une communauté d’écrivains amateurs et administrateur d’un site de publication de fictions et fanfictions) ; je ne cache pas ma passion pour le cinéma, les jeux-vidéos (je voue un culte à Drew Karpyshyn, coupable de la trilogie Mass Effect) et les séries-tv !

Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 25 août 2013, 09:48

Bienvenue Théâs :D
J'espère que tu te plaira par ici ^^

Fais ,pas attention aux admins, ils sont fous :P
Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 25 août 2013, 09:52

Bienvenue parmi nous !
Une présentation qui attise ma curiosité, surtout la deuxième partie :D
J'espère que tu nous en diras plus, si tu en as envie bien sûr.

Je ne vois pas pourquoi Kallindra dit ça... mais à bien y réfléchir, je suis la plus normale des admins :D
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 25 août 2013, 09:58

Merci mesdemoiselles ^^.

Kallindra a écrit :Fais ,pas attention aux admins, ils sont fous :P
C'est le contraire qui m'aurait étonné :D .
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 25 août 2013, 10:01

Bienvenue à toi ! ^^
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 25 août 2013, 10:02

Bienvenue Théâs!
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum.
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 25 août 2013, 10:13

Merci beaucoup !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 août 2013, 11:03

Bienvenue parmi nous Maxime :cheers:  

J'ai jeté un oeil à ton site et c'est vraiment sympa comme concept, je ne savais pas qu'il y avait des sites qui regroupaient les écrits de jeunes écrivains ! *garde le site dans ses favoris*

Justdream a écrit :Je ne vois pas pourquoi Kallindra dit ça... mais à bien y réfléchir, je suis la plus normale des admins :D
Tu sais qu'en général ce sont les plus fous qui disent ne pas l'être ? :ange:

N'hésite pas à faire comme chez toi ici, on ne mord pas (vu que tu t'inscris rarement sur un forum c'est un honneur de t'avoir ici :langue:  )
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 25 août 2013, 11:10

Merci Agenor ! :laught:  

Agenor a écrit :J'ai jeté un oeil à ton site et c'est vraiment sympa comme concept, je ne savais pas qu'il y avait des sites qui regroupaient les écrits de jeunes écrivains ! *garde le site dans ses favoris*
Disons qu'on essaie de faire un site un peu plus sympa que nos "concurrents" :p. Je plaisante, bien sûr, mais je pense que c'est important d'encourager l'écriture et de faciliter la publication "libre" sur le net sans avoir à monétiser tout ça.

Merci de ton accueil, je commence à participer un peu ^^.

Agenor a écrit : (vu que tu t'inscris rarement sur un forum c'est un honneur de t'avoir ici )
Ahah, je sais pas si c'est un honneur, je peux me montrer un peu trop bavard :p !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 août 2013, 11:14

On est de grands bavards ici quand on s'y met tu risques de t'y retrouver :D (bon il y a quelques jours où c'est calme, j'avoue ! haha)

Il y a un site qui a le monopole dans le domaine de ton site ? (enfin, un site qui est plus connu que les autres, bref, j'espère que tu m'as quand même compris xD)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 25 août 2013, 11:28

Alors tant mieux :p.

Dans ce style de site? Oui, les très connus et sur-fréquentés fanfiction.net et fictionpress.com sont les leaders dans le domaine (ils sont internationaux) au niveau francophone ça reste compliqué, les plateformes sont soit vieillissantes (apparue au milieux des années 2000) et donc techniquement dépassées, soit très jeunes comme la mienne.
De mon côté ça me permet de lier mes deux passions de la programmation-webdesign et de l'écriture :) .
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 25 août 2013, 12:42

bienvenu parmi nous (je suis pas inspiré aujourd'hui -_-" )
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 25 août 2013, 12:45

Merci Ewells ^^, le "bienvenu" me suffit, ne t'en fais pas =D.
Zouzou
Intégré

Message par Zouzou » 25 août 2013, 13:01

Bienvenu à toi ! :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 août 2013, 13:03

Ah oui j'avais déjà entendu parler de fanfiction, ça ne m'a pas marqué plus que ça du coup j'avais totalement oublié !
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 25 août 2013, 13:40

Merci Zouzou !

