Les guerres Wess'Har - Karen Traviss

Récits articulant leur intrigue autour de voyages interplanétaires ou interstellaires lorsque l'humanité a colonisé l'espace (existence d'empires stellaires) ; ou l'exploration d'une nouvelle planète.
Répondre
☆May
Assidu

Message par ☆May » 20 août 2013, 08:15

Les Guerres Wess'Har de Karen Traviss

Image ImageImage

ImageImageImage
(Les 3 derniers ci-dessus n'ont jamais été traduits)

Résumé de La Cité de Perle :
  • Les humains ont autrefois envoyé une mission dans le système de l’étoile Cavanagh, à vingt-cinq années-lumière de la Terre. De cette tentative, seule subsiste une poignée de fondamentalistes établis sur la planète principale, sous la surveillance d’Aras – le gardien Wess’har désigné. Celui-ci appartient à une espèce extraterrestre si respectueuse de l’environnement qu’elle s'est rendue responsable, par le passé, du génocide de million d’autres envahisseurs afin de sauver l’écosystème local.
    L’officier de la police environnementale Shan Frankland, accompagnée d’un petit groupe de scientifiques et d’une poignée de Marines, a accepté de partir pour Cavanagh. Mais leur arrivée n’est pas passée inaperçue et ils courent un danger dont ils sont loin de soupçonner l’ampleur.

☆May
Assidu

Message par ☆May » 20 août 2013, 08:30

• Voila, je vous présente enfin l'une des séries de livres que j'aime le plus. J'ai fini le dernier tome hier soir, et je peux vous dire que c'est avec un petit pincement au coeur que j'écris ce commentaire.
    Mais il se passe tellement de choses dans cette série que je ne sais par où commencer ! Peut-être par le talent d'écriture de Karen Traviss ? Elle a le don de nous faire réfléchir et de faire en sorte qu'il nous est impossible de détester un personnage, même le pire, vu qu'à chaque chapitre ou presque, on a un différent point de vu. Passant du personnage principal -Shan Frankland- aux extra-terrestres en passant par le "méchant" de l'histoire, on ne s'ennuie pas !
    En fait, tout simplement : si vous aimez les histoires d'amour un peu spéciales, les voyages dans l'espace, découvrir de nouvelles planètes et ses habitants (les descriptions sont magnifiques !), les discussions musclées, voir les humains s'en prendre plein la gueule (parce que, franchement, on le mériterait !) et bien ce livre rassemble tout ça, et bien plus (bah oui, je vais pas vous spoiler non plus uhuh) C'est une véritable aventure que de lire cette série, car elle suit presque toute la vie des personnages, certains jusqu'à leur mort des années après. J'ai traîné la lecture du dernier tome sur des mois tellement je ne voulais pas terminer la série !
    Bref, ça vaut vraiment le détour, et ça vaut aussi de se taper les 3 derniers tomes en anglais (heureusement c'est plutôt facile à lire) parce que, franchement... wouah !
    Allez, une petite critique quand même : je m'attendais à une fin beaucoup plus explosive, alors que dans le livre elle est plutôt douce, triste, mais bien tout de même !
Théâs
Intégré

Message par Théâs » 25 août 2013, 11:22

Ah mais là je te rejoins totalement, je me souviendrais toujours du Tome 1 dégoté en tête de gondole à Virgin lors de l'apparitions des Editions Milady: La Cité de Perle.

J'avoue ne jamais être pleinement satisfait par le Space Opéra, mais Karen Traviss a une sacré vision de son univers et des personnages qui le peuple. C'est pourtant bien souvent que je reproche au livres de ce genre, soit un histoire intéressante et des personnages creux, soit une histoire inexistante et qui tient à la seule force des bras de ses protagonistes. Mais les Guerres Wess'har rassemblent les deux et je suis vraiment impressionné par cette série de livres ; me faut encore découvrir la fin par contre, je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre !
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 17 sept. 2015, 00:05

Voilà une série qui me fait bien envie ! Après, comme d'hab, le problème c'est de la trouver et de trouver le temps de la lire, mais c'est un objectif ^^
Répondre