Khal

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Khal
Intégré

Message par Khal » 07 août 2013, 20:04

Bonjour à tous,

Civisme oblige, je viens me présenter à vous.
J'ai 32 ans et suis marin.
Je suis un adorateur de Tolkien et de son œuvre, le Silmarillion m'ayant particulièrement fasciné.
Au risque de m'attirer vos foudres, je n'ai pas du tout aimé le cycle de l'assassin royal et me suis même contenté de lire les résumés des deux derniers tomes.
J'aime également Feist et son personnage Pug.
Pour sortir un peu du thème de la fantasy, j'ai comme livre de chevet Musashi de Eiji Yoshikawa.

Je suis également auteur autoédité d'un roman de fantasy.

Si je suis sur ce forum, c'est pour partager mes lectures et pour apprendre quelle sont les attentes des lecteurs.

j'arrête mon monologue.
à vous. :bye:

Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 07 août 2013, 20:11

Bienvenue par ici Khal, j'espère que tu te plairas parmi nous, et que tu n'hésiteras pas
à nous donner ton avis, et à partager tes coups de coeur! :)

J'ai adoré les livres de Eiji Yoshikawa, et le personnage de Musashi.
Si tu aimes aussi les mangas, je te conseille "Vagabond" de Takehiko Inoue tiré de ces livres.
Khal
Intégré

Message par Khal » 07 août 2013, 20:17

Merci à toi.

J'ai vu Vagabond et j'ai adoré.
Mon cœur de marin s'est désormais tourné vers one Piece.
327e
Modératrice

Message par 327e » 08 août 2013, 07:17

Bienvenue sur le forum ^^ j'espère que tu te plaira parmi nous :)  
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 08 août 2013, 08:33

Bienvenue à toi ! :)
Aucune chance de s'attirer mes foudres, je ne lis pas de fantasy :D
Tu es auteur ? *curieuse* n'hésite pas à anticiper au poste sur les AE si tu en as envie !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 08 août 2013, 08:56

Bienvenue Khal ^^
Tu ne t'attireras pas mes foudres non plus lol

Par contre One Piece, c'est pas cette série qui n'en fini plus mdr
Image
Khal
Intégré

Message par Khal » 08 août 2013, 10:40

Merci à vous,

Le paratonnerre a donc fonctionné.
One piece, c'est vrai que ça traine un peu. Du coup je ne regarde que les One piece kai, ça résume bien.
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 08 août 2013, 11:58

Bienvenu khal ! mmh One piece n'en finit pas ? tant mieux ! (et je crois me souvenir qu'il est prévu que le nouveau monde dure autant que ce qui l'a précédé donc avançons confiant)

Mais un doute me traverse, je n'ai jamais entendu parler de one piece kai ?
Khal
Intégré

Message par Khal » 08 août 2013, 12:37

Salut Ewells,

One piece kai est un condensé. Ils réalisent des films d'1h30 qui regroupe plusieurs épisodes en ôtant les répétitions et tout le reste. Quand on manque de temps comme moi, c'est plutôt pratique.
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 08 août 2013, 15:40

Bienvenue à toi !
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 08 août 2013, 18:33

toum enfait tu es un homme a toum résumé tidoum
Khal
Intégré

Message par Khal » 08 août 2013, 18:37

étrange message auquel je vais tenter de répondre:
Si je suis un homme? à ma femme de répondre:twisted:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 août 2013, 19:45

Bienvenue :p
J'aurais pu te foudroyer pour l'Assassin Royal, mais chacun ses gouts, donc même pas. Tu as le droit de ne pas aimer, tout comme tu as le droit d'aimer d'autres choses que certains n'aimeront pas ^^ on n'est pas ici pour juger de toute façon mais partager nos avis !

(Par contre, tu aurais dis que tu n'aimais pas le Trône de Fer, ça aurait été une autre affaire...! :p)
Image 
Khal
Intégré

Message par Khal » 08 août 2013, 20:10

Le trône de fer...non! je suis franc, mais pas à ce point-là. Le lynchage public n'est pas pour moi.