@ Agenor
Oui c'est un endroit assez peu accessible pour les non-initiés. Moi même je m'y perds parfois, mais bref =).
☆May
Assidu

Message par ☆May » 25 août 2013, 16:59

Je crois qu'on va bien s'entendre toi et moi uhuh Les Guerres Wess'Har j'en suis folle, et Mass Effect... non, je ne veux pas en parler *arrive toujours pas à s'y faire que c'est fini bouhouhou* C'est le jeu vidéo de ma vie !
Bref, bienvenue à toi ! ^^
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 25 août 2013, 19:59

Merci May ! Ahah oui j'ai vu qu'on avait des goûts similaires ^^.
Haje
Bavard

Message par Haje » 27 août 2013, 04:24

Bienvenue à toi Théas, j'irai faire un tour sur ton site, étant moi-même fan d'écriture.

Au plaisir
angeanonym
Intégré

Message par angeanonym » 27 août 2013, 14:18

Bienvenue ! Je vais aller sur ton site moi aussi, j'écris dès que j'ai du temps libre :)
Amuse toi bien sur le forum !
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 27 août 2013, 16:54

Pour ne pas faire comme tous le monde je n'irais pas sur ton site et te souhaite la malvenue. De toute façon je n'ai pas internet... ok peut être que je ment...
Sinon plus sérieusement est ce que tu as lus les romans mass effect? J'ai l'occasion de les emprunter mais je sais pas ce que ça vaut...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 août 2013, 21:42

Bienvenue parmi nous l'écrivain :D Alors j'ai peut-être mal lu les messages précédents, mais j'ai pas vu de liens vers un site de fanfic... Moi ça m'intéresse ! J'en écris un peu, même si je me ramolie pas mal ces derniers temps... ><
Enfin ça me remotivera peut être :D
J'espère que tu te plairas parmi nous. Et je confirme, les admins sont fous. Enfin sauf moi. :D
Image 
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 28 août 2013, 06:29

Valar Morghulis a écrit :Et je confirme, les admins sont fous. Enfin sauf moi. :D
Toi t'es juste irrécupérable :langue:  
Image
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 28 août 2013, 07:59

Merci à tous pour la bienvenue ! :D

@PoisonDub: Concernant les bouquins Mass Effect, si tu es vraiment intéressé par les histoires annexes de l'univers alors n'hésite pas, cependant il ne s'agit pas de grande littérature (là je ne sais pas si il s'agit d'une traduction assez inégale où de l'écriture simplette du livre dans la langue anglaise), moi j'ai apprécié malgré les répétition, les quelques fautes et une ou deux phrases incompréhensibles (comprise finalement par déduction). A savoir que je n'ai lu que les deux premiers, pour moi le premier reste le plus intéressant (car c'est l'histoire d'Anderson).

@Valar Morghulis:
Ahah tu as raison de te démarquer nonmého ! :D
Par contre ce site que tu n'iras pas voir (du coup :p) regroupe de tout: poèmes, fanfictions, fictions originales :) .
Je m'y plais déjà ^^.
327e
Modératrice

Message par 327e » 28 août 2013, 09:22

Bienvenue parmi nous
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 28 août 2013, 09:44

Merci !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 août 2013, 19:48

Kallindra a écrit :
Valar Morghulis a écrit :Et je confirme, les admins sont fous. Enfin sauf moi. :D
Toi t'es juste irrécupérable :langue:  
Il y a toujours de l'espoir, même pour les cas les plus désespérés :mrgreen:
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 04 sept. 2013, 12:51

Bienvenue Theas, un peu en retard et sans grande originalité non plus ^^'

Personnellement, je ne connais aucun des livres/jeux dont tu parles, donc tu es le plus que bienvenue pour faire des petites fiches pour nous les présenter (si tu en as le temps et l'envie bien sûr :happy: )

Quoiqu'il en soit, j'espère que tu va te plaire sur le forum ^^
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 04 sept. 2013, 13:39

Merci Sayelan !

J'en ferai une fiche avec plaisir quand j'aurais fini les volumes en cours ^^.

Merci à nouveau pour ton bienvenu :D .
Répondre