Illustrations de personnages - Aurèle

Que tu sois écrivain, dessinateur ou graphiste à tes heures perdues, cet endroit est là pour que tu puisses nous montrer ton talent !
Répondre
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 07 août 2013, 09:47

Coucou tout le monde !

Alors voilà, mon roman a été édité, mes marques pages sont terminés et en commande, du coup il me reste le dessin à explorer ! Je suis novice donc j'ai suivi des tutoriels sur youtube pour essayer d'arriver à un résultat plus ou moins correct, j'espère que j'y suis arrivée :-)

Le premier personnage que j'ai voulu illustrer est Aurèle Nascia, une jeune femme qui va rencontrer l'héroïne de mon roman et la suivre dans son voyage à travers les mondes.

Voilà les différentes étapes, qu'est ce que vous en pensez, et comment est ce que je pourrai m'améliorer? Si vous connaissez des sites ou des tutoriels de dessin, je suis preneuse :-)

Un oeil (et demi!)
Spoiler: Afficher
Image

Premier essai de bouche (peu convaincant)
Image

Deuxième essai de bouche (mieux^^)
Image

Ebauche du nez, des cheveux et des sourcils
Image

Et finalement le dessin final (ne reste plus que le traitement sur photoshop!)
Image

Alors, qu'est ce que vous en pensez? Une fois que j'aurai fait la suite sur photoshop, je posterai les photos (mais ça risque de prendre du temps^^).

Belle journée tout le monde !

Emilie

Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 07 août 2013, 12:05

j'aime bien ton dessin ! Je me suis fait absorber par son regard qui dégage une forte émotion, même si j'ai du mal à définir laquelle (et c'est d'autant plus captivant).

Mmh si je devais pointer du doigt un problème ce serait le  dégagement trop important de la partie gauche du visage qui casse un peu la symétrie (mais si la mise en retrait des cheveux est volontaire sur cette partie du visage tu devrais penser à représenter l'oreille)  

=> Se permet de critiquer alors qu'il ne fait pas de dessin réaliste ^^

avis personnel -> quand on sait ''comment'' dessiner il ne reste que l'expérience pour s’améliorer.

Sinon on trouve beaucoup de méthodes pour apprendre à dessiner sur le net avec une simple recherche google et il est préférable de trouver sois même la formule qui te convient le mieux (car il y en a tellement en art ^^ )

ps: que fais tu comme modification avec toshop ?
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 07 août 2013, 13:43

J'aime beaucoup :D
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 07 août 2013, 14:40

On voit que tu n'est pas novice dans le dessin ^^
Le personnage me parait triste, c'est bien l'expression que tu veux lui donner ?

mes petits défauts : Je trouve le front trop haut et le nez un peu trop rectangulaire (sans charme) mais pour ce dernier j'ai l'impression que tu as déjà galéré ^^

Mes +++ : J'aime les yeux et les cheveux ^^ On voit que tu les as bien bossé ^^
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 07 août 2013, 20:17

Effectivement, tu ne débutes pas dans le dessin :)
J'aime bien les yeux aussi, et je rejoins mes camarades en ce qui concerne le front, par contre, j'ai l'impression que le nez est un poil trop bas.
C'est marrant, y'a comme une vague ressemblance avec Adjani!
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 08 août 2013, 18:13

Coucou tout le monde !

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde dans l'ordre^^.

Ewells: Je suis d'accord avec le fait que j'aurai du représenter l'oreille, mais j'avoue avoir voulu jouer la simplicité et ne pas m'attaquer à ce drôle d'organe pour mon premier dessin, ayant déjà pas mal galéré pour le reste^^.

Pas de soucis j'accepte les critiques et les conseils même des personnes qui ne dessinent pas du tout, pas besoin d'être un pro du dessin pour avoir un avis intéressant à ce sujet :-)

Pour toshop, en fait je ne sais pas encore vraiment quelles modifications je vais pouvoir faire, je suis en pleine recherche de tutoriels pour ce type de modifs, mais je n'ai pas encore trouvé de tuto convaincants ou qui correspondent à ce que je cherche. Je les partagerai ici une fois que j'aurai trouvé.

Justdream: mercii :-)

Kallindra: et pourtant si, je suis une novice dans le dessin. Quand j'étais petite j'ai bien dessiné quelques petits trucs, mais ça fait au moins 12 ans que je n'avais plus tenu un crayon et une gomme^^. Ce dessin m'a pris beaucoup de temps et j'ai suivi les tutoriels à la lettre, c'est peut être pour ça qu'on dirait que je ne suis pas novice^^.

Sinon oui c'est bien une impression de tristesse que je voulais donner au personnage. Peut être pas aussi accentuée que le résultat finalement obtenu, mais j'aimais bien la bouche donc je n'ai pas voulu la modifier. Le front trop haut oui, je vais essayer de le rattraper sur toshop. Héhé en effet le nez j'ai un peu triché en jouant simplement sur les ombres pour éviter de galérer^^.

Thanaquil: c'est vrai que maintenant que tu me le fais remarquer il y a un petit air. Enorme coïncidence, parce que j'ai pris chaque partie du visage dans des tutoriels complètement séparés :-)

Voilà, je pense n'avoir rien oublié. La prochaine photo ce sera (j'espère) le résultat modifié par toshop !

Bonne soirée tout le monde !
Haje
Bavard

Message par Haje » 08 août 2013, 18:27

Superbe coup de crayon, on ressent une certaine empathie mélancolique qui se dégage.

Le regard est captivant, l'ombre du nez est bien faite. Je ne suis pas expert en la matière, mais j'aime beaucoup.

Haje
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 10 août 2013, 19:19

Merci beaucoup Haje :-)

Thanaquil, il y a deux autres personnes qui m'ont demandé si je m'étais inspirée d'Adjani, c'est dingue avant qu'on me le fasse remarquer ça ne me sautait pas du tout aux yeux :-)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 août 2013, 10:05

Je trouve que ses yeux sont très bien réussis, j'arrive à voir nettement à y voir la tristesse et je crois que c'est la première fois qu'un regard depuis un dessin me fait cet effet, on pourrait croire regarder une 'vraie' paire d'yeux.  :)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 11 août 2013, 14:13

Merci beaucoup Agenor :D  
Répondre