Le loup et la colombe, Kathleen Woodiwiss

Livres où le récit est centré sur les relations et l'histoire sentimentale entre deux personnes, tout en parvenant à émouvoir le lecteur et en optant pour une fin heureuse.
Répondre
angeanonym
Intégré

Message par angeanonym » 06 août 2013, 11:51

Le loup et la colombe de Kathleen Woodiwiss

Image

Résumé :
  • Dans l'Angleterre du XIe siècle, après la défaite du roi Harold, Guillaume le Conquérant et ses soldats normands avancent, pillent, violent. Les villages brûlent, le ciel s'embrase... Wulfar, ami et lieutenant de Guillaume, pénètre dans le manoir de Darkenwald. Le seigneur du lieu a péri au combat, et c'est sa fille qui fait face à Wulfar. Noble, délicate, belle, Aislinn devient donc servante. A la merci des désirs du vainqueur...Maître et esclave, Wulfar et Aislinn vont se chercher et se découvrir. Elle, meurtrie dans sa fierté ; lui, bâtard rejeté par les siens, dédaigneux des femmes...

Avis : J'ai adoré ce livre, il y a de la romance, de l'aventure, de l'humour, parfois un peu de tragique ... Il est vraiment génial, et très bien écrit.

Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 13 août 2013, 12:46

Il n'est pas un peu cliché ce livre ? Parce que le résumé le laisse supposer... :unsure:
angeanonym
Intégré

Message par angeanonym » 13 août 2013, 18:41

Non franchement, il est très bien !
On arrive à etre surpris souvent, on s'attend à des trucs qui n'arrivent pas et vice-versa.
Franchement, je te le conseille si tu aimes les histoires romantiques compliquées avec la haine qui laisse place à l'amour ...
Tu as aimé/lu Orgueil et Préjugé ?
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 14 août 2013, 12:00

Euh... le film avec Keira Knightley oui, le roman que j'ai lu après, bof...

Mais j'aime bien les romans historiques et une petite histoire d'amour en plus, ça peut pas faire de mal. Sauf si elle est trop clichée, mais puisque tu dis que non, je vais voir si je peux le trouver :happy:  

Ça me changera du fantastique :happy:  
Jupsychokiller
Intégré

Message par Jupsychokiller » 12 oct. 2013, 02:22

Le loup et la colombe  :love:  

Je l'ai lu quand j'étais plus jeune. Ma mère avait plusieurs livres de cet auteur. Celui-ci n'est pas mon préféré, mais il est riche en rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois avec ces deux-là, qui passent quand même pas mal de temps à se déchirer. Leur relation est vraiment très compliquée. 

Et puis c'est le genre de livres qu'il faut lire de temps en temps parce que ça réchauffe le petit cœur.  :calin:
Répondre

Retourner vers « Romance »