La pluie du siècle - Alastair Reynolds

Récit prenant comme point de départ une situation historique existante et en modifie l'issue pour ensuite imaginer les différentes conséquences possibles.
Répondre
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6723
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 23 déc. 2012, 19:51

La pluie du siècle d'Alastair Reynolds

Image

Résumé :
  • An 2300.Verity Auger est une archéologue spécialisée dans l'exploration de la Terre, devenue inhabitable après une catastrophe technologique baptisée Nanocauste. Elle accepte une mission sur Phobos, un satellite de Mars, où un tunnel secret l'envoie dans une station de métro, à Paris, en 1959 ! Son objectif consiste à récupérer les documents laissés par un agent assassiné avant qu'ils ne tombent entre des mains ennemies. Mais la Terre semble avoir été préservée dans un bloc d'ambre, comme un gigantesque insecte. S'agit-il là d'une fenêtre vers le passé, d'une simulation, ou de quelque chose de totalement différent ? Les documents que Verity doit retrouver sont bel et bien la clé de ce mystère...

Éditeur : Pocket
Date de sortie : Avril 2010
Disponible en format Poche : Oui


Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6723
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 28 déc. 2012, 13:04

Une bonne lecture, qui nous amène à réfléchir sur ce que pourrait être le futur, encore une fois ! Le mystère qui entoure cette double-Terre (maintenue dans un "bloc" et qui est encore en 1959) est la clé de toute l'histoire, et Verity fait tout pour découvrir ce nouvel univers et ce qui a amené à la création de cette autre Terre.

Je ne me souviens plus vraiment de toute l'histoire, j'ai lu ce livre il y a 3 ans mais j'en garde un bon souvenir :content:
Répondre

Retourner vers « Uchronie »