Piano Forest

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 10 août 2013, 01:40

Voila que je tombe purement par hasard sur un film d'animation... (attendez, je l'ai pas déjà faite celle là ?)
Je tiens donc à faire partager la très bonne expérience que j'ai eu en regardant ( en vo sous-titrée)

Piano forest , vous l'aurez deviné, il s'agit d'un film d'animation japonais.

Image

L'histoire est celle de deux enfants de milieux très différents mais qui partagent la même passion pour le piano, cependant ils la vivent de façon diamétralement opposées.
Ainsi l'un est le fils d'un pianiste reconnu qui suit des leçons depuis l'âge de 4 ans et qui fait tout son possible pour satisfaire aux exigences de sa famille et à son propre désir de reconnaissance.

Alors que l'autre est issu d'une famille sans le sou , élevè seul par sa mère et qui voit dans le piano (qu'il a découvert dans la forêt étant petit ) la seule source de plaisir dans le monde violent dans lequel il évolue chaque jour.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire pour ne pas spoiler.

Alors, qu'en ais-je penser ? Ce film est beau, son propos est simple, son histoire l'est aussi. Mais les personnages sont vraiment touchants et les morceaux de pianos qui sont joués m'ont fait fermer les yeux :p
Un peu à la manière du dernier film que je vous avais proposé (les enfants loups) je me suis laissé transporter par l'histoire et le film était finit avant que je ne m'en rende compte, (et c'est plutôt rare pour moi , croyez le ou non ^^ )

ps: je ne suis pas satisfait de ma critique, j'ai du mal à représenter par écrit ce que j'ai vraiment pensé du film (peut être que mon cerveau travail mal après 03:30 du matin ? ^^)

ps2 : Je dois avouer que tout du long je n'ai pas pu m'enlever de la tête que Kai n'était pas une fille XD en tout cas la voix japonaise m'a fait douter jusqu'au bout, il aura fallut la scène de WENDYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ''frotte frotte frotte'' (

Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 11 août 2013, 19:57

S'il est aussi bien que "Les enfants loups", je vais essayer de le trouver.
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 11 août 2013, 19:58

j'ai grand espoir que tu ne seras pas déçue :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 août 2013, 20:27

Oh si il y a des morceaux de piano et si en plus le film est beau et les personnages touchants il faut que je le regarde le plus vite possible !! :D
Répondre

Retourner vers « Films et séries »