Illustrations de personnages - Aurèle

Que tu sois écrivain, dessinateur ou graphiste à tes heures perdues, cet endroit est là pour que tu puisses nous montrer ton talent !
Répondre
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 07 août 2013, 09:47

Coucou tout le monde !

Alors voilà, mon roman a été édité, mes marques pages sont terminés et en commande, du coup il me reste le dessin à explorer ! Je suis novice donc j'ai suivi des tutoriels sur youtube pour essayer d'arriver à un résultat plus ou moins correct, j'espère que j'y suis arrivée :-)

Le premier personnage que j'ai voulu illustrer est Aurèle Nascia, une jeune femme qui va rencontrer l'héroïne de mon roman et la suivre dans son voyage à travers les mondes.

Voilà les différentes étapes, qu'est ce que vous en pensez, et comment est ce que je pourrai m'améliorer? Si vous connaissez des sites ou des tutoriels de dessin, je suis preneuse :-)

Un oeil (et demi!)
Spoiler: Afficher
Image

Premier essai de bouche (peu convaincant)
Image

Deuxième essai de bouche (mieux^^)
Image

Ebauche du nez, des cheveux et des sourcils
Image

Et finalement le dessin final (ne reste plus que le traitement sur photoshop!)
Image

Alors, qu'est ce que vous en pensez? Une fois que j'aurai fait la suite sur photoshop, je posterai les photos (mais ça risque de prendre du temps^^).

Belle journée tout le monde !

Emilie

Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 07 août 2013, 12:05

j'aime bien ton dessin ! Je me suis fait absorber par son regard qui dégage une forte émotion, même si j'ai du mal à définir laquelle (et c'est d'autant plus captivant).

Mmh si je devais pointer du doigt un problème ce serait le  dégagement trop important de la partie gauche du visage qui casse un peu la symétrie (mais si la mise en retrait des cheveux est volontaire sur cette partie du visage tu devrais penser à représenter l'oreille)  

=> Se permet de critiquer alors qu'il ne fait pas de dessin réaliste ^^