C'est une très bonne série. par contre, je ne l'ai découverte qu'avec la série TV il y a deux ans et ne lis pas les livres.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 08 août 2013, 20:38

Moi j'aime pas le trone de fer en roman, je suis meme pas arrivé a la fin du T1 et j'assume.
Image
angeanonym
Intégré

Message par angeanonym » 09 août 2013, 09:47

Bienvenue à toi qui n'aime pas l'assassin royal (sacrilège !!! non je rigole ^^)
J'espère que tu nous présenteras tes propres œuvres un jour !
One piece, j'ai jamais vraiment avancé, l'histoire est sympa, mais ça traine beaucoup en longueur ^^'
Je m'y remettrai peut être un jour !
Khal
Intégré

Message par Khal » 09 août 2013, 09:59

Merci Angeanonym.

Je prends de gros risques à présenter mes œuvres maintenant que j'ai dit que je n'aimais pas L'assassin royal. je vous laisserais seuls juges.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 août 2013, 09:15

Bienvenue parmi nous Khal ! ;)  Et tu es tout à fait libre de ne pas aimer l'Assassin Royal :D  Personnellement je ne l'ai pas lu, ce qui n'est guère mieux  :lol:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Khal
Intégré

Message par Khal » 11 août 2013, 09:33

Merci.
ça me rassure de voir que les avis divergent aussi.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 août 2013, 09:36

Je crois que j'avais tenté de le lire mais j'ai abandonné au bout de quelques pages car les tournures étaient très longues, et j'étais plus jeune donc pas forcément à même d'apprécier un tel roman  :oops:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 12 août 2013, 16:53

Khal a écrit : Au risque de m'attirer vos foudres, je n'ai pas du tout aimé le cycle de l'assassin royal
:shock:  ! sacrilège x2 c'est l'une de mes séries préférée :happy:   cela dit, je ne te foudroie pas non, au contraire, je trouve ça très intéressant : pourquoi n'as tu pas aimé ? Je suis curieuse de savoir :happy:   

Quoiqu'il en soit, et j'aurais dû commencer par ça, bienvenue Khal :happy:  En parlant du Trône de Fer, c'est de là que vient ton pseudo ?

J'espère que tu vas te plaire sur le forum ^^
Khal
Intégré

Message par Khal » 12 août 2013, 17:02

Salut Sayelan,

Pour l'assassin royal, j'ai trouvé que ça traînait énormément, comme si l'auteur voulait rallonger la sauce. j'ai bien aimé Fitz et son lien avec le loup même si c'est classique. par contre, il n'est pas mis en valeur sur la durée. de plus, j'ai noté quelques incohérences, comme si le scénario n'avait pas été décidé à l'avance et qu'elle avait prolongé l'histoire parce que ça se vendait. Disons que c'est mon impression.

Pour mon pseudo, certains auront peut-être du mal à me croire, mais il s'agit du personnage principal de mon roman. Je l'ai créé il y a 4 ans et je ne connaissais pas Game of thrones à cette époque. mais bon, je n'en tiendrais pas rigueur à Georges RR martin, même s'il s'est retrouvé obligé de tuer Khal Drogo. :lol:
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 13 août 2013, 12:28

Pour l'assasin royal, j'ai déjà répondu sur le sujet attitré alors je sais plus ce que j'ai déjà dit ou pas, mais, en VO (et oups, je crois que j'ai dit des bêtises sur l'autre sujet, il va falloir que j'aille corriger ^^') il y a seulement 6 tomes, 3 pour le premier cycle, 3 pour le second...)
Pour ton perso, tu n'a pas trop été dégoûté quand tu as découvert Drogo ? En tout cas, si jamais tu deviens célèbre un jour (et je te le souhaite ^^ ) prépare toi à la question, parce que tu peux être sûr qu'on va te la poser :happy:  
Khal
Intégré

Message par Khal » 13 août 2013, 15:14

pour Khal, j'ai été doublement dégouté, car j'ai vu la série en premier et ai tilté puis ai été encore plus déçu quand j'au vu que l'orthographe était la même. J'ai tout de même gardé mon perso car pour moi Khal restera celui de ma création. ma chance est que Khal Drogo soit mort, car mon roman étant désormais publié, je pense que certains m'auraient trop rapidement accusé de plagiait.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 13 août 2013, 15:37

Bah ce n'est pas le premier ni le dernier héros qui porteras le meme nom qu'un autre ^^
Image
Khal
Intégré

Message par Khal » 13 août 2013, 16:33

Oui, je ne suis pas plus inquiet que ça et puis si un jour on en parle ça voudra dire que mon roman s'est bien vendu alors...pas de problème!
Répondre